Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7677 Days
Et il est interdit de réagir à ton avis ?

C'est un forum merde, ça n'a rien à voir avec de l'acharnement. Tu n'étais pas content quand on ne répondait pas à certains de tes posts et maintenant c'est l'inverse.

Sérieusement, si ça continue c'est moi qui vais finir par me barrer de ce forum et me contenter de poster des vidéos. Je commence à en avoir un peu ras le bol de ne pas pouvoir exprimer un avis ou réagir à celui de quelqu'un sans que l'on n'y voit de l'acharnement ou que l'on s'imagine que je veux imposer quoi que ce soit. Je te dis que tes propos me semblent très exagérés, je ne dis pas que tu es idiot de ne pas aimer cet épisode. Par contre, quand tu parles de produit formaté pour plaire aux gens qui ne jurent que par les graphismes, tu fais dans le mépris, que tu le veuilles ou non. Ne t'étonne pas si les gens qui te lisent se braquent après...

Vous voulez un forum rien qu'à vous où il n'y a aucune communication ? Très bien, ça ne me pose pas de problème, mais ça s'appelle un blog.
In reply to

PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 Ultra

regal58
regal58
Since 6099 Days
Dire que tous est nul en dehors des graphismes et rajouter que Le jeux est formaté pour la masse de gens qui n’ont que leurs yeux pour réfléchir. Je ne préfère pas savoir ce que tu vas dire sur un jeux que tu considère comme un mauvais jeu.
Le jeu n’est pas parfait mais c’est tellement rare de voir un studio changer complètement ça formule et le faire bien après oui ce n’est sûrement plus un BTA mais au pire y’a eu de très bonne nouvelle licence depuis que perdre GOW dans le style n’est pas très grave.
In reply to
GTB - Acapello
GTB
Since 6400 Days
Posted by Blackninja
Terminé depuis bien longtemps, merci.
Sérieux? oÔ Vous êtes sûr de parlez du même jeu?
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cryoakira
cryoakira
Since 6636 Days
Après, il y a un truc que tu peux aussi faire, c'est augmenter la difficulté, tout simplement. Cela t'incitera à utiliser un peu plus les différentes mécaniques qui sont disponibles et s’étoffent tout au long du jeu.
In reply to
Blackninja
Blackninja
Since 7061 Days
Mais drift, c'est toi qui me dit que je m'acharne sur le jeu, ce qui n'est pas le cas, j'ai juste posté un avis comme d'autres avant moi.
Posted by Driftwood
Je ne sais pas pourquoi tu en veux autant au jeu
Je ne fais que les même remarques que toi sur TR:
Posted by Driftwood
Bah après avoir piqué chez ND, ils vont chercher les idées chez Rocksteady (et Ubi avec la descente en rappel ^^). Toujours avec un bon train de retard, sans la moindre once d'originalité, mais bon, à priori TR c'est devenu un pot-pourri de tout ce qui marche..
Posted by Blackninja
En l'état je trouve le jeu totalement raté effectivement.
Reste que c'est un bon jeu dans son genre (A-RPG qui pioche partout mais qui du coup n'a pas beaucoup de personnalité avec une énorme impression de déjà vu), mais surement pas pour du God of War.
@regal:
autant le mettre sous un autre nom alors, sinon faire de DMC un JRPG du tant que l'on y est

@cryo:
ce n'est pas toi qui critique la difficulté?Pourquoi recommander ça vu que c'est mal calibré?

C'est un peu comme Metroid Prime et Other M.
Pleins de joueurs ont critiqués l'écriture du perso #skiwi, avec une Samus pleurnicheuse dans Other M, et bien moi c'est pareil avec ce Kratos méconnaissable c'est tout.
In reply to

Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7677 Days
Eh bien je trouve que tu y vas super fort et que ça me semble très exagéré.

Contrairement à Lara Kratos a essayé d'évoluer. Kratos est toujours Kratos, et heureusement qu'après toutes ces années, il est un peu plus que le braillard en colère des 6 épisodes précédents. Il a une histoire et son comportement en est l'illustration parfaite.

