Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7905 Jours
Étant donné qu'ils placent des abbayes parisiennes dans le sud de la France, je doute que les devs soient au courant qu'il y a des montagnes entre la France et l'Italie. :)
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

PC videos :i5 4670K @ 4.0 GHz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 780 MSI OC

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6867 Jours
Posté par Driftwood
Étant donné qu'ils placent des abbayes parisiennes dans le sud de la France, je doute que les devs soient au courant qu'il y a des montagnes entre la France et l'Italie. :)
Noooooooooooon. Bon je décommande, je ferais le plein d'essence à la place! :D
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http://www.pass-hunters.co.uk

kiki1980
kiki1980
Inscrit depuis 7967 Jours
ça fait pas très sérieux quand même :/
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Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7958 Jours
C'est tout le paradoxe. On a une team française (Ivory Tower) qui nous fait une map aux US, et une team US qui nous fait une map Franco-italienne. J'aurais préféré l'inverse finalement ^^
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Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 7086 Jours
T'as rien compris. C'était une excuse pour les développeurs de se faire payer un voyage aux frais de la boîte. Ceci explique cela.
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2014 : TitanFall, Watch Dogs, The Crew, PCARS (?), GTA 5 (?), AC Unity (?).

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4987 Jours
D'ailleurs il y a un article (en partie) très intéressant du Figaro posté par GTB concernant les studios français qui veulent faire des jeux comme les américains au lieu de trouver leur propre identité.

Comment expliquer le succès des développeurs et éditeurs français? Qu'est-ce qui fait la «French touch»?
Jusqu'à maintenant, ce qui faisait notre spécificité, c'était notre culture, notre histoire, notre patrimoine. Dans les années 1990, cela explique le succès de jeux se passant à Versailles, ou encore au Louvre. Le problème, c'est qu'on est entrés depuis dans une logique mondialisée, où la référence ultime est le cinéma hollywoodien. Regardez Watch Dogs: l'équipe de développement gigantesque, le scénario, le lieu - Chicago, tout fait référence à un blockbuster américain! C'est la même chose pour le studio Quantic Dream, qui imite dans ses jeux les schémas outre-Atlantique. On manque de Godard ou de Lelouch dans le jeu-vidéo, mais cela pourrait venir dans les années à venir avec le développement de la communauté de jeux indépendants.


(évitons le HS si jamais l'article entier t'intéresse, tu peux en parler ici)
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One must die and one must live. No victory, no defeat.

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6864 Jours
Rien qu'en lisant cet extrait, je n'ai pas envie de lire le reste. Que c'est débile comme réflexion... il évoque le "succès" des jeux Cryo des années 90 là ? c'est une blague ?
Parce que la french touch n'avait pas grand à avoir avec l'aspect culturel ou historique et bien plus avec l'aspect artistique. Ce qui a fait le succès des jeux français il y a bien longtemps, c'est qu'ils étaient bon et beau : Alone in The Dark, Another World, Flashback, Croisière pour un cadavre, Panza Kick boxing, Rayman, Crazy Cars...
Et puis les français ont plongé parce que l'artistique, la "french touch" prenait trop souvent le pas sur le gameplay (entre autre). Ce sont justement les jeux à la Cryo (je ne parle pas de ceux du début), plutôt joli en apparence mais avec un gameplay à chier qui n'évoluait plus, qui ont contribué à la chute du secteur en France.
Et si aujourd'hui, des studios français ont du succès, c'est parce qu'ils se focalisent sur ce qui compte : faire un bon jeu. Le caractère culturel passe après et c'est très bien comme ça. Quand au format "hollywoodien", il faut tout de même ne pas connaitre grand chose de la diversité des productions ludiques actuelles pour croire qu'il est dominant.

Bref, désolé, je m'énerve mais ce genre de réflexion me soule autant que les gars qui sortent que les chanteurs français devraient tous chanter français...
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ricochet
ricochet
Inscrit depuis 5505 Jours
Posté par cryoakira
Bref, désolé, je m'énerve mais ce genre de réflexion me soule autant que les gars qui sortent que les chanteurs français devraient tous chanter français...
Exactement, que les chanteurs français sachent chanter d'abord ! ;) oui c'est une blague :D
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4987 Jours
Non mais de toute façon, je déteste littéralement le terme "french touch" je trouve que ça nous singularise, comme si on était plus capable que les autres et qu'on était systématiquement en mesure de faire quelque chose de différent. Après à titre perso j'ai pas ton expérience, dans les années 90 je passais plus mon temps à faire du vélo ou du foot que de jouer aux jeux vidéo :p

On peut aussi dire que ce commentaire élude carrément l'aspect massivement anglophone du média, hormis quelques exceptions (japonais, coréen) tout le monde fait du jeu vidéo en anglais, ce n'est pas forcément dans un soucis d'imiter mais de s'adresser à un marché global.

