Kinect Toi & Move Your Ass

cryoakira
cryoakira
Since 6628 Days
LEs jeux dont tu parles emploient des formes prédéfinies. Les mécaniques de créations de "formes" existent depuis longtemps. Les jeux utilisant la physique depuis un moment aussi, tant dans les grands jeux (HL²) que dans les indé (Gish), mais te permettre de créer n'importe quel objet en 2D non prédéfinis en le dessinant et lui conférer à la volée des propriétés physiques réalistes, j'attends encore de voir un exemple autre que ce projet.
In reply to
Musimon
Musimon
Since 7732 Days
Posted by GTB
Musi> Ça n'est pas vraiment comparable à ce veut mettre en exergue cryo. SoulBubble ne propose pas réellement de créer des formes, de toute pièce, qui seront gérer par un moteur physique.
ha? Quand tu dessines un rond dans un bassin pour faire une bulle rempli d'eau, ce n'est pas le cas?

edit : arf grillé par Alx ^^

C'est remplacer le crayon par une main sur ce jeu flash, les effets je le répète, ne me semblent en rien novateur.
http://www.planete-games.com/pop.php3?jeu=magic-pe...
Mais bon, je suis HS par rapport au topic! :)
In reply to

Tous ce qui n'est pas donné est perdu!

Alx
Alx
Since 7732 Days
J'avais pris le premier jeu flash qui ressemblait vaguement à ça la dernière fois, mais histoire d'avoir un exemple plus convaincant, y a ça :
http://www.physicsgames.net/game/Gravity_Master.ht...
In reply to
cryoakira
cryoakira
Since 6628 Days
Dans Soul Bubble (comme dans le petit jeu), pas tout à fait car il ramène ta forme à une autre (globalement, dans SB, que tu dessines un octogone ou un triangle, il en fera une bulle plus ou moins grosse) aux propriétés définies.
Par contre, en effet, le second jeu de Alx est super proche sur la partie création/physique, par contre, sur la manipulation...

Tiens la version initiale de cette interface : http://emergingexperiences.com/2009/05/davinci-mic...
In reply to
Musimon
Musimon
Since 7732 Days
Wiizap...heu...Movezappeur pour Killzone3!
en vidéo
http://blog.eu.playstation.com/2010/12/09/playing-...
In reply to

Tous ce qui n'est pas donné est perdu!

AbSoLuT_b - Inconnu sous le<br>surnom de bub
AbSoLuT_b
Since 6640 Days
Avec une vidéo de présentation.

Pas de ça chez moi :/
In reply to
bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Since 7517 Days
Et pourtant.. ça irait avec le reste... ^^
In reply to

Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant.

skiwi - Ranma ½
skiwi
Since 5843 Days
Wouahou ! j'avais pas vu un machin aussi laid depuis le Super Scope ! :D

Quoique ce truc n'était pas mal non plus ! :D
In reply to

Everyone is gay for Bridget

Alx
Alx
Since 7732 Days
Je ne comprends pas trop le placement du "nunchuck" sur ce bidule... ça ne semble ni pratique, ni esthétique.
In reply to
Musimon
Musimon
Since 7732 Days
Posted by Alx
Je ne comprends pas trop le placement du "nunchuck" sur ce bidule... ça ne semble ni pratique, ni esthétique.
Je n'ai jamais apprécié le Wiizapper pour cela
Je trouve que l'on perd le confort des manettes séparées!
Killzone sera très fun au move mais sans cet engin!
In reply to

Tous ce qui n'est pas donné est perdu!
L'usure tue notre société! L'argent ne doit pas produire de l'argent.

