Swolf
Inscrit depuis 6240 Jours
bah si tu veux je trouve des excuse pour rien, après moi je crois qu'il y a un lien de cause à effet entre un contenu de "démo" très faible par rapport aux habituels démos du même genre comme je l'ai dit (jeux de course pour mettre les points sur les i, vu que tu me parles de Lost planet 2 ...) qui tournent plutôt dans les 1-1,5Go et le fait que les décor soient vraiment très minimalistes.
Mais bon, t'as surement raison, aucun rapport, et les autres démo pèsent juste 6-7 fois plus juste car les autres ont bosser contrairement à polyphony, faut vraiment pas avoir de curiosité et se contenter de çà ...
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Stephammer
Stephammer
Inscrit depuis 6204 Jours
Pour avoir joué aux autres GT depuis la Psone en passant par la PSP, ce GT est de loin le plus glissant dans le ridicule à la "c'est incontrôlable donc c'est simu"

Quand je dis que c'est du Ridge Racer, je parle d'une Nissan 370Z montée en pneus course, qui ne supporte pas un filet de gaz en courbe légère à 70 KM/H sans partir du cul et faire la toupille! Pour avoir roulé une Lotus sur circuit, je peux vous dire qu'il faut déjà faire le porc pour la faire partir en dérive.

Je dis juste non, non à ce foutage de gueule intersidéral, le MR Yamauchi qui test des trucs avec sa physique alors qu'il est lui même pilote.

Les bug de V-synchro apparaissent quand il y a le fantôme devant soit et c'est vachement visible alors avec 15 voitures Oo.
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On ne fait pas de micro-ondes nous!
Kazunori Yamauchi...

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7681 Jours
Je te parle de la démo du premier Lost Planet. Et encore une fois, ce n'est pas la taille qui fait la qualité du jeu. Sinon avec plus de 20 gigas à l'installation, la version PC de Force Unleashed serait le jeu le mieux abouti du monde du point de vue technique. Un circuit (médiocre graphiquement) et deux voitures (même modèle), pas de concurrent, c'est vrai que c'est incompréhensible que la démo ne fasse que 200 gigas...

Jette un œil aux démos sur le live ou le PSN, tu verras de très beaux jeux avec des démos pourtant de petite taille. Mais c'est vrai que c'est tellement plus logique de penser que Polyphony a préféré balancer une démo au rabais techniquement parlant histoire de se faire une sacrée mauvaise publicité auprès des joueurs...
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

sandeagle - Sacrifié sur l'autel du BT
sandeagle
Inscrit depuis 6349 Jours
T'as déjà conduit une 370z?

Disons que je ne doute pas de ton raisonnement mais une Lotus c'est une voiture avec un comportement différent. A priori, j'aurais plus tendance à me fier à Kazunori Yamauchi sur ce point, lui qui possède déjà une 350z dans son garage et surement une 370z.

Quant a cette histoire de V-Sync, ça ne bug à aucun moment sur mon écran (même en présence du fantôme). Il t'est venu à l'idée que ça venait de ta TV?
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"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."

3333
3333
Inscrit depuis 7687 Jours
Alors, je confirme pour les micro freezes par moment. Ainsi que l'absence du pilote sur les replays. J'pige pas trop là...
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Stephammer
Stephammer
Inscrit depuis 6204 Jours
Très bien, je suis content pour Kaz qu'il arrive à faire passer son "truc" pour un simulateur fiable et réaliste.
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On ne fait pas de micro-ondes nous!
Kazunori Yamauchi...

sandeagle - Sacrifié sur l'autel du BT
sandeagle
Inscrit depuis 6349 Jours
Donc toi aussi tu n'as pas le plan du pilote dans tes replays? Ca va alors, ma PS3 n'est pas maudite!
Posté par Stephammer
Très bien, je suis content pour Kaz qu'il arrive à faire passer son "truc" pour un simulateur fiable et réaliste.
Il me faut plus qu'une demi-démo pour être aussi catégorique sur ce point.
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"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."

klone
klone
Inscrit depuis 7646 Jours
Perso "la glisse" ne me parait pas exagéré en tout cas je ne la ressent pas tant que ça, faut vraiment que j'écrase la pédale (façon de parler) pour partir en sucette (je roule sans aides).
Sinon pour les micro freeze désactivez le fantôme apparemment le problème disparait (dixit certains forums). Je ne me considère pas comme un bon pilote donc tout ceci n'est qu'un avis personnel.
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on calme pas les énervés en les énervant...

