Kinect Toi & Move Your Ass

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6628 Jours
LEs jeux dont tu parles emploient des formes prédéfinies. Les mécaniques de créations de "formes" existent depuis longtemps. Les jeux utilisant la physique depuis un moment aussi, tant dans les grands jeux (HL²) que dans les indé (Gish), mais te permettre de créer n'importe quel objet en 2D non prédéfinis en le dessinant et lui conférer à la volée des propriétés physiques réalistes, j'attends encore de voir un exemple autre que ce projet.
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Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7732 Jours
Posté par GTB
Musi> Ça n'est pas vraiment comparable à ce veut mettre en exergue cryo. SoulBubble ne propose pas réellement de créer des formes, de toute pièce, qui seront gérer par un moteur physique.
ha? Quand tu dessines un rond dans un bassin pour faire une bulle rempli d'eau, ce n'est pas le cas?

edit : arf grillé par Alx ^^

C'est remplacer le crayon par une main sur ce jeu flash, les effets je le répète, ne me semblent en rien novateur.
http://www.planete-games.com/pop.php3?jeu=magic-pe...
Mais bon, je suis HS par rapport au topic! :)
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Tous ce qui n'est pas donné est perdu!

Alx
Alx
Inscrit depuis 7732 Jours
J'avais pris le premier jeu flash qui ressemblait vaguement à ça la dernière fois, mais histoire d'avoir un exemple plus convaincant, y a ça :
http://www.physicsgames.net/game/Gravity_Master.ht...
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6628 Jours
Dans Soul Bubble (comme dans le petit jeu), pas tout à fait car il ramène ta forme à une autre (globalement, dans SB, que tu dessines un octogone ou un triangle, il en fera une bulle plus ou moins grosse) aux propriétés définies.
Par contre, en effet, le second jeu de Alx est super proche sur la partie création/physique, par contre, sur la manipulation...

Tiens la version initiale de cette interface : http://emergingexperiences.com/2009/05/davinci-mic...
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Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7732 Jours
Wiizap...heu...Movezappeur pour Killzone3!
en vidéo
http://blog.eu.playstation.com/2010/12/09/playing-...
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Tous ce qui n'est pas donné est perdu!

AbSoLuT_b - Inconnu sous le<br>surnom de bub
AbSoLuT_b
Inscrit depuis 6640 Jours
Avec une vidéo de présentation.

Pas de ça chez moi :/
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bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Inscrit depuis 7517 Jours
Et pourtant.. ça irait avec le reste... ^^
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Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant.

skiwi - Ranma ½
skiwi
Inscrit depuis 5843 Jours
Wouahou ! j'avais pas vu un machin aussi laid depuis le Super Scope ! :D

Quoique ce truc n'était pas mal non plus ! :D
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Everyone is gay for Bridget

Alx
Alx
Inscrit depuis 7732 Jours
Je ne comprends pas trop le placement du "nunchuck" sur ce bidule... ça ne semble ni pratique, ni esthétique.
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Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7732 Jours
Posté par Alx
Je ne comprends pas trop le placement du "nunchuck" sur ce bidule... ça ne semble ni pratique, ni esthétique.
Je n'ai jamais apprécié le Wiizapper pour cela
Je trouve que l'on perd le confort des manettes séparées!
Killzone sera très fun au move mais sans cet engin!
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Tous ce qui n'est pas donné est perdu!
L'usure tue notre société! L'argent ne doit pas produire de l'argent.

Alx
Alx
Inscrit depuis 7732 Jours
Ben encore sur le wii zapper je trouve que sur le point de l'ergonomie, ça n'a pas l'air absurde, à vrai dire ça rappelle ce qui se fait assez fréquemment sur les vrais flingues :


Une poignée verticale à l'arrière pour la main qui actionne le mécanisme, une poignée verticale à l'avant pour maintenir l'engin et éventuellement faire pivot. C'est vrai qu'on pert le côté indépendant entre les deux mains, mais dans le contexte d'un flingue qu'on tient à deux mains, ça peut s'expliquer.
Mais dans le "move zapper", la poignée vaguement horizontale à l'avant, avec les sticks et gâchettes, ça ne fait pas tellement de sens.
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6628 Jours
Mouais, enfin, à moins d'avoir un jeu spécifiquement développé pour ce type d'interface (genre Metroid) et qui fournit une grosse aide à la visé, les FPS qui utiliser un "zapper" sont souvent horrible à jouer (Red STeel, 1, The Conduit, MoH et CoD Wii...). JE doute que ce soit différent au Move car ce n'est pas une question de précision.
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Pejeeha
Pejeeha
Inscrit depuis 7123 Jours
Posté par cryoakira
Mouais, enfin, à moins d'avoir un jeu spécifiquement développé pour ce type d'interface (genre Metroid) et qui fournit une grosse aide à la visé, les FPS qui utiliser un "zapper" sont souvent horrible à jouer (Red STeel, 1, The Conduit, MoH et CoD Wii...). JE doute que ce soit différent au Move car ce n'est pas une question de précision.
Lire les commentaires des PCistes sur les FPS consoles il y a des années de cela ...Et puis il y eu Halo.
C'est cela aujourd'hui qu'il manque pour l'ensemble des FPS Motion gaming, une nouveauté qui amene le genre a se transcender.
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6628 Jours
Ah, bah j'ai adoré Halo, mais ça ne change rien à une réalité : il est beaucoup plus efficace de jouer au combo clavier/souris qu'au pad. D'ailleurs, des ptits gars de chez MS (Xbox Live) ont fait un post-mortem intéressant sur le sujet. Ils voulaient à l'origine permettrent aux joueurs PC et console de s'affronter via le live mais ils ont fait du beta testing pendant des mois sans réussir à résoudre un problème : les meilleurs joueurs au pad se faisait défoncer par les joueurs utilisant la souris. Ce n'est pas une question de "compétence", juste d'interface.
Et de même, le pad est plus efficace que le pointage (Wiimote/move) qui oblige à "repousser" l'écran.

