Avalon
Avalon
Inscrit depuis 6933 Jours
Idem, mais je vais passer mon tour sur ce coup là: trop peu de temps à investir, des bêtas qui (pour moi) ont été décevantes sur Xbox ou PC dans le concept et l'approche. J'ai trop eu l'impression de jouer à un "FarCry Recon" trop "vide" et trop répétitif pour pouvoir y jouer en solo.

Et comme je suis quasi plus dispo "online" (la dernière fois que j'ai joué en multi c'était je crois avec Cracra et Blameblame sur The Division...) la messe est dite.

Et puis à l'approche de Mass Effect il faut que je fasse un choix en terme d'investissement Temps/Argent. Et ME est, pour moi, une top priorité :p
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Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison

gamertag: DEXT3R xX FR Xx

chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 6042 Jours
je me suis un peu plus amusé hier soir, ça met du temps à venir :D

en jouant exclusivement solo, vu la redondance des choses à faire et l'immensité de la map, ça va vite devenir lassant, d'autant que le gameplay n'est pas assez bon et l'intérêt de l'exploration est quasi nul ici (ce qui est dommage vu l'immensité de la map justement). Ceci dit, même si je vais être pas mal occupé en Mars avec Horizon dès le week-end prochain, perso il n'y a rien qui me botte vraiment (même Mass Effect) jusqu'à la prochaine rentrée qui sera plus chargée en pré période de fêtes (GTS, RDR2 , UCL, etc...), donc en fait par petites doses durant le Printemps et l'Été, ça peut le faire ce GRW comme running game pour s'occuper.

je conserve ma préco :p
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dubbled
dubbled
Inscrit depuis 7716 Jours
par contre j'aime bien l'approche tactique et furtive au snipe, je me demande si en avançant dans le jeu on aura des snipes capables de fraguer à des 500 - 600 m ?
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Exécutez l'ordre 66!

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6850 Jours
Testé rapidement hier. L'immensité de la map devrait être un bon point. Pourtant, au final je n'y ai trouvé que peu d'intérêt. En effet, on n'a pas d'interaction avec celle-ci et je crois vivre un "mauvais GTA" dans la jungle. Car dans GTA, j'ai plaisir à visiter les villes, les détails et surtout quand je conduis un véhicule en général j'y prends plaisir. Là, la conduite est insipide et je n'arrive pas à conduire comme je le voudrai tellement les réactions sont bizarres. En fait je trouve que ça réagit à retardement et d'un coup. Bref, c'est loupé, encore une fois, comme dans Watch Dogs. En conclusion, aller d'un point A à un point B est une plaie. Et pour la "visite" on repassera. Parfois il y a un petit "hameau" ou sorte de marché. On croise des voitures. Mais bon ça reste anecdotique.

Au niveau des gunfights, j'ai pas trouvé ça inintéressant mais pas très emballant non plus. Je pensais retrouver le système de couverture à la Division, mais non, pas du tout. Du coup on se retrouve à se battre mi protégé mi découvert, c'est particulier, ça fait pas très crédible.

Bref, c'est plutôt joli, mais c'est pas pour moi. Dommage car le trailer que j'ai vu en magasin donnait l'impression que ça pourrait être très intéressant. Je pensais qu'on serait plus en terrain désertique de monde (vu le lac salé par exemple) et que la discrétion serait plus de mise. Après c'est peut-être parce que je n'ai pas mis le mode expert, vu que je ne suis pas un super joueur de FPS.

Perso j'aurai bien voulu qu'il y ait un petit côté "survie", comprendre, le monde dans lequel on se ballade est hostile et il y a des interactions avec lui. Je sais pas moi, gérer sa ration de flotte, se protéger du soleil brûlant. Mais bon en fait y'a tellement de missions qu'elles semblent relativement courtes et du coup c'est pas la même approche. En gros entre ce que m'a montré la vidéo du jeu et ce que j'ai joué, il y avait dans mon ressenti un écart assez important. C'est peut-être ce qui fait que, globalement, je n'ai pas été séduit. Mais bon, de toute manière je n'attendais pas ce jeu. :)
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Pour 2017 : Destiny 2, Red Dead Redemption 2 et Project CARS 2

chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 6042 Jours
au niveau de l'environnement, ça va dépendre des zones, par exemple la 2ème offerte avec cette béta propose le grand lac avec les flamands roses (par contre j'ai pas compris, on a pied partout pendant que les coéquipiers nagent^^) et des montagnes enneigées, c'est pas du tout le même univers, et j'avoue que certaines situations m'ont plus impressionnées visuellement (genre la nuit avec un orage et la pluie) que sur la 1ère zone "jungle" à perte de vue.