GT Kloneffekt
ID PSN kloneffekt

Swolf
Inscrit depuis 6240 Jours
Des démos de 200 Mo, j'en ai encore jamais vu à part pour des jeux XBLA et PSN (et çà je le remarque très bien vu ma connection au rabais), alors c'est limite de servir ce genre d'exemple en parlant de jeux très beau. Enfin bon, j'arrête là, apparemment c'était trop osé de relever ce point.
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face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6567 Jours
En même temps t'a déjà vu des démos avec juste 2 caisses et un circuit sans ia?j'ai jamais vu la taille à mon avis n'a rien à voir.
A lire vos avis j'ai plus l'impression que poly a fait un mauvais choix en lâchant ca.Le circuit a l'air vraiment lourd.
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Sashimi
Sashimi
Inscrit depuis 5694 Jours
Swolf a raison, cette demo est volontairement ultra light et n'est destiné qu'à la gt academy, la seule chose mise en avant est la phisique et aucun cas les graphismes.

"With that said, someone with access to the demo also received an email from Sony that wanted to emphasize this is not a demo of Gran Turismo 5, and is only being released for GT Academy. Polyphony Digital has also posted a new press release, clearly stating the demo was “specifically designed for this competition to showcase the realism of the brand-new physics engine” and nothing more."

drift il faut savoir de quoi on parle avant de juger l'aliasing et tout ça...
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7681 Jours
Excuse moi d'être un imbécile sans aucune connaissance dans le jeu vidéo. Je dois pas être assez fanboy c'est pour ça. Ou alors j'ai pas commencé assez tôt. :)
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

sebastin
sebastin
Inscrit depuis 7344 Jours
Je ne sais pas si cette démo est juste un test pour sélectioner l'élite des joueurs, mais moi en tant que joueur occasionnel, elle ne m'a pas du tout emballé.
Moi aussi je trouve que ça glisse beaucoup. C'est peut-être réaliste mais ça ne m'amuse pas vraiment. J'espère que GT5 ne cherchera pas à faire de la simu pointue en oubliant tous les casuals comme moi qui ne cherchent qu'à faire de la collection de jolies tutures.
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Ceci n'est pas une signature.

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7681 Jours
Non mais tu vas voir, en fait GT5 sera mille fois plus beau et mille fois plus sympa à jouer (même si moi, de ce côté, je ne suis pas mécontent, du moins au volant). C'est juste une démo pour montrer tout ce que GT5 ne sera pas. Sont malins chez Polyphony. C'est pas comme si le Prologue souffrait d'aliasing féroce en plus. :p

C'est tout de même marrant que je sois capable de remarquer que Forza 3 est assez marqué par l'aliasing tout en notant également que côté Sony, le titre phare n'est pas mieux loti. Mais je n'avais pas pensé que c'était parce que le jeu ne prenait pas assez de place. :o
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

sebastin
sebastin
Inscrit depuis 7344 Jours
En fait cette démo avec ses 200mo est un mini-jeu flash en attendant le vrai jeu :D
C'est vrai que c'est étonnant autant d'aliasing pour du 1080p.
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Ceci n'est pas une signature.

comette
comette
Inscrit depuis 7620 Jours
Posté par Driftwood
Non mais tu vas voir, en fait GT5 sera mille fois plus beau et mille fois plus sympa à jouer (même si moi, de ce côté, je ne suis pas mécontent, du moins au volant). C'est juste une démo pour montrer tout ce que GT5 ne sera pas. Sont malins chez Polyphony. C'est pas comme si le Prologue souffrait d'aliasing féroce en plus. :p

C'est tout de même marrant que je sois capable de remarquer que Forza 3 est assez marqué par l'aliasing tout en notant également que côté Sony, le titre phare n'est pas mieux loti. Mais je n'avais pas pensé que c'était parce que le jeu ne prenait pas assez de place. :o
tu ne comprends rien Driftwood, attends que le lecteur blu-ray soit exploité.Une demo psn de 200mo juste pour la phisique,imagine le reste et laisse toi emporter par le rêve..
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merci-

Sashimi
Sashimi
Inscrit depuis 5694 Jours
Personne a dit que tu était un imbécile, je voulais juste remettre les choses dans leurs contexte, puis je me souviens d'avoir fait une demo exclusive de gt3 sortie dans un mag japonais à l'epoque, la diffence visuelle avec la version finale était énorme (alliasing, reflets etc). C'est donc dans les habitudes de PD que de nous mettre des claques à la sortie du jeu, voila pourquoi les "fans" se permettent d'espérer une différence graphique plus que notable par rapport au prologue.
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czouper
czouper
Inscrit depuis 6673 Jours
Moi je l'ai trouvé plutôt jolie cette démo, pourvu que le jeu complet soit de la même veine... :trollinside:
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Schizo97
Schizo97
Inscrit depuis 6660 Jours
Et 200mo c'est normal puisque le jeu a été bruité à la bouche.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7681 Jours
Je pense que la vraie différence avec la version finale se fera au niveau du contenu (évidemment), de l'ajout des dégâts, des bruitages améliorés et de petits effets en plus comme les traces de pneus (ou la pluie ?) par exemple. Graphiquement, il ne faut pas s'attendre à voir beaucoup d'évolution maintenant. Selon les circuits ça aura certainement plus de gueule mais il serait naïf de penser que l'aliasing va disparaitre à ce point en trois mois (et pitié, qu'on ne me dise pas que la version européenne sera bien mieux optimisée puisqu'elle sort quelques mois plus tard).