Quant au gameplay, il ne change pas le personnage et qui il est au fond Jamais on a été aussi libre d'esquiver, de contre-attaquer, d'user de différents combos, et on ne peut plus jouer en bourrinant simplement comme avant (attention, vrai spoiler, sauf à partir du moment où tu débloques une certaine arme, mais du coup ça ne fait que confirmer les défauts des anciens opus). En mode normal, il n'y a pas l'exigence d'un Souls, mais le jeu offre nettement plus de possibilités offensives et défensives. Les enemis pourraient sans doute être plus vicieux, mais ils ne l'ont jamais été dans la série. Les patterns ont toujours été assez basiques.

Bref, je suis désolé que tu ne parviennes par à voir God of War dans cet épisode, mais moi je n'y ai rien vu d'autre. A aucun moment je n'y ai vu le spectre de Naughty Dog ou Guerilla Games. C'est une vraie suite qui amène des choses intéressantes sur le personnage et qui propose une refonte du gameplay qui n'a objectivement rien de superficiel ou formaté pour plaire à la masse. Après, j'avais aussi prévenu que ceux qui adoraient les anciens jeux avaient une chance de ne pas aimer. Pourtant, c'est bel et bien un GoW. Juste un GoW qui ose et qui justifie donc son existence.

Je doute que tu y trouves ton compte dans le temps de jeu qu'il te reste, je ne comprends personnellement pas en quoi Atreus est si énervant (tu n'es pas au bout de tes peines ^^) par rapport à Elie, car pour moi il est très bien écrit et n'est jamais intrusif, ni dans les passages narratifs, ni dans le gameplay lui-même. Maintenant comme je te l'ai dit, je n'essaie pas de te convaincre que tu as tort.
In reply to

PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 Ultra

GTB - Acapello
GTB
Since 6400 Days
Cryo ne critiquait que le mode God of War ;). Tellement chaud et exigeant qu'il arrive aux limites de ce que le gameplay permet. De ce que j'ai compris en tout cas.
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Blackninja
Blackninja
Since 7061 Days
Posted by Driftwood
Maintenant comme je te l'ai dit, je n'essaie pas de te convaincre que tu as tort.
Je respecte ton avis pas de soucis et je n'ai jamais essayé de faire changer celui des autres.

Contrairement à toi, et pour y aller fort là, je n'y vois qu'un jeu Gameloft Triple A qui pioche dans tous les jeux des 10 dernières années sans arriver à fournir un truc qui lui est propre.
Bref tout le contraire d'un titre comme RE4/Mario 64/OOT/Halo, des jeux qui ont vraiment créés une identité à part.

Sur ce j'arrête là.
Bon jeu à tous.
In reply to

Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

MadPchhit
MadPchhit
Since 4155 Days
Rien que le gameplay à la hache et le plan séquence intégral jamais vu ailleurs te font mentir Black. Je rajouterais la DA qui le rend identifiable tout de suite et qui ne ressemble en rien aux autres exclus ps4.
In reply to
cryoakira
cryoakira
Since 6636 Days
Posted by Blackninja
@cryo:
ce n'est pas toi qui critique la difficulté?Pourquoi recommander ça vu que c'est mal calibré?
Je critique le mode le plus difficile (4), imbitable, et les variations lié au combo stat+progression ouverte qui donnent parfois des pics de difficultés bizarre, plutôt qu'une courbe maîtrisée.

Mais lorsque j'ai recommencé le jeu, c'était en diff 3 et elle offre à deux-trois exceptions prêts, un bon challenge pour moi, nécessitant d'exploiter les différentes mécaniques.

Après, ce n'est même pas la question de mon avis, c'est valable dans tous les jeux. Quand le mode de difficulté que l'on choisit au départ est trop simple et que l'on peut tout passer sans jamais ressentir la nécessité d'explorer les mécaniques ou de suer un peu, ça me semble un réflexe normal de monter le niveau, ne serait-ce que pour voir.
In reply to
atN
atN
Since 6631 Days
Je rejoins ce que dit Mad, ce god of war a justement créé sa propre identité avec le plan séquence et surtout cette hache, j'ai pas le souvenir d'avoir vu ça ailleurs...

De tous les god of war, c'est le meilleur gameplay de la série et de loin. \o/
In reply to

http://cg-atn.blogspot.fr/

atN
atN
Since 6631 Days
Ce post est pour ceux qui ont fini le jeu!

