nakadai
nakadai
Inscrit depuis 7725 Jours
a propos de sensation de vitesse vous pouvez regarder cela. 200km dans les rue de paris, la concorde a 160 et pourtant l'impression de vitesse n'est pas si phénoménale. (heureusement il y a le son)
attention c'est culte....
http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/c-...

Claude Lelouche au volant
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Gamertag : NAKBLADE
un TDU2 sinon rien.........

LeFourbe - Legueudin
LeFourbe
Inscrit depuis 7508 Jours
Il faut savoir que le son a été rajouté après coup, pour renforcer l'impression de vitesse justement.
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Gamer à temps partiel

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7036 Jours
Faut vraiment se lever tôt pour voir la place charles de gaule étoile aussi déserte ^^
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I'm a poor lonesome cowboy ...

Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7737 Jours
5 heure du mat en plein été.
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dadator
dadator
Inscrit depuis 6568 Jours
Mais même à 100 km/h dans ta voiture en vrai tu as plus de sensations. C'est ce qui me pose un problème: à trop vouloir coller à la réalité visuelle sur un écran, ils oublient de donner les bonnes informations / sensations au pilote virtuel. Je trouve une vue à la Shift bien plus intéressante car très "vivante", elle donne des informations (poussée, coup de pied au cul etc...) qu'on ne retrouve pas du tout sur FM et à priori sur ce GT5 (je ne parle pas de gameplay).
La simulation, ce ne sont pas que des données sur un écran d'ordi qu'on doit pouvoir comparer avec la réalité, mais bien une sensation que l'on doit reproduire; hors aujourd'hui je trouve qu'on n'est que dans le premier cas pour les jeux un peu "sérieux".
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Deft
Deft
Inscrit depuis 6992 Jours
C'est une direction de jeu, le fait que tout soit pas mal statique. Quand je joue au mod MMG 2007 sur rFactor et que je mets en vue casque, il y a toutes ces informations.
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chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 6056 Jours
bizarrement la vidéo linkée plus haut ne me parait pas si éloignée de GT5 niveau sensation de vitesse

si on se concentre sur les abords de la route, on n'a pas vraiment l'impression d'être à 200km/h sur les Champs.
Après c'est vrai qu'au niveau du bitume et de ses imperfections, là ça va très vite, mais étant donné que le bitume est super clean dans GT5, ça explique peut-être cette fausse sensation que ça ne va pas vite sous nos yeux.

dadator, pour être récemment passer d'une vieille traction poubelle anémique française traînée pendant 10 ans à une grosse propulsion allemande 3 fois plus puissante, je trouve que la sensation de vitesse n'est finalement pas si "énorme" même en y allant fort. En fait, je pense qu'à 120 dans ma Renault, j'avais + de sensations qu'à 160 dans la BM mais c'est peut-être les vibrations le secret (d'où la sensation "réussie" dans un Shift), parce que c'est vrai que dès 100km/h elle vibrait fort la grand mère,+ t'avait le bruit de la route et du moteur qui gueule... culte :D alors que maintenant je peux écouter du classique à faible volume et c'est parfaitement audible (j'écoute pas du classique souvent ceci-dit :p )

bref, tout ce 3615 my life pour dire qu'il y a beaucoup de choses qui concourent à la sensation de vitesse (ne serait-ce que la route elle même) et fondamentalement je ne trouve pas GT5 (et les GT depuis le 4) "mous" comme certains s'évertuent à le dire. De toute façon, une fois dans ta course et concentré sur ton pilotage, je crois que la vitesse de défilement des arbres (et des camping-cars^^), c'est pas vraiment le truc sur lequel on se focalise ;)
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3333
3333
Inscrit depuis 7689 Jours
Je me répète mais le souci avec l'impression de vitesse dans GT n'est peut-être dû qu'à la maniaquerie justement. Si ton hardware n'est capable de donner une bonne impression de vitesse qu'aux alentour de 300 km/h par exemple (avec force détails autour des circuits ET en gardant le même framerate), qu'est ce qu'il se passe si tu décides d'inclure une voiture allant à 420 km/h... ET que tu veux vraiment que le joueur ressente la différence entre du 300 et du 400 ? Pareil entre du 100 et du 200 ? (ce que tous les autres jeux ne font pas forcément bien d'ailleurs. Parce que c'est facile de dire là t'es à 400 mon coco, grace au compteur qui te l'affiche, mais rien ne dit que le défilement du décors n'est pas quasiment le même qui est donné à 300; enfin vous voyez ce que je veux dire je pense)

Bon ben du coup t'es obligé de baisser un poil l'impression de vitesse que donnent les voitures classiques à basse vitesse dans ce cas...

