Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Quand je joue en multi sur Halo oui je préfère avoir la sensation d'avoir livrer un combat rude quitte à ne pas être en positif plutôt que de voir 25 frags,0 décès dans mes stats en fin de partie comme c'était le cas dans Reach ou Halo 4 c'est mal de vouloir ça?
Mais comme je le disais, tu es attaché au gameplay imaginé il y a 15 ans par Bungie, très bien, permets-moi de penser qu'aujourd'hui ce gameplay a vieilli. Rien de ce que tu pourras dire ne me fera changer d'avis et inversement.
"Brother to the end"
Je dois t'avouer que dans le cas présent j'ai eu un petit sourire tant ça me semblait improbable qu'on avance cet argument pour cet élément-là du gameplay. Mais t'as aucune limite à ce que je vois :p
Bon allez, moi je décroche de cet échange sans finalité et je vous souhaite bon jeu :)
Remember Halo.
Ça fait un moment que je cherche un bon FPS multi qui me tient autant en haleine, et ça ne prend pas.
J'adorais l'aspect lourdingue du chief perso, sans sprint, les combats étaient bien tendus et l'échappatoire ne tenait qu'à un cheveu.
Et puis l'abordage des véhicules, les armes (aaah, le pistolet plasma chargé + une rafale de DMR), le rush pour récupérer une arme dont on connait l'emplacement,etc..
Config PC: Core i7 4790k 4Ghz // MSI GTX 770 2Go Twin Frozr OC // 16Go DDR3 Corsair Vengeance
Comme dit très justement cryo, en terme de ressenti l'absence d'iron sight est un peu comme l'absence de visée verticale.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
" This has all happened before and it will happen again "
Encore une fois je ne vois pas l'intérêt de demander une action supplémentaire au joueur pour effectuer quelque chose qu'il fait naturellement en bougeant la caméra : viser.
Après je comprend l’intérêt visuel, c'est plus classe, ça fait réaliste... Il y a aussi un intérêt de réglage pour les développeurs pour différencier les armes : iron sight lent, iron sight rapide, plus ou moins zoomant, etc...
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
"Brother to the end"
@Face2locust : Faciliter le jeu ? C'est complètement l'inverse. Le hips fire de Halo, c'est de l'assistance pure avec une mire énorme et de tirs assistés. C'est par ce système qu'ils ont pu transposer le FPS sur console à l'époque. L'iron Sight ou le scope, c'est ce qui permet de viser précisément, de faire du headshoot. C'est juste l'essence du skill dans un jeu de tir.
Alors oui, c'est sûr que ces manques donnaient à Halo un gameplay à part... un peu comme l'absence de straff ou l’impossibilité de viser en avançant (sauf dans les cinématiques) donnait aux Resident Evil (jusqu'à l'avant dernier) un gameplay à part... Et pour moi assez frustrant.
Stick de droite : déplacer la visée, la caméra, l'axe de vue... tu l'appelles comme tu veux mais fondamentalement c'est l'action de viser. Et c'est juste ce qu'on demande dans un jeu de shoot ^^
Avoir un Iron Sight n'ajoute rien au fait de viser, ça ajoute de l'immersion en grande partie et des possibilités de réglage. Il en est de même pour le scope.
Cite moi un truc qu'on peux faire de mieux dans un jeu avec un Iron Sight qu'on ne peux pas faire dans halo... je n'en voit pas. Par contre je vois déjà en sens inverse qu'on ne pourrait pas lancer de grenade, donner un coup de crosse, pas de dual wielding... contraintes inutiles au sacrifice d'un visuel plus cool et moderne :/
Le paradoxe dans ce que tu dis c'est que Halo, sans Iron Sight est encore un des rares jeux avec du friendly fire (sauf le 4... hum...) et personne ne s'en est plaint, personne n'a réclamé de pouvoir "mieux viser" (enfin a ma connaissance ^^).
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I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
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Et rassure-toi, on peut très bien lancer des grenades ou donner un coup de cross dans un jeu avec iron-sight, Halo le pourrait aussi. J'ajouterais même que le dual wielding est possible, suffit juste qu'au moment où tu portes 2 armes, la touche permettant de passer en iron sight habituellement ne le fasse pas et tire avec la seconde arme. Puis une vue avec iron sight en portant 2 armes serait de toute façon ridicule ^^
"Brother to the end"
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Enfin bref... pour la course je pense que ça doit être vraiment gênant dans certaines situations en effet, mais c'est indéniable cela a changé l'équilibre des stratégies dans le jeu.
