Halo : The Master Chief Collection

face2papalocust
face2papalocust
Since 6562 Days
Si les amateurs de Dark soul par exemple voyaient leur jeu devenir plus simple je serai bien ennuyer pour eux car un des intérêt de cette licence c'est la satisfaction d'avoir fini quelque chose de dur.

Quand je joue en multi sur Halo oui je préfère avoir la sensation d'avoir livrer un combat rude quitte à ne pas être en positif plutôt que de voir 25 frags,0 décès dans mes stats en fin de partie comme c'était le cas dans Reach ou Halo 4 c'est mal de vouloir ça?
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4760 Days
Ah mais tu n'as pas compris, je trouve ça faux de dire que l'iron sight c'est de la simplification, c'en est même presque drôle... ce n'est pas comme si c'était un aptitude, c'est juste un mouvement réaliste. Ça ne rend en rien un jeu plus simple, d'où ma réaction amusée, te voyant près à tout dire pour justifier les bienfaits de son absence dans HALO (qui perso, pour le coup, ne me manque pas du tout).

Mais comme je le disais, tu es attaché au gameplay imaginé il y a 15 ans par Bungie, très bien, permets-moi de penser qu'aujourd'hui ce gameplay a vieilli. Rien de ce que tu pourras dire ne me fera changer d'avis et inversement.
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"Brother to the end"

Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7137 Days
Posted by SweeneyTodd
Tiens, tu ne l'avais pas encore sortie la carte du "ça se casualise" ^^
Je dois t'avouer que dans le cas présent j'ai eu un petit sourire tant ça me semblait improbable qu'on avance cet argument pour cet élément-là du gameplay. Mais t'as aucune limite à ce que je vois :p

Bon allez, moi je décroche de cet échange sans finalité et je vous souhaite bon jeu :)
Et pourtant, il n'est pas le seul à le penser. mais c'est un dialogue sans fin ! L'intérêt est que chacun s'y retrouve dans les jeux qu'ils jouent. Cette Collection a été faite pour les fans de la première heure donc inutile de changer le gameplay, ce serait un sacrilège.
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Remember Halo.

ECO419 - Spoiler alert !
ECO419
Since 6590 Days
En tous cas je n'ai plus retrouvé les sensations que j'avais sur le multi d'Halo depuis !
Ça fait un moment que je cherche un bon FPS multi qui me tient autant en haleine, et ça ne prend pas.

J'adorais l'aspect lourdingue du chief perso, sans sprint, les combats étaient bien tendus et l'échappatoire ne tenait qu'à un cheveu.
Et puis l'abordage des véhicules, les armes (aaah, le pistolet plasma chargé + une rafale de DMR), le rush pour récupérer une arme dont on connait l'emplacement,etc..
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Config PC: Core i7 4790k 4Ghz // MSI GTX 770 2Go Twin Frozr OC // 16Go DDR3 Corsair Vengeance

GTB - Acapello
GTB
Since 6400 Days
Posted by face2locust
Pas compris?
Bah c'est étrange de ne pas vouloir d'iron sight parce que ça casualise/simplifie et d'accepter la présence d'un réticule qui sucre 90% du challenge de viser. Personnellement je préfère avoir un iron sight bien foutu et sans réticule que l'inverse. C'est plus intéressant, plus dynamique, plus immersif, plus logique, plus naturel.

Comme dit très justement cryo, en terme de ressenti l'absence d'iron sight est un peu comme l'absence de visée verticale.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Yano213
Yano213
Since 7739 Days
Posted by Soda
Cette Collection a été faite pour les fans de la première heure donc inutile de changer le gameplay, ce serait un sacrilège.
Tu as TOUT résumé ! Fallais rien changer !! #Apasdigérélesmusiques ^^
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" This has all happened before and it will happen again "

KenHobbit
KenHobbit
Since 7201 Days
Posted by GTB
Comme dit très justement cryo, en terme de ressenti l'absence d'iron sight est un peu comme l'absence de visée verticale.
C'est un peu exagéré, la visée sans iron sight n'empêche pas de viser, la visée sans axe vertical empêche de viser verticalement...

