Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7684 Jours
Posté par dadator
Deux aberrations dans la même phrase, bravo !! :D
Jouer en vue externe est impensable, impossible quand on aime un peu les jeux de voiture.
Mettre de l'eau dans son vin est impensable, impossible quand on habite en Dordogne.
Et parler d'une mauvaise impression de vitesse en se basant sur des vidéos moisies qui montrent la vue externe, ça n'est pas une aberration ? :D
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6407 Jours
A 70km/h F1 2010 aussi est assez chiant ^^, même si toujours plus pechu que GT et Forza.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Kayjiro
Kayjiro
Inscrit depuis 6140 Jours
Posté par dadator
Deux aberration dans la même phrase, bravo !! :D
Jouer en vue externe est impensable, impossible quand on aime un peu les jeux de voiture.
tu as en quelque sorte la réponse à ta question, voilà pourquoi GT 5 te parait mou sur cette vidéo ...
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Delorean
Delorean
Inscrit depuis 6673 Jours
Pour une bonne vue externe NFS HOT POURSUIT est pas mal ^^...
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"Delorean DMC-12"

dadator
dadator
Inscrit depuis 6568 Jours
Mouais, on va dire que c'est la vue externe qui enlève toutes les sensations de vitesse, les mouvements de caisse etc...
Mais alors, à la prochaine vidéo "vue interne" où c'est mou et fade en sensations, je saurais vous le rappeler... ^^
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chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 6057 Jours
en tout cas, à la vue de ces quelques vidéos, je suis en partie "rassuré" par la physique, je commençais à croire que même en mode standard ça allait être galère. Enfin, verdict manette en main évidemment !

incroyable l'intro du jeu... elle est interminable ! C'est en "hommage" au temps de développement ? :D
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Kayjiro
Kayjiro
Inscrit depuis 6140 Jours
Posté par dadator
Mouais, on va dire que c'est la vue externe qui enlève toutes les sensations de vitesse, les mouvements de caisse etc...
Mais alors, à la prochaine vidéo "vue interne" où c'est mou et fade en sensations, je saurais vous le rappeler... ^^
Dis-moi, as tu testé la F1 (Ferrari) sur GT5 P, ou la peugeot 908 (démo) en vue interne ?
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deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Inscrit depuis 6232 Jours
Posté par GTB
On ne me la fait pas, t'as pris 3 consoles noires...comme la PS3. Et la 360 n'est pas branché. Gros fanboy :P.

Sinon perso je ne trouve pas que GT5 justifie plus de 5ans de dev sur ces graphismes. En tout cas j'ai pas la sensation d'avoir un rendu largement au dessus de la concurrence (hors mode photo). En revanche question contenu et features, il accumule pas mal d'arguments.
haha. Si on suit ton raisonnement, Microsoft et Nintendo seraient donc des fanboys sony ? ^^'' (ma box est débranchée car transfo énorme et inutile ces dernières semaines)

Quant au reste, je dirais que GT5 m'impressionne visuellement (du moins la démo m'a impressionné), mais vraiment essentiellement par la qualité de l'éclairage, sans cela, le jeu est beau mais somme toute assez commun, c'est vraiment l'éclairage qui lui apporte une touche photo-réaliste inédite. Et l'éclairage, si tu joue sur PC a des jeux gourmands, tu va vite te rendre compte que c'est ce qui pompe le plus... bien au dela de la qualité des textures, de la résolution, de l'anti-aliasing/aniso etc. Donc, malgré tout quand même, c'est un beau tour de force, apres faut voir vraiment le jeu dans son ensemble c'est sur.

Pour la sensation de vitesse, c'est toujours le même débat, si on oublie 2 minutes les NFS et autres burnout, faut avoir le volant en main pour en prendre véritablement la mesure.
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7036 Jours
D'accord avec toi, Polyphony maîtrise l'éclairage et le rendu des couleurs comme personne, et c'est pas Codemasters ou Turn10 qui me feront mentir!
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I'm a poor lonesome cowboy ...

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6407 Jours
Évidemment que MS et Nintendo sont des fanboys Sony: entre MS qui sort un hommage à l'eyetoy et Nintendo qui a testé le concept PSmove pour eux :p.