Alx
Alx
Since 7732 Days
Ben encore sur le wii zapper je trouve que sur le point de l'ergonomie, ça n'a pas l'air absurde, à vrai dire ça rappelle ce qui se fait assez fréquemment sur les vrais flingues :


Une poignée verticale à l'arrière pour la main qui actionne le mécanisme, une poignée verticale à l'avant pour maintenir l'engin et éventuellement faire pivot. C'est vrai qu'on pert le côté indépendant entre les deux mains, mais dans le contexte d'un flingue qu'on tient à deux mains, ça peut s'expliquer.
Mais dans le "move zapper", la poignée vaguement horizontale à l'avant, avec les sticks et gâchettes, ça ne fait pas tellement de sens.
In reply to
cryoakira
cryoakira
Since 6628 Days
Mouais, enfin, à moins d'avoir un jeu spécifiquement développé pour ce type d'interface (genre Metroid) et qui fournit une grosse aide à la visé, les FPS qui utiliser un "zapper" sont souvent horrible à jouer (Red STeel, 1, The Conduit, MoH et CoD Wii...). JE doute que ce soit différent au Move car ce n'est pas une question de précision.
In reply to
Pejeeha
Pejeeha
Since 7122 Days
Posted by cryoakira
Mouais, enfin, à moins d'avoir un jeu spécifiquement développé pour ce type d'interface (genre Metroid) et qui fournit une grosse aide à la visé, les FPS qui utiliser un "zapper" sont souvent horrible à jouer (Red STeel, 1, The Conduit, MoH et CoD Wii...). JE doute que ce soit différent au Move car ce n'est pas une question de précision.
Lire les commentaires des PCistes sur les FPS consoles il y a des années de cela ...Et puis il y eu Halo.
C'est cela aujourd'hui qu'il manque pour l'ensemble des FPS Motion gaming, une nouveauté qui amene le genre a se transcender.
In reply to
cryoakira
cryoakira
Since 6628 Days
Ah, bah j'ai adoré Halo, mais ça ne change rien à une réalité : il est beaucoup plus efficace de jouer au combo clavier/souris qu'au pad. D'ailleurs, des ptits gars de chez MS (Xbox Live) ont fait un post-mortem intéressant sur le sujet. Ils voulaient à l'origine permettrent aux joueurs PC et console de s'affronter via le live mais ils ont fait du beta testing pendant des mois sans réussir à résoudre un problème : les meilleurs joueurs au pad se faisait défoncer par les joueurs utilisant la souris. Ce n'est pas une question de "compétence", juste d'interface.
Et de même, le pad est plus efficace que le pointage (Wiimote/move) qui oblige à "repousser" l'écran.

Après, comme je le disais, un FPS développé spécifiquement pour la Wiimote ou le Move peu être parfaitement jouable (après tout, comme pour le pad, c'est juste une question de sacrifice de certains éléments), Retro l'a fait avec Metroid, mais le problème avec KZ3 (où l'autre titre de Sony), c'est que le jeu est à la base pensé pour le pad, le Move n'étant qu'optionnel.
In reply to
AbSoLuT_b - Inconnu sous le<br>surnom de bub
AbSoLuT_b
Since 6640 Days
Des nouveaux succès sont apparus pour Kinect Sports faisant référence à un contenu n'existant pas encore. Ça annonce un DLC (à priori sans nouveaux sports, mais mode/mini jeux).
In reply to
Musimon
Musimon
Since 7732 Days
Posted by cryoakira
Ah, bah j'ai adoré Halo, mais ça ne change rien à une réalité : il est beaucoup plus efficace de jouer au combo clavier/souris qu'au pad.
Tout dépend ce que l'on met derrière le mot efficace! Sur la précision du tir, c'est sûr, mais je n'ai jamais trouvé la souris immersive pour jouer!
Posted by cryoakira
Et de même, le pad est plus efficace que le pointage (Wiimote/move) qui oblige à "repousser" l'écran.
Je n'ai pas compris le sens du propos!
Après avoir joué à des (bons)FPS sur wii, retourner sur le pad, me semble totalement impossible! D'où mon attente de voir MS et Sony utiliser ce système sur halo and Co!
Regarde des vidéos de FPS à la Wiimote et le plaisir du curseur qui se ballade au quatre coins de l'écran est fabuleux! Après des cessions de jeux ainsi, revenir à une curseur bloqué au centre de l'écran est une sensation bizarre.
http://video.google.com/videoplay?docid=-151947867...
In reply to

Tous ce qui n'est pas donné est perdu!
L'usure tue notre société! L'argent ne doit pas produire de l'argent.