(j'en sais strictement rien si c'est exactement à cause de ça, c'est juste une supposition hein. Enfin moi c'est l'impression que cela me donne...)
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Vous aussi, militez afin qu'ils rajoutent à la mention "Se boit très frais", la fin de phrase: "sinon c'est dégueulasse."

Deft
Deft
Inscrit depuis 6992 Jours
Je suis persuadé que ce n'est absolument pas le cas.

Comme dit Chris, entre un 110 dans une Twingo et un 180 dans une 530d, t'as plus l'impression d'aller vite dans la Twingo.
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dadator
dadator
Inscrit depuis 6568 Jours
Posté par Deft
entre un 110 dans une Twingo et un 180 dans une 525 i, t'as plus l'impression d'aller vite dans la Twingo.
Complètement d'accord avec ça.
Moralité...
Plutôt que de nous faire des simulations avec des supercar, ils feraient mieux de nous faire des simulations de 4 L pour qu'enfin on s'amuse et qu'on ait de bonnes sensations devant l'écran !
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Stephammer
Stephammer
Inscrit depuis 6206 Jours
Surtout que GT ou FM n'ont pas l'effet de lentille Fish eye qui augemente avec la vitesse pour justement l'emplifier comme tout ces jeux d'Arcade tel que NFS, Shift, Burn out ou GRID. Un GT ou un Forza se joue le bec dans l'écran et en vue pare choc/capot.
Dans ces jeux, il faut surtout s'habituer à un défilement à basse vitesse (50/90/130km/h) pour pouvoir réellement ressentir un bon 220. Quand je fais de la moto toute une journée, il y a que WipEout qui me donne encoe des sensations...

Je ne reviendrai pas sur la mocheté de la Demio PS2 HD qui double la Miata à 21 sec sur la vidéo de la page 123. C'est horrible, les textures ne sont pas retravaillées et il ne faut pas être superman pour le voir (la 106 elle n'est pas trop mal). J'attends plus de vidéos sur ces caisses standards mais je doute fortement qu'elles se fondent entre les premiums sans se faire remarquer.
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"Man Furismo Jive"
http://img40.imageshack.us/img40/1407/manfurismojboxartoffici.jpg

atN
atN
Inscrit depuis 5686 Jours
Je suis d'accord, je pense que ça vient plus de ça, peut être du aux vibrations plus importantes dans les voitures plus bas de gamme, enfin c'est ce que je ressens, entre la vieille golf de ma mere a 130 j'ai l'impression d'aller vite alors qu'avec la bmw récente de mon pere on arrive vite à 130 en n'ayant pas la sensation d'aller à cette vitesse (aucune vibration, on se sent en sécurité, les suspentions doivent jouer la dessus aussi ? Enfin j'y connais rien la dedans). Du coup dans un jeu on ressent pas tout ça c'est juste visuel d'ou cette impression de pas avancer.
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Deft
Deft
Inscrit depuis 6992 Jours
Ca dépend d'un tas de trucs, si la piste est large, si la piste est lisse, si la voiture fait beaucoup de bruit, si ça vibre, comment le fov est réglé etc.
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3333
3333
Inscrit depuis 7689 Jours
C'est quand même un peu bête de jouer en vue parechoc ou bien capot aujourd'hui... :s
Ça sert à quoi qu'ils se fassent chier à modéliser l'habitacle sur les jeux de maintenant ?
Perso je mets systématiquement un point d'honneur à jouer avec cette vue, que ce soit Shift, Forza, ou bien GT (et même sur F1 2010 et tant pis si j'y vois rien; car c'est quand même ça la vraie vie d'pilote :p )
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Vous aussi, militez afin qu'ils rajoutent à la mention "Se boit très frais", la fin de phrase: "sinon c'est dégueulasse."

