Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 13 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Si toi, t'as réussi à kiffer ce solo pourtant sévèrement critiqué -et en masse-...est-ce si improbable que d'autres joueurs trouvent du plaisir sur ce solo de KZ qui s'en sort apparemment tout de même mieux? Et vu comme il a l'air de te faire chier; pourquoi forces-tu à ce point? Forcément ça te fout les nerfs et t'as encore plus envie de lui charger la gueule ^^. Si j'avais été aussi insistant avec MP3, j'y aurais laissé des cheveux :p.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Maintenant, je te signale que tu as commencé ton bashage sur le jeu avec des mots autrement moins politiquement corrects bien avant de venir gentiment poster ici. Merci la shoutbox.
Bon allez, zou, on passe tout en BT parce que tu as réussi à me ruiner le reste de soirée de merde que je passais.
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
PC videos :i5 4670K @ 4.0 GHz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC
Le problème c'est que Onirik (que je respect hein), tu as un peu le coté "Factor/GK blasé style", le style qui est qu'on trouve un jeu populaire, qui emballe la critique (je ne parle pas de KZ dans le cas présent mais plutôt de Bioshock 3 ou Dishonored) et on va RIEN lui laisser passer, on va le tailler, on s'est dit "t'façon lui, j'ai décidé, j'vais pas l'aimer", et ça manque pas, argument en bois, mauvaise foi à outrance, etc. Ce qui m'a poussé à partir de chez Factor c'est ce coté blasé à la con, ce coté "j'aime rien, mais j'achète tout quand même parce que bon.. faut bien", ou pour les rédac' "moi j'paye pas le jeu, donc aller j'vais le tailler", car oui souvent ça se résume connement à ça.
Dans un exemple récent on a vu GK et ses live dédié à la PS4, on voit poishish (osef de l'ortho, en tout cas le pseudo résume bien le tocard) jouer à KZ, et... Le mec ne sais juste pas jouer à un FPS au pad. Et quand je dit il ne sais pas, c'est pas qu'il joue mal, ou qu'il vise pas bien, etc, non non, il ne SAIS PAS jouer, il joue aussi mal que ma femme si je lui donnait un pad XO entre les mains pour BF4 et que je lui disais "allez go", il ne sait p0as sauter, ne sait pas courir, ne sais pas ou aller, n'a aucun instinct... Vous savez cet instinct naturel de gamer qu'on développe au bout d'un moment, bah lui rien. Et l'excuse tombe : "bah ouais mais vous voyez, un FPS console, laisse tomber lolo"... Faut arrêter avec ça, depuis Doom sur SNES, on a des putains d'excellents FPS sur console, et ça se joue aussi bien, sinon mieux, que sur PC, je parle pas d'un niveau PGM hein bien sur, de toute façon aucun rédac d'aucun site ne l'est, juste de jouer, d'avancer dans les niveaux, des les finir, de jouer en ligne et de s'amuser: tout ça est faisable sur console depuis des plombes... Bref le mec ne sais pas jouer, il trouve des excuses bidon et est blasé comme pas deux, car aucun des arguments qu'il avance pour descendre le jeu ne tient la route.
Autre exemple toujours avec GK, le "let's play" comme on dit, de Dead Rising 3 sur XO, les mecs n'ont fait que trollé le jeu pendant tout le temps, ouais c'est moche, ouais c'est nul, ouais on dirait de la 36, ouais vive les PC, ouais gnagnagna... Mais vous avez décidé de le défoncer le jeu, peu importe ce qui arrive, ce sera une merde ou au mieux un jeu médiocre histoire de pas non plus passer pour des gros abuseurs... Les mecs jouent n'importe comment, font n'importe quoi, les 3/4 des infos qu'ils débitent sont fausses, genre "dans le jeu impossible de faire ça" alors que si, ou dans le jeu y a ceci cela comme bug, alors que non. Bref, encore du bon gros blasé...
Je comprend qu'on soit plus enthousiaste vis à vis d'un Bioshock 3 (que j'ai toujours pas fait), un Mario Galaxy (que moi j'ai pas aimé), un Last of Us, un GTA5, et j'en passe, mais laissons quand même la place à tout ces jeux "excellents mais pas géniaux"... Faut arrêter de se la jouer élitiste à 2 balle, c'est ridicule. Ou aussi faut arrêter de justement venir publiquement défoncer les jeux que tout le monde aime bien, sans argument ou avec des arguments erronés (les goûts ça varie, c'est selon les gens, mais certains trucs sont pas une question de gout: la technique d'un jeu, la durée de vie moyenne, etc, par exemple), juste par plaisir de généré de l’énervement ou des "mouvements de foule". ^^" Après critiquer avec de vrais arguments pas de soucis hein.
