nakadai
nakadai
Since 7722 Days
bon j'ai passé une partie de la nuit dessus.
et mon avis personnel rejoint l'avis général. La concurrence n'a pas de souci a se faire. si on laisse 6 ans a turn10....ils feront mieux a mon avis.
Le cote positif :
la conduite : sacrement excellente... je n'ai pas de volant mais je pense que cela doit être jouissif.
le contenu enorme
les circuits fait maison que j'aime beaucoup (j'en ai marre des memes circuits mondiaux habituels)
le negatif :
Le coté visuel ma franchement decu; c'est parfois moche.
Le son de certains véhicules bof (berlinete Hommel (laquelle je pilote en vrai parfois) La TT 2009 qui a un son trop grave (c'est ma voiture donc je peux comparer).
Le clipping en ville... la ligne droite de Londres ou l'immeuble du fond apparait a chaque tour...ca casse grave l'ambiance.
les ombres a chier
ET alos le Must ... le BRUIT des chocs et impacts... la le mec il a eu 6 ans pour faite un son realiste...et il nous fait un truc juste incroyable. je sais pas si vous avez tapé un rail de sécurité ? mais c'est loin du compte .

Donc globalement positif car la conduite est du bonheur et les circuits sympa. mais c'est pas le Choc attendu. La 360 peut dormir sur sur deux manettes face a la toute puissante Ps3.

j'y retourne. bye
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Gamertag : NAKBLADE
un TDU2 sinon rien.........

fieldog38
Since 5724 Days
Salut les gars! Je vois lis souvent mais participe peu par manque de temps.

M'étant procuré le jeu hier, j'en profite pour laisser mes 1ères impressions après quelques heures de gaming (je vais essayer d'être le plus exhaustif possible).

Concernant l'emballage, c'est du pur GT, des menus classes, des petites musiques qui vont bien, bref du tout bon.
La durée de vie semble tjs aussi colossale, avec des centaines d'épreuves et des dizaines de permis. De ce côté là, pas d'inquiétude à avoir.

Au niveau des graphismes, j'avais entendu tout et son contraire avant de lancer le jeu, à tel point que je me demandais presque si j'allais l'acheter... Je vais essayer d'être le plus objectif possible : le jeu est beau , très beau et c'est faire la fine bouche que de dire l'inverse. Mais il n'est pas parfait. Ce qui m'a sauté aux yeux, c'est qu'il faut bien différencier GT5 en course, de GT5 présentation de grille + replays. Je m'explique : les voitures Premium sont vraiment bluffantes niveau modélisation, les Standard sont un peu en-deçà, sans que cela soit catastrophique et en course le tout est de très bonne facture (aliasing très discret chez moi, pas de tearing, et hyper fluide même à 16 concurrents). Non pas de reproche de ce point de vue. En revanche, ce qui accroche l'œil lors des replays, ce sont certaines ombres (pas toutes, à croire que cela est un bug...) hyper "crénelés" et mal foutues qui font un peu cheap avec le reste, de même que certaines textures et éléments du décor en 2D... C'est en cela que ce GT est perfectible graphiquement.
Un autre point positif côté graphismes, la gestion des particules (fumée, poussière, gravier,...) extrêmement réussie.
Dans l'ensemble, c'est quand même magnifique et si "on ferme les yeux" sur ces ombres pas glop, on est face à un jeu de haute facture contrairement à ce que l'on peut lire parfois sur certains forums...

Concernant le gameplay, bon nombre d'entre nous étaient sceptiques quant à la non-évolution possible de ce GT... Et bien il n'en est rien, c'est bien simple, pour la 1ère fois, je vais faire l'effort d'investir dans un volant car le gameplay est juste jouissif : sensation de vitesse bien plus présente que dans les épisodes précédents (notamment en vue cockpit avec une caméra dynamique, ça brasse sur les vibreurs, sur les freinages, etc...), on ressent le poids de la voiture (bien sûr j'ai désactivé toutes les assistances au pilotage ;) ) etc. Je m'éclate comme jamais au pad, alors avec un volant! Le modèle physique a également été amélioré et c'est du tout bon.

Niveau sons : musiques à la GT (on aime ou on n'aime pas, mais cela colle bien à l'univers), et des bruitages/sons moteurs qui ont fait un bond en avant par rapport aux anciens (même cet horrible bruit de crissement de pneus si caractéristique de la série, ne choque plus, c'est dire!). Non vraiment, un gros plus à ce niveau. Seul le bruit lors des collisions peut paraître suspect...

Je n'ai pas assez joué pour juger de l'IA donc je ne me prononcerai pas à ce sujet. Même chose pour les dégâts qui semblent évoluer au fur et à mesure de la carrière. Donc wait and see.

Je ne reviens pas non plus sur les conditions climatiques présentes sur uniquement certains circuits ou encore le cycle jour/nuit, chacun ayant son opinion sur le sujet.

