CraCra Je me demande si je vais pas offrir des faut diplômes Américain pour les fêtes ^^ ca claque sur un mur LOL (il y a 3 Heures)
reneyvane Fans de TheWitcher3 sur pc ? Le mod "The Witcher 3 HD Reworked Project NextGen Edition" est disponible sur Nexusmods (12.8Go), loin d'améliorer que les textures, les modèles 3D (PNJ/Objet) ... (il y a 4 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
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Pour ce qui est du tearing, il y a aussi surement une question de sensibilité. Perso je sais que sur RE5 je trouvais cela atrocement dérangeant alors que sur Assassin's Creed premier du nom cela ne m'avait pas plus dérangé que ça.
Et aussi pour ce qui est des écrans, il faut aussi compter que bon nombre de personnes ne les règlent pas et s'en servent avec les réglages usines.
Après il est clair que ça n'excuse pas tout et GT5 est surement bourré de défauts, qui seront encore plus mis en avant que dans d'autres titres vu le nombre de joueurs qui scrutent le jeu sous toutes ses coutures.
"Quoi? Question indiscrète peut-être?"
"Non j'estime que les questions ne le sont jamais, mais les réponses le sont bien souvent"
Cela dit, je ne pense pas que les différences d'avis s'expliquent par des différences d'écrans. Un jeu ne passe jamais de "claque" à "moche" en fonction de l'écran. Et puis au final, si GT5 semble décevoir visuellement, apparemment sur la conduite il surprend. Joli contre-pied que finalement beaucoup réclamait ^^.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Sinon une piste pour le tearing, malgrés l'installation sur le dur le jeu installe les circuits au fur et a mesure (d'apres ce que j'ai compris), donc serait ce possible que les 1eres fois sur le circuit le tearing soit la, puis quand le circuit se retrouve installé en entier le probleme soit reglé ?
Je dis ça car plus de tearing sur un circuit qui pourtant en avait plein le premier coup ...
Et je suis d'accord avec toi pour ce que tu dis sur les ecrans, il est clair que ça doit jouer un max sur les avis (je connais pas mal de monde qui joue avec contraste dynamique au max ainsi que couleurs, Gran Turismo doit etre fluo chez eux ...).
Je confirme que la conduite est excellente et les sensations de vitesse bien la !
@Albedo: il faut en plus installer les circuits même si on a fait l'installation via le menu option? (celle de 50min)
"Quoi? Question indiscrète peut-être?"
"Non j'estime que les questions ne le sont jamais, mais les réponses le sont bien souvent"
Cela dit, je ne pense pas que les différences d'avis s'expliquent par des différences d'écrans. Un jeu ne passe jamais de "claque" à "moche" en fonction de l'écran. Et puis au final, si GT5 semble décevoir visuellement, apparemment sur la conduite il surprend. Joli contre-pied que finalement beaucoup réclamait ^^.
Pour résident evil 5 (X360), il n' y avait du tearing qu'avec l'HDMI, aucun problème en composante !
http://www.youtube.com/watch?v=m5S5EwrMcP4
Dans la brume avec les effets de limière les models de voitures ont l'air bien moins beau, comme ci les filtres disparaissaient.
http://www.youtube.com/watch?v=cFUcQTmWvTs
Aime coucher avec son sock monkey !!
Graphiquement, ce n'est pas la révolution attendue et GT5 n'enterre pas FM3. Loin s'en faut. J'ai relevé certains bugs d'affichage, tearing comme certains le mentionnent et surtout des ombres portées des véhicules très aliasées et dont la déportation bug des fois... Le bug que j'ai relevé c'est comme si l'ombre était "détachée" de la voiture. Je trouve que cela fait un peu bizarre pour un temps de développement aussi long. Les textures des circuits déjà présents dans GT4 ne sont pas fantastiques. On dirait un simple portage "HD" de ces circuits, donc un peu plus fins mais avec des textures plutôt peu complexes. Cela dit, FM3 ne faisait pas mieux selon moi.