cryoakira
cryoakira
Since 6628 Days
J'ai aussi fait certains jeux à la Wiimote mais dès que l'on se retrouve en Multi (typiquement sur The Conduit), suivre des joueurs qui te courent autour est horripilant et en solo, ils concèdent bien des choses, comme on peut le voir dans ta vidéo.
Metroid s'en tire bien mais voilà les concessions : ennemis très statiques ou se déplaçant lentement, un énorme réticule pour faciliter l'accrochage de la cible, un système de lock "partiel" qui minimise la précision nécessaire pour tirer en straffant... Ca passe parce que l'intérêt de cette série réside ailleurs (exploration, plate-forme) mais sur des FPS purs, le plaisir consiste (en tout cas à mon gout) à avoir un challenge : des ennemis mobiles qui te contournent, le plaisir de réussir un head shoot en pleine action... Et pour l'instant, je n'ai pas encore vu de FPS en "motion control" qui offre ça.
In reply to
Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6304 Days
Le soucis du motion control dans un FPS c'est qu'au bout d'un moment ça va ressembler à la réalité, et dans la réalité on enchaine pas les frags comme au pad des les premiers coups de feux! C'est pas pour rien que les militaires sont sur entrainé.
In reply to

The Legend of Mr Rager

Musimon
Musimon
Since 7732 Days
Posted by cryoakira
mais sur des FPS purs, le plaisir consiste (en tout cas à mon gout) à avoir un challenge : des ennemis mobiles qui te contournent, le plaisir de réussir un head shoot en pleine action... Et pour l'instant, je n'ai pas encore vu de FPS en "motion control" qui offre ça.
C'est sûr! Comme le dit Aure, peut-être est-on plus près d'un certain réalisme ainsi!
Je languis de tester le Goldeneye de la Wii pour voir ce que vaut cet FPS à la wiimote, les avis étant assez élogieux!
In reply to

Tous ce qui n'est pas donné est perdu!
L'usure tue notre société! L'argent ne doit pas produire de l'argent.

cryoakira
cryoakira
Since 6628 Days
D'un autre coté, dans la réalité, tu n'as pas d'écran à repousser, tu suis ta cible naturellement...
In reply to
Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6304 Days
D'où l'intérêt de la 3D! Ou pas, je suis pas sur d'avoir compris en fait.
In reply to

The Legend of Mr Rager

GTB - Acapello
GTB
Since 6393 Days
Si tu parles de devoir tourner la tête en mettant le viseur sur les bords de l'écran, oui c'est assez chiant.
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cryoakira
cryoakira
Since 6628 Days
Oui, oui, c'est bien ça, je m'étais mal exprimé, mais on se retrouve à repousser sans arrêt la "caméra".
In reply to
Musimon
Musimon
Since 7732 Days
Posted by cryoakira
Oui, oui, c'est bien ça, je m'étais mal exprimé, mais on se retrouve à repousser sans arrêt la "caméra".
Ha quand même, merci à GTB d'avoir décrypté le "repoussage d'écran" vu par Cryo ;)
In reply to

Tous ce qui n'est pas donné est perdu!
L'usure tue notre société! L'argent ne doit pas produire de l'argent.

Alx
Alx
Since 7732 Days
Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, un pack de mini-jeux gratuits est disponible pour kinect sports.
Sympa.
In reply to
You have to be logged in to post in this forum!
Patreon

$135 of $400 per month

What's up?
  • Loakum

    Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (1 Week ago)

  • Driftwood

    Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (1 Week ago)

  • Loakum

    Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (1 Week ago)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (4 Weeks ago)

  • reneyvane

    reneyvane Factornews à joué à KingdomComeDeliverance2 au Gamescom 2024 mais ne publie sa preview que maintenant ? [url] (6 Weeks ago)

  • CraCra

    CraCra Y a un souci sur les forums ? (7 Weeks ago)

  • nostradamus

    nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (10 Weeks ago)

  • Driftwood

    Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)

Also on Gamersyde

PS5 Pro HQ video coverage: Day Six

  • Thursday, November 14, 2024
  • Driftwood

PS5 Pro HQ video coverage: Day Five

  • Wednesday, November 13, 2024
  • Driftwood

We reviewed LEGO Horizon Adventures

  • Wednesday, November 13, 2024
  • Driftwood