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En terme de skill, c'est le jour et la nuit. D'ailleurs, si tu regardes n'importe quel match compétitif de Halo 2 (youtube en est bourré), tu verra qu'ils sont tous avec des armes offrant cette précision (généralement le Dmr), parce que c'est à travers cette précision que le skill s'exprime. Pas lorsque tu canardes au needler avec son immense réticule et ses projectiles guidés.
L'un nécessite d'être bon/précis, l'autre te donne l'impression de l'être.
La visée Halo c'est la visée des fps des 90's. C'est un style, c'est tout ce qu'on veut. Mais c'est ni naturel, ni plus exigent. Enfin je trouve.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
L'iron sight ça facilite la précision et les headshot surtout sur des cibles lointaines vous le dites vous même donc ça rend ce type de frag plus simple et justement pour moi Halo c'est pas un jeu de niche ou le skill repose uniquement sur le fait de savoir visée la tête parce que il y a rien de plus simple dans un fps.
Et tous les FPS demandent de savoir viser et justement, ça n'a rien de simple. Sur Halo où les ennemis vont encore plus lentement qu'un escargot grippé et que t'es à bonne distance, oui mais sur les échanges de tir rapprochés où ça sautille dans tous les sens, il faut un minimum de dextérité.
"Brother to the end"
Qu'ils sont cons ces pro gamer qui s'entrainent à viser la tête des jours durant, qu'ils sont couillons ces devs qui récompense la performance avec un multiplicateur de dégats. Et ceux qui prennent en compte le tir à la main pour déstabiliser la visée adverses, les blaireaux...
Attend, il y a encore plus débiles, ceux qui te mettent des ennemis planqués derrière un bouclier avec une main ou un pied qui depasse et qu'il faut toucher précisément pour avoir une ouverture. Tu y crois a un truc aussi débile ?
Ah... Attend, mince, c'est Bungie qui faisait ça dans Halo...
Aucun FPS ne repose uniquement sur les headshots. Carte, déplacement, arsenal, véhicules, pouvoirs, équipement, respawn... Il y a une multitude d'éléments. Mais la précision, sur un jeu de tir, c'est forcément la base. Même pour Halo, une fois encore, suffit de voir les armes les plus utilisées par les joueurs (celles ayant un subsitut d'iron sight).
T'imagines pour Gears 4; pas de visée. Juste le tir à l'arrache et un réticule :o. Tiens d'ailleurs le tir à l'arrache de Gears est bien sur le principe du tir très foireux. Bouger, ne pas viser= bon courage pour toucher la cible. Si tu veux faire mouche 'faut viser, et tes mouvements sont ralentis et donc t'es bien plus vulnérable. Je sais pas, il y a tout une logique inhérent et cohérente avec l'idée de gunfight là dedans. Et encore on a toujours pas mal de limitations aujourd'hui. Tout cela enrichit le gameplay.
Après si les gros fps -que je ne pratique pas- en font nawak...c'est le choix de l'approche du dev qui est en cause, pas les actions possibles en elles-même.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Un iron sight c'est moins handicapant qu'un scop comme il y a sur les Halo je dis qu'il n'est pas nécessaire d'en avoir.
Avec les visées de Halo ton champ de vision est encore plus réduit,avec un iron sight tu a tendance à moins te faire déborder par des gens qui viendraient en combat rapproché.
Tu me dis que tu a regardé des vidéos de Halo 2 et bien continu tu a surement du le voir même sans sprint,sans iron sight Halo peu avoir énormément de skill,je vous invite à voir les vidéos de Kriptic sur Halo 3 pour vous en convaincre.
"Brother to the end"
Qu'ils sont cons ces pro gamer qui s'entrainent à viser la tête des jours durant, qu'ils sont couillons ces devs qui récompense la performance avec un multiplicateur de dégats. Et ceux qui prennent en compte le tir à la main pour déstabiliser la visée adverses, les blaireaux...
Attend, il y a encore plus débiles, ceux qui te mettent des ennemis planqués derrière un bouclier avec une main ou un pied qui depasse et qu'il faut toucher précisément pour avoir une ouverture. Tu y crois a un truc aussi débile ?
Ah... Attend, mince, c'est Bungie qui faisait ça dans Halo...
Aucun FPS ne repose uniquement sur les headshots. Carte, déplacement, arsenal, véhicules, pouvoirs, équipement, respawn... Il y a une multitude d'éléments. Mais la précision, sur un jeu de tir, c'est forcément la base. Même pour Halo, une fois encore, suffit de voir les armes les plus utilisées par les joueurs (celles ayant un subsitut d'iron sight).
Remember Halo.