SPOILER ALERT

je n'étais même pas courant mais il y a "une fin secrète" quand on fini le jeu et qu'on va de nouveau chez nous on peut dormir... Atreus fait un reve surprenant qui révèle le design de Thor, il a l'air absolument badass :P

https://www.youtube.com/watch?v=ahRI2Lv9w68
In reply to

http://cg-atn.blogspot.fr/

Piteur_Parcoeur
Piteur_Parcoeur
Since 6349 Days
Posted by Blackninja
Encore un triple A formaté au possible et surtout surcoté pour plaire à la masse qui n'a d'yeux que pour les graphismes.
Faut pas déconner non plus, ce qu'il ne faut pas lire sérieusement....
In reply to

Je suis Speed Air Man !

guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Since 5172 Days
This message is in "Boulet Time" (TM), If you still *really* want to see it, click here
Posted by Piteur_Parcoeur
Faut pas déconner non plus, ce qu'il ne faut pas lire sérieusement....
Et après on va venir te dire que Devil's Third c'est génial... :jettedel'huilesurlefeu:

"You were my only chance..."

davton - Tortue Géniale
davton
Since 6998 Days
Vous voulez pas passer à autre chose sérieux ?
In reply to

Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.

Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7136 Days
Posted by atN
Ce post est pour ceux qui ont fini le jeu!

SPOILER ALERT

je n'étais même pas courant mais il y a "une fin secrète" quand on fini le jeu et qu'on va de nouveau chez nous on peut dormir... Atreus fait un reve surprenant qui révèle le design de Thor, il a l'air absolument badass :P

https://www.youtube.com/watch?v=ahRI2Lv9w68
J'en ai parlé quelques pages avant ;) effectivement je pense que pas mal de monde vont passer à côté ^^
In reply to

Remember Halo.

davton - Tortue Géniale
davton
Since 6998 Days
Pour le coup je suis rentré chez moi direct après la "première" fin, avec Kratos qui te dis un truc du genre "on rentre à la maison", je me suis douté qu'il y avait un truc louche ^^
In reply to

Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.

3333
3333
Since 7682 Days
Je vois ce qu'il veut dire, pour moi c'est vrai que Santa Monica a comme qui dirait "unchartedisé" sa série God of War. Ils ont pris ce qui marche quoi en gros.

Rien que la façon dont Kratos escalade les parois on dirait tout droit la motion capture de Nathan Drake réutilisée. Le coup du sidekick qui passe à un endroit où t'as pas accès et qui ensuite te fait tomber la corde (la chaine) afin que tu puisses grimper, ça aussi ça me rappelle Uncharted.
Rajoutez la collecte des artefacts poussée, les dialogues en veux-tu en voilà, difficile de croire que les gars ont pas voulu faire "leur propre Uncharted" (avec bien sûr la recette du succès, c'est à dire les graphs qui déboitent), mais ambiance Kratos quoi.

Après pour moi c'est pas non plus un mal... j'ai beaucoup aimé. J'ai pris ma claque lors des séquences avec l'Étranger/Baldur.

J'ai juste un grief. C'est le coup de faire croire au joueur au début que le monde à explorer est vraiment beaucoup plus grand qu'il ne l'est dans la réalité. En gros on se dit: ok, même si toutes les destinations ne sont pas aussi grandes que Midgard, mais qu'elles sont au moins de la dimension de celle du monde des elfes (le 2e monde visité) alors ok ça va être vraiment énorme niveau durée de vie et nouveaux pouvoirs à récolter. On imagine un descendant à la hauteur de Castlevania Symphony of the Night, avec des graphs de toute beauté et un monde en 3D.
Sauf que... au final, et sans trop spoiler, tous ces espoirs sont rapidement douchés lorsqu'on s'appercoit qu'en fait la plupart des destinations sur lequelles on fantasmait se révèlent toutes hyper rikiki, sans aucune explo associée, et sans aucun pouvoir supplémentaire à dénicher. Voire même ça frise l'escroquerie car on ne peut même pas s'y rendre (style Asgard... Et vu qu'au DLC n'est prévu apparemment...).
Bref ça fait un peu tâche de laisser croire au joueur qu'il n'a encore rien vu. Même si la durée de vie est tout de même correcte au final.

Ah pour continuer à pinailler les finish moves qui se répètent (un seul par type d'ennemi) ça aussi c'est un peu moche.

