Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (1 Week ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (1 Week ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (1 Week ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (4 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (7 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (10 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Tu réalises la quantité significative de variables qui séparent les conditions de commercialisation de ces deux titres ? Tu veux contextualiser les ventes ? Très bien, prenons en compte les budgets de com respectif (je pense qu'il n'y a pas photo) ? Les méthodes de com respectives en terme de structure, de portée et d'impact, parce qu'entre 2007 et 2015, les changements ne sont pas mineurs (explosion des influenceurs, du streaming via Twitch, publicité online ciblée + efficace) ? La concurrence sur la semaine de lancement ? La perception/performance du précédent opus de la série ? L'impact du rating T pour H5 alors que tous les précédents opus était M (théoriquement, un public beaucoup plus large pour H5) ? Le prix de lancement relatif à l'inflation sur 8 ans (quid des différentes éditions et pass qui "faussent" les recettes par rapport aux unités) et au bout de combien de temps a-t-il baissé ?
Autant d'éléments qui même à période égales faussent autant une comparaison à 3 mois que LTD.
Et surtout, surtout, de la courbe des ventes ? Parce que tous les jeux n'ont pas de bonnes jambes.
MS a annoncé que le lancement d'H5 surpassait très largement les précédents volets (dont H3), en CA \o/. Pourtant, d'après tes chiffres, sur 3 mois, H3 aurait vendu 3 millions d'unités en plus que H5. Comment est-ce possible ? Parce que les ventes à l'unité ou/et les courbes étaient en réalité très différentes ?
Typiquement, en GB (pas le plus petits des marchés), H5 était le plus mauvais départ des opus majeure de la série ( https://www.gamerevolution.com/news/11970-halo-5-i... ).
En fait, quand la très vaste majorité des jeux réalisent 75-80% de leurs ventes le premier mois (voire la première semaine), tu m'expliques comme arrive à la conclusion qu'un Halo 5 qui était à 5 millions après 3 mois aurait encore 3-4 millions de ventes sous le pied ? Parce que H4 (pour lequel il n'y a pas de décompte officiel non plus...) est censé avoir suivit cette courbe ? Parce que des potes y jouaient ? Parce que tu as envie d'y croire ?
MS n'a plus rien annoncé sur H5 au delà des 5 millions. Et ce serait malhonnête de considérer qu'ils sont restés à 5 millions et des bananes ? Même à 5,9 millions, cela représenterait presque 20% de ventes au delà des 3 mois pour un jeu qui n'était plus dans les charts en 2016 et ce n'est pas rien.
À titre de comparaison, H3 pointait encore dans les charts 18 mois après sa sortie ( https://nintendoeverything.com/npd-top-20-for-febr... ) et MS communiquait officiellement sur les 14,5 millions ( https://www.halowaypoint.com/en-us/games/halo-3 ).
Tu as parfaitement raison, il faut contextualiser, et il faut aussi faire preuve de bon sens. TOUS les éditeurs se vantent de leurs succès, annoncent publiquement les chiffres qui leurs sont favorables (ou tentent de les distorde un peu lorsque c'est moyen). Mais lorsque tu ne les entends pas, c'est que cela ne va pas. Et de tout évidence, pour H5, ça n'allait pas tant que ça sur la longueur. M'enfin, grâce au GP, la question ne se posera plus pour HI ^^ Ce sera de toute façon un "succès" car joué par les millions de personnes qui ont le pass.
Quand aux durées de devs de H4 et G4. Tu considères que l'écart que je suggère fausse l'idée du décalage ? Ou bien tu négliges d'appliquer le contexte.
Tu crois qu'entre 2007 et 2009, 343 n'était pas en train de "s'approprier" Halo, de se familiariser avec ses assets, son lore, son moteur, sa "formule" de gameplay, de profiter de la présence de Bungie pour se former ? Le studio a été fondé POUR ça. Tout ce taff préparatoire que 343 a pu faire en amont du développement "dur" de H4 est censé ne pas compter ? Ce n'est pas plutôt en l'excluant que l'on fait preuve de malhonnêteté intellectuelle ?