Au niveau des véhicules ont voit vraiment la différence entre des modèles "S" et "P" par le nombre de détails et de polygonnes. Les "P" sont bien mieux travaillés et les vitres reflètent bien le paysage (Les "S" avec leur teint opaque ne rend pas aussi bien l'effet "vitré" et les reflets correspondants). Une chose qui m'a également déconcertée, c'est la vue intérieure. Cette dernière reste fixe on ne peut bouger la tête dans le véhicule afin de voir la vitre de devant en face de celle du conducteur, c'est un truc que j'ai beaucoup apprécié dans NFS Shift et là je dois dire que les intérieurs sont bien mieux faits dans Shift que dans GT5... Ce n'est pas moche, dans GT5, mais cela ne décroche pas la machoire.
Graphiquement, je suis donc déçu et m'attendais à quelque chose d'un peu plus évolué que FM3, surtout au niveau des véhicules où FM3 fait au moins aussi bien que GT5 selon moi.
Je passe l'installation de 50 min avec 8 Go pris dans le DD de la PS3. Mais par contre même avec l'installation faite, je trouve les chargements longuets et vu le nombre de menus à parcourir... C'est un peu frustrant.
Les bruitages des véhicules sont quant à eux vraiment réussis. Le surround 5.1 pête bien et les musiques sont variées et agréables (notamment dans les menus). L'immersion à ce niveau est mieux faite selon moi que dans FM3.
Maintenant, le truc que j'aimais bien dans FM3 c'était regarder les véhicules sous toutes les coutures dans le garage ou en situation. Là, mis à part le mode photo de GT5, dans le garage je n'est pas trouvé de moyen pour visualiser les voitures comme on veux. C'est dommage si cette feature n'y est effectivement pas.
La jouabilité, quant à elle, est bonne. C'est du GT et il y a un historique lourd avec les 4 version précédentes. Mais là, niveau sensations, pour l'instant je n'est pas encore le recul pour dire de qui entre FM3 et GT5, la prise en main me parait la plus réaliste.
En tous les cas, pour conclure, je ne suis pas agréablement surpris par ce GT5. C'est soit du déjà vu, soit en deçà des espérances (qui étaient il est vrai grandes). L'intro du jeu est toutefois classieuse, comme les menus du jeu (mais c'était déjà très bien dans les GT précédents). Attention, c'est toutefois du lourd, le jeu paraît long, mais il faut voir si on ne se lasse pas comme pour FM3 à la longue. Je ne regrette pas d'avoir pris la version "simple" du jeu (j'avais préco la version collector).
Je vais continuer à jouer au jeu, mais pas comme GT3 où là j'étais sur le cul entre la le GT2 de la PS1 et ce GT3 de la PS2. Le fossé se sentait entre ces versions. GT4 vs GT5, hormis la HD, le surround et les graphismes plus fins... Je trouve que le jeu n'a pas franchi un cap aussi grand comme à l'époque.
Pour moi, à présent, je vais observer calmement le développement de GT6.
Lukather for ever
Et pour attendre GT6, autant ouvrir un PEL et vu le nombre d'années à venir, je pense que tu sera gagnant.
Aime coucher avec son sock monkey !!
Pour résident evil 5 (X360), il n' y avait du tearing qu'avec l'HDMI, aucun problème en composante !
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Aime coucher avec son sock monkey !!
J'avais vite lacher Forza 3 en ayant passer plus de temps dans les menus à faire de la personnalisation que des courses.
Je viens de m'inscrire sur votre site que je connais depuis un moment déjà
et qui par son excellence dans les review ma fait acheter pas mal de jeu
(dead space ,mafia 2 etc...).Je viens de tester une option de gt5 et celle ci résout
les soi-disant mauvais graph des voitures S .En effet je viens d'importer mon garage
issu de GT PSP et après course et replay avec ses voitures importer j'obtiens le meme
rendu que les screen a polémique
tsukuba, m3 e92 avec pneus "sport dur" Av er Ar, aucune aide au pilotage sauf l'abs à 1. On commence par un chargement longuet, pour se retrouver sur la piste. Graphiquement, ya rien d'exceptionnel. PGR4 ou Shift offrent quelque chose de plus flatteur, ne serait-ce que point de vue saturation et teintes. Là c'est trop trop clinique, et ça aliase mochement par endroits. Visuellement c'est fade. Les textures n'aident pas. Les autres circuits que j'ai pu voir n'étaient pas excitants non plus. Peut-être une question de tv.
les sons quant à eux ont l'air un peu meilleurs qu'avant, mais je n'étais pas dans les bonnes conditions pour en juger... idem pour les crissements de pneus, sur lesquels je me suis pas concentré
maintenant ce que je voulais voir, c'était si l'adhérence était encore gérée de façon foireuse à la limite de grip. Je laisse donc partir les adversaires, passe la première épingle tout doux, poursuis sur le S, et me retrouve devant le gauche. Freinage appuyé, coup de volant, l'arrière ne se dérobe pas. Hmm, admettons.
