reneyvane David Lynch est mort à 78 ans , artiste touche à tout, il avait adapté Dune au cinéma, sa sérieTV -TwinPeak-. Il avait aussi réalisé la pub de la PS2 et à inspiré Remedy pour AlanWake. (il y a 2 Jours)
reneyvane Lorsqu'on tape "Switch 2" sur un navigateur, on apprend que la bourse est pas que est déçu du peu de risque de Nintendo, à force de faire le yoyo entre succès et beaucoup moins bien, BigN à t-il peur? (il y a 2 Jours)
samnite Eh les gens, dans Super Mario World SNES, les points continuent de clignoter en rouge même quand on a trouvé toutes les sorties possible ? D'avance merci. (il y a 4 Jours)
face2papalocust @Driftwood: oh la vache c'est ignoble.:s (il y a 6 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Et puis y'avait tout ce qui va autour : le magazine de Dada qui faisait sa propagande, rempli de photos trafiquées, de résumés de course arrogants, d'articles techniques, d'interviews bidons, les articles de Tkaz en freelance, les rumeurs, les débats parfois chauds.
Tout ça, ça me manque. Mais je ne pense pas que Forza 4 parviendra à faire repartir le truc. Sur Forza 3 on a fait quelques championnats mais bon y'avait pas le même feeling j'ai trouvé. C'était bien mais un peu moins que Race Pro. Et je pense que le jeu n'y est pas étranger. Pourtant y'avait matière à faire mais Forza la course c'est pas son truc.
Enfin ça ne m'empêchera pas d'acheter Forza 4, sauf que je pense que je n'y jouerai qu'en solo, comme la plupart des jeux que j'ai finalement.
Pour 2011 : Top Spin 4, Mass Effect 3, Forza 4, Gears of War 3, Skyrim
Sinon pour répondre à je ne sais plus qui sur la page précédente qui se plaignait qu'en live y'a des gars avec les meilleurs caisses et surtout les meilleurs réglage, c'est pas faux (comme dans le 1 et le 2) mais il y a un mode Turn10 ché plus quoi et ya toujours des parties dispos à chaque fois que j'y vais. Ce mode en gros c'est que tout le monde à la meme voiture sans upgrade ni réglages (full stock quoi), tres sympa mais le niveau y est aussi relevé, généralement les gars roulent vite, certains tres vite, faut s'accrocher...
Apres le mieux c'est de s'organiser ses sessions avec ses potes oui mais on peut pas tous le temps en organiser donc ce mode Turn 10 chépluskoi est pas mal quant on veut se taper du Forza 3 en live vite fait sans se prendre 10 seconde au tours par des missiles sur roues.
Turn 10 m'a tuer...
Et que le mode de jeu principal sera moins soporifique !
J'avais décroché assez rapidement sur le deuxième opus, pour ne me consacrer qu'au mode peinture ! Et le peu que j'ai vu de Forza 3, ne m'a guère convaincu pour que je franchisse le pas de l'achat !
Avec une ambiance de course à la Toca Race driver 2, pourquoi pas ! Chez Codemasters à l'époque, avec ce jeu, ils avaient su ajouter le petit plus qui rendait les courses bien vivantes !
Les joueurs ayant rejoint un ou plusieurs camps selon leur attentes, tu dois sans doute pas jouer au volant sans aides pour ne pas voir le gap niveau conduite entre forza 2 et 3 .
BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08
C'est aussi que mes goûts concernant les jeux de caisses ont bien changé. Sur la génération précédente, je ne compte plus les heures passées sur GT3. Mais ce genre a finis par me saouler. Trop triste à jouer, à la manette en tous cas !
Il y a Shift qui tente de dépoussiérer le genre en apportant son lot de sensations. Si Forza 4 lorgne de ce côté, alors oui, ça pourra devenir intéressant. Après, si c'est surtout une mise à jour graphique, qui ne sera pas spectaculaire, le trois était déjà plus que pas mal et de nouveaux circuits, un gros DLC aurait bien pu faire l'affaire.
Mais je ne demande qu'à être surpris ! Je ne suis pas sectaire, et si ce quatrième épisode déchire tout, il passera par chez moi !
C'est surtout que pour l'instant, je me suis tourné vers les jeux de bagnoles arcade !
Sur GT5 je me rend compte que c'est pire. Je regarde une catégorie, c'est marqué style "Championnat tout France". Je me dis, tiens je vais me faire un championnat de voitures françaises. Je clique, et là, la déception : UNE course, une seule pauvre course ! Ah nan je suis mauvaise langue il y en avait peut-être 2. En tout cas il y a un évènement qui ne fait qu'une seule course. C'est affligeant. Et toujours aucun lien entre les courses. Faut gagner TOUTES les courses pour débloquer la caisse qui va bien. Alors que ça serait si logique que ça récompense un champion, même de seulement 4 courses. Un truc qui ait du sens quoi.
Et puis je sais pas, les circuits de Forza, ils ne me plaisent pas plus que ça. Y'a trop de déchets. C'est aussi peut-être leur éclairage moisi qui m'en a dégoûté. M'enfin les circuits de test et le New York, bonjour l'angoisse...
Pour 2011 : Top Spin 4, Mass Effect 3, Forza 4, Gears of War 3, Skyrim
Turn 10 m'a tuer...
Un exemple assez significatif, sur Forza le fait de passer ou retrograder un rapport sur le mauvais régime moteur abîme immédiatement la boîte et pénalise donc pour le reste des boucles donc bien évidemment volant en main avec shifter et embrayage avec d'autres joueurs jouant propres c'est simplement un régal, a noter que Forza est je crois le seul jeux a proposer des dégats visuels et moteurs ayant un véritable impact sur la conduite ou la voiture .
