Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
:Perceval:
Non, pour être sérieux, c'est clair que j'en attendais peut-être un peu trop de ce multi (l'aura de la licence, tout ça, plus le fait qu'ils avaient dit que sur le 1 ils avaient pas vraiment bossé dessus, mais que là pour le 2, on allait voir ce qu'on allait voir. Hé bien, on a vu...), mais franchement moi aussi c'est vrai que j'avais pas tout ces problèmes sur le 1 (parce que là quand ça laggue, ça le fait, mais méchamment quoi...).
Après le multi est loupé et de ce côté-là, c'est pour moi une énorme déception. De même, je préfère les effets de KZ2 qui évitent le côté déjà vu (mais en infiniment mieux) de GOW2.
J'espère aussi que le 3 aura un nouvel UE...
Ober Fanboy de Gears of War 2. Le premier qui critique les textures ou le framerate, je sors mon M107 !
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En l'état actuel, après Gears 1 (fantastique à l'époque), puis UT3, et Gears 2, j'achèterai pas Gears 3 s'il sort sur 360.
Regardes, j'ai sciemment pas acheté L4D, parce que même si ça doit être un très bon jeu (en coop), les graphs, que j'ai déjà acheté sur Half Life 2 Xbox en 2005, puis sur Orange Box 360 en 2007, ne m'ont pas convaincu, pour un jeu sortant en 2008.
C'est bon là, ils l'ont suffisamment amorti leur Source Engine chez Valve (et pareil pour l'UE3 chez Epic...).
Les autres productions dont tu parles qui titillent le résultat de Gears 2, c'est quoi ? Parce qu'après, faut bien faire (tu le fais sans doute, je ne dis pas le contraire) la nuance entre l'aspect technique d'un titre et l'affect que l'on peut avoir de l'univers représenté. Techniquement, GoW 2 envoie de bois, c'est un fait établi.
Après, un univers de vers gluants, d'antres malfamés et de locustes dépravés (ah, non ? bon bon, très bien j'invente alors..., ça peut ne pas plaire à tout le monde, évidemment ! Mais tu as eu l'air réceptif au premier opus. Moi, je ne place pas ce Gears of War 2 sur l'autel des jeux les plus awesome de cette génération de console d'un point de vue personnel, mais faut quand même le dire quoi... il envoie du lourd ! ^^
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C'est le seul jeu qui me fait ça, donc ça doit bien venir de leur moteur qui gère les collisions, non? (entre parenthèses, peut-être qui s'ils avaient faits des persos moins disporportionnés... mais bon que veux-tu, faut aussi plaire au public américain qui se gave d'hamburgers et finit obèse, bref faut faire un jeu qui leur ressemble...).
@SanAntonio: la liste commence à s'allonger: FC2, Uncharted, KZ2, Call of Duty 4/5, Banjo Kazooie N&B (oui je sais ça fait un peu intrus comme ça mais c'est autant une perf technique selon moi), et même Lost Planet tient la compaison. Tous ont un rendu qui les caractérise et les rendent bien différent de celui de Gears, on est d'accord, mais chacun est une perf technique et exploite au moins autant leur console que Gears (et sont moins truffés de bugs!)
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Left4Dead est nettement moins beau que KZ², mais il est autrement plus ambitieux dans son concept. Les épisodes HL² sont autrement plus troublant sur la mise en scène, des dialogues et l'expression des personnages. Imagine un peu un Left4Dead techniquement à la pointe! Un rêve qui n'arrivera pas :p.
C'est dommage de ne pas pouvoir avoir tout dans un seul jeu, mais tout est toujours question de choix, de compromis entre temps de développement, moyen humain et financier à disposition. On met en avant des arguments de vente que la concurrence ne propose pas.
Pour GoW2, je ne partage pas du tout ton avis un peu sévère. L'UE3 a des défaillances, comme chaque moteur, mais graphiquement ça reste nettement supérieure à la moyenne des productions actuelles. Après on peut débattre sur le rendu, mais la complexité de décors de GoW2 n'a rien a voir avec celle de KZ² par exemple. La force de ce dernier est de proposer beaucoup de post-prod pour un rendu fort et cohérent.
"Vivre est souffrir, et la seule solution au problème de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique
Non, pour être sérieux, si Gears 1 était le mètre-étalon incontesté à son époque, là pour Gears 2 ça commence vraiment à être différent.
Et je ne cite là que des jeux que j'ai fait (ou compte faire pour le cas KZ2, et RE5 qui sort bientôt aussi); ça se trouve y'en a bien d'autres (ne serait ce que Crysis, mais bon OK, l'est pas sur console...)
