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Après je t'affirme que je ressens bien les différences de gameplay entre TDU, Forza 4 et Horizon. Je pense pas être un génie pour ressentir ça avec juste un pad. Si au volant c'est différent, c'est parce qu'il y a le retour de force et le fait qu'on ne peut pas passer aussi vite de droite à gauche. D'un autre côté on a une précision bien meilleure en virage. Donc bon c'est kif kif. Mais je ne vois pas pourquoi au pad on aurait pas le droit d'avoir un avis sur la conduite sous prétexte qu'on n'a pas le même avis que toi.
Sinon j'ai pas trop compris pourquoi tu tentes de nous expliquer qu'en vrai les humains courent contre des humains quand je parle d'IA cheaté. C'est quoi le rapport ?
Pour 2012 : GTA V
c'est sûr qu'il y a des trucs manquants ou pas exceptionnels, mais bon dans l'ensemble c'est tout de même pas mal du tout et puis la conduite est vraiment excellente quand on se rappelle TDU et TDU2... merde, si on avait eu ça dans TDU2 c'était magnifique, le jeu de tutures du siècle.
dommage qu'on puisse faire si peu de choses en free-ride, même pas de touches assignées pour un ti klaxon ou des petits appels de phare ?
bon tant pis, on fera sans :/
les dégâts me vont très bien comme ça, mais c'est vrai que les sons moteurs un peu étouffés et les vibrations très lights, c'est bizarre, peut-être mieux dans le jeu final ?
bref, NFS attendra, ce sera Forza Horizon, je garde ma résa :p
On parle bien d'un jeu auto?
Si c'est le cas tu devrais au moins comprendre mon raisonnement.
Ce que je ne comprend pas c'est que si tu aimes la simulations auto et le réalisme. pourquoi ne pas acheter un volant.
Si c'est une question de moyen je comprendrais, sans ça je ne vois pas l’intérêt de jouer à une pure simulation de course avec une manette.
Juste peu être que j'enlève une année lumière par rapport à toi avec ta manette je me rapproche tout de même plus de la réalité.
Une année lumière c'est quand même énorme ^^.
Je ne comprend pas vraiment ou tu veux en venir. Mais sache qu'avant de piloter un rafale tu dois passer des heures sur un simulateur un vrai qui tourne avec des PC.
Je parle de se rapprocher de la réalité le plus possible. Sachant qu'il y a des volant réglable à 900° avec pédalier et shifter, utiliser une manette ne fera que t'éloigner de cette même réalité.
Si en 2054 on utilise une manette pour conduire une voiture ça risque tout simplement de ne plus s’appeler une voiture.
Si on reviens dans le temps il n'y avait pas de voiture mais des chevaux pour trainer les carrosses. On utilisait des rênes pour les diriger.
Maintenant tu vas pas au travail avec ton carrosse et tes chevaux tu y vas avec ta voiture et ton volant.
"La vie est un long fleuve tranquille ... Sauf quand tu dois te le taper à la nage"
"i lost my tongue the first time that i believed lick a water ice... it was a lightsaber!!!"
Si c'est une question de moyen je comprendrais, sans ça je ne vois pas l’intérêt de jouer à une pure simulation de course avec une manette.
C'est dommage parce que dernièrement sur Forza 4 on ressent vachement bien les transferts de masse dans les virages via le retour de force. Ca amène plus de difficultés à conduire mais bon on se rapproche effectivement d'une bonne année lumière par rapport au pad ! :)
Après si au pad tu fais des temps se rapprochant des meilleurs joueurs au volant c'est que quelque part tu arrives à bien juger et ressentir le comportement de la voiture et faire ce qu'il faut pour la mette dans la bonne trajectoire. Donc le volant n'est pas une nécessité pour prendre du plaisir sur un jeu de caisse (sinon il se vendrait bien plus de volants ou beaucoup moins de jeux de voiture, au choix). A partir de là, n'est-ce pas finalement ce que nous souhaitons tous faire ? Parvenir à faire une course à bord de la voiture que l'on a choisie et prendre des trajectoires afin de réussir des chronos ou battre des adversaires. Qu'est-ce que cela change au fond que la même performance soit faite avec un pad, un volant ou que sais-je encore ? A mon avis pas grand chose. Mais c'est un autre débat.