De mon point de vue , tant que tu n'auras pas jouer dans des conditions optimums avec le matos adéquat tu ne pourras pas te faire un avis tu resteras en surface .. Sur le premier Shift les critiques ont été féroces sur la conduite dans 99% des cas les mecs enchainaient au pad tout ceux qui étaient au volant ( bien calibré ) ont tout de suite vu qu'il y avait des sensations et surtout du potentiel.
BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08
Franchement je suis d'accord sur pas mal de point avec toi depuis que je te lis ici mais la non, c'est en gros n'imprte quoi ce que tu racontes.
J'ai un volant oui et le gros plus du volant c'est l'immersion, rien de plus, on s'y croit en gros mais niveau pilotage à mon avis rien de bien flagrant niveau difference avec un pad.
Comme j'ai déja dis, avec un pad bien maitrisé, je veux dire des sticks tres pécis, on ressent la caisse aussi bien voir mieu qu'avec un volant, je rappel que sur Forza 1 et 2 j'etais dans les 20 premiers mondiaux sur les temps avant le reset des cheaters, sur Forza 3 je n'ai pas fait de temps pour le classement mondial( pas le temps, trop de circuit, pas de motiv bref) je sais de quoi je parle...
C'est pas une question de pad ou de volant, c'est une question de gameplay, FM3 est par exemple un peu trop easy, à mon gout, surtout au niveau du freinage, Forza 2 me convenait grave la dessus, je veux dire sans ABS ca bloquait les roues direct comme on le voulait.
Pour moi FM2 reste la référence simu sur console.
Turn 10 m'a tuer...
Disons qu'on a affaire à des acheteurs compulsifs souvent ici et ailleur (sur GK par ex), des qu'ils s'agit de vroum vroum ça part en vrille dans l'entousiasme, certains mettent Shifts 2 en avant pour le coté spéctacle du jeu et ses sensations, perso je dirais que c'est du bling bling ni plus ni moins.
Au fond on a quoi avec Shift 2? Bah une vitesse de défilement un poil au dessus du réel, on a des distances de freinages raccourcis, ce qui fait que le premier des "kéké" qui fini une course sans sortir de la route se prend pour un pilote, il a eu ses senssations "waouh c'est trop cool " ce Shift 2...
Sauf qu'en vrai c'est pas comme ça, et Forza est plus proche d'une conduite réaliste sur circuit, faut savoir que les track officiel sont des billard comparés à nos routes, on est pas secoué pour rien sur circuit.
Enfin bon chacun voit ce qu'il veut, si ça veut du cokpit qu vibre pour un rien ok, sur Forza c'est pas ça.
Turn 10 m'a tuer...
T'as le volant MS ou un "vrai volant" ?!
"Zoey ?"
Et pour les distances de freinage, forza est bien merdique aussi. La dessus, GT5 et shift fait bien mieux. Quand à bloquer direct les roues à 250 km/h avec des disques encore froids, c'est clair que c'est ultra réaliste. Sur ce point shift 2 propose une bonne gestion de surchauffe des disques.
Allez, "LOL" aussi car pour le coup, tu viens de te décridibiliser de fort belle manière... mouaarfff, avec le soupçon de nostalgie qui revient assez souvent sur tes perf au classement mondial... Dans 10 ans, t'en parlera encore ???
Bref, j'adore le topic forza, car je souris beaucoup, et rassure toi, si je te fais sourire aussi, ben tant mieux, ce n'est que service rendu ^^
Je ne veux que jouer et je vous lis et comprend votre frustation vis à vis de Forza 3 mais attendez que le quatre sorte pour pouvoir le comparer au trois
Amusant car sur le trois les commentaires étaient les mêmes et résultats il y a toujours des déçus et des ravis, j'espère que pour la majorités cela sera un jeu hyper bon mais cela m'étonnerais car certains sont déjà décus avant même que le jeu soit sortie^^
Les devs devraient passer plus de temps sur les topics et surtout ici car ils feraient un jeu de course, un vrai
Aller vivement l'E3 :)
Sur le 3 l'écart était plus faible, mais sur le 2 en effet les meilleurs temps se faisaient à la manette.
Sur forza 3, le fait de jouer au volant atténue (sans la désactiver complètement) cette assistance.
personnellement j'ai eu la chance de "piloter"sur circuit sur Ferrari, sur Lotus esprit, sur Barquette Homel, sur SUBARU et je n'ai pas le même avis que toi.
Gamertag : NAKBLADE
vivement la prochaine génération de consoles
Selon moi à date par rapport a un certains nombres de paramètres complétement subjectifs le jeux qui permet d'émuler au mieux les " sensations " au volant ce qui ne veut pas dire "comportement de l'automobile " c'est Shift 2 sans la moindre hésitation et c'est un trés grand Fan de Forza qui parle .
BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08
Bref vivement des vidéos la.
Turn 10 m'a tuer...
"Delorean DMC-12 et Forza Motorsport 4"
après je me rappelle de l'époque où Loeb avait testé GT4 et notamment le circuit du Mans avec la Pesca, qu'il pilotait IRL aux 24 heures du Mans, et il disait qu'en vrai ça ne secouait pas autant que dans le jeu (notamment la grande ligne droite avec les 2 chicanes).
maintenant, c'est peut-être à force de conduire en WRC sur les cailloux qu'il voit tout très "soft" à côté^^
MASS EFFECT 3