Mais à part ces quelques bémols ça reste un jeu à faire, assurément.
In reply to

Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.

Blackninja
Blackninja
Since 7061 Days
Devil's Third est loin d'être aussi mauvais dans son fond que sur sa forme.Et surtout le budget n'est pas le même.
Quasi personne n'a la WiiU et encore moins ce jeu qui a au moins essayé de faire les choses différemment avec quelques passages vraiment bien foutus et un mode multi prometteur mais rapidement fermé.

Sinon hier c'était "God of Darksiders", incroyable que personne ne cite à quel point ce jeu repompe le game design des autres, à ce point c'est juste fou quand même.

Par contre il est magnifique ça rien à dire, avec Horizon dur de faire mieux.
In reply to

Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

badogidon
badogidon
Since 3597 Days
Moi aussi je trouve que cet épisode a repris pas mal de ficelles de Naughty Dog, surtout dans la narration.
Je fais partis de ceux qui n'ont pas supporté le gamin, lui et Kratos parlent beaucoup trop et leur relation est vraiment trop classique, je n'attendais pas ça d'un God of War et surtout d'un personnage comme Kratos, je ne m'attendais pas à ce qu'il face une dépression post destruction du panthéon grec et aille vivre comme un humain dans le nord.
Comme Blackninja j'aurai aimé fendre le crane d'Atreus avec la hache ou le pousser du bord d'une falaise.
Ce qui m’embête le plus avec l'histoire, c'est d'avoir eu l'impression d'assister à un prologue ou une mise en place du future de la licence :
-toutes les destinations non accessibles comme Asgard et les royaumes fermés par Odin ainsi que certains royaumes qui ne servent que pour des quêtes annexes.
-tout le panthéon nordique évoqué mais non rencontré.
Je ne dis pas que l'histoire est mauvaise mais qu'elle ne m'a pas plu.
Malgré ces défauts le jeu reste très bon et comme plusieurs d'entre vous j'ai fait le 100% et le platine.
In reply to
augur - Tkazual
augur
Since 6639 Days
This message is in "Boulet Time" (TM), If you still *really* want to see it, click here
Posted by badogidon
Ce qui m’embête le plus avec l'histoire, c'est d'avoir eu l'impression d'assister à un prologue ou une mise en place du future de la licence :
J'espère que le prologue ne va pas durer 3 épisodes! #TombRaider

http://www.pass-hunters.co.uk

Blackninja
Blackninja
Since 7061 Days
In reply to

Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 6965 Days
Le coup de certains mondes non visitable c'est un peu idiot effectivement ou alors il y a un DLC non annoncé car sinon....
In reply to

Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr

augur - Tkazual
augur
Since 6639 Days
Posted by Dazman
Le coup de certains mondes non visitable c'est un peu idiot effectivement ou alors il y a un DLC non annoncé car sinon....
Ces royaumes sont connus dans la mythologie (ils n'ont pas été inventés pour le jeu), donc d'un autre côté prévoir un pont "entre les royaumes" et ne pas tous les lister c'est encore plus idiot! :D

@BlackNinja : Dans l'absolu je n'ai rien contre (bien que 5 ça semble beaucoup, mais ils peuvent s'arrêter avant aussi ^^), si le jeu et les personnages évoluent.
In reply to

http://www.pass-hunters.co.uk

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 6965 Days
Oui je les connais ces mondes (fan des mythologies) mais je trouve dommage le fait de ne pas pouvoir les visiter.
In reply to

Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr

You have to be logged in to post in this forum!
Patreon

$135 of $400 per month

What's up?
  • Loakum

    Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)

  • Driftwood

    Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)

  • Loakum

    Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)

  • reneyvane

    reneyvane Factornews à joué à KingdomComeDeliverance2 au Gamescom 2024 mais ne publie sa preview que maintenant ? [url] (7 Weeks ago)

  • CraCra

    CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)

  • nostradamus

    nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)

  • Driftwood

    Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)

Also on Gamersyde

The First 43 Minutes of Loco Motive

  • Thursday, November 21, 2024
  • Driftwood

Our Switch video of Ys X: Nordics

  • Wednesday, November 20, 2024
  • davton

The Callisto Protocol is now PS5 Pro Enhanced

  • Wednesday, November 20, 2024
  • Driftwood