Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (1 Week ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (1 Week ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (1 Week ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
use soap...
Il y a un tas de paramètres à modifier avant de pouvoir le faire et surtout la façon de piloter sera totalement différente.
J'aimerais voir la gueule de Sébastien Loeb si on lui annonçait que son prochain rallye son volant sera remplacer par une manette ^^.
Suffit d'aller sur des forums de vrai simulation PC que ce soit dans le monde automobile ou de l'aviation tout le monde te dira la même chose.
Volant ou joystick rien d'autre. A partir du moment ou tu joues à un jeu de voiture au volant si tu passe à la manette ou au clavier le jeu est adapter, simplifier pour que cela soit possible.
L'angle de braquage et le comportement de la voiture n'est plus le même selon le support utilisé.
Franchement lorsque tu achètera et jouera à un jeu de simulation avec un volant de 900° tu comprendra peu être ce que je veut dire.
Mais perso je ne me vois pas piloter une BMW M3 avec un pad ou un clavier dans la vrai vie...
Bref, ça sera sans moi, mais c'est vraiment pas grave puisque j'ai F1 2012 et WRC3 qui vont m'occuper un moment, ainsi que Forza 4 que je ressortirai de temps en temps. On verra le prochain Horizon s'ils corrigent le tir dans le sens que je veux.
Lorsque l'on regarde la Formule 1, le rallye ou la FIA GT c'est belle et bien Humain contre Humain ou Humain contre le temps.
Après j'irais jusqu’à dire qu'il n'y a pas de vrai simulateur. Dans F1 2012 je pilote , j'arrive même à faire de bon départ.
Dans la réalité je ne suis pas sure de sortir du stand sans caler il faudrait un temps fou pour apprendre a piloter une Formule 1 sans partir en couille dans chaque virage.
"La vie est un long fleuve tranquille ... Sauf quand tu dois te le taper à la nage"
"i lost my tongue the first time that i believed lick a water ice... it was a lightsaber!!!"
J'ai un tout ptit chef caché dans la toc.
Flickr : ttp://www.flickr.com/photos/pixarburton/
[url] http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedd... [/url]
Pour 2012 : GTA V
Moi je pense que ce Forza trouvera aisément son public. Mais pas un public qui veut de la course et de la simu vu que c'est pas son positionnement.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Et en fait j'ai trouvé le jeu plutôt très bon!
Hyper joli, le 30fps ne me dérange pas plus que ça (je m'attendais à pire), et j'ai trouvé la conduite très satisfaisante. Toutes assistances off, ça reste pas aussi pointu que FM4 on est d'accord, mais ça s'en rapproche beaucoup je trouve. En tout cas, j'y ai pris beaucoup plus de plaisir qu'avec TDU, Midnight Club, Dirt, Burnout ou Driver SF pour ne citer qu'eux.
Au chapitre des déceptions, l'absence totale de vibrations au pad est très dommageable pour le feeling - mais j'ai du mal à imaginer autre chose qu'un bug de démo à ce niveau là...
Mais surtout, les moteurs qui sont en sourdine; ça ressemble à un choix de design et franchement ça craint. Vraiment dommage, surtout après joué à FM4.
Enfin l'open-world plein de barrières infranchissables, et la carte qui "a priori" n'a pas l'air hyper grande ni très variée... le souci c'est que ce dernier point ne sera vérifiable qu'avec le jeu complet.
Mais en dehors de ces derniers bémols, je dis banco.
bon sur 720 et Horizon 2 on pourra peut être avoir les deux, pour que tout le monde joue comme il le veut
The Dreadful Unit #16 ;)
LARA, BioShock Infinite, Dishonored, Far Cry 3, The Last Gardian, GTA V, Forza Horizon, Hitman Absolution, Black Ops2
La mode casualisation existe car il y a un marché mais les premiers à acheter une console day one sont les "HARDCORES", ils ne vont pas l'oubliés
Pour ma part, j'ai un fanatec CSR et autant la conduite sur route est pas mal, autant la conduite sur terre est désagréable. Le volant tressaute, vibre dans tous les sens. J'ai en mal pour lui. Je me dis même qu'il ne tiendra pas longtemps à ce régime là. Pour enlever ces vibrations néfastes, j'ai du baisser le retour de force à 50 % dans le jeu. Du coup, le volant devient très (trop) léger. C'est pas cool.
J'aimerais avoir l'avis des posseurs de Fanatec et ce qu'ils ont pu trouver comme réglage jeu/volant pour corriger au mieux ce problème.
Merci.
Je ne dit pas que c'est de la simulation mais que c'est plus ou moins réaliste.
