Halo : The Master Chief Collection

cryoakira
cryoakira
Since 6636 Days
@Face2Locust : Ben non je ne suis pas à coté de la plaque puisque tu répètes exactement la même chose. Un headshot, que ce soit en iron sight ou en scope, sur une cible mouvante, ce n'est pas simple et cela nécessite bien plus de skill que le hip assisté d'halo qu'on nous impose sur la majorité des armes dans les deux premiers opus.
Souvenons nous quand même que cette approche assistée découlait d'un volonté de convertir les joueurs consoles aux fps, alors qu'ils se galèraient avec le système made in PC, qui de base émulait la précision de l'iron sight.

Un iron sight n'est pas moins handicapant du tout qu'un scope, il correspond juste à une autre situation (en plus de correspondre à l'emploie réel d'une arme). Tu as moins de porté qu'un scope, tu as plus de parasitage visuel (notre vision fait bien mieux le point en regardant dans un tube).
Fondamentalement, les trois postures (hip, iron, scope) ont leur raison d'être et le fait d'avoir du scope ne compense en rien l'absence de l'iron.

Enfin, je n'ai pas dit que Halo ne nécessitait pas de skill. Aprés avoir terminé tous les épisodes et beaucoup joué au multi des deux premiers, j'en suis parfaitement conscient. Mais le fait que l'utilisation des armes à scope dominait les compétions prouve justement que le skill est dans la visée de précision et que celle-ci était un réel manque pour une bonne partie de l'arsenal (du coup délaissé). Quand au sprint, il enrichit les possibilités, ce qui rajoute une couche de gameplay, un élément à maitriser et donc, oui, un niveau de skill supplémentaire.
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7137 Days
http://www.dailymotion.com/video/xvzira_halo-4-vid...

Vidéo test intéressant à propos de Halo 4 et qui résume bien ce qu'on veut dire avec face2locust : de l'évolution, oui mais pas n'importe quoi. À un moment ils disent que c'est un bon FPS mais un mauvais Halo. ils insistent sur le côté cod du titre avec un game play inspiré par ce dernier, du coup ils sont très critique envers le titre parce qu'on ne retrouve pas ce qu'on avait dans les anciens.. Ça me fait un peu peur j'espère qu'on retournera aux fondamentaux pour Halo 5 parce que mine de rien, j'ai l'impression que la série a pas mal perdu de sa superbe après ce 4 ieme volet... Bon je vais lui laisser une chance en le faisant prochainement mais ce que j'en lis/vois ne me plait pas, surtout pour le multijoueurs...
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Remember Halo.

Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7137 Days
http://www.xboxygen.com/Tests/Tests-Xbox-One/18730...
Dans le détail, le vieux joueur continue de penser que Halo CE est le boss, suivi de Halo 3, Halo 2 et enfin, plus en retrait, Halo 4. Le jeune galopin, lui, n’a pas réussi à décrocher de Halo CE et lui décerne donc également le premier prix, suivi de Halo 2 et Halo 4 à égalité, puis Halo 3.
Encore un test qui résume bien nos différents, bilan : j'ai l'impression d'avoir pris un petit coup de vieux en les lisant...
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Remember Halo.

GTB - Acapello
GTB
Since 6401 Days
L'approche COD, qui vous pouvez reprocher, n'est pas lié aux actions comme courir et viser. C'est une approche de gameplay globale je pense.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

face2papalocust
face2papalocust
Since 6563 Days
On a parlé de sprint de l'iron sight mais ça c'est vraiment minime comme changement comparer aux merdes qu'on a depuis Reach.
Imagine une map bien pensé comme Black out avec un mec qui peut la survoler en jetpack,tomber pendant toutes la partie nez à nez avec un mec en camo,t'aimerais trouver des couvertures pour éviter ces mecs mais hélas pour toi un joueur avec la vision prométhéenne arrive à te voir à travers les murs.J'avais presque oublier le gars qui a décider de respawn avec 3 grenades à plasma et qui va tout le long de la partie foncer sur toi pour t'en coller une ou alors il aura choisi aussi le pistolet à particule qui n'est pas un pistolet mais plus un fusil à pompe.
Bon allez changeons de map essayons le big team où le dmr prédomine tu pourra te faire tuer par 5 balles de ce fusil par un gars coller au fond de la map à son spawn vu qu'il attend tranquillement son largage d'arme où il pourra choisir un sniper,un roquette,une sword...etc
Bienvenue dans les fps modernes.^^

Heureusement pour le 5 ils ont zappé déjà le largage d'arme c'est déjà ça mais bon soyons prudent.
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McFly
McFly
Since 7000 Days
D'après le trailer de la bêta du 5, le nouveau multi s'annonce très dynamique, pour le coup sprint + sauts / esquives à la Advanced Warfare devraient être de la partie.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4760 Days
Si tu avais jouer au jeu - comme nous - tu saurais que le problème d'Halo 4 ce n'est pas le sprint. Ce sont les kill-streak, l'apparition des armes aléatoirement etc. qui ont profondément changé le multi et qui, du coup, font que ça ne ressemble plus à du HALO.

