chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 6055 Jours
non mais franchement, qu'est-ce que ça va être avec une AC Cobra, une Amuse S2000 ou même le pilotage sur terre et neige en WRC ?

j'ai vraiment de sérieux doutes sur les intentions du jeu. Le plus navrant étant de faire la toupie sur plusieurs mêtres dans l'herbe à seulement 10km/h ou de tirer tout droit à 40 en courbe sur l'asphalte. Je ne peux croire qu'une 370Z a un tel comportement "en vrai" ou alors Nissan a merdé grave sur ce coup^^

reste effectivement un meilleur dynamisme de course et des freinages plus incisifs que sous prologue, mais en dehors de ça, rendez moi le gameplay GTHD/Prologue, c'était bien plus intéressant !
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PS3 (C04) 320GB & Slim (2004B) 250GB / PSP-1004 (CF5.50GEN-D2) / X360 (Falcon) 60GB

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7682 Jours
Ce qui est abusé dans les sorties de route, c'est l'effet glu du sol. Sans rire, si on ne pouvait à ce point pas avancer sur l'herbe (à certains moments j'ai cru que je ne pourrais jamais revenir sur la route ), je pense que ça se saurait.
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

TS59100
TS59100
Inscrit depuis 6406 Jours
J'ai pas essayé la démo mais tu dirais que ca fait un peu comme dans forza quand on essaye de couper la route par l'herbe et que la voiture s'arrete brutalement et ne veut plus repartir ?
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Gamertag : TS59000
PSN : TS59

Sans maitrise, la puissance n'est rien.

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7034 Jours
C'est à cause de l'herbe 3D ça!
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JukeBox officiel du FC GSY

Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7735 Jours
Non, dans forza, c'est juste une sorte de mur invisible qui te coupe ta vitesse quand tu zappe une chicane.
Apparement, dans GT, c'est ça, mais dès que tu roule dans l'herbe.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7682 Jours
Là on dirait que la voiture patine dans de la gelée.
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6644 Jours
J'ai une petite question d'ordre pratique, pourquoi avec la voiture "normale" je ne peux pas désactiver le "contrôle de traction", mais quand je regarde le classement, je vois que le premier a "Contrôle de traction : non" ?

C'est une erreur dans le classement, il y a une option a modifier (je parle bien de la 370z Normale) ou est-ce encore un bug exploitée par de vilains tricheurs?!
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"Zoey ?"

balita
balita
Inscrit depuis 7367 Jours
pour ma part j'ai essayé hier, et ça m'a toujours pas emballé... une vraie physique pour les pneus c'est pour quand ?
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Don't put the power on until you know you never have to take it off.

JebOne - 21D9DB
JebOne
Inscrit depuis 6805 Jours
Je pense que comme dans Prologue, GT5 donnera le choix entre les physiques pro et standard afin que tout le monde y trouve son compte avec des challenges spécifiques en pro pour les plus hardcore.
Pour ma part, le coup de l'herbe qui freine, ça ne me dérange pas, vu le nombre de gorets qui coupent les virages en online sans être plus pénalisés que ça.
Vu que pour la GT academy, les temps réalisés servent à autre chose qu'à se la péter entre potes, il fallait bien trouver un truc pour empêcher les temps canons établis à base de charcutage de virages.

Bien sûr ça glisse peut-être un peu exagérément mais ça reste jouable pour peu qu'on essaie de se la jouer en finesse. Je ne suis pas un Dieu, je n'ai pas de volant, je joue à la croix directionnelle et aux boutons et j'arrive à me positionner à entre 2 et 3 secondes des meilleurs temps (276è actuellement au général).

