eskyves - n comme noob
eskyves
Inscrit depuis 7734 Jours
Je me suis régalé avec cette demo, day one pour moi.
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use soap...

shark971
shark971
Inscrit depuis 6803 Jours
Posté par Altanyx
Ah bon ?! Elle est pas mal celle-là...
Ben à part dans men in black jouer à la manette pour piloter c'est juste une grosse connerie du moins pour le moment
Il y a un tas de paramètres à modifier avant de pouvoir le faire et surtout la façon de piloter sera totalement différente.

J'aimerais voir la gueule de Sébastien Loeb si on lui annonçait que son prochain rallye son volant sera remplacer par une manette ^^.
Suffit d'aller sur des forums de vrai simulation PC que ce soit dans le monde automobile ou de l'aviation tout le monde te dira la même chose.
Volant ou joystick rien d'autre. A partir du moment ou tu joues à un jeu de voiture au volant si tu passe à la manette ou au clavier le jeu est adapter, simplifier pour que cela soit possible.
L'angle de braquage et le comportement de la voiture n'est plus le même selon le support utilisé.

Franchement lorsque tu achètera et jouera à un jeu de simulation avec un volant de 900° tu comprendra peu être ce que je veut dire.
Mais perso je ne me vois pas piloter une BMW M3 avec un pad ou un clavier dans la vrai vie...
Posté par Altanyx
Voilà donc déjà on est dans un jeu de "on se tire la bourre" qui n'en est pas contre l'IA. Je déteste ça. Autant dans un Mario Kart avec bananes, carapaces et compagnie ça peut se comprendre, autant dans un jeu de caisses...

Bref, ça sera sans moi, mais c'est vraiment pas grave puisque j'ai F1 2012 et WRC3 qui vont m'occuper un moment, ainsi que Forza 4 que je ressortirai de temps en temps. On verra le prochain Horizon s'ils corrigent le tir dans le sens que je veux.
Dans la réalité il n'y pas de voiture piloter par l'IA .
Lorsque l'on regarde la Formule 1, le rallye ou la FIA GT c'est belle et bien Humain contre Humain ou Humain contre le temps.

Après j'irais jusqu’à dire qu'il n'y a pas de vrai simulateur. Dans F1 2012 je pilote , j'arrive même à faire de bon départ.
Dans la réalité je ne suis pas sure de sortir du stand sans caler il faudrait un temps fou pour apprendre a piloter une Formule 1 sans partir en couille dans chaque virage.
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"La vie est un long fleuve tranquille ... Sauf quand tu dois te le taper à la nage"

"i lost my tongue the first time that i believed lick a water ice... it was a lightsaber!!!"

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Inscrit depuis 7495 Jours
Je crois que l'impression de vitesse est un des meilleur truc de ce jeu, je ne jou qu'en vue capot ou intérieur et c'est top, mais perso je crois qu'à part en freeride par moment, si j'ai ce jeu, ce ne sera que mode Capot pour moi.
En réponse à

J'ai un tout ptit chef caché dans la toc.
Flickr : ttp://www.flickr.com/photos/pixarburton/

ricochet
ricochet
Inscrit depuis 5271 Jours
Pourtant demain les voitures risque bien de se conduire avec un joystick et pourquoi pas à la manette^^ ?

[url] http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedd... [/url]
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Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6852 Jours
Si je vais au bout de ton raisonnement je ne vois même pas pourquoi tu as une console...
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Pour 2012 : GTA V

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6395 Jours
Posté par serwol
Y a que moi qui trouve que la sensation de vitesse est très mauvaise ? A plus de 200km/h dans la Viper sur petite route j'avais l'impression d'être arrêté.
En vue cockpit ça passe super bien. Il y a une longue ligne -à peu près- droite avec la Viper à un moment. Je vais même te dire, je trouve les effets de rendu de vitesse (défilement, shaking, effets sonores) exagérés. A tendance un peu arcade comme tout le reste du jeu.

Moi je pense que ce Forza trouvera aisément son public. Mais pas un public qui veut de la course et de la simu vu que c'est pas son positionnement.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

indosmoke
indosmoke
Inscrit depuis 7734 Jours
Je sors de ma grotte pour donner mon avis sur cette démo, les feedbacks assez négatifs (ici et ailleurs) m'ayant assez surpris.

