Stephammer
Stephammer
Inscrit depuis 6140 Jours
Souviens toi de la demo de Motorstorm 2... elle etait ultra moche et au final, c'est l'un des plus beau jeu de la PS3. Mais bon, ici le probleme c'est la gestion de la physique. Je suis sur de mieux passer les virages avec un Kangoo tuned galerie qu'avec cette Nissan 370Z.
Je trouve juste qu'il faut trop tortiller du cul pour tenir les voitures, la conduite est juste pas naturelle. C'est jouable ok et en 20/25 tours je suis a 1.38.50 mais a quel prix... on roule sur des oeufs et se n'est en aucun cas realiste...
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On ne fait pas de micro-ondes nous!
Kazunori Yamauchi...

chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 5991 Jours
Un Kangoo Tuned galerie ? :D
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PS3 (C04) 320GB & Slim (2004B) 250GB / PSP-1004 (CF5.50GEN-D2) / X360 (Falcon) 60GB

Stephammer
Stephammer
Inscrit depuis 6140 Jours
Bon, je vais peut etre passer pour un con mais apres moulte tours, je commence a kiffer grave le pilotage hardcore de ce GT5. Hardcore car en mode pro et sans les aides.
Le point qui fout la merde et qui demande un temps d'adaptation enorme c'est l'impression de vitesse entre 0 et 150km/h. Une fois a 150km/h on la ressent bien mais combien de fois je me suis fait avoir... J'ai l'impression d'etre a 40km/h alors que je suis deja a 100km/h.

Une fois l'adaptation acquise et NFS Shift oublie, on commence a faire tomber les temps et prendre un reel plaisir a dompter ces tanks.
Toujours pas rassure point de vue technique cela dit.
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C'est WipEout? Non, c'est GT5. Ah...

sandeagle - Sacrifié sur l'autel du BT
sandeagle
Inscrit depuis 6285 Jours
Merde alors! Qu'est ce qui est arrivé au vrai Stephammer? Celui qui comparait cette démo à Ridge Racer version trophee andros.
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"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."

klone
klone
Inscrit depuis 7582 Jours
AAh ça fait plaisir à entendre et je me sens moins seul du coup.;) Merde t'as raison Sandeagle c'est peut être pas lui... :bodysnatcher:
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on calme pas les énervés en les énervant...

GT Kloneffekt
ID PSN kloneffekt

Stephammer
Stephammer
Inscrit depuis 6140 Jours
C'est parce que je suis cinq places devant Yamauchi et dans le top100 \o/
Mon avis reste le meme pour ce qui est de la physique de ballerine sur glace... :(
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C'est WipEout? Non, c'est GT5. Ah...

fafat
fafat
Inscrit depuis 6231 Jours
Pour ma part je trouve cette démo pas bien belle, mais la physique de jeu est beaucoup mieux.Je suis pas un pilote mais je pense qu'on réalise pas à quel point c'est délicat de prendre une épingle à plus de 100 km/h avec une caisse de 300ch. Peut être que c'est un peu abusé dans la démo mais j'aime cette idée d'avoir à doser chaque freinage et chaque accélération au plus précis pour avoir la meilleure traction en sortie de courbe. Mes temps sont pas bien géniaux mais je prends pas mal de plaisir sur ce time trial.
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czouper
czouper
Inscrit depuis 6609 Jours
Posté par Stephammer
C'est parce que je suis cinq places devant Yamauchi et dans le top100 o/
(
Ouah ! Joli ! Moi je suis dans les 1000 mais j'ai pas la patience et le talent de faire mieux ^^
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Stephammer
Stephammer
Inscrit depuis 6140 Jours
Si tu as un volant, ce n'est pas bien difficile. Il y a juste a charger le replay du meilleur et observer ses trajectoires. Le plus drole c'est que la trajectoire ideale n'est le chemin le plus rapide...
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C'est WipEout? Non, c'est GT5. Ah...

rekator
rekator
Inscrit depuis 6353 Jours
Trajectoire idéale= meilleur temps donc chemin le plus rapide!;)
A ne pas confondre avec chemin le plus court…
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cyberjer
cyberjer
Inscrit depuis 7655 Jours
Je pense qu'il parlait de la trajectoire "recommandée" indiquée par le jeu ( la ligne façon F355 de Yu suzuki). En fait elle ne serait pas vraiment idéale... Ce qui en un sens est mieux ! Sinon où serait l'intérêt, puisqu'il n'y aurait qu'à la suivre.