mais sinon d'accord avec toi sur le côté useless de la map, la conduite/exploration sans plaisir, la couverture/vue fps mal gérée et finalement la redondance de pleins de petites missions qui se ressemblent toutes plus ou moins (effet Watch Dogs)

c'est sûrement fun en coop online pour déconner, mais tout le sérieux de la franchise et le plaisir de jeu ont un peu foutu le camp en solo. Peut-être que dans le jeu complet, l'histoire rattrape un peu les choses lorsqu'on commence à "remonter" le cartel lieutenant par lieutenant.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7669 Jours
Si la navigation dans le monde de Horizon : Zero Dawn est plus réussie (grâce au feeling que donne Aloy quand elle se déplace), ne t'attends pas à ce que la carte du jeu de Guerilla soit moins "useless" comme tu dis, ou tu vas être très déçu.
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PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, Nvidia GTX 1080 Founder's Edition MSI

notourious67 - valar morghulis
notourious67
Inscrit depuis 6909 Jours
J'ai regardé des mecs y jouer à 4 en niveau Ghost avec zéro aides et sans hud à l'écran ben c'est pas le même jeu et c'est vraiment de la survie ^^
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Soit belle et rebelle plutôt que moche et remoche^^

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4752 Jours
Posté par Miguel
Dans les jeux ça ne déplace pas le curseur (ni sur le bureau mais c'est possible), mais dans Ghost Recon, The Division et The Hunter, quand je vise en maintenant la gâchette gauche ou le clic droit si je suis à la souris, ça vise là où je regarde, instantanément. Ça peut aussi déplacer légèrement la caméra quand je regarde sur les bords de l'écran, si l'option est activée.

J'utilise aussi l'option qui estompe le HUD quand je ne le regarde pas, donc la minimap en bas à droite ou les objectifs en haut à gauche ne s'affichent que quand je les regarde.

Il n'y a pas de latence pour le suivi des yeux, un coup d'oeil rapide et ça s'affiche instantanément, pour le suivi de la tête il y a une micro-latence par rapport à TrackIR mais c'est vraiment pas grand chose.

Une vidéo sur Tomb Raider par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=4ARERobpktM
(le cercle blanc montre où la personne regarde, c'est une option activable, je ferai peut-être une ou deux vidéos avec ça pour montrer un peu)
Ok merci pour tous ces détails, ça me semble intéressant ! Ça doit être troublant quand même à utiliser, je suis curieux ! Ne te prive pas pour les vidéos :)
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Jeu(x) du moment : The Last Guardian

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7725 Jours
Sans souci, c'est déjà possible avec les snipe de la bêta même si il faut un minimum de maîtrise
Suis tombé aussi sur un mec avec snipe et une lunette *8 la ça commence à être plus simple

Bon je me suis tapé 3 heures en solo sur la nouvelle province, je dois avoir fait 65% des trucs à faire que j'avais débloqué
Cela devrait donner une bonne duré de vie sachant que j'ai pas joué dans les modes les plus dur
Alors OK rien avoir avec le coop ou j'avais passé pratiquement 5 heures au moment de la bêta fermée, mais ça reste sympa
J'aurais aimé plus de possibilités de commandes pour notre équipe, voir même des ordres individuel
Mais bon les 3 heures sont passé vite et ne m'ont pas donné peur pour la suite même si j'espère faire beaucoup de coop dans un premier temps
Vivement le 7
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The Dreadful Unit #16 ;)
Wild, Ghost Recon: Wildlands, Rime, Ghost Warrior 3, crackdown 3, Prey, Xbox Scorpio .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

notourious67 - valar morghulis
notourious67
Inscrit depuis 6909 Jours
Elle est fini la bêta ?
En réponse à