Et l'article est un peu à côté de le plaque parfois (c'est pour ça que j'ai dit qu'il était intéressant partiellement), néanmoins je le trouve pertinent dans ce que j'ai cité par rapport au paradoxe dont parle Orbbs.
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One must die and one must live. No victory, no defeat.

Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6540 Jours
Hu hu, le débat sur l'identité nationale appliqué au JV. Il n'y a bien que sur le Figaro qu'on peut lire un tel article. C'est tout de même très maladroit de parler d'entreprise française en évoquant Ubisoft (Un siège social ne fait pas tout quand on a des studios dans le monde entier) et Watch_Dogs quand le jeu est développé sur le continent Américain...
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Won't bow, don't know how.

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4987 Jours
Il n'y a pas d'identité nationale, il y a la french touch :p

En parlant de french touch, j'espère que Playground l'a identifié sur nos paysages routiers, si il n'y a pas de rond point dans ce Forza, le jeu sera véritablement raté ! Puis les américains vont halluciner, ça sera l'occasion pour eux de jouer les Ken Block :p
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One must die and one must live. No victory, no defeat.

Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6540 Jours
C'est vrai que ça manque de rond point dans les jeux à monde ouvert ! Je n'y avais jamais fait attention tiens.
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Won't bow, don't know how.

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6864 Jours
Déjà, quand les villes ne proposent pas des rues avec un quadrillage perpendiculaire, ça doit leur faire tout drôle.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4987 Jours
Posté par Aure04
C'est vrai que ça manque de rond point dans les jeux à monde ouvert ! Je n'y avais jamais fait attention tiens.
Yep ! Le fait que la majorité des jeux open world se passent dans des villes américaines n'aide pas.
Posté par cryoakira
Déjà, quand les villes ne proposent pas des rues avec un quadrillage perpendiculaire, ça doit leur faire tout drôle.
Mais oui ^^ Je rêve d'un jeu de voiture ou d'un monde ouvert dans une ville européenne, ça nous changerait tellement !
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One must die and one must live. No victory, no defeat.

Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6540 Jours
Crash Time !
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Won't bow, don't know how.

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6790 Jours
Qu'es ce que c'était bon Midtown Madness 3.Ah tiens encore un jeu éditer par M$ qui a fini dans le trou noir....
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augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6867 Jours
Posté par Aure04
Crash Time !
Yeah boy!!!
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http://www.pass-hunters.co.uk

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7258 Jours
Midtown Madness, Motocross Madness, Crimson skies, Rallisport Challende ...

Microsoft avait de très bonnes licences, c'est du gâchis
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" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7961 Jours
MM3 la bonne époque,les début du xbox live
depuis le temps que j'attends un MM4 :/
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The Dreadful Unit #16 ;)
Loadout, Sunset Overdrive, The Division, The Crew, Quantum break, Dying Light, Dragon Age: Inquisition, Forza H2, No Man's Sky, Screamride, Wild, Tearaway Unfolded, Rime .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4987 Jours
Posté par Aure04
Crash Time !
Je vois que t'es de très ton conseil, l'excellence allemande ^^
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One must die and one must live. No victory, no defeat.

crazyfast93
crazyfast93
Inscrit depuis 6123 Jours
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guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Inscrit depuis 5400 Jours
Question: quelqu'un sait si le jeu sera cross-save 360/One svp?
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crazyfast93
crazyfast93
Inscrit depuis 6123 Jours
Vidéo de la preview d'Eurogamer, nouvelle il me semble...

http://www.youtube.com/watch?v=4c1hHbXNsLg#t=42
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Tompouss - Qatari refoulé
Tompouss
Inscrit depuis 6569 Jours
Il y a très très peu de chance. La version 360 étant développée par un autre studio: Sumo Digital.
En plus, Microsoft a annoncé qu'il y aura des différences entre les 2 versions (pas de drivatar et pas de météo dynamique sur 360 par exemple).
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Xbox 360 - Xbox One - PS3 - PS4 - PS Vita - WiiU - 3DS - PC G@mer

guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Inscrit depuis 5400 Jours
Ok, comme c'est un truc qui devient courant ça me semblait presque acquis. Après, ch'uis pas certain que les conditions météo et les drivatars empêcheraient un transfert de progression (courses + voitures), mais bon, pas grave. Merci.
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