Sinon oui GT5 a de beaux éclairages sur les circuits (bien que la différence d'éclairage circuit/voitures me choque toujours autant). Et globalement graphiquement ça va quoi ^^. C'est juste que je suis loin d'être :o en me disant que la concurrence est à la ramasse et qu'on voit à l'écran les grosses 5 années de dev. Je pense que c'est surtout en y jouant, heure après heure qu'on va sentir les 5années de dev.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

3333
3333
Inscrit depuis 7689 Jours
Pour être monté à 260 sur l'autoroute (oui je sais, pas bien ^^), franchement le décors défile vraiment vite et ce que dit dadator sur GT5 a tout de même un poil (:D) de légitimité. Ma théorie: vu qu'il y a une caisse qui franchit les 400 km/h, toutes les autres voitures sont étalonnées par rapport à la vitesse de défilement de cette dernière (le max que le hardware peut arriver à supporter niveau pop in ? Pop up ? Pin up ? ^^ etc). Et c'est donc pour ça que à 200 km/h avec une caisse moins puissante t'as presque l'impression de te trainer.

Ou bien j'me gourre et ça n'a rien à voir en fait ^^
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Vous aussi, militez afin qu'ils rajoutent à la mention "Se boit très frais", la fin de phrase: "sinon c'est dégueulasse."

rekator
rekator
Inscrit depuis 6419 Jours
L'éclairage de showroom oui (en circuit de nuit avec éclairage artificiel cela doit être bien sympa, cela dit), pas l'éclairage naturel, suffit de voir les différences entre les voitures et le décor… Marrant comme on est permissif pour certains jeux…;)
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deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Inscrit depuis 6232 Jours
Posté par rekator
Marrant comme on est permissif pour certains jeux…;)
Permissif ? avec l'éclairage de GT5 ? non mais faut arrêter de déconner les mecs. >_< Autant la petite pointe d'ironie me plait bien autant tes propos sont complètement exagérés. Trés sérieusement, du point de vu l'éclairage, GT5 est une tuerie, c'est un modèle du genre, regarde ce qui se fait ailleurs, et revient nous parler de ce qui est ou pas permissif visuellement .





Bon Ok le gif de FM3 est bien dégueulasse, mais quand même...

@ 3333 : A mon humble avis, tu confonds vitesse de défilement et sensation de vitesse?

http://www.youtube.com/watch?v=o91DiEu_tlo
http://www.youtube.com/watch?v=L023Gxp4pWM

Et puis si tu vois les arbres défiler plus rapidement dans la réalité, c'est un peu normal puisque tu as l'avantage non négligeable d'avoir une vision périphérique. (-;

EDIT: j'ai voulu mettre les gif sous spoiler mais sans succès...
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dadator
dadator
Inscrit depuis 6568 Jours
Posté par Kayjiro
Dis-moi, as tu testé la F1 (Ferrari) sur GT5 P, ou la peugeot 908 (démo) en vue interne ?
Absolument pas. Je n'ai pas la PS3 non plus, mais GT 5 aurait dû être le jeu déclencheur d'un achat compulsif et déraisonné. Mais il me semble trop proche en terme de sensations d'un FM 3 (que je n'aime pas) pour investir autant d'argent.
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face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6569 Jours
Nickel le Gif, la qualité enlève justement les effets d'éclairages,bien choisit...
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deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Inscrit depuis 6232 Jours
Le but ici n'est pas de troller... lance FM3 et constate par toi même. Question éclairages, trés franchement défaite par KO tout simplement. Et encore heureux j'allais dire.

http://www.youtube.com/watch?v=TyapfTBwXVw
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face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6569 Jours
Ouai encore heureux que c'est mieux,vu la différence de temps de développement ca aurait été pathétique de voir aucune différence même aussi insignifiante.
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kumik
kumik
Inscrit depuis 6352 Jours
Est ce que quelqu'un sait si le shifter et frein à main de chez Fraps sont compatibles ps3 et si oui faut il bidouiller ?
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BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