Encore une fois je ne vois pas l'intérêt de demander une action supplémentaire au joueur pour effectuer quelque chose qu'il fait naturellement en bougeant la caméra : viser.
Après je comprend l’intérêt visuel, c'est plus classe, ça fait réaliste... Il y a aussi un intérêt de réglage pour les développeurs pour différencier les armes : iron sight lent, iron sight rapide, plus ou moins zoomant, etc...
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GTB - Acapello
GTB
Since 6400 Days
Non, le joueur en déplaçant les sticks déplace le personnage. Il bouge. Il ne vise pas. Enfin, ça devrait être ça. Et honnêtement si un dev veut un jour nous changer ce délire de vue figée en fps -vestige des doom et autres- je ne lui en voudrais pas. On y fait même plus gaffe mais la config de la vue typique du fps est très anormale. La position du flingue, le peu de body awareness...pas de problème tout le monde pour courir, sauter, et viser comme on le fait dans les fps :p. Bon c'est peut-être parce que j'ai pas une formation que dès que je me déplace je suis tout de suite achement moins précis, si en plus je tire à la louche sans viser...vaut mieux pas un mec à moi dans les parages /D.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4760 Days
Posted by Soda
Et pourtant, il n'est pas le seul à le penser. mais c'est un dialogue sans fin ! L'intérêt est que chacun s'y retrouve dans les jeux qu'ils jouent. Cette Collection a été faite pour les fans de la première heure donc inutile de changer le gameplay, ce serait un sacrilège.
Personne n'a demandé ça.
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"Brother to the end"

cryoakira
cryoakira
Since 6636 Days
Mais non, justement, ce n'est pas ces éléments qui font que c'est du CoD, vu c'est adopté par d'autres titres offrant un feeling différent. Tu trouves que Gears of War ou Destiny Ressemble à CoD ? Pourtant, ils ont ces features.

@Face2locust : Faciliter le jeu ? C'est complètement l'inverse. Le hips fire de Halo, c'est de l'assistance pure avec une mire énorme et de tirs assistés. C'est par ce système qu'ils ont pu transposer le FPS sur console à l'époque. L'iron Sight ou le scope, c'est ce qui permet de viser précisément, de faire du headshoot. C'est juste l'essence du skill dans un jeu de tir.

Alors oui, c'est sûr que ces manques donnaient à Halo un gameplay à part... un peu comme l'absence de straff ou l’impossibilité de viser en avançant (sauf dans les cinématiques) donnait aux Resident Evil (jusqu'à l'avant dernier) un gameplay à part... Et pour moi assez frustrant.
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KenHobbit
KenHobbit
Since 7201 Days
Stick de gauche : déplacer le corps
Stick de droite : déplacer la visée, la caméra, l'axe de vue... tu l'appelles comme tu veux mais fondamentalement c'est l'action de viser. Et c'est juste ce qu'on demande dans un jeu de shoot ^^

Avoir un Iron Sight n'ajoute rien au fait de viser, ça ajoute de l'immersion en grande partie et des possibilités de réglage. Il en est de même pour le scope.
Cite moi un truc qu'on peux faire de mieux dans un jeu avec un Iron Sight qu'on ne peux pas faire dans halo... je n'en voit pas. Par contre je vois déjà en sens inverse qu'on ne pourrait pas lancer de grenade, donner un coup de crosse, pas de dual wielding... contraintes inutiles au sacrifice d'un visuel plus cool et moderne :/

Le paradoxe dans ce que tu dis c'est que Halo, sans Iron Sight est encore un des rares jeux avec du friendly fire (sauf le 4... hum...) et personne ne s'en est plaint, personne n'a réclamé de pouvoir "mieux viser" (enfin a ma connaissance ^^).
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7677 Days
Viser un peu plus précisément avec une arme qui n'a pas de lunette de visée, comme en vrai quoi. :D
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One ring of death to rule them all.

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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4760 Days
Perso l'iron sight ne me manque pas spécialement sur Halo, néanmoins elle apporte de la précision lorsqu'un ennemi est loin et de la stabilité mais comme Halo ne prend pas ce genre de chose en compte ou a des moyens d'y remédier (diminuer sa cadence de tir pour gagner en précision), son absence n'est pas très pénalisante...le sprint en revanche, heureusement que Reach est là ! :p

Et rassure-toi, on peut très bien lancer des grenades ou donner un coup de cross dans un jeu avec iron-sight, Halo le pourrait aussi. J'ajouterais même que le dual wielding est possible, suffit juste qu'au moment où tu portes 2 armes, la touche permettant de passer en iron sight habituellement ne le fasse pas et tire avec la seconde arme. Puis une vue avec iron sight en portant 2 armes serait de toute façon ridicule ^^
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"Brother to the end"

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7677 Days
Moi aussi c'est surtout la course qui me manque. Le MC se traîne beaucoup trop. D'une part ce n'est pas crédible dans le scénario (ça urge quoi la survie de notre espèce ^^), mais en plus quand tu te prends des balles, c'est assez bizarre de ne pas le voir se dépêcher de se mettre à l'abri.
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KenHobbit
KenHobbit
Since 7201 Days
Mais... en fait c'est juste que les jeux avec iron sight on abaissé la visée hors iron sight. Dans halo tu peux faire un no scope d'une précision diabolique sans regarder dans la lunette (c'est ça la classe masterchief ^^)