Sur cette vidéo par exemple:
http://youtu.be/mD9qF5Z4_fo
On le voit bien que le comportement change, que ce soit sur bitume ou sur route. Dans Forza Horizon il le retranscrive plutôt bien.
Pour en être sure il suffit de rouler à 40 km/h sur route et faire la même sur un petit de chemin de terre.
Le volant vas bel et bien vibrer et tressauter sur le chemin de terre. Alors que sur route ça ne sera pas le cas ou du moins le ressentit ne sera vraiment pas le même.
Mes réglages volant (CSR) :
SEN: 720- 900
FF: 100
Sho: 100
Dri: off
ABS: off
Lin: 000
dea: 100
Spr: -1
dpr: -2
ACL: off
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Carte pas super grande ca ok, mais la encore ca veux rien dire, on manque d'info ou alors on verra une fois le jeu en main, ca aidera peut être les indécis
Barrières infranchissables effectivement bizarre, a voir la vidéo 3 ca devrait le faire
Apres il y aura toujours des barrières en métal infranchissables mais je pense qu'on pourra pas mal sortir aussi des routes
Sur cette démo fallait bien nous bloquer même quand on n’est pas sur la route
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Pour ma part, j'ai un fanatec CSR et autant la conduite sur route est pas mal, autant la conduite sur terre est désagréable. Le volant tressaute, vibre dans tous les sens. J'ai en mal pour lui. Je me dis même qu'il ne tiendra pas longtemps à ce régime là. Pour enlever ces vibrations néfastes, j'ai du baisser le retour de force à 50 % dans le jeu. Du coup, le volant devient très (trop) léger. C'est pas cool.
J'aimerais avoir l'avis des posseurs de Fanatec et ce qu'ils ont pu trouver comme réglage jeu/volant pour corriger au mieux ce problème.
Merci.
Je ne dit pas que c'est de la simulation mais que c'est plus ou moins réaliste.
Sur cette vidéo par exemple:
http://youtu.be/mD9qF5Z4_fo
On le voit bien que le comportement change, que ce soit sur bitume ou sur route. Dans Forza Horizon il le retranscrive plutôt bien.
Pour en être sure il suffit de rouler à 40 km/h sur route et faire la même sur un petit de chemin de terre.
Le volant vas bel et bien vibrer et tressauter sur le chemin de terre. Alors que sur route ça ne sera pas le cas ou du moins le ressentit ne sera vraiment pas le même.
Mes réglages volant (CSR) :
SEN: 720- 900
FF: 100
Sho: 100
Dri: off
ABS: off
Lin: 000
dea: 100
Spr: -1
dpr: -2
ACL: off
[url] http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedd... [/url]
Après comme je l'ai dit c'est possible la preuve tu nous l'a donné et je le savais déjà.
par contre sur circuit j'aimerais voir ce que cela donne ^^
Comme je l'ai dit le comportement les réglages sont complètement différent je pense.
Et ce mode de conduite n'est toujours pas prévu pour demain.
De plus certaines licence ne sorte que sur console.
Désolé pour le double poste mais je ne trouve pas la fonction supprimé.
Si un admin peu supprimer mon poste précédents SVP merci par avance .
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Le truc c'est qu'aujourd'hui les gens ne connaissent pas bien le joystick ou la manette, cela ne sera pas le cas demain et pour les gens de demain conduire ou piloter une voiture avec autre chose qu'un volant sera logique :)
Bref, ce n'est pas demain la veille mais beaucoup disaient ça de la voiture électrique aussi^^
En dehors du (très bon) petit tracé plein de terre, la démo ne nous montre que des rubans très larges et des décors sympas mais pas très variés (mais vu la surface dispo, c'est compréhensible!).
Ce que j'attends du jeu complet, c'est un peu de villes (je m'attends pas à des grattes-ciel évidemment, faut que ça reste plus ou moins cohérent, mais au moins quelques environnements (sub)urbains), et à l'opposé quelques routes de montagnes sinueuses (là encore, pas des routes corses ou quoique ce soit, mais au moins des lacets, des cols, voire des environnements un peu enneigés, etc.).
http://gamersyde.com/news_forza_horizon_se_present...
http://gamersyde.com/news_forza_horizon_au_colorad...
http://gamersyde.com/news_forza_horizon_conduit_av...
tu verras du désert, de la ville, de la campagne, de l'autoroute, montagne, de l'industriel....
