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Je trouve juste qu'il faut trop tortiller du cul pour tenir les voitures, la conduite est juste pas naturelle. C'est jouable ok et en 20/25 tours je suis a 1.38.50 mais a quel prix... on roule sur des oeufs et se n'est en aucun cas realiste...
On ne fait pas de micro-ondes nous!
Kazunori Yamauchi...
PS3 (C04) 320GB & Slim (2004B) 250GB / PSP-1004 (CF5.50GEN-D2) / X360 (Falcon) 60GB
Le point qui fout la merde et qui demande un temps d'adaptation enorme c'est l'impression de vitesse entre 0 et 150km/h. Une fois a 150km/h on la ressent bien mais combien de fois je me suis fait avoir... J'ai l'impression d'etre a 40km/h alors que je suis deja a 100km/h.
Une fois l'adaptation acquise et NFS Shift oublie, on commence a faire tomber les temps et prendre un reel plaisir a dompter ces tanks.
Toujours pas rassure point de vue technique cela dit.
C'est WipEout? Non, c'est GT5. Ah...
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."
on calme pas les énervés en les énervant...
GT Kloneffekt
ID PSN kloneffekt
Mon avis reste le meme pour ce qui est de la physique de ballerine sur glace... :(
C'est WipEout? Non, c'est GT5. Ah...
(
C'est WipEout? Non, c'est GT5. Ah...
A ne pas confondre avec chemin le plus court…
Bon sinon juste pour le fun je donne mon avis sur la démo : et bien j'ai assez bien aimé le gameplay. Bien plus que dans les précédents GT en tout cas (prologue inclus). Là au moins on a l'impression de devoir jouer en finesse pour y arriver, et ça c'est bien. Même si au début c'est difficile. Mais tant mieux, sur le long terme c'est un avantage. Je ne dirai donc pas que c'était réaliste, mais au moins c'est plutôt plaisant (pour qui a le temps de s'investir !).
Seul gros bémol (déjà cité plus haut par Stephammer) : l'impression de vitesse n'est pas bien rendue et fausse considérablement le jugement sur l'adhérence ("quoi je dérape à 50 ?? ah non, je suis à 150 ok"). C'est un facteur à intégrer.
Autre "problème" qui ne vient pas vraiment du jeu : le pad PS, qui n'aide pas du tout. Peut-être est-ce volontaire en fait, pour pousser à l'achat de volants. :p (partenariat avec Logitech ? :D)
Graphiquement rien à dire : c'est pas vilain, ça fait le boulot. Dans un jeu de voiture réaliste ça suffit.
"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer
@ cyberjer: oui le mode pro sans les aides se joue uniquement au volant.
C'est WipEout? Non, c'est GT5. Ah...
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
C'est WipEout? Non, c'est GT5. Ah...
Il lui reste donc a mes yeux ses voitures reproduites avec amour et sa finesse de pilotage et plus tard son contenu. Mais 1000 voitures chiantes a conduire avec des sons moteur midi ne valent pas 50 caisses qui chantent le diable! Ok, j'abuse car la 370Z tuned est bien rapide mais l'ambiance n'y est pas.
Marre de chercher des points positif a cette demo, on verra bien le jeu final. Sur ce, je retourne sur le demoniaque Shift pour en prendre plein la gueule et les oreilles...
C'est WipEout? Non, c'est GT5. Ah...
http://www.youtube.com/watch?v=ozyjq0W-Kas&feature...
C'est WipEout? Non, c'est GT5. Ah...
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."
Parce l'intérêt de la pluie, en plus de bien sûr proposer un feeling de conduite différent, c'est quand même aussi de changer la vision du joueur, en lui masquant certains repères, tout cela dans le but d'augmenter ses chances de partir à la faute. Il me semble en tout cas...
Dans Shift y'avait pas la météo (je désespère pas de la voir arriver dans le 2 cependant, ou bien alors sur le 3 grace à puissance accrue de la prochaine gen), mais alors, concernant les accidents, j'ai trouvé qu'il prenait excellemment en compte ce paramètre important qu'est la vision: c'est pas seulement un régime moteur bloqué ou une direction faussée qui sont indispensables lors d'un pet, c'est aussi et même surtout la vue qui se trouble lors de l'impact, et un pare-brise qui s'étoile au fur et à mesure de l'importance des chocs.
Tiens à ce propos je me souviens d'une "course de stock" car quasi impossible à finir sans quitter la vue intérieure; à chaque croisement c'était la guerre. C'était sur le mini circuit en 8.
Enfin bref, pour revenir à GT5 le top du top serait une météo variable (pluie qui s'invite ou qui repart au milieu de la course), et le fin du fin: qu'elle change en fonction des stations météo de chaque ville, mises à jour en temps réel grâce à internet.
:rêve:
Là mise à part le bandeau GranTurismo qui bouffe par ailleurs 1/3 de la vue interne et la petit "trainé" derrière le rétro, Rien.
mymusic : http://www.myspace.com/knoiser
"si on était pas intelligents, on serait moins con"
http://www.gamekult.com/communaute/forum/voirmessa...
Pas de customization peinture des voitures mais partage de Replays et Photos, export de replays vers YouTube.
Possibilité de retourner les voitures, dégats (rien de précisé là dessus).
Toujours prévu pour Mars 2010 au Japon.
J'aime bien le "Movables objects on the track", super des cônes \o/ (y'en avait pas avant ? pas joué à un GT depuis le 3).