Kinect Toi & Move Your Ass

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7669 Jours
Je pense que ça c'est bidouillé et que ça ne rendra jamais aussi bien. Après, ça peut être amusant à essayer comme jeu si c'est bien foutu.
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7732 Jours
Posté par Driftwood
Je pense que ça c'est bidouillé et que ça ne rendra jamais aussi bien. Après, ça peut être amusant à essayer comme jeu si c'est bien foutu.
Super amusant, un concept génial, je le reconnais :rocky_horror_picture_show: :wayne's_world:
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Tous ce qui n'est pas donné est perdu!

clicklemulot
clicklemulot
Inscrit depuis 6364 Jours
Bonsoir a tous après un long silence sur gamersyde ( plus de bobox ), je réapparait . Today j'ai recu mon pack coca cola zero : 360 slim + kinect + 2 jeux ( adventures et motion sport ) et oui madame a craquée
je vous ferai mon feed apres avoir longuement essayé la bête et surtout motion sport
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Sanantonio - Fred aux stères
Sanantonio
Inscrit depuis 5884 Jours
Posté par clicklemulot
je vous ferai mon feed apres avoir longuement essayé la bête et surtout motion sport
Motion sports : 7/20
Posté par jvcom
Avec Racket Sports et d'autres titres maisons, Ubisoft a pris une mauvaise habitude en bâclant ses party-games sur Wii puis sur PS3. L'éditeur l'a malheureusement gardée pour ses débuts sur Kinect avec ce MotionSports déprimant d'ennui et d'imprécision. Dotée d'une réalisation grossière et d'un gameplay pourri par la latence, cette compilation de six sports n'arrive pas à la cheville d'un titre comme Kinect Sports.
:D
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GT : sanantonio03

clicklemulot
clicklemulot
Inscrit depuis 6364 Jours
Pour motion sport j'avais déja vu sur le net qu'il était pas top , en même temps il est offert dans le pack , donc ayant parcouru les 15 pages du topic et n'ayant vu aucun retour sur le jeux , autant faire le test
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Avalon
Avalon
Inscrit depuis 6933 Jours
Petite demonstration de l'interface Da Vinci (developpé par Razorfish à l'origine pour le fameux Microsoft surface) ré-adapté pour fonctionner avec Kinect:

Interface Da Vinci

J'ai trouvé cette interface réellement impressionnante, tant sur le plan technique qu'au niveau de la créativité et de l'utilisation qui peu en découler. Vivement que l'interface de la 360 soit mise à jour pour améliorer l'utilisation de kinect (qui est en fait assez limité finalement..).
Pis bon, lorsque l'on voit les possibilités d'une telle interface, impossible de ne pas en vouloir plus!
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the day the world went away

gamertag: DEXT3R xX FR Xx
PSN ID: DEXT3R-xXFRXx-

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6628 Jours
Vraiment très impressionant en effet. Faut vraiment que les devs se sortent les doigts pour exploiter ce genre de possibilités dans leurs jeux.
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6393 Jours
Carrément.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7732 Jours
Impressionnant.....si on veut, mais dans cette démonstration précise, quelle différence d'avoir deux petits objets entre les mains pour optimiser la sensibilité!? J'imagine bien pour une prochaine console 2 nunchuk sans fil couplé avec une caméra ;)
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Tous ce qui n'est pas donné est perdu!

Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6304 Jours
Rien n'empêche le développeur de filer un petit pinceau lumineux dans la boîte si c'est pris en compte dans le développement du jeu. Après je vois pas en quoi on a besoin d'une nouvelle console.
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The Legend of Mr Rager

Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7732 Jours
Posté par Aure04
Rien n'empêche le développeur de filer un petit pinceau lumineux dans la boîte si c'est pris en compte dans le développement du jeu. Après je vois pas en quoi on a besoin d'une nouvelle console.
Effectivement "prochaine console" était une façon de parler! Rajoute un stick sur ton pinceau, et on approche de la manette parfaite!
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Tous ce qui n'est pas donné est perdu!