Je continues et passe le pneu et le gauche juste après, pour enfin arriver au droite serré. Freinage appuyé, direction vers la droite + frein à main. L'arrière se dérobe. Je contrebraque - et là dans les GT c'est vite le drame, mais pas ici ! Le léger contre-braquage ne génère pas un snap oversteer ridicule et assassin comme avant. La voiture reste donc en dérive au lieu de foncer dans le bas à sable opposé. Je mets les gaz, et arrive à entretenir la glisse sur tout le virage, dans une propulsion aux réglages 100% d'origine. Enfin o_0!
Don't put the power on until you know you never have to take it off.
C'est comme la polémique autour des dégâts, il y a qu'à voir le descriptif des trophées caché pour comprendre que cela prendra de l'importance en avançant dans le mode carrière.
Oui, ce GT5 n'a pas l'air forcément au niveau des attentes et j'en suis le premier déçu (quoique j'attends de mettre la main dessus). Ce qui m'attriste surtout, c'est de voir l'état des studios japonais qui ont fait tant de merveilles sur la PS2 et qui rament comme des malades sur la next gen (quelle purge ce FFXIII). Je suis plus même plus très optimiste concernant le développement à rallonge de the Last Guardian. Enfin, bon, mes lunettes 3D attendent quand même ce GT5 même si je n'ai jamais été un spécialiste de ce genre de jeu.
Ceci n'est pas une signature.
mais ça se limite a de la déformation au niveau carrosserie.Petite question je pense m'acheter un volant pour profiter pleinement du jeu et j'aimerais savoir lequel vous me conseillez sachant que je ne peux mettre que dans les 150 euros ,merci de vos réponses.
BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08
Don't put the power on until you know you never have to take it off.
The Legend of Mr Rager
Pas parce que j'ai une 360 que je ne peux pas avoir d'attente pour les autres consoles c'est n'importe quoi ce que tu dis.
J'ai d'ailleurs pu faire la plupart des exclus Ps3 que je voulais mais c'était des jeux solo facilement jouable chez un amis,pour un jeu de caisse c'est plus difficile ca demande plus de longue session.
J'l'ai limite prit sur un coup de tête ce matin :D
Sony aurait du faire un "blocking" des ventes au moins jusqu'à Lundi, parce que là c'est comme si le jeu était sorti une semaine en avance, c'est du grand n'importe quoi (oui je suis frustré que vous y jouez :D )
mode full simulation avec retour de force dans le jeux au niveau 1 ( minimum )
- 900 degrés
- FFB : 100%
- Shock : 50 %
- DEA : 50%
- drift mode : j'ai mis 2 mais pour ceux souhaitant quelque chose de vraiment souple on peut mettre sur 3
- ABS : 100% ( bizarrement ca semble bien étalonner comme ça ) avec le potard au 3/4 .
- Lin ( angle de braquage ) : 60
Le réglage LIN restait assez obscur pour moi , finalement il prend toute sa signification sur GT5 grâce notamment à une conduite bien bien plus précise qu'avant ( au volant 911 turbo s en tout cas ) ce réglage permet de gommer le décalage d'angle du volant vs la "forme" de la courbe pour être clair sur certains virages je me retrouvais a faire 1 tour voir 1 tour et demi alors que ( selon moi ) ils ne méritaient pas un tel angle de braquage ... Ça saute aux yeux sur des circuit super sinueux.... le summum est donc de trouver le réglage ou en arrivant en butée avec le volant la voiture braque au maximum.
Seul soucis , c'est un réglage très compliqué car chaque voiture braque plus ou moins bien selon son type de propulsion et si GT5 gère ce paramètre j'ai envie de dire que chaque voiture devra être ajustée , et de nouveau ajustée si on touche a la liaison au sol.
Bien évidemment ce réglage n'est pas définitif .
C'est un grand jeux de voiture ....
BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08