Pour le coup, Halo 4 n'était pas une évolution, c'était une révolution. Les changements étaient trop gros et la base n'était plus-là.
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"Brother to the end"

Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7137 Days
Vous n'en parliez pas forcement mais c'est la dessus que je ne veux pas que Halo s'engage. Je suis contre à 100%.
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Remember Halo.

rekator
rekator
Since 6412 Days
Non c'est lié à la hitbox qui est plus grosse en x4 donc plus permissive.
Bungie sont des habitués du genre, ceci afin de rendre certaines armes utilisables en PvP, des fois c'est trop comme l'exemple cité.
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McFly
McFly
Since 7000 Days
Le champion de la hitbox permissive c'est quand même Destiny ^^ Pas pour rien qu'il est apprécié par des personnes qui n'aiment pas et / ou qui ont du mal avec les FPS à la base. Sur Halo c'était quand même un peu moins permissif de mémoire.
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rekator
rekator
Since 6412 Days
Dépends des armes pour Halo et cela changeait avec les patchs. Mais c'est comme dans tout les FPS, question d'équilibrage.
Pour Destiny oui et en même temps c'est bien venu, exemple cela permet d'avoir des revolvers plaisants à utiliser. ;)
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7137 Days
Après c'est un autre sujet mais destiny tu as besoin de jouer pour être fort (level up des armes) du coup c'est celui qui joue le plus longtemps qui est le meilleur. Alors que Halo c'est celui qui a le meilleur skill qui fait la différence.
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Remember Halo.

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7677 Days
Oui mais bon pour avoir du skill comme tu dis, il faut bien jouer beaucoup. ;p
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

PC videos :i5 4670K @ 4.0 GHz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 970 Gigabyte OC

Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7137 Days
Je t'assures que meme la personne la plus skiller du monde si elle n'a pas un équipement "évolué" ne fera pas long feu face à un mec au skill normal mais qui a 300 h de jeux à son actif...

Halo je vais pouvoir retrouver un rythme de jeu "normal" et me faire plaisir sans avoir à raler contre mon équipement ou celui des autres.

Après je suis d'accord le skill se dévellope forcement en jouant :D
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Remember Halo.

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7677 Days
Je te parle de Halo. Tu as l'air de dire que dans Destiny tu n'es bon que si tu y passes beaucoup de temps. Je te dis juste que pour être bon à Halo, il ne faut pas non plus se contenter de jouer une heure.
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marctheboss - Caliméro
marctheboss
Since 6641 Days
Destiny y a pas de skill, si ta les bonnes armes c'est bon et avec leur loot pourrave c'est pas gagné.
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pour se faire des ennemis,pas la peine de déclaré la guerre,il suffit de dire ce que l'on pense. Martin Luther King, ça me va bien cette sitation

Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7137 Days
Yep mais dans Halo , quand tu lances une partie c'était équitable pour tout le monde. Enfin tu as compris ce que je veux dire.
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Remember Halo.

cryoakira
cryoakira
Since 6636 Days
Sauf que les bonnes armes, dans la mesure où elles sont facilement accessible, tout le monde les a et donc, on en revient au skill. A ce niveau, il fonctionne comme beaucoup d'autres shooters.
Le fait d'avoir tous accés directement aux mêmes armes et une autre approche, que j'aime bien, tant dans Halo que Gears, mais comme le dit Drift, à l'arrivée, le temps nécessaire pour maitriser le jeu n'est pas différent.
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marctheboss - Caliméro
marctheboss
Since 6641 Days
Je suis pas d'accord, y a qu'a regardé les classements en multi c'est toujours les plus hauts niveaux qui gagnent et pour jouer aux FPS multi et être sans me vanté assez bon, j'avais posté des screens ou je suis souvent 1er,
Destiny c'est tout sauf avoir du skill, le loot pourrave, le lag et le reste, destiny c'est sympa en pve, mais certainement pas pour le pvp, c'est un des pires jeux que j'ai joué de ma life en pvp.
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pour se faire des ennemis,pas la peine de déclaré la guerre,il suffit de dire ce que l'on pense. Martin Luther King, ça me va bien cette sitation

McFly
McFly
Since 7000 Days
Ah ? Pourtant quand je montais mon alt je finissais souvent dans le haut de tableau en étant level 6-10 face à des 20-25, j'avais des armes vertes / bleues et eux du légendaire / exotique. Si les plus hauts niveaux finissent souvent premiers c'est tout simplement qu'ils ont plus d'heures de jeu que les autres, les armes n'ont rien à voir là dedans puisque leurs stats sont lissées (sauf en Iron banner évidemment).
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face2papalocust
face2papalocust
Since 6563 Days
Mouai t'a quand même des sacrés avantages,moi aussi en level inférieur 10 avec des armes vertes même blanche j'arrivais à dominer mais bon faut dire ce qu'y es le niveau général est vraiment bas sur Destiny,jamais vu autant de quiche sur un multi même l'ia a des meilleurs comportements.^^
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cryoakira
cryoakira
Since 6636 Days
Ben reviens voir a quoi ça ressemble parce que comme le dit mcfly, ce n'est plus ça. J'y joue suffisament pour voir que le niveau ne joue pas et que des joueurs avec des armes facilement accessibles peuvent parfaitement faire un carnage.
En fait, c'était tellement lissé que même lorsqu'ils ont ouvert l'iron banner, des haut niveaux (mauvais) se faisaient ramasser par des (bons) bas niveaux. A part en conclure que le skill l'emporte sur le matos, je ne voies pas bien comment expliquer autrement la situation.
Après, sur le temps, bah évidement, le top du classement est squatté par des hauts niveaux puisque que plus on joue plus on monte...
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marctheboss - Caliméro
marctheboss
Since 6641 Days
De toute façon j'y joue plus, car j'ai personne pour y jouer et vu que jouer avec des inconnus c'est moyen.

Après c'est pas un mauvais jeu.
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pour se faire des ennemis,pas la peine de déclaré la guerre,il suffit de dire ce que l'on pense. Martin Luther King, ça me va bien cette sitation

neWo
neWo
Since 6990 Days
Bon la sortie approche, avec Halo MC qui est est descendu à 57€ sur amazon, les éditions démat des différents marchés sont toujours intéressantes ?
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Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
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Store US 48€, Singapour 43€.
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