Polyphony, c'est une équipe de développement comme les autres, et la PS3, n'en déplaise à certains, une machine comme les autres. Si le moteur de dégâts est aussi poussé que ce qui est annoncé, avec un moteur physique réaliste et une définition de 1080p (à mon avis une erreur d'ailleurs), si tu veux que le jeu reste fluide avec un nombre d'images par seconde suffisant, tu es obligé de faire des concessions. Et clairement, ça sera au niveau graphique, comme pour tous les autres jeux. Est-ce-que ça veut dire que le jeu sera moche ? Bien sûr que non. Mais comme d'habitude avec tous les constructeurs, la différence entre les screens promotionnels et la réalité in-game sera claire et nette.

Maintenant, j'aime assez ce qu'ils ont fait avec la vue cockpit, une bonne idée d'avoir piqué ça à Shift, car, même si elle est moins lisible (aliasing plus prononcé sur les décors) que la vue subjective, elle ne manque pas de pêche comme celle de Forza. Au final, ce sont les sensations et le sentiment d'immersion qui seront le plus important.

Mais si vraiment Polyphony a balancé une démo à ce point incomplète graphiquement parlant, alors ce sont juste les développeurs les plus stupides de l'industrie. Le jeu arrive dans trois mois, pas 12. Quand la sortie est aussi proche, on ne propose pas des démos si peu représentatives du jeu final, pas si on est un tant soit peu censé. Ou alors, on ne propose la démo qu'à une niche de joueurs passionnés de simu et on en interdit les vidéos.
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I'm rubber you're glue...

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chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 6055 Jours
moi sur l'aspect graphique, j'ai rien vu de vraiment mauvais, je dirais même que c'est dans la moyenne haute des jeux de caisse... en tout cas y'a pas de cache misère comme dans certains, c'est sobre et épuré et après tout c'est suffisant pour l'immersion. N'oublions pas le rendu en replay et photo mode qui met tout de même la claque avec le resampling

en plus, je note quelques améliorations dans l'interface face à Prologue et des chargements plus directs... bon c'est pas un Blu-Ray c'est clair, mais en même temps Prologue non plus (tout s'installe d'office sur la console) donc ça augure du mieux à ce niveau

non vraiment, c'est la conduite qui me laisse perplexe. Je suis d'accord avec Stephammer, la glisse est 2 fois trop exagérée dans cette démo. Vous pariez combien que la Lotus aura le même comportement ?^^
j'espère sincèrement que la physique ne sera pas réellement ça dans le jeu final, non pas que ça me dissuadera de l'acheter, mais j'y prendrais clairement moins de plaisir, là où un GT4 / GT5 Prologue ou FM3 me fout un sourire de bonheur à chaque session à taper les chronos... hier soir, je me suis forcé comme un goret pour sortir un temps et c'est à peine si j'ai envie de m'y remettre :/
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PS3 (C04) 320GB & Slim (2004B) 250GB / PSP-1004 (CF5.50GEN-D2) / X360 (Falcon) 60GB

Sashimi
Sashimi
Inscrit depuis 5694 Jours
Je suis d'accord avec ta façon de voir les choses mais je pense que PD n'est pas un studio comme les autres et peut (pourrait) se permettre de cacher la qualité finale pour mieux surprendre. La demo de gt3 ultra alliasée que j'avais essayé c'etais aussi 3 mois avant la sortie. En fait personne ne l'avait faite cette demo avec l'evolution rouge ?
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JoeBar
JoeBar
Inscrit depuis 6269 Jours
pour la glisse,c'est sur qu'en sortant de forza et de shift on a un peu de mal a s'y remettre mais j'ai remis gt5p et si on se met en mode pro sans aides,les caisses n'accrochent pas plus.en meme temps si pour la gt academy la voiture etait facile a conduire ,entre les 250 premiers il n'y aurait qu'un ecart d'une demi-seconde.ca reste un circuit,une voiture pour departager les pilotes de la gt academy et non une demo.
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GAZZZ!!!!

chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 6055 Jours
ou alors c'est un génie KY, il savait que la France serait sous la neige à la sortie de cette démo

en fait, c'est pour qu'on s'entraîne et qu'on se vautre pas avec nos vraies voitures :p
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PS3 (C04) 320GB & Slim (2004B) 250GB / PSP-1004 (CF5.50GEN-D2) / X360 (Falcon) 60GB

GhostDamon
GhostDamon
Inscrit depuis 6798 Jours
J'en ai vu certains sur la route qui ne devaient pas avoir de PS3 alors....
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