Par ailleurs j'adore me faire mes championnats à ma sauce. Et ça, jamais je ne pourrai les faire avec des humains car je ne peux pas sortir du placard tous mes adversaires le lundi soir 18h00 ou le mardi 13h00 ou encore le samedi soir 23h00. Les gens ne sont pas à ma disposition, malheureusement... ^^ Bref, l'IA est pour moi encore très importante dans tous les jeux, qu'ils soient de tennis, de foot, de course ou de basket. Dans Forza 4 l'IA est soumise à la même physique que nous. Dans Horizon ce n'est plus la même histoire. Et ça je trouve que ça change carrément la donne et la vision du jeu. Je ne cours plus contre une voiture comme moi conduite par une IA mais je cours contre un bidule volant dont les performances sont directement liées aux miennes. Alors finalement si je gagne, cela peut être aussi bien parce que j'ai super bien joué comme ça peut être parce que après avoir tout chié pendant les 3/4 de la course, vu que l'IA t'attend, tu la rattrapes et tu la bats sur le dernier quart restant en ne faisant pas d'erreur. La course d'après tu conduis super bien sauf au dernier virage où tu te vautres et l'IA te bat. Etrange non ?
Bref, c'est à mon avis un bon jeu, il va bien se vendre mais ce n'est pas tout à fait ce que j'aurais voulu. Et puis la carte semble minuscule ! Et pour ma part il est devancé par des excellents jeux comme Fifa 13 et F1 2012 dans ma shopping list ainsi que WRC3, qui lui n'est peut-être pas excellent mais au moins très sympa et de toute façon en rallye on ne peut pas faire les difficiles...
Pour 2012 : GTA V
A moins d'une énorme surprise quand je pourrais essayer la démo, je précommande pas.
The Dreadful Unit #15
Ce sera une grosse déception si la map est vraiment trop petite et peu variée, et si ce n'est finalement qu'un enchaînement d'épreuves codemasderques. Sinon, ce sera un vrai bon petit jeu bien sympa; en tout cas tout y est (enfin presque) pour que ce soit vraiment cool.
Plutôt agréablement surpris pour ma part, mais ces deux points noirs seront très pénalisants si ils sont vrais...
Pour faire du free-roam en Viper, il vous suffit de ne pas aller au repère sur la carte dès l'intro. Vous faites demi-tour et vous arriverez sur la map dispo pour la démo. A partir de là, je vous souhaite une bonne balade
Et je confirme, une Viper dans la terre, c'est vraiment pas maniable
par contre on ne peut pas enlever les aides :(
The Dreadful Unit #16 ;)
LARA, BioShock Infinite, Dishonored, Far Cry 3, The Last Gardian, GTA V, Forza Horizon, Hitman Absolution, Black Ops2
@Altanyx
Heu Horizon est un cran au dessus de PGR4 niveau conduite, je parle en physique brute, pas des differents revetements et leurs impact (on peut pas juger sur la démo, trop peu et une seule caisse sur terre), sur le bitume c'est plus exigeant que PGR4.Et comme le dit Chris Lo, ca renvoit la conduite des TDU aux oubliettes, les seuls jeux auquels normalement on devrait comparer...
@Sopikey
Non l'ambiance n'est pas merdique, on est pas trop dans le kikoolol, moi je l'a trouve meme sympa l'ambiance.
Apres oui, dommage que pas de clignotants, appel de phares, klaxon, je trouve ça bizarre, c'est pas compliqué à faire, peut etre dans la version finale une de ces features on verra.
Pour la map faut voir, si elle est petite mais bien dense avec des routes interessantes ca va.
Pour donner une idée j'ai fait toutes les routes de la démo, j'en ai découvert 10 ou 11 sur 216 et j'ai quant meme pas mal roulé donc ca a l'air pas si petit que ça au final.
Dan, quel bel homme...
Pour 2012 : GTA V
Pour faire du free-roam en Viper, il vous suffit de ne pas aller au repère sur la carte dès l'intro. Vous faites demi-tour et vous arriverez sur la map dispo pour la démo. A partir de là, je vous souhaite une bonne balade
Et je confirme, une Viper dans la terre, c'est vraiment pas maniable
par contre on ne peut pas enlever les aides :(
Dan, quel bel homme...
Trucs qui me conviennent :
- la conduite, même si je regrette énormément que les chocs ne soient en aucun cas pénalisants
- c'est beau, techniquement c'est correct (pour de l'environnement ouvert), et le Colorado me fait envie
- l'environnement ouvert permettant de se balader, même si j'ai trouvé que c'était vraiment pas assez poussé dans la démo. Faudrait voir si y'a d'autres zones un peu plus libres
Trucs que je déteste :
- orientation Dirt qui m'horripile (voix off qui exaspère à m'expliquer ses conneries ou à me congratuler; honte à eux, il devrait y avoir pour une option que ce soit zappable), festival "djneuns", comme si quand on est jeune on roule avec des caisses coûtant 300 000. Tout, jusqu'aux menus, rappelle que c'est fait par les mecs qui ont salopé la licence Colin McRae en créant les Dirt...