Et en fait j'ai trouvé le jeu plutôt très bon!
Hyper joli, le 30fps ne me dérange pas plus que ça (je m'attendais à pire), et j'ai trouvé la conduite très satisfaisante. Toutes assistances off, ça reste pas aussi pointu que FM4 on est d'accord, mais ça s'en rapproche beaucoup je trouve. En tout cas, j'y ai pris beaucoup plus de plaisir qu'avec TDU, Midnight Club, Dirt, Burnout ou Driver SF pour ne citer qu'eux.

Au chapitre des déceptions, l'absence totale de vibrations au pad est très dommageable pour le feeling - mais j'ai du mal à imaginer autre chose qu'un bug de démo à ce niveau là...
Mais surtout, les moteurs qui sont en sourdine; ça ressemble à un choix de design et franchement ça craint. Vraiment dommage, surtout après joué à FM4.

Enfin l'open-world plein de barrières infranchissables, et la carte qui "a priori" n'a pas l'air hyper grande ni très variée... le souci c'est que ce dernier point ne sera vérifiable qu'avec le jeu complet.

Mais en dehors de ces derniers bémols, je dis banco.
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CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7727 Jours
Posté par GTB
Moi je pense que ce Forza trouvera aisément son public. Mais pas un public qui veut de la course et de la simu vu que c'est pas son positionnement.
pour ca qu'il y a toujours Forza ;)

bon sur 720 et Horizon 2 on pourra peut être avoir les deux, pour que tout le monde joue comme il le veut
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The Dreadful Unit #16 ;)
LARA, BioShock Infinite, Dishonored, Far Cry 3, The Last Gardian, GTA V, Forza Horizon, Hitman Absolution, Black Ops2

Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7724 Jours
On aura jamais les 2... Vu comment la mode est à la casualisation, il va bientôt rester que le PC...
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ricochet
ricochet
Inscrit depuis 5271 Jours
Posté par Orbbs
On aura jamais les 2... Vu comment la mode est à la casualisation, il va bientôt rester que le PC...
Je jouais avec assistance sur Forza4 donc "CASUAL" et petit à petit j'ai enlevé les assistances donc "SIMU", pourquoi veux tu qu'ils enlèvent cela ????

La mode casualisation existe car il y a un marché mais les premiers à acheter une console day one sont les "HARDCORES", ils ne vont pas l'oubliés
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shark971
shark971
Inscrit depuis 6803 Jours
Posté par Schumimania
Un autre défaut aussi qui ne semble pas encore avoir été abordé, c'est la qualité de la gestion des volants.

Pour ma part, j'ai un fanatec CSR et autant la conduite sur route est pas mal, autant la conduite sur terre est désagréable. Le volant tressaute, vibre dans tous les sens. J'ai en mal pour lui. Je me dis même qu'il ne tiendra pas longtemps à ce régime là. Pour enlever ces vibrations néfastes, j'ai du baisser le retour de force à 50 % dans le jeu. Du coup, le volant devient très (trop) léger. C'est pas cool.

J'aimerais avoir l'avis des posseurs de Fanatec et ce qu'ils ont pu trouver comme réglage jeu/volant pour corriger au mieux ce problème.
Merci.
Je reprend ce que j'ai dit pour moi le rendu est justement pas mal foutu. "Le volant tressaute, vibre dans tous les sens" un peu comme dans la réalité.
Je ne dit pas que c'est de la simulation mais que c'est plus ou moins réaliste.
Sur cette vidéo par exemple:

http://youtu.be/mD9qF5Z4_fo

On le voit bien que le comportement change, que ce soit sur bitume ou sur route. Dans Forza Horizon il le retranscrive plutôt bien.
Pour en être sure il suffit de rouler à 40 km/h sur route et faire la même sur un petit de chemin de terre.
Le volant vas bel et bien vibrer et tressauter sur le chemin de terre. Alors que sur route ça ne sera pas le cas ou du moins le ressentit ne sera vraiment pas le même.

Mes réglages volant (CSR) :

SEN: 720- 900
FF: 100
Sho: 100
Dri: off
ABS: off
Lin: 000
dea: 100
Spr: -1
dpr: -2
ACL: off
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"La vie est un long fleuve tranquille ... Sauf quand tu dois te le taper à la nage"

"i lost my tongue the first time that i believed lick a water ice... it was a lightsaber!!!"

