Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Inscrit depuis 7835 Jours
Posté par atN4Ulquiorra
Ceci explique celà, en effet la perspective est foireuse j'aurais du le voir, quel intérêt à faire ça, il y en je vous jure.
Je l'ai prévenu dans les commentaires de la vidéo, il m'a répondu, apparemment il ne connaissait pas cette option :
Posté par gts77
Salut, je viens de tester, j'avais en effet l'option multi-écran d'activée, et il est vrai que c'est beaucoup plus rapide! Merci les enfants d'avoir coché cette option qui ne me sert a rien! Si je trouve le temps je referais une video, je penses que ca n'auras plus rien a voir.

Merci beaucoup, tu m'as donné l'envie de rejouer a Forza.
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chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 6213 Jours
Posté par Delorean
C'est vraiment impressionnant ...Je suis curieux de voir le rendu des cars standards.
y'en a là avec celle que Stephammer avait déjà montré
http://www.playfrance.com/news-ps3-gran-turismo-5-...

ça souffle un peu le chaud et le froid, par exemple la Micra Cup qui fait un peu dégueulasse avec les grilles et optiques collés façon vieilles textures PS2 (même si à l'époque c'était sublime :D )

en revanche, le rendu de la Mégane II et de l'Accord est plutôt correct je trouve, d'ailleurs les vitres sont moins teintés que les autres bizarrement... y'a donc plusieurs niveaux de rendu en Standard ?
En réponse à
Delorean
Delorean
Inscrit depuis 6829 Jours
Merci Chris_lo,mais pour moi il y a une trop grande différence c'est triste...Mais je me contenterais seulement des premiums.:s
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"Delorean DMC-12"

atN
atN
Inscrit depuis 5843 Jours
ok ^^

et sinon, on est pu à ça pret hein...

http://lh4.ggpht.com/_Ii_sHzXwA_I/TOBiktOZ0iI/AAAA...

^^
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Pititou91
Pititou91
Inscrit depuis 6866 Jours
il y a combien de voitures premium? On le voit quand on en achète une?
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deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Inscrit depuis 6389 Jours
Posté par chris_lo
par exemple la Micra Cup qui fait un peu dégueulasse avec les grilles et optiques collés façon vieilles textures PS2 (même si à l'époque c'était sublime :D )
Certes, de près, on peut voir des textures assez moches, mais en condition de course, en mouvement, si on notera des différences par rapport aux premium, j'suis pas certain que les standards paraitront grossières pour autant. Quant @ Stephammer, feat "mais les standard, c'est rien de plus que de la PS2 HD", n'exagérons rien hein.



Sans même parler de leur polish 3D, les standards bénéficient aussi de l'éclairage et des divers effets esthétiques du nouveau moteur, donc bon... c'est pas comme si on avait des polygones PS2 qui se baladaient sur la piste sans tenir compte des propriétés du moteur de GT5.
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kumik
kumik
Inscrit depuis 6508 Jours
Posté par atN4Ulquiorra
ok ^^

et sinon, on est pu à ça pret hein...

http://lh4.ggpht.com/_Ii_sHzXwA_I/TOBiktOZ0iI/AAAA...

^^
Je me moque un peu des modèles premium ou standard , je joue en vue compteur donc ça a très peu d'incidence pour moi ... Par contre le fait qu'on ne puisse pas changer de jantes ( taille au moins ??? ) sur donc ( si j'ai bien tout suivi ) une grande majorité de véhicule ça me fait pas du tout rire .
En réponse à

BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 6213 Jours
@ deepbluesea
ah bien la photo comparative, j'y avais même pas pensé :D

le rendu est nettement mieux, en revanche côté polygones ça a l'air kif-kif (mais logique en même temps)

une autre photo de la Micra MM Cup-R sous GT4


en mouvement, ça dénotera beaucoup moins c'est sûr ;) hâte de voir ça sous mes yeux sur grand écran HD tout de même !
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6564 Jours
Posté par Pititou91
il y a combien de voitures premium? On le voit quand on en achète une?
800 Standards et 200 premium il me semble à peu près. Et il me semble également que c'est indiqué. Deepbluesea pourra être plus affirmatif.

