CraCra
CraCra
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bah le GPS déjà tu vas pouvoir le diriger a la voix ;)
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The Dreadful Unit #16 ;)
LARA, BioShock Infinite, Dishonored, Far Cry 3, The Last Gardian, GTA V, Forza Horizon, Hitman Absolution, Black Ops2

ricochet
ricochet
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La map est vraiment si petite ou ce n'est encore que supposition ?
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CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7727 Jours
Tout est une question d’appréciation personnelle
Apres oui je pense que tout le monde aurait voulu voir quelque chose de plus grand


Mais comme ma femme m’a toujours dit, ce n’est pas la taille qui compte, m’aurait elle menti ? :/ ^^
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The Dreadful Unit #16 ;)
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dadator
dadator
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Elle ne t'as pas menti, mais il y a un minimum à ne pas dépasser quand même... ^^
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face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6556 Jours
Tiens encore un naïf.Vous êtes si nombreux à avoir gober qu'on aurait la même conduite que Fm4?Oo
Je me souviens pas l'avoir vu ou entendu de la bouche des devs mais même si c'est le cas avec un peu de logique il fallait se douter enfin là c'est même plus douter fallait être certains que c'était du bla bla marketing comme pour tout les titres.
La modélisation des caisses pareille je vois pas,si il y a bien un truc que je trouve bien dans ce Horizon c'est bien le coté esthétique forcément ça peut toujours être mieux mais je le trouve quand même beau ce jeu.

Les routes pareille on voit sur la course de rue et l'épreuve d'avion que ça peu être sympa enfin perso il y a des passages qui m'ont bien fait triper.Dans Tdu je me souviens pas avoir vu nettement mieux du coté des tracets par contre oui il manque un paquet de détails comme je l'ai dit il y a pas assez d’interactions.

Enfin bon les critiques que je trouve exagérer sont les bienvenues,tant mieux pour Horizon 2.;)
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CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7727 Jours
Faut pas être naïf
Fallait juste lire
J’ai posté y a plus de 3 semaines, 2 articles qui parlaient de la conduite, ils confirmaient ce qui circulait depuis l’E3


sinon pas de réglage voiture mais niveau pièces à mettre sur la voiture c'est identique à Forza la preuve en vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=-BxGT6Wd-Jo&feature...
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The Dreadful Unit #16 ;)
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Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Inscrit depuis 6981 Jours
La première déception passée, ou plutot la surprise de ne pas trouver exactement ce a quoi je m'attendais, je trouve le jeu très plaisant et je maintiens finalement ma préco. Je regrette vraiment le coté copier/coller de Dirt, pas que je n'aime pas Dirt bien au contraire mais ca veut surtout dire pour moi que FH manque d'identité propre. Après je trouve ca plutot beau et j'espère juste que les décors seront aussi diversifiés qu'ils le disent et que je n'aurai pas sens cesse l'impression d'aller à Bright Falls.

Quant a ceux qui critiquent la conduite mais qui vénèrent TDU, vu comme la conduite de ce dernier était a chier, je pense surtout qu'ils font une fixette sur le klaxon et les vitres électriques. Mais leur discours est assez schizophrène je trouve (cf jeu de caisse vs jeu de course). Ils auraient voulu un jeu grand écart entre TDU et Forza 4 et ils ont finalement un jeu qui est pile entre les 2.
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indosmoke
indosmoke
Inscrit depuis 7734 Jours
Qu'on aime ou pas, c'est une chose.
Mais j'ai du mal à comprendre les déçus, les coups de gueule, les annulations de précommande (haha), etc.

En tout cas personnellement je vois pas d'arnaque; le jeu a été vendu dès le départ comme un Forza "fun" et plus léger, et puis merde, il suffisait de voir les choix de design et d'écouter ne serait-ce qu'en surface le discours des devs et des marketeux pour comprendre que ce ne serait *pas* un FM4 open-world. C'est un spin-off, une autre série, qui profite des assets de Forza (et de son nom, ok) pour proposer autre chose. Et c'est pas non plus un clone de TDU, heureusement (ce dernier est bien comme il est, avec son identité).

Quant à la conduite, je sais pas, c'est peut-être ma mémoire qui me fait défaut; je vais ressortir TDU et Midnight Club pour comparer, mais dans mes souvenir le gameplay de ces deux derniers n'arrivait pas à la cheville de celui (sans aucune aides) de la démo de FH, en terme de feeling et de cohérence.
Personnellement je ne doute pas un instant qu'ils aient repris le moteur physique de FM4 pour FH (d'ailleurs, comment auraient-ils pu faire autrement?). Avec la Mustang et la Viper de la démo, c'est tout à fait ce que je ressens; les mêmes sensations, à peine édulcorées.