J'en entends encore un paquet se plaindre : "ouais GT, the real driving simulator, mon oeil ! C'est arcade, trop facile et patin-couffin..."
Bon ben voilà quoi... ^^

Quand on voit la vidéo de replay de Drift (meuh non, tu ne conduis pas comme un papi ! ^^) avec le volant, la caisse ne part pas du cul à chaque virage. Faut doser c'est tout... Et avoir un brin de talent mais là, on ne peut rien pour vous, hein ?
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Same player shoot again !

serwol
serwol
Inscrit depuis 6405 Jours
Oui enfin y a une différence entre avoir du talent et avoir l'impression de conduire sur du verglas non ? Il me semblait qu'une simulation c'était censé être réaliste ? Je vois pas trop en quoi c'est réaliste une voiture qui glisse et patine autant et qui est arrêtée par de l'herbe comme si c'était des sables mouvants.
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3333
3333
Inscrit depuis 7687 Jours
Posté par klone
Sinon pour les micro freeze désactivez le fantôme apparemment le problème disparait (dixit certains forums).
Dingue... J'ai testé et c'est bien ça. Un fantôme... Ils donnent quand même le bâton pour se faire battre, non? Ca pousse au troll des trucs pareils. Après tout ce temps... ils sont pas capables de faire une démo optimisée à fond. Dites y'aura bien 16 voitures, un mode online, des dégâts, et une météo hein? Un fantôme...
Moi qui pensais que ça venait de mon DD, voire même de ma télé (vu qu'elle gère une fréquence d'affichage plus élevée que la console...).

Enfin bon, je soupçonne qu'en fait tout ça n'est qu'un vaste plan diabolique de la part de Polyphony, tout ça pour nous foutre la méga claque à la sortie de GT5. ^^


Sinon pour ma part, j'me suis arrêté alors que je tournais vers les 700 au général, je commençais plutôt à prendre le coup niveau conduite (donc bon point, le gameplay est profond - plusieurs couches - mais bien sûr ça demande un peu d'investissement) et je sais que je peux encore améliorer, même si je me doute que je pourrai jamais arriver dans les tout premiers (et si en plus ça se met à tricher comme souligné plus haut...), mais en fait le truc bien pète-couille, c'est que ma manette bugue de temps en temps lorsque je fais restart pour relancer le tour, elle s'éteint et faut que je rappuie sur PS. C'est bizarre car ça me le fait même en charge avec le fil, mais que sur GT...

Ah et puis sinon, point de vue strictement perso, je trouve le "scotchage hors piste" de Forza bien plus irréaliste que celui de GT. Mais bien sûr il ne s'agit que d'un choix assumé en terme de gamedesign. Faut bien trouver une parade aux coupeurs de chicanes...
Par contre, à quand quelques bruits de gravillons rebondissant sur le bas de la caisse lors qu'on sort un peu ? Vous savez, en bord de route, pour les circuits sur route normale?
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chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 6055 Jours
ta manette veut pas que tu la quittes pour aller à la GT Academy^^


sinon d'accord avec Serwol, faut pas abuser des qualificatifs "simu" avec GT, ou alors la série perd peu à peu son identité et là Sony va être dans la merde parce que eux ils espèrent bien en vendre 10/15 millions comme dans le temps. Sauf qu'avec un gameplay pareil je la sens mal c'te affaire, car les "néophytes" vont forcément essayer cette démo et je doute que ça leur donne envie de pré-co GT5 dans la foulée honnêtement...
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PS3 (C04) 320GB & Slim (2004B) 250GB / PSP-1004 (CF5.50GEN-D2) / X360 (Falcon) 60GB

JebOne - 21D9DB
JebOne
Inscrit depuis 6805 Jours
Clair que les freeze dûs au ghost, ça fait tâche... Au début, je croyais que ça venait de l'affichage des partiels car je n'y avais droit qu'à ces moments là.
Boarf, Kazu va nous sortir un truc comme quoi ça freeze parce que le moteur graphique est sous-exploité dans la démo et que il a besoin de tourner à plein régime pour être parfait... :méthodecouéstyle: ^^

C'est sûr que ça demande un sacré investissement pour tirer la quintessence du gameplay en physiques pro.
Quand je lis la majorité d'entre-vous, j'ai l'impression que vous découvrez le mode pro et sa difficulté. Prologue le propose depuis le début et c'est aussi chaud pourtant...

Les tous meilleurs sont hors de portée pour moi mais j'espère me maintenir dans les 500 premiers, ce ne serait déjà pas si mal. Je pense pouvoir gratter 1/2 seconde encore sur mes meilleurs tours actuels mais j'approche de mes limites.