Enfin bref... pour la course je pense que ça doit être vraiment gênant dans certaines situations en effet, mais c'est indéniable cela a changé l'équilibre des stratégies dans le jeu.
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cryoakira
cryoakira
Since 6636 Days
Ah c'est trés simple, ce que l'on fait de mieux avec l'iron sight, ce sont les head shoot. Dans Halo, pour avoir cette précision, tu es obligé de passer par la lunette, du moins, lorsque l'arme l'a. Sinon, tu as une assistance qui concentre le tir sur une zone automatiquement et à mi distance, avec un fusil d'assaut, le head shoot relève du hasard. Balistiquement, c'est pauvre car l'assistance gomme par essence toute la finesse de la variété des comportement (dispertion, recul) que tu as lorsqu'une arme intègre aussi l'iron sight.
En terme de skill, c'est le jour et la nuit. D'ailleurs, si tu regardes n'importe quel match compétitif de Halo 2 (youtube en est bourré), tu verra qu'ils sont tous avec des armes offrant cette précision (généralement le Dmr), parce que c'est à travers cette précision que le skill s'exprime. Pas lorsque tu canardes au needler avec son immense réticule et ses projectiles guidés.
L'un nécessite d'être bon/précis, l'autre te donne l'impression de l'être.
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GTB - Acapello
GTB
Since 6400 Days
Posted by KenHobbit
Avoir un Iron Sight n'ajoute rien au fait de viser
Bah si, il ajoute une visée justement. Et tout ce qui va avec. Dans Halo tu vises pas vraiment. Le réticule n'est pas là pour rien, il est obligatoire pour que ça soit jouable sans iron sight. Et ça n'est pas tout à fait de la visée. Avec un réticule tu peux buter une mouche à 500m. Avec un iron sight c'est un peu plus galère. Surtout s'il est soumis à la respiration/petits mouvements du corps.

La visée Halo c'est la visée des fps des 90's. C'est un style, c'est tout ce qu'on veut. Mais c'est ni naturel, ni plus exigent. Enfin je trouve.
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face2papalocust
face2papalocust
Since 6562 Days
Posted by SweeneyTodd
Rien de ce que tu pourras dire ne me fera changer d'avis et inversement.
Ah mais je n'essaye pas de te convaincre tu a le droit de trouver ça vieux puisque ça l'ai mais je t'explique juste pourquoi j'aime ce vieux gameplay.

L'iron sight ça facilite la précision et les headshot surtout sur des cibles lointaines vous le dites vous même donc ça rend ce type de frag plus simple et justement pour moi Halo c'est pas un jeu de niche ou le skill repose uniquement sur le fait de savoir visée la tête parce que il y a rien de plus simple dans un fps.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4760 Days
Tu as lu le post de cryo ? Parce qu'il dit tout l'inverse et j'aurais plutôt tendance à être d'accord. Je ne vois pas en quoi Halo demande plus de skill parce qu'il n'a pas d'iron sight puisque le réticule et le comportement de l'arme est grosso-modo semblable à ce que tu as en iron sight (précision). Dans un COD, c'est nettement plus difficile de tuer quelqu'un en visée libre que l'iron sight enclenchée parce que sans elle, la précision est réduite, ce n'est clairement pas le cas d'Halo qui du coup n'a rien d'hardcore sur ce point là, de même, tuer un ennemi en mouvement en iron sight est bien plus difficile (parce que le champs de vision est restreint) qu'en visée libre.

Et tous les FPS demandent de savoir viser et justement, ça n'a rien de simple. Sur Halo où les ennemis vont encore plus lentement qu'un escargot grippé et que t'es à bonne distance, oui mais sur les échanges de tir rapprochés où ça sautille dans tous les sens, il faut un minimum de dextérité.
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"Brother to the end"

cryoakira
cryoakira
Since 6636 Days
Hahaha ! Bien sûr, c'est bien connu, plus la cible est petite, plus c'est facile, surtout en mouvement. Toucher un truc 5 ou 6 fois plus gros avec une assistance à la visée, ça, c'est du challenge, là il faut du skill.
Qu'ils sont cons ces pro gamer qui s'entrainent à viser la tête des jours durant, qu'ils sont couillons ces devs qui récompense la performance avec un multiplicateur de dégats. Et ceux qui prennent en compte le tir à la main pour déstabiliser la visée adverses, les blaireaux...
Attend, il y a encore plus débiles, ceux qui te mettent des ennemis planqués derrière un bouclier avec une main ou un pied qui depasse et qu'il faut toucher précisément pour avoir une ouverture. Tu y crois a un truc aussi débile ?
Ah... Attend, mince, c'est Bungie qui faisait ça dans Halo...

