reneyvane Fans de TheWitcher3 sur pc ? Le mod "The Witcher 3 HD Reworked Project NextGen Edition" est disponible sur Nexusmods (12.8Go), loin d'améliorer que les textures, les modèles 3D (PNJ/Objet) ... (il y a 3 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
et mon avis personnel rejoint l'avis général. La concurrence n'a pas de souci a se faire. si on laisse 6 ans a turn10....ils feront mieux a mon avis.
Le cote positif :
la conduite : sacrement excellente... je n'ai pas de volant mais je pense que cela doit être jouissif.
le contenu enorme
les circuits fait maison que j'aime beaucoup (j'en ai marre des memes circuits mondiaux habituels)
le negatif :
Le coté visuel ma franchement decu; c'est parfois moche.
Le son de certains véhicules bof (berlinete Hommel (laquelle je pilote en vrai parfois) La TT 2009 qui a un son trop grave (c'est ma voiture donc je peux comparer).
Le clipping en ville... la ligne droite de Londres ou l'immeuble du fond apparait a chaque tour...ca casse grave l'ambiance.
les ombres a chier
ET alos le Must ... le BRUIT des chocs et impacts... la le mec il a eu 6 ans pour faite un son realiste...et il nous fait un truc juste incroyable. je sais pas si vous avez tapé un rail de sécurité ? mais c'est loin du compte .
Donc globalement positif car la conduite est du bonheur et les circuits sympa. mais c'est pas le Choc attendu. La 360 peut dormir sur sur deux manettes face a la toute puissante Ps3.
j'y retourne. bye
Gamertag : NAKBLADE
un TDU2 sinon rien.........
M'étant procuré le jeu hier, j'en profite pour laisser mes 1ères impressions après quelques heures de gaming (je vais essayer d'être le plus exhaustif possible).
Concernant l'emballage, c'est du pur GT, des menus classes, des petites musiques qui vont bien, bref du tout bon.
La durée de vie semble tjs aussi colossale, avec des centaines d'épreuves et des dizaines de permis. De ce côté là, pas d'inquiétude à avoir.
Au niveau des graphismes, j'avais entendu tout et son contraire avant de lancer le jeu, à tel point que je me demandais presque si j'allais l'acheter... Je vais essayer d'être le plus objectif possible : le jeu est beau , très beau et c'est faire la fine bouche que de dire l'inverse. Mais il n'est pas parfait. Ce qui m'a sauté aux yeux, c'est qu'il faut bien différencier GT5 en course, de GT5 présentation de grille + replays. Je m'explique : les voitures Premium sont vraiment bluffantes niveau modélisation, les Standard sont un peu en-deçà, sans que cela soit catastrophique et en course le tout est de très bonne facture (aliasing très discret chez moi, pas de tearing, et hyper fluide même à 16 concurrents). Non pas de reproche de ce point de vue. En revanche, ce qui accroche l'œil lors des replays, ce sont certaines ombres (pas toutes, à croire que cela est un bug...) hyper "crénelés" et mal foutues qui font un peu cheap avec le reste, de même que certaines textures et éléments du décor en 2D... C'est en cela que ce GT est perfectible graphiquement.
Un autre point positif côté graphismes, la gestion des particules (fumée, poussière, gravier,...) extrêmement réussie.
Dans l'ensemble, c'est quand même magnifique et si "on ferme les yeux" sur ces ombres pas glop, on est face à un jeu de haute facture contrairement à ce que l'on peut lire parfois sur certains forums...
Concernant le gameplay, bon nombre d'entre nous étaient sceptiques quant à la non-évolution possible de ce GT... Et bien il n'en est rien, c'est bien simple, pour la 1ère fois, je vais faire l'effort d'investir dans un volant car le gameplay est juste jouissif : sensation de vitesse bien plus présente que dans les épisodes précédents (notamment en vue cockpit avec une caméra dynamique, ça brasse sur les vibreurs, sur les freinages, etc...), on ressent le poids de la voiture (bien sûr j'ai désactivé toutes les assistances au pilotage ;) ) etc. Je m'éclate comme jamais au pad, alors avec un volant! Le modèle physique a également été amélioré et c'est du tout bon.
Niveau sons : musiques à la GT (on aime ou on n'aime pas, mais cela colle bien à l'univers), et des bruitages/sons moteurs qui ont fait un bond en avant par rapport aux anciens (même cet horrible bruit de crissement de pneus si caractéristique de la série, ne choque plus, c'est dire!). Non vraiment, un gros plus à ce niveau. Seul le bruit lors des collisions peut paraître suspect...
Je n'ai pas assez joué pour juger de l'IA donc je ne me prononcerai pas à ce sujet. Même chose pour les dégâts qui semblent évoluer au fur et à mesure de la carrière. Donc wait and see.
Je ne reviens pas non plus sur les conditions climatiques présentes sur uniquement certains circuits ou encore le cycle jour/nuit, chacun ayant son opinion sur le sujet.