Finalement, ce GT est une bonne surprise, dans le sens où PD semble avoir amélioré certains points qui ne faisaient pas l'unanimité auparavant (gameplay qui me semble inattaquable, sons/bruitages+++, ...). Graphiquement le jeu n'est pas parfait, mais quand même de très bonne facture et reste dans le "très haut" du panier de cette gen'. En conclusion, faîtes-vous votre avis manette à la main, car c'est à cette condition que GT5 révèle son énorme potentiel! Un grand jeu de voitures pour ma part.

Voilà j'espère que ces quelques lignes vous aideront à y voir plus clair en ce qui concerne GT5 ;)
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Face à la mort tous les Hommes sont égaux...

klone
klone
Since 7646 Days
Pour le head tracking il fonctionne aussi dans le mode GT, au moins dans la partie permis (je n'ai pas fait de course dans le mode GT). De plus c'est agréable à utiliser quand il est bien calibré.
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"Quoi? Question indiscrète peut-être?"

"Non j'estime que les questions ne le sont jamais, mais les réponses le sont bien souvent"

nakadai
nakadai
Since 7722 Days
personnellement j'ai coupé très vite les musique d'ascenseur des menus... ce faux Jazz libre de droits.. c'est insupportable pour moi.

l'autre chose qui ma déçu c'est le bruit des sauts lorsque qu'une voiture quitte le sol et retombe. je ne sais plus si c'est dans GRID ou SHIFT ou l'on "sentait" tout le châssis craquer et frémir au moment du choc de retombée.. c'était vraiment bien fichu. ICi "c'est la ouate que je préfère" ..aucune sensation lorsque les 1.3 tones de la TT touche le sol.
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Gamertag : NAKBLADE
un TDU2 sinon rien.........

Smart_Fury
Smart_Fury
Since 7735 Days
hier soir j'ai relancé shift...
et tre franchement, niveau sensation c'est a des années lumiers de forza ou GT. Alors oui c'est un peu spécial niveau conduite, ils ont tres clairement amplifier les transfers de masse, les reaction d'amortisseur, mais du coup qu'est ce que c'est vivant.... a defaut d'etre precis niveau conduite.


En fait je me demande ce que SHIFT 2 va donner. Vu les bases qu'ils ont posé, et l'abandon du label NFS, je les vois bien pousser sur l'aspect simu plutot qu'arcade. Ce qui pourrait etre interessant.

En tout cas y a quand meme un truc embettant la dedans. On aurait bin voulu un GT ENORME sur la real, histoire de pousser Turn10 au cul pour nous proposer mieux encore.
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_________________________________________
vrooooomm vrooooommm !

nakadai
nakadai
Since 7722 Days
je me rappelle de l'enorme freinage en bout de ligne droite sur Londres avec l'audi TT dans Shift. je n'ai jamais resentis quelque chose d'aussi bien foutu dans un jeu de caisses. la voiture vibrait sur la chaussé inégale, perdait un peu d'adhérence, bref on avait de l'adrénaline au moment de se mettre debout sur les freins. ca m"a vraiment rappelé mes sensations réelles sur circuit.
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Gamertag : NAKBLADE
un TDU2 sinon rien.........

balita
balita
Since 7367 Days
bon je pense que tout le monde est du même avis : ça se conduit de façon plus naturelle qu'avant ! Tant mieux.

Par contre les sons de moteur c'est quand même pas génial. Tout ce qui est japonais 4 cylindre sonne correctement, mais la majorité des autres voitures fait très synthétique. Le V8 de la c63 amg par exemple est très loin de la réalité. Il n'était déjà pas top dans Forza, mais ici c'est trop frêle comme sonorité. Le v6 de la 380rs d'amuse est également bien trop doux par rapport à ne serait-ce qu'une 350z normale. Les crissements de pneus sont quant à eux moins bien entêtants qu'avants. Il était temps !

ça me fait un peu penser à live for speed dans le sens où la conduite est prenante, mais le reste est moyen. Sauf que les moyens ne sont pas les mêmes pour gt5, accentuant la déception sur certains aspects.

@ Orbbs
c'est quand même plus du Forza que du Race Pro. Ya toujours cette sensation "soft" genre conduite d'une road car, même avec les véhicules de course.

EDIT
je rejoins smart fury et nakadai concernant Shift ! La conduite était certes curieuse oui, mais question sensation perçue d'être dans une voiture lancée à vive allure, ya pas mieux. La partie graphique est excellente aussi, et les sons bombardent juste la gueule !
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Don't put the power on until you know you never have to take it off.