Deft
Deft
Inscrit depuis 6993 Jours
GT5 respecte strictement la réalité au niveau du défilement, le jeu est super bien étalonné. Après n'oublie pas que ce que tu vois c'est sur un écran (une surface plate) et donc en 2D. Tout sur le même plan. Ils auraient pu rajouter des effets artificiels de floutage des côtés de l'écran, mais heureusement ils sont restés droit dans leurs bottes u_u

Dans iRacing avec la Solstice tu n'as pas d'effets de vitesse de dingue non plus, et personne gueule. Mais le monde console est compliqué, les mecs ont plus été éduqués au NFS qu'au GPL :/

Sinon, je ne sais plus qui au dessus disait que le premier GT se voulait simu par rapport aux simus de l'époque et que GT5 ne pouvait pas le faire aujourd'hui. C'est assez faux. GT devient de plus en plus simu, et ce que j'avais testé de la GT Academy, en physiques professionnelles sans assistance était aussi casse gueule qu'une simu pc. Et pourtant je les connais les LFS, RBR, rFactor et iRacing...Il lui manquait juste un truc, c'est cette sensation que la voiture part, un peu difficile à sentir. En dehors de ça c'était vraiment énorme.

Et de ce que j'ai testé au PGW même sur une vieille build, en physiques professionnelles on est sur ce type de maniabilité, alors qu'en physique standard on est nickel pour un usage "manette". Je pense que GT5 réunit le meilleur des deux mondes, même si les physiques standard sont quand même plus pointues que celles d'un PGR ou du NFS qui va sortir.
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7036 Jours
Ah non je maintiens que je préfère largement l'éclairage de GT à celui des autres jeux de caisse. Après ce n'est pas parfait.
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I'm a poor lonesome cowboy ...

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7684 Jours
Posté par face2locust
Ouai encore heureux que c'est mieux,vu la différence de temps de développement ca aurait été pathétique de voir aucune différence même aussi insignifiante.
Les cockpits de Forza 3 sont nuls, ça n'a rien d'insignifiant comme différence. Ils sont même à la rue par rapport à des jeux déjà sortis comme Dirt ou Shift. :p
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

kumik
kumik
Inscrit depuis 6352 Jours
cokpits nuls , avec ou sans effets , avec ou sans ombres , douche , tout à l'égout ... la meilleure vue reste celle avec les compteurs
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BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6407 Jours
Sans vouloir remettre en question la qualité d'éclairage de GT5, ces deux gifs n'ont rien de juste. La vue cockpit de forza est mauvaise mais là c'est un poil exagéré et au contraire celui de GT5 mets en avant des ombres loin des trucs dégueulasses qu'on a vu sur les vidéos. Bon en plus celui de GT5 mets également en avant un contraste totalement improbable loin d'un comportement réaliste de la lumière. Bref deux gifs à oublier.

De toute facon je ne pense pas qu'il soit nécessaire de démontrer que question éclairage GT5 met la branlée à Forza3. J'ai presque envie de dire qu'il n'y a même pas besoin de référent pour ça, certains circuits de forza3 étant suffisamment explicites d'eux-même. Et au même titre, la vue cockpit de GT5 est nettement plus crédible que le "c'est déjà un début" de celle de Forza, c'est indéniable.

Mais reste que l'éclairage de GT5, aussi bon soit-il (et il l'est), est loin d'être "photo-réaliste". Au mieux on peut dire que GT5 atteint la limite de ce qui est faisable en terme d'éclairage sur cette gen. Encore que je parlerais plutôt de patte Polyphony vu certains choix.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Tompouss - Qatari refoulé
Tompouss
Inscrit depuis 6348 Jours



Sinon, quand est-il des murs invisibles ?
Parce que c'est bien beau des éclairages dynamiques en vue interne, mais les murs invisibles c'est quand même la honte pour un jeu comme GT5. :/
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nakadai
nakadai
Inscrit depuis 7725 Jours
Posté par Driftwood
Oui mais au moins, niveau pilotage, ça sera plus varié qu'un certain F1 2010. ^^
la vache, comme je suis d'accord avec cela !
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Gamertag : NAKBLADE
un TDU2 sinon rien.........

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