Uncharted, je ne l'ai pas fait. :/ Il m'aurait bien tenté en plus...
KZ2 n'est pas sorti, on n'a pas le droit d'en parler :p
Call of Duty 4, techniquement c'est très propre. Effets de fumée et de particules magnifiques mais c'est quand même pas la même finesse que Gears of War 2.
Call of Duty 5, je n'y ai pas joué sinon à la bêta mais le peu que j'en ai vu ne m'a pas décollé la rétine.
Banjo & Kazooie, je suis entièrement d'accord par contre... du très lourd techniquement, un vrai régal.
Pour résumer (faut dire que c'est pas hyper mature de ma part de m'amuser à ces petits comparatifs) je dirai que lorsque la technique sert le sujet du jeu, il n'y a pas à chipoter, c'est un régal. Après, jouer à "ce jeu il a un tout petit kiki et ses graphismes sont moins bien que les autres", je crois que c'est du réchauffé. ^^
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Au final tout ce qui compte, c'est que la technique serve suffisamment l'univers et le concept pour que le joueur accepte de se laisser embarquer. Sinon il n'existe aucun jeu pouvant échapper à un relevé de fautes techniques. dernière exemple, hier j'ai repéré une erreur de skinning assez douteuse sur les mains de Lara Croft (merci les cam qui foutent nawak parfois).
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Moi, les graphismes un poil carré de Gears 2, je m'en serais certainement contenté (et j'aurai même applaudi) s'ils avaient fait le ménage sur ce qui allait pas dans le 1 (revoir les anims créatrices de bugs, faire un online plus riche (OK ça ils l'ont fait, mais à quel prix... :/ ), etc, etc).
Reste un solo sympa (surtout la fin), mais sérieusement qu'ils comptent pas sur moi pour (re)mettre encore une fois la main au porte-feuille en 2010 (à part sur une nouvelle console bien sûr).
pas de pied, pas de cheval
PS: et sinon tu connais le terme "second degré"? ^^
Si aujourd'hui il reçoit des comparaisons avec Killzone 2 c'est normal. GoW2 a des textures beaucoup plus fines, des espaces larges, certains moments épiques, et un jeu entièrement basé sur la coop.
Killzone 2 a des textures moins fines compensées par des filtres et blurs maitrisés à la perfection, des espaces plus confinés, des animations vraiment sympas et des moments de grosses batailles d'après ce que j'ai pu en lire.
Chacun de ces jeux a ses points forts qui lui sont propres et c'est pour ça qu'on ne peut pas les comparer parfaitement. Même leur style de jeu est différent de toute façon. C'est normal de vouloir comparer mais il ne faut pas effacer les aspects des autres titres dès qu'un nouveau jeu du même acabit pointe son nez!
A force de les humilier, un jour les campouzes seront une espèce en voie d'extinction...
Qu'on me dise pas que c'est parce qu'on aime plus les mêmes choses... c'est juste que y' a un problème avec ce multi... après, malgré tout cela, j'ai envie d'y jouer, et d'un, parce que j'y ai très peu joué jusqu'à maintenant, et de 2, parce que le 1 était tellement bon que je VEUX retrouver ce plaisir avec le 2 !!! BORDEL !
C'est vraiment dommage d'avoir foiré ce multi à vouloir en mettre des tonnes,trop de réglages,trop de sélections,trop d'attente...etc.Pourtant les maps sont belles (Canaux est sublimement verglacé),mais voilà plus personne n'y va sur le Live.
La Horde c'est fait,mais c'était très bon,le Co-op terminé aussi,maintenant le Dayvayday est rangé dans sa boite au fond du trou de l'Emergence jusqu'au prochain. :theend:
En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.
The Dreadful Unit #4
Pour vivre heureux vivons cachés...
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C'est clair que se louper à ce point sur un code multi, c'est vraiment pas digne d'Epic... en même temps, les parties entre amis marchent bien, ils auraient juste du se contenter de faire plus simple...
Ober Fanboy de Gears of War 2. Le premier qui critique les textures ou le framerate, je sors mon M107 !
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
pas de pied, pas de cheval
Ober Fanboy de Gears of War 2. Le premier qui critique les textures ou le framerate, je sors mon M107 !
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Je me repète mais en privé avec 9 coupaings ce jeu reste très très fun !!!!!!!!
Dommage qu'on s'y arrache souvent les cheveux en publiques , mais on doit aimer souffrir car on y reste quand même :D
Soit belle et rebelle plutôt que moche et remoche^^