Parce que The Coalition a aussi du passer par cette phase d'appropriation d'une licence qui n'était pas la sienne. Sauf qu'ils ont du le faire pendant les 2,5 années de devs de Gear 4. Et puis ils sont deux fois moins nombreux que 343. Et puis ils ont du faire Gears UE eux-même quand Saber Interactive assistait 343 sur CE Anniversary. Et puis un AAA One est plus long à concevoir qu'un AAA 360. Et puis il n'avait les concepteurs de la série sous la main. En fait, contextuellement, l'écart entre les deux situations est sans doute encore plus marqué que ce que la période de développement pourrait suggérer.
Quand au problème de légitimité... D'un coté, je vois que les uns vont certainement pouvoir buter le héros titulaire (Marcus, qui n'était même pas jouable dans le solo) pour continuer avec leur Kait et poursuivre sur la nouvelle structure de Gears 5. De l'autre, je vois que 343 a du dégagé son Locke, se focaliser sur MC et revenir à une approche Legacy. Mais bon, si c'est pareil...
Je trouve que tu mélanges beaucoup de choses, dans ta réponse. Où est-ce que j'ai dit que les ventes de H5 ont satisfait MS ou atteint les objectifs? Bien sûr que leur silence sur la question est éloquent et je n'ai jamais prétendu le contraire. Malgré tous les éléments que tu évoques qui peuvent influer sur un résultat, la base d'une analyse des ventes consiste à comparer le nombre de ventes (ou le chiffre d'affaires) sur une période donnée. C'est tout, et je ne vois pas pourquoi tu t'échines à éluder ce point.
Pour Halo 5, nous n'avons qu'une donnée à trois mois et il est donc impossible d'esquisser une courbe.
L'annonce du rachat de la licence Gears of War (27 janvier 2014) ne marque pas le début du développement. Manifestement, The Coalition était déjà au travail sur le jeu (peut-être même déjà au moment de l'E3 2013, avec une petite équipe). Et ils ont pu récupérer une partie du job commencé par Epic.
En ce qui me concerne, je m'arrêterai là sur ce dialogue de sourds.
Halo: Infinite delayed into 2021 — Xbox Series X still launching this year
Microsoft is putting Halo: Infinite back into the oven. The publisher announced today that it is pushing the next Halo game into 2021 so that developer 343 Industries can have more time to refine the final product. This is a major blow to the Xbox Series X, which is still launching later this year, according to Microsoft. Halo: Infinite was supposed to act as that platform’s biggest release at launch. Now, however, anyone picking up Series X this holiday is going to have to wait.
In its messaging, Microsoft clarified it isn’t changing its next-gen hardware plans.
https://venturebeat.com/2020/08/11/halo-infinite-d...
Une bonne décision!
Edit: grillé par Bigquick (désolé, pas vu avant de poster)
Il faut que cela se VOIT maintenant ^^
Remember Halo.
(Oui je sais il y a le "nouveau" Spider-Man chez Sony mais j'ai du mal à voir ça comme une vraie nouveauté vu qu'on va avoir droit à la même Map et, sauf surprise, au même gameplay)
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
The Dreadful Unit #16 ;)
INSURGENCY SANDSTORM, BGE2, Watch Dogs Legion, Everwild, Towers, FS2020 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
Après bon pour ce Halo, tant mieux. Et de plus, le patch RT qui arrivait après, c'était n’importe quoi pour ma part.
i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 2080 Ti Gaming X TRIO
i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 2080 Ti Gaming X TRIO
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Et oui, tu as tout à fait raison, c'est mieux de comparer des performances de ventes sur une durée égale, mais une fois encore, ce n'est pas pour autant parlant, parce qu'il y a des jeux pour lesquels 1,2,3 ans (ou plus) supplémentaires font une différence notable (H3 par exemple), et ceux pour lesquels la progression devient marginal après quelques mois.
Or pour le coup, je pense qu'entre les top10 NPD dont H5 s'est fait éjecté après juste 2 mois, les chiffres de lancement catastrophiques du marché anglais, le silence radio de MS après le seuil des 5 millions, le "retour à la case départ" ou l'apparition du GP en mi-2017, on a bien une tendance qui se dessine et place H5 dans la seconde catégorie.
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Bien sûr qu'entre 2007 et 2009, 343i était un studio en construction. Tout comme entre novembre 2012 et janvier 2014 - voire même avant comme tu le dis-, The Coalition/BTS était un studio en construction. Une fois encore, la différence est que du début, tout chez 343 était tourné vers Halo.