Et bon, pour en revenir à Onirik, car là je parlais pas de lui tout le long, comme d'hab je me suis égaré... :D Bref ce qui m'agace parfois dans ses réactions, c'est 1- le coté blasé, comme je l'ai expliqué là je déteste cette attitude. Et 2: le coté uber corporate... J'ai jamais vu Onirik accepter une critique sur un jeu Ubi (une vraie critique, pas le pic à la con que j'ai balancé en page précédente) ou admettre qu'un jeu était limite, que tel licence est resucée jusqu'à la moelle alors que il n'y avait pas franchement besoin, ou même admettre que certains trucs chez Ubi (uplay par ex) sont carrément moisis... Que tu aimes ton travail et la compagnie ou tu travail tant mieux, tout le monde aimerait aimer son boulot et les gens pour qui ils taffent, mais faut quand même être honnête et quand un truc va pas ou est pas terrible, faut l'avouer. Tiens le déni du downgrade graphique qu'a subit Watch Dogs (et que j'espère voir disparaître via le report du jeu) alors que l'absolue totalité des sites de JV au monde s'en sont rendu compte et en on parlé à un moment ou à un autre, enfin c'est juste un exemple.
Donc oui forcement ça génère l’agacement des membres du forum et donc en réponse tu te tapes des post à la con comme le mien en page précédente (alors que pourtant ce que je dit n'est même pas faux :p), mais bon tu cherches faut dire. ^^"
Mon nouveau VRAI blog JV (et pas que!) : http://gamingandco.blogspot.fr/
Je le prend comme une démo technique avec 3 Niveaux sympa (forêt/ville et le dernier).
J'espère que dans le 4 ils mettront les idées de la version vita et que je retrouverai le feeling des armes du 2 et 3, la 3D, quelques scènes mémorables et poursuivre avec les grands espaces comme le niveau de la forêt.
Gamertag:AY4TE
ID PSN:blackninjadu11
Je le prend comme une démo technique avec 3 Niveaux sympa (forêt/ville et le dernier).
J'espère que dans le 4 ils mettront les idées de la version vita et que je retrouverai le feeling des armes du 2 et 3, la 3D, quelques scènes mémorables et poursuivre avec les grands espaces comme le niveau de la forêt.
Qu'ils embauchent un scénariste de talent pour le prochain pour ENFIN raconter et développer le background de Killzone et qu'ils aillent jusqu'au bout de leur délire avec plus de niveau semi-ouvert et ça sera déjà un grand pas pour la licence.
J'ai aimé certains passages, d'autre moins.Après la polémique je m'en fou.
Je m'en suis pris plein la tête c'est ce que je demande d'un jeu de lancement le reste on verra quand les dev auront le temps de faire ce qu'ils veulent.
Gamertag:AY4TE
ID PSN:blackninjadu11
Je comprends pas toujours comment on se retrouve chez Sinclair, mais son bureau est sympathique malgré le lense flare..
Bonjour mademoiselle.
Petit survol de la ville avec un éclairage pas trop éblouissant pour une fois.
Blade Runner.
Ceci n'est pas une cut-scene.
Et ceci en est une, très poussiéreuse.
Sinon le jeu me plaît bien plus que ses prédécesseurs. Pas sur le scénario qui reste au ras des pâquerettes, mais dans la construction des niveaux et la variété du gameplay qu'ils proposent.
I get nervous when they start shooting piano players.
sinon d'accord avec pas mal d'avis précédents, ce jeu est chiant comme la mort, on s'ennuie ferme !
et pourtant (je l'ai déjà dit) j'ai kiffé tous les épisodes précédents. Là j'arrive pas à rentrer dedans, y'a quelque chose (je ne sais quoi) qui ne me transporte pas du tout dans l'univers et l'ambiance.
heureusement qu'il est joli et que les autres FPS du lancement (CoD et BF) me gavent encore plus à force de répétition. C'est con parce que si Ubi avait plutôt sorti Far Cry 3 cette fin d'année avec un portage PC -> Next-Gen correct, je pense qu'il aurait grave cartonné sur PS4 et Xbox One !
Veni, vidi, Vita™
Déjà pour ceux qui n'ont pas fait les précédents, il n'y a aucun rappel du background...
Ensuite, et pour moi ça casse tout le délire, c'est cette histoire de mur. Donc en gros les Vektans ont gagné la guerre en, mais ils rapatrient chez eux les nombreux Helghasts survivants. Déjà ça c'est complètement stupide, quel gouvernement ferait ça?
Donc ça c'est complètement naze, mais en plus ils les laissent aux portes de la plus grande ville, armés, et pour couronner le tout ils les laissent eux-mêmes déporter les Vektans qui vivaient là où ils se relogent.
C'est comme si à Washington les Américains avaient créé une enclave de dizaines de milliers de Talibans armés jusqu'au dent, et qu'ils les laissaient eux-meme s'installer en laissant les néo-colons gérer le sort des gens qu'ils chassent de leurs terres...
Non mais impossible pour moi de prendre ce scénario au sérieux. Surtout quand on connait la haine viscérale entre les deux peuples, ça n'a aucun sens.
Et les raisons pour lesquels le conflit pète -ce qui est inévitable dans cette configuration "poudrière"- sont elles aussi absurdes, bref j'ai l'impression qu'e c'était une nouvelle licence et qu'ils ont collé Killzone dessus en cours de route. C'est bien de renouveler la franchise avec un nouveau héros, des décors variés et un contexte rafraichi par ce bon de 30 ans en avant, mais la coupure est un peu trop nette avec les deux épisodes PS3 à mes yeux.