Pour la suite de Horizon j’espère qu’on aura des personnages comme dans les vidéos, histoire de sortir de la voiture même si on est limité a pas pouvoir être à plus 20m de la notre ca pourrait être sympa pour des rassemblements ou aller voir correctement un paysage
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Ou du moins si mais avec un temps d'adaptation énorme. Surtout si rien n'est modifier sur le véhicule.
Alors qu'avec un volant ben c'est tout simplement construit de base avec, donc fait pour.
Alors que dans les jeux les personnes jouant à un jeu de simulation auto à la manette pensent qu'ils sont proche de la réalité en se regardant conduire. Mais faut savoir que la console adapte les réglages selon le support utilisé (clavier, manette, volant360°,volant 720°, volant 900°).
C'est pourquoi je disais que pour quelqu'un qui joue à F1 2012, GTR2, Forza 4 ou Forza Horizon sa façon de piloter sera totalement différente ou presque et le ressenti aussi.
Sinon je suis d'accord avec toi et je pense aussi que dans un paquet d'années on conduira nos voitures un peu comme dans un Film de science fiction (minority report, i-robot, le 5ème élément ect...).
Enfin seulement si on passe la fin d'année :paranoon21/12/2012: ^^
J'ai moi aussi quelques problème concernant la démo avec le volant csr + shifter en H.
Parfois ça fonctionne et parfois non, de même pour les vibrations.
J'espère ne pas avoir de problème à la sortie du jeu :/
Aussi faut qu'ils reviennent au même niveau que Forza 4 concernant la gestion des sons moteurs.C'est pas mauvais mais je trouve ça moins immersif que dans Forza 4.
"La vie est un long fleuve tranquille ... Sauf quand tu dois te le taper à la nage"
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par contre, je ne crois pas qu'on pourra vraiment sortir des autos, si déjà on ne peut pas ouvrir les portières :D
Bref, ce n'est pas demain la veille mais beaucoup disaient ça de la voiture électrique aussi^^
après le souci du volant dans le jeu vidéo, c'est que c'est un accessoire à acheter en plus. Pour quelqu'un qui joue beaucoup aux jeux de voitures, ça a son intérêt, mais pour les autres (soit l'immense majorité) ça n'en a aucun. Si on rajoute en plus les soucis de compatibilité et/ou d'optimisation des volants suivants la machine ou les jeux, ça devient galère. Genre celui qui a un PC, une PS3 et une 360, faut pratiquement acheter un volant pour chaque.
les jeux sont bien obligés d'être compatibles et agréables à jouer avec le seul contrôleur vendu avec la machine. Avec l'arrivée des "sticks" analogiques on a tout de même gagné en en précision et confort dans les jeux de voitures. Et même à l'époque où on avait qu'un Pad, on ne peut pas dire que des GP2 ou TOCA 1 par exemple n'étaient pas intéressant en conduite pure parce qu'on avait qu'un pad au mieux (certains jouaient au clavier^^).
et depuis plusieurs années même les "hard" simu PC gèrent très bien le gameplay au pad. Je me rappelle avoir pas mal joué à Race 07 avec un Pad analogique et c'était très bon.
Les Airbus avaient de gros manches également il y a pas si longtemps, bien ancrés dans le sol pour tirer sur les câbles, désormais c'est un joystick de 10cm sur le rebord de la vitre, bref tout change.
oui bien sûr, y'a eu pas mal d'évolutions dans les avions et les bâteaux, mais dans les voitures, ça fait tout de même un sacré bout de temps qu'on a des volants en standard
une fois qu'on aura des caisses avec conduite automatique, là il est probable qu'un joystick sera plus pratique/compact qu'un volant pour faire les ultimes manoeuvres en dehors des routes balisées :D
J'ai un tout ptit chef caché dans la toc.
Flickr : ttp://www.flickr.com/photos/pixarburton/
La conduite ouai bien sur c'est moins exigeant que Forza 4, comme je le pensais c'est entre PGR4 et FM4 quoi, c'est crédible et faut quant meme la jouer fine avec la Viper, la Mustang. Avec la Lancer c'est easy mais c'est normal elle tiens le pavé la petite.
Pour les vibrations manette y'en a quant meme mais trop léger en effet, ca vibre un peu dans les gros freinage mais ca doit etre un bug c'est pas possible autrement.
Pour les bruits moteurs faut enlever la musique et apres ca va, peut etre un peu moins pechus que FM4 mais par contre c'est ceux des concurrents qu'on entend bien, j'ai remarqué ça en free ride, y'a de ces bruits moulins des fois c'est bien fendards de voir/entendre ces troll d'IA se tirer la bourre. :D
Bref y'a du potentiel.
Dan, quel bel homme...