Il y a eu des concessions, clairement, mais la conduite me semble relativement épargnée. Les collisions par contre, effectivement ça fait bizarre. Mais après réflexion, c'est bien plus adapté au style de jeu. Des collisions plus pénalisantes auraient détruit le fun de certaines courses je pense.
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Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7724 Jours
En ce qui me concerne et en dehors de la conduite qui reste tres bonne pour de l'arcade (a la pgr ), c'est surtout les routes aussi chiantes que larges et la petitesse de la map. La distance nord sud de la zone demo fait un tiers de la zone complète nord sud... donc on peut en effet penser que c'est petit et qu'on va vite tourner en rond..
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Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Inscrit depuis 6981 Jours
Oui je suis d'accord avec toi pour les collisions. Au début, ca m'a fait bizarre mais finalement, le fait de slalomer dans le trafic pendant la course, c'est sympa, mais inévitablement on finit par se prendre de plein fouet une voiture qui déboule d'on ne sait ou ! Si ca a avait été une raison de course flinguée, ca aurait été bien frustrant ! Sachant que c'est déjà quasiment le cas si on joue en Dément...

@Orbbs: oui ca par contre effectivement, c'est un peu décevant de ce point de vue.
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Schumimania
Schumimania
Inscrit depuis 5681 Jours
Voici un article très interressant sur la taille des maps dans différents jeu. Les comparaisons sont stupéfiantes...

Ou se situe la carte de FH parmis celles-ci à votre avis ?

http://experiencesvideoludiques.com/2011/11/08/ope...
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dadator
dadator
Inscrit depuis 6555 Jours
Posté par Onirik
Mais leur discours est assez schizophrène je trouve (cf jeu de caisse vs jeu de course).
Je maintiens mon discours de schizo. Un jeu de caisse / ballade et un jeu de course ce n'est pas la même chose pour les malades comme moi.
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Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Inscrit depuis 6981 Jours
Ben t'es justement pas schizo alors ! Les schizos, ce sont ceux qui voulaient une conduite aussi pure que FM4 tout en pouvant baisser les vitres électriques et klaxonner ! :)
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Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7724 Jours
J'appuis de tout mon poids ce discours ^^
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wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Inscrit depuis 7495 Jours
Moi je veux un GTA Like avec la conduite Forza 4, je suis Chorschizo.
En tout cas j'ai adoré la démo mais le fait de tout recommencer à chaque fois m'a vite gonflé.
Avec le volant MS ça donne quoi sans faire de réglage ? En conduite ultra Simu bien sure.
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J'ai un tout ptit chef caché dans la toc.
Flickr : ttp://www.flickr.com/photos/pixarburton/

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6394 Jours
Clair que F12012 et Forza H, ça n'a rien à voir en terme d'ambiance et d'approche. C'est normal il en faut pour tous les gouts. Vous, vous n'avez pas de bol parce que voulez de la course et si possible l'ensemble le plus réaliste possible et il y en a pas beaucoup. Le truc c'est que cette approche écrase complètement le côté jeu. Ça demande vraiment pas mal d’investissement, de temps, limite exclusif -je vois mal comment jouer à un jeu comme F12012 et d'autres en même temps-, ça demande un long temps d'apprentissage et de progression, et ça peut être sacrément frustrant. Passer une aprèm complète sur la préparation d'une course, de la course et finir sur un moteur pété, c'est le sport, c'est l’immersion mais ça fout sacrément les nerfs aussi et ça fera pas marrer tout le monde. D'ailleurs je ne pense pas que ça éclate Schumacher non plus :p. Bref le côté fun et léger est balayé. Et comme en plus c'est le défilé de bons jeux, les gens revendent assez vite et du coup les onlines sont vides.

Moi quand je vous lis sur le topic F12012, je me dis qu'à une époque j'aurais pris un pied monstre. Aujourd'hui j'ai plus le temps et plus la même envie. J'ai essayé avec F12010 que j'ai adoré mais revendu parce que trop chronophage pour avoir le sentiment d'en profiter, de progresser, tout simplement d'avancer dans le jeu.

Forza H c'est clairement de l'instantanée. T'allumes ta console, tu kiffes 20min et tu remballes.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

shark971
shark971
Inscrit depuis 6803 Jours
Posté par Orbbs
La conduite vraiment simplifié là ou on nous promettais que ce serait la même que forza 4 ? La modélisations des voitures ? Tout plein de petits détail absent que TDU avaient ? (gps, Vitre...), les routes inintéressantes à part dans un NFS ?
Mais c'est surtout la map qui est dangereusement petite quand même.
La conduite est simplifié je dirais oui mais je mis attendais. Je pensais même que ça aurait été plus simple.
Chaque voiture semble plus ou moins avoir un comportement différent. Dans TDU c'était loin d’être le cas.