Et oui, The Coalition a récupéré le producer des gears, donc le gars (très compétent) qui s'occupe de toute la partie organisationnelle, allocation des ressources, calendrier de prod, et pas du tout des parties game design, level design, univers ou visuel... C'est censé être mieux que 343 qui avait juste tout Bungie à quelques km de chez eux ?
Tu peux coller des smiley si cela te fait plaisir, mais cela ne change pas tellement le fait que 343i a eu nettement plus de temps, de ressources et de soutiens/accès pour H4 que The Coalition pour Gears 4.
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De quoi je parle ? De ton commentaire "Par contre, ils connaissent les mêmes problèmes de légitimité que 343i et je lis pas mal de commentaires négatifs à ce sujet." Si tu oublies ce que tu écris, on passe du dialogue de sourd à Alzheimer. :D
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Sinon, très bonne et courageuse décision de MS de repousser HI. Pas forcément rassurante sur l'état réel du jeu, mais certainement salvateur pour la licence sur le long terme.
Par contre, je suis bien curieux de voir comment cela va chambouler la stratégie de launch de MS. Quel jeu va devenir le flagship de la machine.
En espérant que le ray tracing soit présent dès le lancement du coup !
Bref, j'attends de voir avant de penser que ce sera un jeu qui justifiera la next (mais même réussi, j'en doute, comme Scorn d'ailleurs, dont je me méfie encore plus). Quoi qu'il arrive, on ne pourra pas parler de titres majeurs qui justifient l'achat d'une nouvelle machine.
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Est-ce qu'ils vont pouvoir s'approcher du rendu du trailer 2018?
Je pense qu'avec "peu" d'éléments rajoutés, le jeu peut se transformer. Animer un peu le monde, revoir les textures, leur couche de ray tracing et ça devrait le faire.
Le problème, c'est qu'on passe d'un jeu de lancement où le public avait déjà du mal à avaler les faiblesses techniques à cause du crossgen. Un an plus tard, on sera complètement dans la nextgen, même légèrement rehaussé techniquement, il risque d'encore plus trancher avec d'autres jeux.
Je pense que le report est fait pour un changement drastique.
C'est un peu la meme histoire qu'avec la one, vexés de la perte de leadership puissance ils ont sortis la one X bien plus puissante que la pro, ils enchaînent avec la series X qui la encore propose un puissance brute bien supérieure.
Suivant ce schema je ne serait pas surpris de découvrir un Halo sublimé, vont bouffer du crunch nos amis de 343
use soap...
Et s'ils veulent faire la différence, va juste falloir lâcher les anciennes consoles et donc mettre fin définitivement à cette politique foireuse.
Spencer avait vu le gameplay d'Halo Infinite, s'il était si bon que ça il aurait mis le veto bien avant ça.
use soap...
Je ne pensais pas que Microsoft pouvait faite pire que le lancement de la Xbox One, mais la on commence à s’en rapprocher, entre la communication foireuse et totalement hors de propos avec ce que l’on nous présente, la présentation raté de Halo Infinite - et donc de son report désormais - le lancement en novembre s’annonce formidable 😆
J’exagère à peine le comparatif avec le lancement de la One en 2013, au moins cette fois Microsoft ne sort pas avec une machine moins puissante et probablement un prix inférieur à la concurrente directe (on l’espère tous, manquerait plus que ça...^^)
Remember Halo.
C’est juste que les premiers mois ça sera un placement similaire à la One X en fait : une console premium qui proposera l’expérience la plus poussée sur Xbox.
C’est certes pas le placement le plus sexy mais c’est globalement ce qu’est une nouvelle console à son lancement (vu qu’il y a rarement des jeux notables) et ça ravira pas mal de fans (surtout ceux qui jouent sur PS4 ou One de base).
La console est bien nee, la puissance est au rendez vous, le tarif devrait être place si on en croit la rumeur, le game pass est un sacré argument, les studios first party sont presents...reste a attendre 2021 pour profiter de jeux veritablement next gen.
En attendant en novembre je vais retourner cyberpunk, faire la campagne de gears 5 dans des conditions idéales et profiter également de mon jeu préféré comme jamais grace au patch pubg.
Plutot un chouette programme, j'ai hate!
use soap...