A côté de ça c'est un jeu sympa, avec des missions vraiment cools mais d'autres terriblement nazes. Les deux premières, celle qu'on a vu et revu dans un espace semi ouvert près d'un barrage et celle dans une station spatiale, ne rendent pas hommage à celes qui suivent. Pas super bien équilibré dans sa difficulté non plus, certains trucs j'ai du les refaire 50 fois, tel l'arrivée sur Helghan.
Là dans le cas de KZ on connait pas exactement les termes sur l'accord de cohabitation. Mais on imagine que les Helghasts sont pas arrivés armés sur Vektan ils l'ont fait au fur et à mesures en vu d'un soulèvement.
Par contre, même si c'est moins marqué qu'avant, faut vraiment qu'ils arrêtent de nous faire jouer des nains. Ca semble anecdotique mais ça me soule lorsque j'approche d'un perso pour l'écouter d'être au niveau de sa poitrine.
Là dans le cas de KZ on connait pas exactement les termes sur l'accord de cohabitation. Mais on imagine que les Helghasts sont pas arrivés armés sur Vektan ils l'ont fait au fur et à mesures en vu d'un soulèvement.
Mais c'est quand même très incohérent, qu'ils leurs accordent un droit d'asile sur Vektan, à la limite, après tout les Helghast sont des humains à la base donc pour des questions d'éthique je comprends qu'ils rapatrient les survivants du génocide. Mais qu'ils arrivent armés (on le voit dans le prologue), qu'ils les laissent gérer eux meme le sort des autochtones à qui ils prennent le territroire et que les Vektans n'appliquent aucun contrôle sur ce qu'il se passe du côté Helghast du mur n'a absolument aucun sens à mes yeux.
L'idée n'est pas mauvaise en soit, de nombreuses histoires s'inspirent avec brio du mur de Berlin, mais là c'est vraiment mal exploité. On sent une envie de ne pas faire dans le manichéen, mais en même temps on observe qu'il n'y a que quelques mauvais d'un côté et seulement quelques bons de l'autre.
PS/HS : Les nations occidentales ne font pas la guerre aux pays musulmans... Ils font la guerre aux extrémistes qui tentent de s'emparer des pays musulmans. On serait dans une sacré guerre mondiale sinon étant donné que les musulmans sont majoritaires dans le monde.
I get nervous when they start shooting piano players.
Mais la cohabitions qu'on voit dans KZ est semblable à celle qu'il y avait à Jérusalem à l'époque des croisades. Tout reposait sur la bonne volonté des deux parties.
Sinon, pour en revenir au scénar, c'est clair qu'on sent le décallage entre la volonté de sortir du manichèisme de base et le résultat d'autant que dans la dernière partie, cela disparait complètement. C'est comme si tout ce que l'on voyait dans la seconde partie du jeu n'avait de sens.
politiquement, stratégiquement et militairement, c'est le truc le plus incroyable qu'on puisse imaginer. C'est comme si les américains avaient accueilli la majorité des japonais chez eux après la seconde guerre et l'utilisation de la bombe atomique, et ce en coupant Los Angeles en 2 (ouais, les japs maître de l'E3^^) et ce sans désarmer l'armée de l'empire du soleil levant... qui pourrait croire un truc pareil franchement ? :D
Pour en revenir à Killzone, je pense que chaque session de jeu demande un investissement. Les niveaux sont longs donc le jeu n'est pas fait pour que l'on soit investis dans le jeu rapidement. Il y'a des scènes de grand spectacle, mais la plupart du temps on a le temps d'observer contrairement aux autres FPS du genre.
Mon seul problème avec le jeu réside dans l'écriture et la mise en scène des cinématiques. Il n'y a aucune intensité dramatique et un vrai problème de rythme. Le scénario étant ce qu'il est ça n'aide pas non plus à entrer facilement dans le jeu. Il est difficile de s'approprier le rôle du héros qui malgré une introduction visant à lui donner de l'épaisseur, en manque cruellement.
I get nervous when they start shooting piano players.
Je crois que le pire, c'est qu'il y a plus d'effort sur les éléments annexes, comme par exemple l'histoire de l'acteur helgan, que sur le perso principal. Mais surtout, il y a ce dernier tiers du jeu, non seulement qui va à l'encontre du discours tenu mais qui est en plus complètement absurde en terme de cohérence.
I get nervous when they start shooting piano players.
Bon sinon voici quelques images :
Petit détour par le pressing.
Un lampadaire dont la lumière faiblarde repose les yeux.
Encore la jolie demoiselle.
Petite ballade dans l'espace...
Qui va s'écourter rapidement.
Le temps se couvre.
Un arbre.
Un couloir.
La cave.
L'escalier du jardin.
L'ascenseur.
Le tunnel autoroutier de l'espace.
Deux vaisseaux qui font la course.
Voilou, la ballade fut sympathique.
I get nervous when they start shooting piano players.
Veni, vidi, Vita™
I get nervous when they start shooting piano players.