reneyvane @face2papalocust: On ferait mieux dans discuter sur le forum et le topic PS5 ? (il y a 5 Heures)
face2papalocust @reneyvane: et? Ils le font tous ça pratiquement en online. (il y a 6 Heures)
Blackninja @reneyvane: Quelle version physique ? (il y a 6 Heures)
reneyvane La version PS5 de "Forza-Horizon-5" même en physique impose de créer un compte Microsoft sur le PSN et d'être à chaque fois connecté pour jouer. Vous perdrez le jeu quand le PSN PS5 disparaîtera ! (il y a 6 Heures)
GTB Et c'est Gene Hackman qui nous quitte maintenant :/. Ca fait quelque chose ces pages du cinéma qui se tournent. (il y a 1 Semaine)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
PC videos :i5 4670K @ 4.0 GHz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 780 MSI OC
http://www.pass-hunters.co.uk
2014 : TitanFall, Watch Dogs, The Crew, PCARS (?), GTA 5 (?), AC Unity (?).
Comment expliquer le succès des développeurs et éditeurs français? Qu'est-ce qui fait la «French touch»?
Jusqu'à maintenant, ce qui faisait notre spécificité, c'était notre culture, notre histoire, notre patrimoine. Dans les années 1990, cela explique le succès de jeux se passant à Versailles, ou encore au Louvre. Le problème, c'est qu'on est entrés depuis dans une logique mondialisée, où la référence ultime est le cinéma hollywoodien. Regardez Watch Dogs: l'équipe de développement gigantesque, le scénario, le lieu - Chicago, tout fait référence à un blockbuster américain! C'est la même chose pour le studio Quantic Dream, qui imite dans ses jeux les schémas outre-Atlantique. On manque de Godard ou de Lelouch dans le jeu-vidéo, mais cela pourrait venir dans les années à venir avec le développement de la communauté de jeux indépendants.
(évitons le HS si jamais l'article entier t'intéresse, tu peux en parler ici)
One must die and one must live. No victory, no defeat.
Parce que la french touch n'avait pas grand à avoir avec l'aspect culturel ou historique et bien plus avec l'aspect artistique. Ce qui a fait le succès des jeux français il y a bien longtemps, c'est qu'ils étaient bon et beau : Alone in The Dark, Another World, Flashback, Croisière pour un cadavre, Panza Kick boxing, Rayman, Crazy Cars...
Et puis les français ont plongé parce que l'artistique, la "french touch" prenait trop souvent le pas sur le gameplay (entre autre). Ce sont justement les jeux à la Cryo (je ne parle pas de ceux du début), plutôt joli en apparence mais avec un gameplay à chier qui n'évoluait plus, qui ont contribué à la chute du secteur en France.
Et si aujourd'hui, des studios français ont du succès, c'est parce qu'ils se focalisent sur ce qui compte : faire un bon jeu. Le caractère culturel passe après et c'est très bien comme ça. Quand au format "hollywoodien", il faut tout de même ne pas connaitre grand chose de la diversité des productions ludiques actuelles pour croire qu'il est dominant.
Bref, désolé, je m'énerve mais ce genre de réflexion me soule autant que les gars qui sortent que les chanteurs français devraient tous chanter français...
On peut aussi dire que ce commentaire élude carrément l'aspect massivement anglophone du média, hormis quelques exceptions (japonais, coréen) tout le monde fait du jeu vidéo en anglais, ce n'est pas forcément dans un soucis d'imiter mais de s'adresser à un marché global.
Et l'article est un peu à côté de le plaque parfois (c'est pour ça que j'ai dit qu'il était intéressant partiellement), néanmoins je le trouve pertinent dans ce que j'ai cité par rapport au paradoxe dont parle Orbbs.
One must die and one must live. No victory, no defeat.
Won't bow, don't know how.
En parlant de french touch, j'espère que Playground l'a identifié sur nos paysages routiers, si il n'y a pas de rond point dans ce Forza, le jeu sera véritablement raté ! Puis les américains vont halluciner, ça sera l'occasion pour eux de jouer les Ken Block :p
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Microsoft avait de très bonnes licences, c'est du gâchis
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
depuis le temps que j'attends un MM4 :/
The Dreadful Unit #16 ;)
Loadout, Sunset Overdrive, The Division, The Crew, Quantum break, Dying Light, Dragon Age: Inquisition, Forza H2, No Man's Sky, Screamride, Wild, Tearaway Unfolded, Rime .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
One must die and one must live. No victory, no defeat.
http://www.youtube.com/watch?v=CNHbAH2EAyY&list=UU...
http://www.youtube.com/watch?v=4c1hHbXNsLg#t=42
En plus, Microsoft a annoncé qu'il y aura des différences entre les 2 versions (pas de drivatar et pas de météo dynamique sur 360 par exemple).
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