Après, comme je le disais, un FPS développé spécifiquement pour la Wiimote ou le Move peu être parfaitement jouable (après tout, comme pour le pad, c'est juste une question de sacrifice de certains éléments), Retro l'a fait avec Metroid, mais le problème avec KZ3 (où l'autre titre de Sony), c'est que le jeu est à la base pensé pour le pad, le Move n'étant qu'optionnel.
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AbSoLuT_b - Inconnu sous le<br>surnom de bub
AbSoLuT_b
Inscrit depuis 6640 Jours
Des nouveaux succès sont apparus pour Kinect Sports faisant référence à un contenu n'existant pas encore. Ça annonce un DLC (à priori sans nouveaux sports, mais mode/mini jeux).
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Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7732 Jours
Posté par cryoakira
Ah, bah j'ai adoré Halo, mais ça ne change rien à une réalité : il est beaucoup plus efficace de jouer au combo clavier/souris qu'au pad.
Tout dépend ce que l'on met derrière le mot efficace! Sur la précision du tir, c'est sûr, mais je n'ai jamais trouvé la souris immersive pour jouer!
Posté par cryoakira
Et de même, le pad est plus efficace que le pointage (Wiimote/move) qui oblige à "repousser" l'écran.
Je n'ai pas compris le sens du propos!
Après avoir joué à des (bons)FPS sur wii, retourner sur le pad, me semble totalement impossible! D'où mon attente de voir MS et Sony utiliser ce système sur halo and Co!
Regarde des vidéos de FPS à la Wiimote et le plaisir du curseur qui se ballade au quatre coins de l'écran est fabuleux! Après des cessions de jeux ainsi, revenir à une curseur bloqué au centre de l'écran est une sensation bizarre.
http://video.google.com/videoplay?docid=-151947867...
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Tous ce qui n'est pas donné est perdu!
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6628 Jours
J'ai aussi fait certains jeux à la Wiimote mais dès que l'on se retrouve en Multi (typiquement sur The Conduit), suivre des joueurs qui te courent autour est horripilant et en solo, ils concèdent bien des choses, comme on peut le voir dans ta vidéo.
Metroid s'en tire bien mais voilà les concessions : ennemis très statiques ou se déplaçant lentement, un énorme réticule pour faciliter l'accrochage de la cible, un système de lock "partiel" qui minimise la précision nécessaire pour tirer en straffant... Ca passe parce que l'intérêt de cette série réside ailleurs (exploration, plate-forme) mais sur des FPS purs, le plaisir consiste (en tout cas à mon gout) à avoir un challenge : des ennemis mobiles qui te contournent, le plaisir de réussir un head shoot en pleine action... Et pour l'instant, je n'ai pas encore vu de FPS en "motion control" qui offre ça.
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Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6304 Jours
Le soucis du motion control dans un FPS c'est qu'au bout d'un moment ça va ressembler à la réalité, et dans la réalité on enchaine pas les frags comme au pad des les premiers coups de feux! C'est pas pour rien que les militaires sont sur entrainé.
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The Legend of Mr Rager

Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7732 Jours
Posté par cryoakira
mais sur des FPS purs, le plaisir consiste (en tout cas à mon gout) à avoir un challenge : des ennemis mobiles qui te contournent, le plaisir de réussir un head shoot en pleine action... Et pour l'instant, je n'ai pas encore vu de FPS en "motion control" qui offre ça.
C'est sûr! Comme le dit Aure, peut-être est-on plus près d'un certain réalisme ainsi!
Je languis de tester le Goldeneye de la Wii pour voir ce que vaut cet FPS à la wiimote, les avis étant assez élogieux!
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6628 Jours
D'un autre coté, dans la réalité, tu n'as pas d'écran à repousser, tu suis ta cible naturellement...
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Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6304 Jours
D'où l'intérêt de la 3D! Ou pas, je suis pas sur d'avoir compris en fait.
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The Legend of Mr Rager

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6393 Jours
Si tu parles de devoir tourner la tête en mettant le viseur sur les bords de l'écran, oui c'est assez chiant.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6628 Jours
Oui, oui, c'est bien ça, je m'étais mal exprimé, mais on se retrouve à repousser sans arrêt la "caméra".
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Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7732 Jours
Posté par cryoakira
Oui, oui, c'est bien ça, je m'étais mal exprimé, mais on se retrouve à repousser sans arrêt la "caméra".
Ha quand même, merci à GTB d'avoir décrypté le "repoussage d'écran" vu par Cryo ;)
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Alx
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Inscrit depuis 7732 Jours
Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, un pack de mini-jeux gratuits est disponible pour kinect sports.
Sympa.
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