Soit belle et rebelle plutôt que moche et remoche^^

LC71
LC71
Inscrit depuis 6961 Jours
Posté par notourious67
Elle est fini la bêta ?
non je viens de relancer sur PS4
En réponse à

PS4: LC71-

notourious67 - valar morghulis
notourious67
Inscrit depuis 6909 Jours
Posté par LC71
non je viens de relancer sur PS4
Cool merci
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Soit belle et rebelle plutôt que moche et remoche^^

SEGAteam
SEGAteam
Inscrit depuis 7643 Jours
EN MODE HARD ET sans carte affiché, l' immersion est bien mieux
par contre en désactivant les marquages sur les ennemies , j' ai l impression que les tirs synchronisés ne fonctionnent pas (bug?!?)
En réponse à
chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 6042 Jours
ils ont fumé aussi sur les dégâts, genre une micro-touchette et ta caisse est déjà pourrie comme si t'avais percuté un train en marche. Les seuls véhicules sûrs (et encore) ce sont les blindés.

le pilotage des hélicos est tellement bizarre que j'ai même vu l'IA se planter comme une merde sans raison, c'était drôle. Par contre les missions où on doit voler des hélicos, c'est impressionnant la vitesse avec laquelle les mecs s'enfuient (c'est un démarrage éclair ces hélicos !)

le snipe est de très loin le truc le plus fun du jeu, j'ai réussi à nettoyer certaines zones quasi que comme ça. J'ai dû réussir un tir approchant les 260m (ce qui est ridicule en fait^^), je ne sais pas si on peut avoir des viseur plus puissant ? ceci dit, même si les corps disparaissent et qu'on a un silencieux, les ennemis finissent toujours par comprendre qu'il y a un sniper et te localisent avec une précision quasi extra-lucide.
Posté par notourious67
Elle est fini la bêta ?
ça se finit ce soir à priori
En réponse à
barlos
barlos
Inscrit depuis 5308 Jours
Bon, c'est pourri en gros ???
En réponse à
CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7022 Jours
Il te reste que quelques heures pour te faire ton avis ^^
En réponse à

" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6304 Jours
Si par pourri tu entends que c'est vraiment très très très bon. Alors oui.
En réponse à

« L'image qu'un seul homme a pu concevoir, est celle qui ne touche personne. » - Borges.

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7022 Jours
Posté par Aure04
Si par pourri tu entends que c'est vraiment très très très bon. Alors oui.
N'importe quoi, c'est un jeu UBI...
En réponse à

" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6631 Jours
Posté par barlos
Bon, c'est pourri en gros ???
Moi je le trouve excellent, après si tu cherches Dirt Rally en monde ouvert, couplé à Don't Starve, de la taille d'une map de COD avec autant de missions secondaires que dans MGS : V, laisse tomber! :fou: :D
En réponse à

http://www.pass-hunters.co.uk

chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 6042 Jours
Posté par barlos
Bon, c'est pourri en gros ???
pourri non, mais très moyen clairement

si tu ne fais pas l'effort de t'investir dedans et que tu ne passes pas outre les nombreux défauts, y'a peu de chance d'adhérer.

perso je vais franchir le pas, mais c'est quasi par patriotisme^^
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4752 Jours
Moi suite à la bêta j'ai décidé de ne pas le prendre en tout cas. Ce n'est pas mauvais (du tout) mais la taille de la carte a des incidences lourdes sur le reste.

Je ne trouve pas que le jeu est particulièrement bon sur la partie des sensations de tir. L'IA reste encore largement imparfaite. Et le monde (géant) implique un moteur physique qui perd les pédales en off road et des bugs divers qui à mes yeux cassent l'immersion d'un tel jeu (des déplacements en voiture jusqu'aux déplacements à pied)

J'ai l'impression qu'ils n'ont pas pu (ou su) aller au bout des choses à cause du monde gigantesque qu'ils ont développé. Ça reste tout à fait convenable dans l'ensemble mais avant de faire un monde gigantesque, il aurait fallu se concentrer sur le coeur du gameplay : le shoot tout en assurant que le reste puisse y être accolé de façon convaincante. Là, que ce soit en voiture ou à pied, dès qu'on quitte la route, on a l'impression que les développeurs ne l'avaient pas prévu et que le jeu est pris au dépourvu tellement ça coince... il y a un delta tellement énorme entre le soin apporté au monde et aux conséquences de nos actions dans celui-ci... (explosions, interactions avec les citoyens, voitures qui se retournent etc.).

