Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 15 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Après, est-ce parce que je joue déconnecté...
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Commencent à être lourd là. ^^"
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nan je déconne ça a l'air naze ^^
Jeu(x) du moment : Alien : Isolation (PS4) - Zelda Breath Of The Wild (Switch) - Red Dead Redemption 2 (PS4)
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À noter qu'Epic, ces pourris (:p), va mettre à disposition leurs outils crossplay auprès des développeurs qui le souhaitent pour qu'ils s'inspirent de Fortnite qui est jouable à travers 7 plateformes comme en parle Notorious sur le topic multi :)
Jeu(x) du moment : Alien : Isolation (PS4) - Zelda Breath Of The Wild (Switch) - Red Dead Redemption 2 (PS4)
Le seul différent c'est Playstore qui laissent les dev appliquer leur politique de refund, ils fournissent pour le faire les outils mais le coût de gestion est supporté par les développeurs (et ça en a un crois moi ^^)
Encore une fois les lignes vont bouger et il est bien possible que le refund ne soit pas un levier d'arbitrage si gros que ça.
Mon avis perso c'est que je préfère qu'on me laisse le choix. Ok je dois traiter au cas par cas et j'en ai 10 par jour, mais la gestion d'une communauté de joueur est différente quand on est une petite ou une grosse boite. Du coup je trouve ça dommage que disons EA soit soumis au même contraintes qu'un dev indé. En gros quand tu es indé tu as intérêt à rembourser, l'impact négatif est trop fort et l'abus facile à gérer. Quand tu es gros cela s'inverse, le coût de gestion de l'abus devient supérieur au gain de ne pas frustrer la personne.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
https://blog.discordapp.com/why-not-90-10-3761ebef...
A la fois triste et peu surprenante.
Beth looks like a dude.
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D'ailleurs, toujours selon les interviews qu'on peut lire ici et là, si Ubisoft pèse lourd côté marché, il semble qu'ils soient aussi très importants de l'autre côté du rideau; dans la construction et l'exercice des métiers du jv. On se moque un peu de l'uniformisation de leurs jeux, mais l'air de rien cela émerge d'une uniformisation des méthodes rendant les choses bien plus digeste pour ceux qui travaillent dessus. En terme de condition de travail, de définition et encadrement des métiers, de parité, de diversité, de management etc...ils sont à l'origine de pas mal de standards qui aident au milieu à gagner en maturité et en professionnalisme. C'est pas parfait, mais je pense que c'est pour ça aussi que les employés semblent si attachés à leur entreprise.
Sinon pour en revenir au docu, je ne l'ai pas vu encore mais je l'ai mis dans ma liste. Effectivement les retours disent qu'il est vraiment bien foutu et intéressant.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
C'est un docu sur Jason Vandenberghe et le mec m'a un peu gavé à marcher dans les champs en essayant de sortir des phrases pseudo philosophique :)
www.brain-dead.net/
On voit quand même pas mal de chose intéressante (le pitch du jeu aux équipes d'Ubi, le prototype du jeu, l'E3, etc...) après effectivement Jason Vandenberghe prend un peu trop de place. J'aurais aimé qu'on ait un peu de témoignage des développeurs, on se focus que sur 3 membres de l'équipe. Après effectivement l'angle choisis c'est pas tout à fait le making of.
D'ailleurs les recrutements d'autres boites, lorsqu'ils vont chercher chez d'ancien d'UbiSoft c'est pour justement pour introduire cette rigueur dans leurs propres méthodes. Par conte ça marche pas toujours ^^
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Vivement le prochain.
Très intéressant.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Qu'un créatif soit autoritaire voir tyrannique pour que l'oeuvre qu'il a imaginé soit respecté ca me choque moyen.Voir un réalisateur de film par exemple piquait une colère parce que son équipe ne fait pas ce qu'il veut ca me choque pas.
Difficile de réellement juger sans y être.
Par contre que le mec se barre pour faire autre chose laissant le projet en rade c'est abuser.