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7727 Jours
Posté par indosmoke
Enfin l'open-world plein de barrières infranchissables, et la carte qui "a priori" n'a pas l'air hyper grande ni très variée...
Variée je dirais que si, d'apres les 3 vidéos officiel y a pas mal de variété de décors, limite bien plus que sur Oahu
Carte pas super grande ca ok, mais la encore ca veux rien dire, on manque d'info ou alors on verra une fois le jeu en main, ca aidera peut être les indécis
Barrières infranchissables effectivement bizarre, a voir la vidéo 3 ca devrait le faire
Apres il y aura toujours des barrières en métal infranchissables mais je pense qu'on pourra pas mal sortir aussi des routes
Sur cette démo fallait bien nous bloquer même quand on n’est pas sur la route
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The Dreadful Unit #16 ;)
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shark971
shark971
Inscrit depuis 6803 Jours
Posté par Schumimania
Un autre défaut aussi qui ne semble pas encore avoir été abordé, c'est la qualité de la gestion des volants.

Pour ma part, j'ai un fanatec CSR et autant la conduite sur route est pas mal, autant la conduite sur terre est désagréable. Le volant tressaute, vibre dans tous les sens. J'ai en mal pour lui. Je me dis même qu'il ne tiendra pas longtemps à ce régime là. Pour enlever ces vibrations néfastes, j'ai du baisser le retour de force à 50 % dans le jeu. Du coup, le volant devient très (trop) léger. C'est pas cool.

J'aimerais avoir l'avis des posseurs de Fanatec et ce qu'ils ont pu trouver comme réglage jeu/volant pour corriger au mieux ce problème.
Merci.
Je reprend ce que j'ai dit pour moi le rendu est justement pas mal foutu. "Le volant tressaute, vibre dans tous les sens" un peu comme dans la réalité.
Je ne dit pas que c'est de la simulation mais que c'est plus ou moins réaliste.
Sur cette vidéo par exemple:

http://youtu.be/mD9qF5Z4_fo

On le voit bien que le comportement change, que ce soit sur bitume ou sur route. Dans Forza Horizon il le retranscrive plutôt bien.
Pour en être sure il suffit de rouler à 40 km/h sur route et faire la même sur un petit de chemin de terre.
Le volant vas bel et bien vibrer et tressauter sur le chemin de terre. Alors que sur route ça ne sera pas le cas ou du moins le ressentit ne sera vraiment pas le même.

Mes réglages volant (CSR) :

SEN: 720- 900
FF: 100
Sho: 100
Dri: off
ABS: off
Lin: 000
dea: 100
Spr: -1
dpr: -2
ACL: off
Posté par ricochet
Pourtant demain les voitures risque bien de se conduire avec un joystick et pourquoi pas à la manette^^ ?

[url] http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedd... [/url]
Vidéo posté en 2007! on est en 2012 et toujours rien pourquoi?
Après comme je l'ai dit c'est possible la preuve tu nous l'a donné et je le savais déjà.
par contre sur circuit j'aimerais voir ce que cela donne ^^
Comme je l'ai dit le comportement les réglages sont complètement différent je pense.
Et ce mode de conduite n'est toujours pas prévu pour demain.
Posté par Altanyx
Si je vais au bout de ton raisonnement je ne vois même pas pourquoi tu as une console...
Parce que j'aime les jeux vidéos dans leurs ensemble, j'ai grandit avec .
De plus certaines licence ne sorte que sur console.