Je vais surveiller les patchs et les tests mais ça ne sera pas day one (et peut-être jamais). Surtout avec For Honor et Horizon en liste d'attente.
En réponse à

Jeu(x) du moment : The Last Guardian

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6631 Jours
Posté par SweeneyTodd
Je ne trouve pas que le jeu est particulièrement bon sur la partie des sensations de tir. [...] il aurait fallu se concentrer sur le coeur du gameplay : le shoot.
Je... ne .... comprends plus... ce monde! '

^^
En réponse à

http://www.pass-hunters.co.uk

Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6304 Jours
En fait je n'ai pas l'impression d'avoir joué au même jeu que vous. Alors je veux bien qu'une vingtaine d'heures de jeu en coopération aide à mieux apprécier le gameplay (@Chris_lo : tu peux te tourner avec R1 quand tu es à couvert hein) et l'ambiance d'un jeu qui ne rate que peu de choses, mais se plaindre précisément des points forts du jeu, j'ai du mal à comprendre.

La map est superbe (avec plein de petits trucs à découvrir un peu partout, et une surprenante interaction avec la plupart des choses se trouvant dans le décor. Pas tous les jours qu'on peut péter les murets, les ampoules, conduire les tracteurs, bulldozer, etc. etc.), avec une gestion de la météo et du temps qui propose des ambiances à tomber. Techniquement (sur PS4 pas pro) c'est au-dessus d'un Watch_Dogs 2 bien plus aliasé. Le plaisir procuré par la partie shoot est bien supérieur à n'importe quel autre jeu du genre. Au point que je me retrouve à tirer sur tout ce qui bouge :fou:.

Si la conduite n'est pas parfaite, chaque véhicule propose une approche différente et les routes, comme les petits chemins, sont, encore une fois, au-dessus du reste (c'est même meilleur qu'un The Crew sur ce point). Bref, j'ai fait tout ce qu'il y avait à faire sur cette bêta et j'en voulais encore et je ne me suis dit à aucun moment que j'allais me téléporter parce que j'ai vraiment aimé arpenter cette map avec Kazou et Pickou. Et même si j'ai souvent terminé dans le fossé, ce fut à chaque fois de ma faute et non pas celle du jeu.

Dans les points négatifs je mettrais qu'il reste quelques bugs, que le jeu n'est pas encore dans ma console, et une légère latence dans les contrôles qui donne l'impression d'une lourdeur malvenue dans les espaces réduits et rend la conduite plus mauvaise qu'elle ne devrait l'être avec un moteur physique d'un tel niveau.

Et puis le gros point fort du jeu : pouvoir se foutre dans le coffre des voitures.

(Non mais cette distance d'affichage, avec la brume, les orages, les étoiles, la lune couverte, l'aube, les couchers de soleils, les oiseaux, lamas, les lumières des villes. Visuellement le jeu à quelques défauts -- j'imagine, pour les puristes -- mais franchement c'est une claque. Et on va pouvoir aller partout !)
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« L'image qu'un seul homme a pu concevoir, est celle qui ne touche personne. » - Borges.

rekator
rekator
Inscrit depuis 6404 Jours
C'est compréhensible, un jeu sur les Narcos où tu peux pas te faire des shoots à tout va… Où est l'attrait?!? ^^

Bon aller, je retourne dans Torment… Y'a une contrée Augur-Kala j'espère que l'on ne doit pas y aller!!!!! ;)
En réponse à
augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6631 Jours
Je n'ai fais que ça de me faire shooter sur GRrrrrr. :D
Bon courage pour ton voyage, on y est sûrement confortable une fois à l'intérieur, envois des photos si c'est "intéressant"! :D
En réponse à

http://www.pass-hunters.co.uk

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