Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 7 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 19 Heures)
reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
"Le divertissement est le meilleur régime contre le poids de l'existence"
Because he's not a hero. He's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight.
Come on Roger !
Je bannis, tu es banni, il est banni...
One ring of death to rule them all.
Là ils ont l'air d'avoir mis le strict minimum pour un STR, je viens de lire les previews et ca semble très archaïque et éloigné de l'idée que je m'en faisais.
Tha Blue Herb.
Because he's not a hero. He's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight.
Come on Roger !
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"Le divertissement est le meilleur régime contre le poids de l'existence"
Forza Valentinoooooooooo
Van Hunt tHe GeNiUs
mymusic : http://www.myspace.com/knoiser
"si on était pas intelligents, on serait moins con"
Preview de Factornews:
Tha Blue Herb.
Autre point, lors des convention (si c'est le cas pour cette preview, mais même si ce n'est pas le cas, je ne pense pas qu'ils aient eu entre les pognes une véritable version beta) il est de mise de proposer les démo en mode "journaliste" pour pouvoir allez de bout en bout rapidement et passer à un autre jeu. En général le mode easy et la stratégie ne font pas bon ménage, n'en déplaise aux casuals et au producer ne jurant que par ces derniers ^^
Cependant je suis d'accord pour dire que le jeu flaire le RTS peu stratégique (console, casual, licence etc...) mais de là à dire qu'il n'y aura ni stratégie ni challenge pour les habitués il y a un pas que je ne franchirais pas...
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"si on était pas intelligents, on serait moins con"
Tha Blue Herb.
"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer
Générals relevait un peu plus le niveaux, avec une différenciation entre les différentes factions et plus de finesse dans les tactiques a adopter.
Tha Blue Herb.
"Le divertissement est le meilleur régime contre le poids de l'existence"
Par contre je serais curieux de savoir quels sont les "vrai" jeux de stratégie selon toi, j'ai taté pas mal de jeux tels qu'Alpha centaury (le top), civilization (que je trouve bien moins interessant) etc...
Tha Blue Herb.
mymusic : http://www.myspace.com/knoiser
"si on était pas intelligents, on serait moins con"
Après de nombreuses déceptions au niveau de ce type de jeux vidéo, je me suis finalement tourné vers la série Simulation Games (jeu de plateau). Bien plus riche mais hélas finalement très limité également. Bref, avec un amis, on a décidé à l'époque de se lancer dans la conception d'un jeu de stratégie impliquant des notions poussées de géostratégie, de géopolitique, d'économie et surtout une partie militaire...euh...limite gargantuesque. Un an et demi de boulot afin de pondre un wargame épique. Revers de la médaille ? On y a joué qu'à deux^^. Certains joueurs se sont greffés dans notre partie, mais les connaissances requises dans le milieu de la géostratégie, des tactiques militaires et du matériel on eu raison de la plupart d'entre eux. On y a joué pendant presque 6 ans, avant que femmes et enfants ne nous permettent plus d'y consacrer le temps nécessaire...A titre d'exemple, la planification complète d'une offensive sur un territoire demandait environs 30h de préparation (pour la phase initiale uniquement).
La "carte de jeu" était tout simplement notre planète. On avait à ce titre fait l'acquisition de la totalité des cartes routières du globe (ce qui avait coûté bonbon^^). A chaque conflit, on se préparait chacun un syllabus (environs 300 pages pour une attaque d'envergure moyenne) avec la totalité des zones clés, des stratégies choisis, de l'avancement des troupes (à TOUS les échelons, du simple Squad à la division).
Le contexte géopolitique était défini au début de chaque partie (d'une durée d'environs 1 an), suivant le pays choisi initialement par chacun, les pôles d'influences étant changés par rapport à la réalité.
Enfin, bref, je pourrai en parler pendant des jours avant d'en avoir fait le tour :-D (vous commencez à me connaître hein^^)
Tu comprends maintenant pourquoi je trouve la plupart des jeux de stratégie sur consoles/PC assez limités...
"Le divertissement est le meilleur régime contre le poids de l'existence"
Mais je ne peux que te conseiller d'essayer Alpha centaury. En tous cas pour en revenir au sujet Halo Wars ^^ ce qui me chagrine c'est simplement le faite que ca soit un jeux d'action au final.
Tha Blue Herb.
Disons simplement qu'un jeu trop élitiste (est-ce encore un "jeu" à proprement parlé) ne serait pas commercialement intérêssant. Mais techniquement je pense qu'il serait réalisable...
Bref, pour revenir à Halo Wars, bah moi j'y crois toujours. Pas dans un bon jeu de stratégie mais dans un bon jeu tout court, bien tripant apportant son lot de sensations fortes, avec un background à toutes épreuves.
"Le divertissement est le meilleur régime contre le poids de l'existence"
Come on Roger !