Désolé pour le double poste mais je ne trouve pas la fonction supprimé.
Si un admin peu supprimer mon poste précédents SVP merci par avance .
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"La vie est un long fleuve tranquille ... Sauf quand tu dois te le taper à la nage"

"i lost my tongue the first time that i believed lick a water ice... it was a lightsaber!!!"

ricochet
ricochet
Inscrit depuis 5271 Jours
J'ai pris la première vidéo que j'ai trouvé, je n'ai pas regardé la date mais cela continu aujourd'hui à être développé

Le truc c'est qu'aujourd'hui les gens ne connaissent pas bien le joystick ou la manette, cela ne sera pas le cas demain et pour les gens de demain conduire ou piloter une voiture avec autre chose qu'un volant sera logique :)

Bref, ce n'est pas demain la veille mais beaucoup disaient ça de la voiture électrique aussi^^
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indosmoke
indosmoke
Inscrit depuis 7734 Jours
Posté par CraCra
Variée je dirais que si, d'apres les 3 vidéos officiel y a pas mal de variété de décors, limite bien plus que sur Oahu
Je t'avoue que j'ai pas vu les vidéos officielles dont tu parles.
En dehors du (très bon) petit tracé plein de terre, la démo ne nous montre que des rubans très larges et des décors sympas mais pas très variés (mais vu la surface dispo, c'est compréhensible!).

Ce que j'attends du jeu complet, c'est un peu de villes (je m'attends pas à des grattes-ciel évidemment, faut que ça reste plus ou moins cohérent, mais au moins quelques environnements (sub)urbains), et à l'opposé quelques routes de montagnes sinueuses (là encore, pas des routes corses ou quoique ce soit, mais au moins des lacets, des cols, voire des environnements un peu enneigés, etc.).
En réponse à
CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7727 Jours
regarde voila les 3 officiel

http://gamersyde.com/news_forza_horizon_se_present...

http://gamersyde.com/news_forza_horizon_au_colorad...

http://gamersyde.com/news_forza_horizon_conduit_av...

tu verras du désert, de la ville, de la campagne, de l'autoroute, montagne, de l'industriel....



Pour la suite de Horizon j’espère qu’on aura des personnages comme dans les vidéos, histoire de sortir de la voiture même si on est limité a pas pouvoir être à plus 20m de la notre ca pourrait être sympa pour des rassemblements ou aller voir correctement un paysage
En réponse à

The Dreadful Unit #16 ;)
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shark971
shark971
Inscrit depuis 6803 Jours
Mais actuellement piloter une voiture de rallye avec une manette ou clavier sans rien changé, je ne pense pas que ce soit possible.
Ou du moins si mais avec un temps d'adaptation énorme. Surtout si rien n'est modifier sur le véhicule.

Alors qu'avec un volant ben c'est tout simplement construit de base avec, donc fait pour.
Alors que dans les jeux les personnes jouant à un jeu de simulation auto à la manette pensent qu'ils sont proche de la réalité en se regardant conduire. Mais faut savoir que la console adapte les réglages selon le support utilisé (clavier, manette, volant360°,volant 720°, volant 900°).
C'est pourquoi je disais que pour quelqu'un qui joue à F1 2012, GTR2, Forza 4 ou Forza Horizon sa façon de piloter sera totalement différente ou presque et le ressenti aussi.

Sinon je suis d'accord avec toi et je pense aussi que dans un paquet d'années on conduira nos voitures un peu comme dans un Film de science fiction (minority report, i-robot, le 5ème élément ect...).
Enfin seulement si on passe la fin d'année :paranoon21/12/2012: ^^

J'ai moi aussi quelques problème concernant la démo avec le volant csr + shifter en H.
Parfois ça fonctionne et parfois non, de même pour les vibrations.
J'espère ne pas avoir de problème à la sortie du jeu :/
Aussi faut qu'ils reviennent au même niveau que Forza 4 concernant la gestion des sons moteurs.C'est pas mauvais mais je trouve ça moins immersif que dans Forza 4.
En réponse à

"La vie est un long fleuve tranquille ... Sauf quand tu dois te le taper à la nage"

"i lost my tongue the first time that i believed lick a water ice... it was a lightsaber!!!"

ricochet
ricochet
Inscrit depuis 5271 Jours
Tout ce que je te souhaite c'est de t'éclater avec ton volant comme moi avec ma manette :)
En réponse à
chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 6044 Jours
à priori le mode photo instantané devrait aider à regarder un paysage sous toutes les coutures, du moins c'est ce que laissait entendre l'un des vidoc.

par contre, je ne crois pas qu'on pourra vraiment sortir des autos, si déjà on ne peut pas ouvrir les portières :D
Posté par ricochet
Le truc c'est qu'aujourd'hui les gens ne connaissent pas bien le joystick ou la manette, cela ne sera pas le cas demain et pour les gens de demain conduire ou piloter une voiture avec autre chose qu'un volant sera logique :)