balita
balita
Inscrit depuis 7369 Jours
bah ils font l'effort s'ils veulent, mais les vues cockpit c'est anémique, mou, chiant, et la visibilité est trop réduite... shift s'en sort mieux que fm et gt, mais la visibilité est naze !

m'enfin pour ma part je suis pour le floutage d'une partie de l'écran à partir de certaines vitesses, parce qu'un jeu vidéo il faudra toujours en faire plus pour que les sensations se rapprochent de la réalité
En réponse à

Don't put the power on until you know you never have to take it off.

fafat
fafat
Inscrit depuis 6297 Jours
Je propose qu'on n'achète plus de jeux vidéos et qu'on économise tous pour un rotax max 125cc.
La on aura tous la sensation de vitesse et ressenti du bitume dans le bas du dos ! :D
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Deft
Deft
Inscrit depuis 6992 Jours
Posté par 3333
C'est quand même un peu bête de jouer en vue parechoc ou bien capot aujourd'hui... :s
Ça sert à quoi qu'ils se fassent chier à modéliser l'habitacle sur les jeux de maintenant ?
Ben j'ai TOUJOURS joué avec la vue pare chocs dans GT, je vois pas trop pourquoi ça changerait u_u La vue cockpit est une feature de luxe et y'aura certainement certaines voitures sur lesquelles je m'en servirai mais c'est vraiment pas indispensable. Quand ils auront une animation à 900° pour que le pilote du jeu fasse les mêmes gestes que moi avec le volant, là je serai content.

Donc toi tu joues avec la vue cockpit même si elle n'est pas bonne juste parce que c'est ça la vie d'un pilote ? CA c'est un peu bête je trouve.
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chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 6056 Jours
les vues cockpit, faut vraiment jouer près de son écran comme dit Stephammer ou avoir carrément un grand écran (limite vidéo-pro) pour être "immergé" dans l'action et respecter la visibilité offerte par le pare-brise.
dans l'absolu, les vues capot et pare-chocs me paraissent plus "jouables" sur un écran normal.
Posté par dadator
Complètement d'accord avec ça.
Moralité...
Plutôt que de nous faire des simulations avec des supercar, ils feraient mieux de nous faire des simulations de 4 L pour qu'enfin on s'amuse et qu'on ait de bonnes sensations devant l'écran !
mais c'est ce qu'ils ont fait (VW Samba and co) :D
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JebOne - 21D9DB
JebOne
Inscrit depuis 6807 Jours
Ahhhh les courses de folie à couteaux tirés en Suzuki Cappucino ou en Daihatsu Midget... que de challenge et de sueurs froides ! J'en frémis d'avance ! ^^ Vue cockpit IN-DIS-PEN-SABLE !!!
En réponse à

"L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase." (Pierre Desproges)

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6645 Jours
Posté par JebOne
Ahhhh les courses de folie à couteaux tirés en Suzuki Cappucino ou en Daihatsu Midget... que de challenge et de sueurs froides ! J'en frémis d'avance ! ^^ Vue cockpit IN-DIS-PEN-SABLE !!!
Vas dire ça à Takumi! :D
http://www.youtube.com/watch?v=qIzNpuYVh2g
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"Zoey ?"

deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Inscrit depuis 6232 Jours
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Delorean
Delorean
Inscrit depuis 6673 Jours
Posté par deepbluesea
Cidérant...
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"Delorean DMC-12"

Kayjiro
Kayjiro
Inscrit depuis 6140 Jours
Posté par deepbluesea
Il y a de quoi être mort de rire, je ne sais plus quoi en penser ...
En réponse à
kumik
kumik
Inscrit depuis 6351 Jours
C'est pas bon du tout pour Sony/PD avec le piratage ......
En réponse à

BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 6056 Jours
sauf qu'ils ne livreront rien avant la date officielle (du moins pas 1 mois avant), donc ce site génère juste du buzz

pour le piratage, normalement le firmware 3.50 assure sa "virginité" temporaire, donc Sony/PD n'ont pas à se précipiter pour le moment... même s'il est clair qu'une date officielle et définitive serait vivement requise pour l'heure !
En réponse à
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