Le photo entre de bonnes mains, ça va donner de vrais petits chefs-d'œuvre!
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Inscrit depuis 6389 Jours
Posté par GTB
800 Standards et 200 premium il me semble à peu près.
Oui c'est ça, 1031 caisses au total (222 Modèles premium, et 809 Standard et 33 Hybrides Premium/standard dont la nature est encore nébuleuse)

Les statistiques constructeurs des premiums pour ceux qui ça intéresseraient :

Japonaises : 103 (47%)
Américaine : 37 (16.9%)
Européenne : 79 (36.1%)
Nouveaux modèles depuis GT4 : 155

Sinon un nouvel article avec quelques toff inédites du mode photo. (Merco C63 à la clef)
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6564 Jours
fouia :o (ça manque juste d'un petit côté crade)



La diff entre modèles premiums et standards est bien visible quand même je trouve en terme de finition. C'est logique en même temps.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Pititou91
Pititou91
Inscrit depuis 6866 Jours
Merci ^^

Clair que le mode photo va nous pondre de belles choses.
En réponse à
Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Inscrit depuis 7835 Jours
La vidéo de comparaison d'impression de vitesse a été refaite avec l'option multi-écran de Forza désactivée, pour les intéressés.
En réponse à
Stephammer
Stephammer
Inscrit depuis 6363 Jours
Ok ok, je retire... Je suis content pour le coup!

Vu sur ton blog: Pour rappel, le mode photo permet au moteur graphique de s'exprimer pleinement, car ce dernier ne voit plus sa puissance amputée par d'autres calculs que ceux directement dédiés à l'affichage (comme l'IA, la physique, etc). Ainsi, le "polygon count", le "texturing" ou encore "l'anti-aliasing" se verront considérablement boostés afin d'obtenir un rendu révélant alors toute la minutie des travaux de reconstitution mis en oeuvre par Yamauchi et son équipe.

En gros, les premium sont les standards de GT7 PS4? ^^

EDIT: C'est pas top non plus, on voit très bien que c'est de la modélisation GT4. Le passage de roue, les retro, les jointures de vitres... Je ne suis pas over deg mais ça le fait pas trop quoi. En plus c'est écrit dessus "Playstation 2" ;)
http://www.gtpla.net/wp-content/uploads/2010/11/su...

@atN4Ulquiorra: ne pas pouvoir changer les jantes des standards, ça c'est un coup dur.
En réponse à

"Man Furismo Jive"
http://img40.imageshack.us/img40/1407/manfurismojboxartoffici.jpg

Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6475 Jours
J'aurais dit GT6 PS5 :D
En réponse à

"I'll show you the tool that's most important to our survival… but fair warning, it's my penis."

The Legend of Mr Rager

deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Inscrit depuis 6389 Jours
Les propos que tu cites ne tenaient que pour le mode photo hein. Après oui, il est évident que le process de développement n'a pas été le même pour les premium et les standard, Pour parvenir a réaliser des voitures dans leurs entièretés (carrosseries + habitacles) d'un tel niveau et se mettre à la page dans la plupart des domaines requis et parfois déjà atteints par la concurrence tout en innovant sur certains points, il a bien fallu a un moment donné ou a autre que Polyphony s'appuie sur les travaux passés du studio j'imagine, ici pour réaliser les modèles standards. Je ne suis pas développeur, mais je serais très curieux (et heureux) d'assister au développement d'un jeu d'une telle ampleur, voir comment les choix se décident, les méthodes de travail etc, mais quoiqu'il en soit, si l'aspect esthétique du jeu a indéniablement bénéficié d'un soin particulier, ça me parait irréaliste de réduire les travaux de Polyphony a un moteur graphique performant. si tel est le cas et que GT5 déçoit par son plaisir et sa profondeur de jeu, alors ce serait probablement la plus grosse désillusion de cette gen, mais qui peux bien, en toute objectivité croire cela ?