La modélisation des voitures est bien supérieur que ce qu'a pu nous proposer TDU/TDU 2. Je ne vois pas de différence entre FM4 et FH sur ce point là.

Les routes ne sont pas toutes inintéressante pas plus que dans TDU. Dans TDU il y a quand même un paquet de voie rapide avec très peu de route sinueuse au final.

Dans FH la course avec la mustang (avec ces suspensions souple) nous présente une portion de route sinueuse,intéressante avec du dénivelé. Qui fait que si tu arrives trop vite tu ressent une perte d'adhérence sur les roues arrières.
Si tu persistes sans décélérer, sans rectifier ta trajectoire . Tu risque tout simplement de percuter la montagne à coter. En conséquence tu perdra totalement le contrôle de ton véhicule au risque même de finir sur le toit ou tout simplement de partir en tête à queue.Alors j'imagine même pas la même course avec une Hennessey venom GT ou même une Dodge viper GTS^^.

Pour la taille de la map c'est pas évident de se faire une idée car parfois tu vas rouler 10 minutes en débloquant une portion de route alors que des fois en 5 minutes tu en boucle une autre.
Si rouler pendant 30 minutes sur voie rapide ne débloque qu'une ou deux portions de route, alors ça pourrait être très bon signe pour le reste.
La taille en elle même n'est pas le plus important. Mais le nombre de portion et sa gestion c'est ce qui importe.
Par exemple dans un jeu on pourrait faire le tour de la corse en moins d'une heures alors que dans une autres ça pourrait prendre 3 bonnes heures.
Puis étant donné que les DLC sont à la mod, il y a des chance de voir la map du Colorado multiplier par deux grâce à un futur DLC.
Mais perso je ne suis pas trop inquiet je pense que l'on aura tout de même de quoi faire avec le contenu proposé par défaut.

Après ce n'est pas un réel reproche car j'apprécie 100 fois plus la conduite de ce FH par rapport à TDU/TDU 2. Mais j'aurais aimer plus d’interaction. Comme pouvoir baisser les vitres, utilisation des clignotant, klaxon, appel de phare, pouvoir décapoter sa caisse, éteindre et rallumer son véhicule.
La personnalisation de son avatar aurait été un plus, acheter une baraque dans le Colorado aussi d'ailleurs.

Je vais peu être faire une vidéo pour présenter la démo de FH pour les comptes silver, seulement si j'ai le temps.
Comme ça chacun se fera son propre avis.
Quoique se faire son propre avis à travers une vidéo c'est pas terrible. Le top serai de poser ces mains sur le volant et d'en ressentir les sensations. Mais bon c'est mieux que rien.
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"La vie est un long fleuve tranquille ... Sauf quand tu dois te le taper à la nage"

"i lost my tongue the first time that i believed lick a water ice... it was a lightsaber!!!"

chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 6044 Jours
la conduite du jeu est "suffisante", de toute façon on a jamais vu aussi "pointu" dans le genre jeu de caisses en Open-World, à mon avis faut pas faire les difficiles à ce niveau avec ce que l'on a parce qu'on aura probablement jamais mieux (même dans 5 ou 10 ans).

mais comme beaucoup l'ont souligné, c'est tout ce qu'il y a autour qui déçoit un peu par rapport aux attentes : la taille "supposée" de la map, le manque d'interactions avec sa voiture, l'esprit/ambiance du jeu, et aussi le manque de liberté offerte à travers champ ou dans les bleds (barrières Rulezzz)

on sent clairement que le jeu a été monté avec une idée et un projet de développement très carré sans vraiment de fantaisie ni d'ambition, alors que le créneau est vraiment grand ouvert. C'est un jeu qui mériterait encore une bonne année avant sa sortie pour nous sortir un truc de fou... mais MicroSoft peut-il se payer ce risque à quelques mois d'une nouvelle console et avec un FM5 déjà dans les tuyaux ?

y'a un point qu'on précise pas beaucoup mais graphiquement le jeu est super propre je trouve. Frame Rate bon et constant, graphismes sympa avec de bons effets, et le plus frappant pour moi c'est la quasi absence d'aliasing... même FM4 se prend une claque à ce niveau, j'avais jamais vu ça jusqu'ici sur 360 !