Finalement, ce GT est une bonne surprise, dans le sens où PD semble avoir amélioré certains points qui ne faisaient pas l'unanimité auparavant (gameplay qui me semble inattaquable, sons/bruitages+++, ...). Graphiquement le jeu n'est pas parfait, mais quand même de très bonne facture et reste dans le "très haut" du panier de cette gen'. En conclusion, faîtes-vous votre avis manette à la main, car c'est à cette condition que GT5 révèle son énorme potentiel! Un grand jeu de voitures pour ma part.
Voilà j'espère que ces quelques lignes vous aideront à y voir plus clair en ce qui concerne GT5 ;)
Face à la mort tous les Hommes sont égaux...
"Quoi? Question indiscrète peut-être?"
"Non j'estime que les questions ne le sont jamais, mais les réponses le sont bien souvent"
l'autre chose qui ma déçu c'est le bruit des sauts lorsque qu'une voiture quitte le sol et retombe. je ne sais plus si c'est dans GRID ou SHIFT ou l'on "sentait" tout le châssis craquer et frémir au moment du choc de retombée.. c'était vraiment bien fichu. ICi "c'est la ouate que je préfère" ..aucune sensation lorsque les 1.3 tones de la TT touche le sol.
Gamertag : NAKBLADE
un TDU2 sinon rien.........
et tre franchement, niveau sensation c'est a des années lumiers de forza ou GT. Alors oui c'est un peu spécial niveau conduite, ils ont tres clairement amplifier les transfers de masse, les reaction d'amortisseur, mais du coup qu'est ce que c'est vivant.... a defaut d'etre precis niveau conduite.
En fait je me demande ce que SHIFT 2 va donner. Vu les bases qu'ils ont posé, et l'abandon du label NFS, je les vois bien pousser sur l'aspect simu plutot qu'arcade. Ce qui pourrait etre interessant.
En tout cas y a quand meme un truc embettant la dedans. On aurait bin voulu un GT ENORME sur la real, histoire de pousser Turn10 au cul pour nous proposer mieux encore.
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vrooooomm vrooooommm !
Gamertag : NAKBLADE
un TDU2 sinon rien.........
Par contre les sons de moteur c'est quand même pas génial. Tout ce qui est japonais 4 cylindre sonne correctement, mais la majorité des autres voitures fait très synthétique. Le V8 de la c63 amg par exemple est très loin de la réalité. Il n'était déjà pas top dans Forza, mais ici c'est trop frêle comme sonorité. Le v6 de la 380rs d'amuse est également bien trop doux par rapport à ne serait-ce qu'une 350z normale. Les crissements de pneus sont quant à eux moins bien entêtants qu'avants. Il était temps !
ça me fait un peu penser à live for speed dans le sens où la conduite est prenante, mais le reste est moyen. Sauf que les moyens ne sont pas les mêmes pour gt5, accentuant la déception sur certains aspects.
@ Orbbs
c'est quand même plus du Forza que du Race Pro. Ya toujours cette sensation "soft" genre conduite d'une road car, même avec les véhicules de course.
EDIT
je rejoins smart fury et nakadai concernant Shift ! La conduite était certes curieuse oui, mais question sensation perçue d'être dans une voiture lancée à vive allure, ya pas mieux. La partie graphique est excellente aussi, et les sons bombardent juste la gueule !
Don't put the power on until you know you never have to take it off.
Tu es à 1.50 de ton écran pour quelle diagonale, si c'est au dessus de 82cm, ne t'étonne pas de voir tous les défauts !
En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.
The Dreadful Unit #4
Ca a l'air pas mal, il doit falloir s'habituer. Faudra que j'essaye.
Ceci n'est pas une signature.
c'te claque tout de même !
d'après le blog PlayStation EU, plusieurs annonces seront faites sur le jeu la semaine prochaine (date "supposée" du lancement :D ) et qui devraient plaire à la communauté GT... une mise à jour ? du DLC ? des événements sur le online ?
"Delorean DMC-12"
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Parce qu'il faut bien rire un peu!: :D
En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.
The Dreadful Unit #4
The Legend of Mr Rager
Bannissez moi tout ça !!!
Personnellement je suis très près de l'écran quand je joue au volant, Donc si il faut 2m de recul pour la caméra (façon kikinect), c'est pas la peine! :D
"Zoey ?"
"Zoey ?"
"Attends, toi, toi hey, le prochain coup qu'tu m'redis encore un message, j'entends Sandy dedans, j'me lève, j'te prend la caméra, j'te, j'te la casse sur la gueule."
http://i53.tinypic.com/e8oj7k.jpg
mais alors regardez le rendu du talus en terre/herbe derrière, c'est tout de même juste le bord de piste le plus "réaliste" que j'ai jamais vu dans un jeu de caisses.
quand je vois certaines photos, genre à Madrid, Rome ou le SSR7, y'a des textures au sol juste incroyables !!!
http://i53.tinypic.com/e8oj7k.jpg
mais alors regardez le rendu du talus en terre/herbe derrière, c'est tout de même juste le bord de piste le plus "réaliste" que j'ai jamais vu dans un jeu de caisses.
quand je vois certaines photos, genre à Madrid, Rome ou le SSR7, y'a des textures au sol juste incroyables !!!
En effet, pas dégueux.^^
Aime coucher avec son sock monkey !!