Kayjiro
Kayjiro
Since 6137 Days
Posted by Stephammer
Il est bon hein! Moche parfois mais franchement excellent niveau pilotage.
Moche, tu n'exagère pas un peu là ? surtout qu'il est du même niveau que le prologue ...
Tu es à 1.50 de ton écran pour quelle diagonale, si c'est au dessus de 82cm, ne t'étonne pas de voir tous les défauts !
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dadator
dadator
Since 6566 Days
Posted by balita
je rejoins smart fury et nakadai concernant Shift ! La conduite était certes curieuse oui, mais question sensation perçue d'être dans une voiture lancée à vive allure, ya pas mieux. La partie graphique est excellente aussi, et les sons bombardent juste la gueule !
C'est bien le problème des jeux qui se veulent "simulation" (sur console en tout cas): A trop vouloir "se la péter" sur des données techniques et théoriques, ils en oublient l'essentiel : procurer des sensations. On a l'impression que ce sont des scientifiques en blouse blanche qui font ces jeux: ils viennent au labo avec leur Dacia Logan et ils reproduisent des données techniques de voitures d'exception, mais pour le reste c'est le calme plat; c'est froid et austère, comme leur labo.
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banditoz - Mandy
banditoz
Since 6962 Days
Posted by sebastin
Y en a qui ont essayé le head tracking ? C'est sympa ou c'est gadget ?
Une video test,à partir de 2mn.
In reply to

En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

The Dreadful Unit #4

sebastin
sebastin
Since 7344 Days
J'allais poster le lien à l'instant :D
Ca a l'air pas mal, il doit falloir s'habituer. Faudra que j'essaye.
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Ceci n'est pas une signature.

chris_lo
chris_lo
Since 6054 Days







c'te claque tout de même !

d'après le blog PlayStation EU, plusieurs annonces seront faites sur le jeu la semaine prochaine (date "supposée" du lancement :D ) et qui devraient plaire à la communauté GT... une mise à jour ? du DLC ? des événements sur le online ?
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face2papalocust
face2papalocust
Since 6567 Days
On dirait une maquette la dernière.0_0
In reply to
Delorean
Delorean
Since 6670 Days
L'avant dernière est bluffante...
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"Delorean DMC-12"

chris_lo
chris_lo
Since 6054 Days
GT5 > Real (1/43ème)^^
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GTB - Acapello
GTB
Since 6405 Days
On dirait du Tilt-shift ^^.
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

banditoz - Mandy
banditoz
Since 6962 Days
Posted by nakadai
je me rappelle de l'enorme freinage en bout de ligne droite sur Londres avec l'audi TT dans Shift. je n'ai jamais resentis quelque chose d'aussi bien foutu dans un jeu de caisses. la voiture vibrait sur la chaussé inégale, perdait un peu d'adhérence, bref on avait de l'adrénaline au moment de se mettre debout sur les freins. ca m"a vraiment rappelé mes sensations réelles sur circuit.
C'est pas faux,mais chacun y trouve son compte autant sur un Shift en Escort que sur un GT5 en Infiniti G37 pour ce qui est niveau sensations.

Parce qu'il faut bien rire un peu!: :D
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En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

The Dreadful Unit #4

Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6316 Days
Ah ah c'est n'imp. :D
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The Legend of Mr Rager

candelloge
candelloge
Since 6827 Days
Posted by face2locust
On dirait une maquette la dernière.0_0
Sans doute dû au filtre "miniature" utilisé. Mais peut-être me trompe-je...
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Bannissez moi tout ça !!!

augur - Tkazual
augur
Since 6643 Days
Petite question sur le head-tracking, faut-il un certain recul pour la caméra? Faut-il la placer d'une façon spécifique?

Personnellement je suis très près de l'écran quand je joue au volant, Donc si il faut 2m de recul pour la caméra (façon kikinect), c'est pas la peine! :D
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"Zoey ?"

Alx
Alx
Since 7744 Days
Je ne sais pas pour ce jeu en particulier, mais normalement pour le head tracking, plus tu es près, mieux c'est. :)
In reply to
augur - Tkazual
augur
Since 6643 Days
Posted by Alx
Je ne sais pas pour ce jeu en particulier, mais normalement pour le head tracking, plus tu es près, mieux c'est. :)
Gnarf gnarf nickel! :D
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"Zoey ?"

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7401 Days
Mais Tkaz a la grosse tête, il lui faut minimum 8 mètres de recul pour que la cam voie sa tête!
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"Attends, toi, toi hey, le prochain coup qu'tu m'redis encore un message, j'entends Sandy dedans, j'me lève, j'te prend la caméra, j'te, j'te la casse sur la gueule."

chris_lo
chris_lo
Since 6054 Days
le rendu pour une caisse "standard" est tout de même pas si dégueulasse

http://i53.tinypic.com/e8oj7k.jpg

mais alors regardez le rendu du talus en terre/herbe derrière, c'est tout de même juste le bord de piste le plus "réaliste" que j'ai jamais vu dans un jeu de caisses.
quand je vois certaines photos, genre à Madrid, Rome ou le SSR7, y'a des textures au sol juste incroyables !!!
In reply to
wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7505 Days
Posted by chris_lo
le rendu pour une caisse "standard" est tout de même pas si dégueulasse

http://i53.tinypic.com/e8oj7k.jpg

mais alors regardez le rendu du talus en terre/herbe derrière, c'est tout de même juste le bord de piste le plus "réaliste" que j'ai jamais vu dans un jeu de caisses.
quand je vois certaines photos, genre à Madrid, Rome ou le SSR7, y'a des textures au sol juste incroyables !!!
http://www.emunova.net/img/tests/2111.jpg
En effet, pas dégueux.^^
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