- politique sur les DLC. Je reviens pas là dessus, mais en achetant je cautionne moi aussi le truc
- place à la musique alors que c'est sur le son des moteurs qu'il faudrait bosser
- je l'ai déjà dit mais, accidents vraiment péraves, casses non gérées. C'est dommage car ça gâche une partie de l'intérêt
- et enfin, la peur que si ce jeu marche au delà de ce qui est prévu, qu'il finisse à terme par marcher sur les plates bandes du vrai Forza (peut-être pas pour celui là mais pour le suivant) et que du coup Turn 10 se mette à avoir une orientation casual de la merde pour les prochains vrais Forza. Ne niez pas, y'a tout de même un léger risque, parce qu'au final, quel que soit leur volonté d'essayer de bien faire... y'a que les biftons qui les intéresse.
J'ai peur de donner un mauvais signal en achetant moi aussi ma copie. Faut pas se leurrer, ce qu'ils espèrent ce que les mecs comme DaBigApe achètent le jeu, mais aussi... que les mecs moins passionés par les jeux de caisses achètent aussi.
Et on a vu ce que ça peut donner comme produit bâtard avec l'évolution récente qu'à dû subir le rallye...
Jeux les plus attendus : PSO 2, Halo 4, Crysis 3, The Last of Us, Watch Dogs
on aurait pu aussi imaginer qu'au delà d'un certain seuil de choc, la voiture s'arrête ou peine, et qu'on doit repasser au garage plutôt que de foutre un "rewind" à la con.
comme tu le soulignes, y'a beaucoup de choses qui manquent dans le jeu. C'est beaucoup des "détails" mais c'est ce qui fait toute la différence pour un jeu de ce genre. Après c'est que la démo, pourquoi pas une bonne surprise dans la version finale ?
Comme je l'ai dit pus haut, le 1er truc qui m'a intrigué, c'est que le jeu utilise si peu de boutons de la manette, c'est étonnant qu'ils ne se soient pas dit "tiens, on pourrait ajouter telle fonction ou telle autre..." même des trucs gadgets.
après n'enterrons pas le jeu tout de suite, la conduite est la meilleure jamais eue dans le genre et déjà ça nous assure pas mal d'heures avec tous les modèles dispo. Et y'a semble-t-il quelques activités (succès) annexes genre passer par toutes les routes ou ramasser des "trésors", + évidemment le free-ride en ligne entre amis.
Pis en course tu fais un frontal avec une bagnole de la circu, tu perds quasiment rien vu que l'autre elle vole... ça donne envie de soigner ses trajectoires :s
POUR MOI, ça enlève un partie de l'intérêt.
@facedelocust : pour l'instant ils laissent le choix (exemple : direction simu ou pas simu), viendra un jour où ils décideront de ce qui est bon pour nous et on devra suivre la masse et ses attentes de chiotte. Je répète mais l'exemple du rallye est vraiment marquant : sur cetre gen ils avaient le choix entre aller vers encore plus de réalisme, pour faire plaisir à quelques aficionados mordus de rallye (je vais pas répéter tout ce qu'il faudrait pour pouvoir s'approcher de ce qu'on pourrait qualifier de jeu de rallye ultime), ou bien opérer un virage à 180 ° et aboutir à un produit bâtard qui ne contente vraiment personne (en tout cas certainement pas le vrai fan de rallye).
On a vu le choix qu'ils ont fait.
Jeux les plus attendus : PSO 2, Halo 4, Crysis 3, The Last of Us, Watch Dogs
The Dreadful Unit #16 ;)
LARA, BioShock Infinite, Dishonored, Far Cry 3, The Last Gardian, GTA V, Forza Horizon, Hitman Absolution, Black Ops2
Horizon est développer par Playground games c'est un jeu avec une équipe différente,une approche différente comme ça pouvait l'être avec Pgr et Forza.
Quel serait l’intérêt de proposer la même expérience de conduite sur les deux titres?Je pense qu'au contraire Turn 10 va pouvoir avoir une garantie d'être le jeu de simul de Microsoft encore un bout de temps avec cette licence en parallèle.
J'ai un tout ptit chef caché dans la toc.
Flickr : ttp://www.flickr.com/photos/pixarburton/
Mais c'est surtout la map qui est dangereusement petite quand même.