Personnellement, j'attends de l'avoir dans les mains pour juger de chacun des aspects, et éviter de me faire un avis sur des vidéos dont le contexte est souvent inconnu. (c'est par exemple le cas des dégâts mécaniques et cosmétiques dont on sait que leurs intensités dépendent du style de conduite choisie et de la configuration des différents paramètres de jeu, impossible donc de tirer quelconques conclusions). Mais pour en revenir aux Premium/Standard, clairement GT5 fait office d'un renouveau pour la licence, je pense que polyphony s'est cassé les dents sur la PS3 (comme tous les autres studios avant eux sur leurs 1ère prod), que marier leurs ambitions aux contraintes techniques a du demander énormément de travail, et que le choix d'innover (par exemple avec l'éditeur de circuit qui semble finalement assez complet et abouti) a demandé de faire des sacrifices, je pense que les véhicules standard symbolisent un peu ses derniers. A terme, oui, je pense que l'objectif de Polyphony est de totalement se débarrasser de l'héritage PS2 pour tout faire transiter vers une offre qui dépassent nos attentes en terme de qualité, mais bon, comme je le dis a qui veux bien l'entendre depuis des mois, GT5 fait des compromis, donc moi j'suis pas du tout étonné comme certains, par contre j'espère ne pas être déçu et que les choix ayant été fait me conviendront dans leur globalité. Quoiqu'il en soit, la base est la, GT6 devrait arriver beaucoup plus vite et se chargera je l'espère de gommer les incohérences du 5eme volet.

Ce qui est sur, c'est qu'on fait pas une omelette sans casser des oeufs, même si ce sont ceux de Kumik.
En réponse à
Stephammer
Stephammer
Inscrit depuis 6363 Jours
Bah elles sont du niveau de Need For speed shift les standards de GT5 donc ça va. Et sans l'effet de pop up des polygones (je ne sais comment on appel le fait qu'un élément 3D passe de low à high polygones en fonction de la distance).

Oui, il sera bon ce GT5 mais j'attends déjà GT6... c'est con.
En réponse à

"Man Furismo Jive"
http://img40.imageshack.us/img40/1407/manfurismojboxartoffici.jpg

atN
atN
Inscrit depuis 5843 Jours
Non mais il y a clairement une différence de qualité entre premium et standard, je serais curieux d'avoir un wire de la mercedes et de la micra juste pour voir le maillage, beaucoup moins dense et moins travaillé que les premiums. Ca fait trop low polys la micra, il y a des contours carrés, des jointures assez bizarre et les shaders (qui permettent la réflection/réflection, et tout autre simulation de matière) semblent moins bon !

Bon 230 véhicules super bien modélisés avec un rendu de fou et une vue cockpit qui semble vraiment bien et détaillée, je me contenterais de ça c'est pas si grave =D.
En réponse à
chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 6213 Jours
Posté par Miguel
La vidéo de comparaison d'impression de vitesse a été refaite avec l'option multi-écran de Forza désactivée, pour les intéressés.
c'est sûr que Fm3 était ultra lent avec l'option activée :D

par contre, sans, c'est sûr que c'est plus contenu la différence entre les 3 jeux mais j'ai l'impression que GT5 s'en tire tout de même un peu mieux que Fm3 (F1 2010 étant largement devant)
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Inscrit depuis 6389 Jours
Pour revenir sur la qualité exceptionnelle de l'éclairage (feat néons de salons auto qu'on me disait par ici) quelques screens pas piqués des hannetons.













Et le finish move featuring feux arrières qui éclairent dynamiquement les arbres et la fumée.



Bref, certaines photos sont quand même absolument sidérantes de photo-réalisme.
En réponse à
chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 6213 Jours
mais il a fait tout le Nürb en enclenchant le frein à main pour faire autant de fumée ? :D
En réponse à
sandeagle - Sacrifié sur l'autel du BT
sandeagle
Inscrit depuis 6508 Jours
Une petite vidéo pour patienter: Nürburgring avec passage du jour à la nuit.

J'aime.
En réponse à
chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 6213 Jours
ah oui là ça donne envie !

Le nordschleife déjà, c'est royal, là en course Super-GT, du délire, mais avec la nuit qui tombe (super naturellement en plus), c'est juste épique !
par contre à la fin, on voit plus grand chose, ça va être sacrément chaud dans ces conditions (mais que ça va être bon !)

maintenant j'attends de voir des courses encore plus longues avec ravitaillements (et voir aussi si le jour revient après la nuit :D)
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7840 Jours
Moi j'espère juste que le Fanatec va être correctement reconnu par le jeu parce qu'une chose est certaine, pas question de jouer à la manette à un tel jeu (surtout avec le Dual Shock 3 :p).
En réponse à

I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 6213 Jours
mais si les Standards ont aussi des dégâts
http://www.planete-gt.com/wp-content/uploads/2010/...

enfin ils ont essayé... impossible à faire sur PS2 alors ? :p
En réponse à
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