Aucun FPS ne repose uniquement sur les headshots. Carte, déplacement, arsenal, véhicules, pouvoirs, équipement, respawn... Il y a une multitude d'éléments. Mais la précision, sur un jeu de tir, c'est forcément la base. Même pour Halo, une fois encore, suffit de voir les armes les plus utilisées par les joueurs (celles ayant un subsitut d'iron sight).
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GTB - Acapello
GTB
Since 6400 Days
Et ça serait pas plus intelligent de faire un iron sight plus exigent plutôt que de le virer tout court? Si c'est trop facile de faire des headshots c'est qu'il y a moyen de rendre la visé plus réaliste/subtile.

T'imagines pour Gears 4; pas de visée. Juste le tir à l'arrache et un réticule :o. Tiens d'ailleurs le tir à l'arrache de Gears est bien sur le principe du tir très foireux. Bouger, ne pas viser= bon courage pour toucher la cible. Si tu veux faire mouche 'faut viser, et tes mouvements sont ralentis et donc t'es bien plus vulnérable. Je sais pas, il y a tout une logique inhérent et cohérente avec l'idée de gunfight là dedans. Et encore on a toujours pas mal de limitations aujourd'hui. Tout cela enrichit le gameplay.

Après si les gros fps -que je ne pratique pas- en font nawak...c'est le choix de l'approche du dev qui est en cause, pas les actions possibles en elles-même.
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face2papalocust
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Since 6562 Days
Effectivement on ne sera jamais d'accord.^^
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face2papalocust
face2papalocust
Since 6562 Days
J'avais pas vu ton post avec un ton qui ne me plait pas du tout mais bon passons t'es complétement à coté de la plaque je n'ai pas dit que de faire des headshots ne rentrer pas dans le skill,oui visée la tête c'est simple après ça dépends de la fréquence et la situation dans lequel on le place qui le rend skiller ou non.
Un iron sight c'est moins handicapant qu'un scop comme il y a sur les Halo je dis qu'il n'est pas nécessaire d'en avoir.
Avec les visées de Halo ton champ de vision est encore plus réduit,avec un iron sight tu a tendance à moins te faire déborder par des gens qui viendraient en combat rapproché.

Tu me dis que tu a regardé des vidéos de Halo 2 et bien continu tu a surement du le voir même sans sprint,sans iron sight Halo peu avoir énormément de skill,je vous invite à voir les vidéos de Kriptic sur Halo 3 pour vous en convaincre.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4760 Days
On est d'accord sur Gears Of War, c'est au moins ça :p
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"Brother to the end"

Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7137 Days
Posted by cryoakira
Hahaha ! Bien sûr, c'est bien connu, plus la cible est petite, plus c'est facile, surtout en mouvement. Toucher un truc 5 ou 6 fois plus gros avec une assistance à la visée, ça, c'est du challenge, là il faut du skill.
Qu'ils sont cons ces pro gamer qui s'entrainent à viser la tête des jours durant, qu'ils sont couillons ces devs qui récompense la performance avec un multiplicateur de dégats. Et ceux qui prennent en compte le tir à la main pour déstabiliser la visée adverses, les blaireaux...
Attend, il y a encore plus débiles, ceux qui te mettent des ennemis planqués derrière un bouclier avec une main ou un pied qui depasse et qu'il faut toucher précisément pour avoir une ouverture. Tu y crois a un truc aussi débile ?
Ah... Attend, mince, c'est Bungie qui faisait ça dans Halo...

Aucun FPS ne repose uniquement sur les headshots. Carte, déplacement, arsenal, véhicules, pouvoirs, équipement, respawn... Il y a une multitude d'éléments. Mais la précision, sur un jeu de tir, c'est forcément la base. Même pour Halo, une fois encore, suffit de voir les armes les plus utilisées par les joueurs (celles ayant un subsitut d'iron sight).
Il a raison le snipe dans Halo et Halo 2 est plus précis en zoom 4x que le 8x, je m'en rappel très bien, c'était du au champ de vision plus facile pour viser. Je ne sais pas si vous parliez de ça mais en tout cas j'y ai joué suffisamment pour affirmer ce que je viens de dire surtout sur le premier Halo.
Posted by Yano213
Tu as TOUT résumé ! Fallais rien changer !! #Apasdigérélesmusiques ^^
Oui c'est vrai que c'est un petit coup bas d'avoir fait ça, autant les cinématiques ont l'air exceptionnelles et méritent que l'on s'y attarde, autant la, rien ne le justifie, ça semble très moyen par rapport aux originales qui étaient grandiose...
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