Bon sinon juste pour le fun je donne mon avis sur la démo : et bien j'ai assez bien aimé le gameplay. Bien plus que dans les précédents GT en tout cas (prologue inclus). Là au moins on a l'impression de devoir jouer en finesse pour y arriver, et ça c'est bien. Même si au début c'est difficile. Mais tant mieux, sur le long terme c'est un avantage. Je ne dirai donc pas que c'était réaliste, mais au moins c'est plutôt plaisant (pour qui a le temps de s'investir !).
Seul gros bémol (déjà cité plus haut par Stephammer) : l'impression de vitesse n'est pas bien rendue et fausse considérablement le jugement sur l'adhérence ("quoi je dérape à 50 ?? ah non, je suis à 150 ok"). C'est un facteur à intégrer.
Autre "problème" qui ne vient pas vraiment du jeu : le pad PS, qui n'aide pas du tout. Peut-être est-ce volontaire en fait, pour pousser à l'achat de volants. :p (partenariat avec Logitech ? :D)

Graphiquement rien à dire : c'est pas vilain, ça fait le boulot. Dans un jeu de voiture réaliste ça suffit.
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"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer

Stephammer
Stephammer
Inscrit depuis 6140 Jours
Bin justement si tu ne respectes pas cette trajectoire ideale et bien tu gagnes du temps... dans GT5 hein! Faut juste voir les redif des meilleurs temps (1:35:68 pour un australien, juste impossible pour moi) pour se rendre compte que les mecs prennent plus large et joue avec le transfert de masses pour mettre la bagnole en glisse et sortir plus rapidement du virolo. En aucun cas la trajectoire qui est sense etre plus rapide n'est suivie. Je ne suis pas un pro mais est-ce que cela fonctionne dans la realite..? dans GT5 oui.

@ cyberjer: oui le mode pro sans les aides se joue uniquement au volant.
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C'est WipEout? Non, c'est GT5. Ah...

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6341 Jours
En même temps les trajectoire suggérées dans GT et Forza ne sont pas des trajectoires idéales absolues mais relatives à ta vitesse et ta position, non?. Quoiqu'il en soit je préfère nettement ne pas les afficher :p.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Stephammer
Stephammer
Inscrit depuis 6140 Jours
Elle m'aide pour les deux gros freinage vu le peu d'info visuelle qu'il y a sur Indianapolis... Normalement et hors contexte temps ultime GT academy, je ne l'affiche pas car elle me gene. :suispasunnoobsisi:
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C'est WipEout? Non, c'est GT5. Ah...

rekator
rekator
Inscrit depuis 6353 Jours
En fait c'est juste que normalement la trajectoire idéale c'est celle qui te fait gagner du temps au freinage, sans en perdre à la réaccélaration. J'ai juste trouvé drôle la contradiction qu'il y avait dans la phrase. Rien avoir avec le fait que cette trajectoire "idéale" dont tu parles est en fait la trajectoire suggérée, ce qui est bien différent.
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Stephammer
Stephammer
Inscrit depuis 6140 Jours
Enfin bref, je viens de ressortir NFS Shift et apres un week-end sur GT5 je suis encore plus impressionne par le titre d'EA. Ok la physique est permissive mais quel pied! Je suis deg de l'admettre mais GT5 se fait demonter sur beaucoup de points dont l'immersion, les sensations, la vitesse, les decors, le son dementiel et finalement le plaisir de jeu.
Il lui reste donc a mes yeux ses voitures reproduites avec amour et sa finesse de pilotage et plus tard son contenu. Mais 1000 voitures chiantes a conduire avec des sons moteur midi ne valent pas 50 caisses qui chantent le diable! Ok, j'abuse car la 370Z tuned est bien rapide mais l'ambiance n'y est pas.
Marre de chercher des points positif a cette demo, on verra bien le jeu final. Sur ce, je retourne sur le demoniaque Shift pour en prendre plein la gueule et les oreilles...
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C'est WipEout? Non, c'est GT5. Ah...