Bref, ce n'est pas demain la veille mais beaucoup disaient ça de la voiture électrique aussi^^
depuis les 1ères voitures y'avait déjà un volant, j'imagine mal qu'on puisse remplacer ce dispositif tant que la conduite sera "manuelle"... d'ailleurs profitons-en, bientôt on ne pourra probablement plus conduire (cf. loi récente en Californie autorisant les voitures sans conducteur)^^

après le souci du volant dans le jeu vidéo, c'est que c'est un accessoire à acheter en plus. Pour quelqu'un qui joue beaucoup aux jeux de voitures, ça a son intérêt, mais pour les autres (soit l'immense majorité) ça n'en a aucun. Si on rajoute en plus les soucis de compatibilité et/ou d'optimisation des volants suivants la machine ou les jeux, ça devient galère. Genre celui qui a un PC, une PS3 et une 360, faut pratiquement acheter un volant pour chaque.

les jeux sont bien obligés d'être compatibles et agréables à jouer avec le seul contrôleur vendu avec la machine. Avec l'arrivée des "sticks" analogiques on a tout de même gagné en en précision et confort dans les jeux de voitures. Et même à l'époque où on avait qu'un Pad, on ne peut pas dire que des GP2 ou TOCA 1 par exemple n'étaient pas intéressant en conduite pure parce qu'on avait qu'un pad au mieux (certains jouaient au clavier^^).

et depuis plusieurs années même les "hard" simu PC gèrent très bien le gameplay au pad. Je me rappelle avoir pas mal joué à Race 07 avec un Pad analogique et c'était très bon.
En réponse à
ricochet
ricochet
Inscrit depuis 5271 Jours
Depuis toujours il y a des roues sur les voitures mais va savoir demain :retourverslefutur: ;)
En réponse à
fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7333 Jours
Regarde le dernier TURBO et tu verra qu'il y a pas si longtemps des voitures avait juste des leviers et pas de volant.

Les Airbus avaient de gros manches également il y a pas si longtemps, bien ancrés dans le sol pour tirer sur les câbles, désormais c'est un joystick de 10cm sur le rebord de la vitre, bref tout change.
En réponse à
Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7724 Jours
Et encore pire sur les gros bateaux de croisière et paquebot... Un joystick de 4 cm...
En réponse à
chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 6044 Jours
tant que c'est pas un écran tactile de smartphone^^

oui bien sûr, y'a eu pas mal d'évolutions dans les avions et les bâteaux, mais dans les voitures, ça fait tout de même un sacré bout de temps qu'on a des volants en standard

une fois qu'on aura des caisses avec conduite automatique, là il est probable qu'un joystick sera plus pratique/compact qu'un volant pour faire les ultimes manoeuvres en dehors des routes balisées :D
En réponse à
wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Inscrit depuis 7495 Jours
En jouant à la démo j'ai eu un défi en cours, genre truc sur deux roues, ils parlent de moto ou de conduite sur 2 roues en voiture ?
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J'ai un tout ptit chef caché dans la toc.
Flickr : ttp://www.flickr.com/photos/pixarburton/

DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Inscrit depuis 7208 Jours
Moi j'aime bien aussi, joli et la nuit dans le cokpit y'a de super effets de lumiere.

La conduite ouai bien sur c'est moins exigeant que Forza 4, comme je le pensais c'est entre PGR4 et FM4 quoi, c'est crédible et faut quant meme la jouer fine avec la Viper, la Mustang. Avec la Lancer c'est easy mais c'est normal elle tiens le pavé la petite.

Pour les vibrations manette y'en a quant meme mais trop léger en effet, ca vibre un peu dans les gros freinage mais ca doit etre un bug c'est pas possible autrement.

Pour les bruits moteurs faut enlever la musique et apres ca va, peut etre un peu moins pechus que FM4 mais par contre c'est ceux des concurrents qu'on entend bien, j'ai remarqué ça en free ride, y'a de ces bruits moulins des fois c'est bien fendards de voir/entendre ces troll d'IA se tirer la bourre. :D

Bref y'a du potentiel.
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Dan, quel bel homme...

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