PS: pour les comptes Silver, j'ai la méthode pour jouer à la démo (et 100% légal), MP moi si ça vous intéresse (nécessite un PC + clé USB 2 Go mini) ;)
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shark971
shark971
Inscrit depuis 6803 Jours
Posté par chris_lo
y'a un point qu'on précise pas beaucoup mais graphiquement le jeu est super propre je trouve. Frame Rate bon et constant, graphismes sympa avec de bons effets, et le plus frappant pour moi c'est la quasi absence d'aliasing... même FM4 se prend une claque à ce niveau, j'avais jamais vu ça jusqu'ici sur 360 !
Carrément, j'ai été incroyablement surpris sur ce point là. Pas de ralentissement pas d'aliasing, franchement que demander de plus sur ce point là.
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"La vie est un long fleuve tranquille ... Sauf quand tu dois te le taper à la nage"

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CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7727 Jours
vieille vidéo mais avec cette fois voix off en FR (toujours sympa)

P1 http://www.youtube.com/watch?v=x0ZGBpfgRmE

P2 http://www.youtube.com/watch?v=yKL7FbRSV7U&list=UU...
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The Dreadful Unit #16 ;)
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face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6556 Jours
Faut pas oublié qu'il y a des mecs de Bizarre creation dans ce studio qui a su faire cracher des choses magnifique avec Pgr.Niveau décors et intempérie j'ai pas vu mieux que Pgr 4.
Je ne sais pas si la beauté est en rapport avec ça mais ça me donne l'impression que sur le plan technique cette équipe a un bel avenir...enfin si M$ nel les lâchent pas en route comme tout les studios qu'ils ont massacré.
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Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Inscrit depuis 6981 Jours
Ah oui la vidéo de Cracra m'y refait penser parce que le mec s'en vante... C'est quoi cette idée (de merde !) de récompenser la conduite crade quand on pète les barrieres, qu'on bourre les mecs, etc... ??!!
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Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6852 Jours
Posté par Onirik
Oui je suis d'accord avec toi pour les collisions. Au début, ca m'a fait bizarre mais finalement, le fait de slalomer dans le trafic pendant la course, c'est sympa, mais inévitablement on finit par se prendre de plein fouet une voiture qui déboule d'on ne sait ou ! Si ca a avait été une raison de course flinguée, ca aurait été bien frustrant ! Sachant que c'est déjà quasiment le cas si on joue en Dément...
Pour ma part c'est l'inverse. On peut courir sans se soucier des voitures à doubler. N'est-ce pas là un énorme problème pour un jeu où justement il faut éviter le trafic ? A partir du moment où l'éviter ou le percuter n'a pas d'impact, c'est à mon sens un gros problème de choix de gameplay. Je dis pas qu'il faut que la voiture soit détruite et ne puisse plus continuer, mais qu'il y ait une véritable sanction. Sinon à quoi bon chercher à se faufiler dans le trafic ?

Pareil pour "les voitures qui sortent de nulle part". Les voitures n'apparaissent pas par magie sur la route, elles sont sur la route point barre. Ce que je veux dire par là c'est que si tu manges une voiture sortie de nulle part, c'est que tu n'avais aucune visibilité. Et si tu prends un virage aveugle en ne prenant aucune précaution pour éviter une éventuelle voiture, il est où l'intérêt ? Après peut-être que ça vous amuse de foncer dans le tas... :D

Pour des joueurs qui se disent intéressés par des courses en plein trafic je vous trouve bien contradictoires entre ce que propose le jeu et vos envies.

Quant à ceux qui nous disent naïfs sur la conduite attendue par rapport à ce qui avait été annoncé, je vous trouve pour ma part au choix amnésiques sur les discours de Turn 10 ou encore excessivement indulgents.
En réponse à

Pour 2012 : GTA V

indosmoke
indosmoke
Inscrit depuis 7734 Jours
Posté par Altanyx
je vous trouve pour ma part au choix amnésiques sur les discours de Turn 10 ou encore excessivement indulgents.
A la fin du compte, c'est toujours une question d'attente ou d'espoir...
Personnellement, j'ai fait un mix entre le discours promo et les premiers retours qui me semblaient "fiables" (des joueurs qui soient à la fois des habitués de la série, mais qui restent relativement impartiaux), et en conclusion j'ai pas été surpris par le gameplay de FH (ni en bien ni en mal).
En réponse à
chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 6044 Jours
je pense tout de même qu'en difficulté IA "dément", si tu te manges du trafic, t'as peu de chance de gagner la course... après je peux me tromper on n'a pas le jeu complet, mais ça paraîtrait logique et n'est-ce pas déjà suffisant ?

de même que le jeu incite aux défis chronos entre "amis" comme sous Forza 4, et là c'est pareil, ce genre d'erreur se payera cash !
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