Pour ta manette, c'est étrange. Tu as essayé de remettre les paramètres par défaut dans les options de la démo, voire désinstaller/réinstaller la démo ? Comme c'est uniquement sur GT, ça ne peut pas venir du firmware comme pour moi précédemment. Sinon, un p'tit coup de reset-cure-dent sur la manette ?
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Same player shoot again !

3333
3333
Inscrit depuis 7687 Jours
Merci faudrait que je teste tout ça pour voir. Mais de toute façon je compte pas trop insister sur cette démo.
Doit y'avoir 2 versions téléchargeables de la démo en fait, une avec les pilotes sur les replays, et aussi cette option pour désactiver le contrôle de traction, et une autre, celle qu'on est nombreux à avoir. ^^

Ah, et puis autre pensée qui me vient: Sony serait bien inspiré de copier un peu concernant le online. Je veux pouvoir voir le ghost des premiers (me souviens que sur Wipeout on pouvait pas non plus), voir les temps de mes amis, voir combien on est en tout, etc, etc...
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chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 6055 Jours
j'espère que t'as raison JebOne et que dans GT5 "final" en pilotage standard on retrouvera nos petits... mais d'ici là l'attente va être longue et sans garantie du résultat :/
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JebOne - 21D9DB
JebOne
Inscrit depuis 6805 Jours
Tu peux telecharger le ghost des 1ers dans les classements et le charger avant de demarrer ta session. Pour les amis, ce serait bienvenu en effet !

edit : bizarre ce mode Edward Nigma avec les ?...
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Same player shoot again !

3333
3333
Inscrit depuis 7687 Jours
Ah cool ça, j'avais pas vu! Mais ça serait encore mieux si on pouvait carrément observer le replay en vue intérieure, histoire de pomper la trajectoire. :tricheur:

Les ? c'est parce que ta PS3 n'est pas en Unicode UTF-8. Pour GSY faut aller dans les options et changer à chaque fois (que depuis la nouvelle version).
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augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6644 Jours
Posté par JebOne
=
Boarf, Kazu va nous sortir un truc comme quoi ça freeze parce que le moteur graphique est sous-exploité dans la démo et que il a besoin de tourner à plein régime pour être parfait...
Bah non, j'ai rien dis moi, enfin je crois pas! :fou:
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"Zoey ?"

Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7735 Jours
C'est con que dans les jeux de caisse console, de manière générale, on rend l'herbe super pénalisante pour empécher de couper, là ou un bon drapeau d'avertissement et une exclusion à la race pro serait beaucoup plus agréable et réaliste...
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JebOne - 21D9DB
JebOne
Inscrit depuis 6805 Jours
Si tu charges un ghost en tant que replay (dans le menu ad hoc), tu peux pomper toutes les trajos en switchant en vue interne autant que tu veux ! Du moins, ça marche pour mes propres ghosts...

Ah, Ok pour l'unicode et merci !
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Same player shoot again !

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6405 Jours
Et dans race pro, ça se passe comment quand on te fout dehors? Ou (plus subtil) qu'on te pousse à la faute? ^^
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

czouper
czouper
Inscrit depuis 6673 Jours
Comment on vire notre fantôme ???
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3333
3333
Inscrit depuis 7687 Jours
En fait moi j'ai quitté et relancé pour avoir un tour clair.
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Schizo97
Schizo97
Inscrit depuis 6661 Jours
Tu appuie sur la touche directionnelle Haut.
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Regarde
Regarde
Inscrit depuis 7009 Jours
Posté par Driftwood
Là on dirait que la voiture patine dans de la gelée.
Faut faire comme dans Castle of Illusion sur megadrive alors, t'appuie plein de fois sur le bouton de saut pour faire repartir ta caisse...



Un mois sans poster sur les forums et faut que j'écrive une connerie c'est plus fort que moi :) Bon pas super emballé par les mirifiques videos de drift :/

Visuellement je m'attendais a un truc beaucoup plus impressionnant et mon dieu les bruitages ^^
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Il piquait des euros dans mon sac...

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