Stephammer
Stephammer
Inscrit depuis 6140 Jours
Bon pour illustrer mes propos, ce n'est pas Shift mais le resultat est le meme... ^^
http://www.youtube.com/watch?v=ozyjq0W-Kas&feature...
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C'est WipEout? Non, c'est GT5. Ah...

sandeagle - Sacrifié sur l'autel du BT
sandeagle
Inscrit depuis 6285 Jours
Même si dans le fond tu n'as pas complètement tort , t'aurais pu trouver une vidéo plus crédible quand même.
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"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."

3333
3333
Inscrit depuis 7623 Jours
Je sais pas vous, mais moi y'a un truc que je me demande: comment ils vont intégrer la météo si on continue à pas voir le pare-brise? Vous savez, de l'intérieur?

Parce l'intérêt de la pluie, en plus de bien sûr proposer un feeling de conduite différent, c'est quand même aussi de changer la vision du joueur, en lui masquant certains repères, tout cela dans le but d'augmenter ses chances de partir à la faute. Il me semble en tout cas...

Dans Shift y'avait pas la météo (je désespère pas de la voir arriver dans le 2 cependant, ou bien alors sur le 3 grace à puissance accrue de la prochaine gen), mais alors, concernant les accidents, j'ai trouvé qu'il prenait excellemment en compte ce paramètre important qu'est la vision: c'est pas seulement un régime moteur bloqué ou une direction faussée qui sont indispensables lors d'un pet, c'est aussi et même surtout la vue qui se trouble lors de l'impact, et un pare-brise qui s'étoile au fur et à mesure de l'importance des chocs.
Tiens à ce propos je me souviens d'une "course de stock" car quasi impossible à finir sans quitter la vue intérieure; à chaque croisement c'était la guerre. C'était sur le mini circuit en 8.

Enfin bref, pour revenir à GT5 le top du top serait une météo variable (pluie qui s'invite ou qui repart au milieu de la course), et le fin du fin: qu'elle change en fonction des stations météo de chaque ville, mises à jour en temps réel grâce à internet.
:rêve:
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Schizo97
Schizo97
Inscrit depuis 6597 Jours
Pour simuler le parebrise ils ont simplement baisser la luminosité avec un filtre un peu vert, quelques "taches" aurait mieux permit de se rendre compte de son existence,
Là mise à part le bandeau GranTurismo qui bouffe par ailleurs 1/3 de la vue interne et la petit "trainé" derrière le rétro, Rien.
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KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7142 Jours
Oui et de toute façon, d'une voiture à une autre la trajectoire idéale n'est pas la même. Surtout quand il y a de grands écarts de puissance.
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mymusic : http://www.myspace.com/knoiser

"si on était pas intelligents, on serait moins con"

makunouchi_ippo
makunouchi_ippo
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Orbbs
Orbbs
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Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
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Donc pas de météo, plus de 950 véhicules dont des hybrides et électriques, 60 tracés dans 20 environnements, avec les pistes Rally et Nascar il va pas rester grand chose niveau circuits de course, dans les précédents GT ils comptaient les reverses ?.
Pas de customization peinture des voitures mais partage de Replays et Photos, export de replays vers YouTube.
Possibilité de retourner les voitures, dégats (rien de précisé là dessus).

Toujours prévu pour Mars 2010 au Japon.

J'aime bien le "Movables objects on the track", super des cônes \o/ (y'en avait pas avant ? pas joué à un GT depuis le 3).
En réponse à
Kayjiro
Kayjiro
Inscrit depuis 6074 Jours
Posté par Miguel
60 tracés dans 20 environnements, avec les pistes Rally et Nascar il va pas rester grand chose niveau circuits de course
non, les reverses ne sont pas compris !
En réponse à
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