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6628 Jours
Il y a deux éléments que je trouve interessants.
Le premier, c'est que leur logiciel fasse la différence entre main ouverte et main fermée parce que ça a beau être tout con dans l'absolue, c'est très important sur le plan de l'interactivité. A la base, Kinect avait une caméra d'une résolution supérieure qui permettaient de distinguer les doigts (et même lire le language des signes), mais pour des raisons de couts est revenu à du 640. Avoir au moins cette fonction de reconnaissance est essentielle pour distinguer un geste passif d'un geste actif (comme tracé un sigle de magie à la façon de ce que proposait Arx Fatalis par exemple, ou le fait d'appuyer sur une gachette).
Le second, c'est leur logiciel qui confère des propriétés physiques plutôt complexes à des éléments tracés à la volée en 2D. Ca semble peut être simple, mais à programmer, je pense que c'est énorme.
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Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7732 Jours
Tu touches justement là le point important! Main ouverte/fermée est un premier pas important, mais c'est insuffisant pour de ombreux gameplay!

Pour le logiciel, il ne me semble pas spectaculaire, juste très bien fait, mais de nombreux jeux utilisent déjà ces effets!
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Tous ce qui n'est pas donné est perdu!

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6628 Jours
En même temps, Kinect n'a pas vocation à remplacer le pad, juste à offrir une alternative, voire à ouvrir de nouvelles possibilités. On est pas dans l'approche de la Wiimote ou du Move qui tentent dans certains cas de se substituer aux manettes.

Et si tu connais des jeux qui emploient une mécanique de ce type, je veux bien des noms, parce que je joue "beaucoup" et je n'en connais aucun moi. Ce qui s'en rapproche peut être le plus, c'est Trine et encore, on se contente de matérialiser des objets prédéfinis, pas d'en créer.
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6393 Jours
Ouaip, l'un des intérêts de Kinect et de fonctionner "main libre".
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Alx
Alx
Inscrit depuis 7732 Jours
Posté par cryoakira
A la base, Kinect avait une caméra d'une résolution supérieure qui permettaient de distinguer les doigts (et même lire le language des signes), mais pour des raisons de couts est revenu à du 640.
Heu ce n'est pas vraiment exact. A vrai dire rien n'indique plus que la résolution de la caméra ait jamais été réduite, ce qui a lancé la rumeur c'était les specs qui ont été diffusées sur certains sites affirmant que la carte de profondeur était en 320x240, or il s'avère maintenant que ce n'est pas le cas. (en fait c'est un peu plus compliqué, le capteur IR qui mesure la profondeur est lui-même à une résolution supérieure, en 1024xquelque chose, mais la mesure elle-même est retournée en 640x480).
Ensuite concernant le langage des signes, il était mentionné dans des brevets ou articles comme une possibilité, mais ça ne veut pas dire que la fonctionnalité était déjà implémentée.

Enfin bref toute la théorie du "kinect c'était génial au début, mais ils ont dû réduire les performances" ne repose sur rien de concret aujourd'hui. La seule chose dont on soit sûr c'est qu'ils avaient prévu d'embarquer une partie du calcul dans la caméra et ont finalement préféré faire tout en soft, mais même sur ce point on n'est pas sûr que le système avec processeur embarqué aurait été plus performant au niveau de la capture de mouvement.
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Alx
Alx
Inscrit depuis 7732 Jours
Posté par cryoakira
Et si tu connais des jeux qui emploient une mécanique de ce type, je veux bien des noms, parce que je joue "beaucoup" et je n'en connais aucun moi. Ce qui s'en rapproche peut être le plus, c'est Trine et encore, on se contente de matérialiser des objets prédéfinis, pas d'en créer.
La partie "création d'objets à la volée" se voit assez souvent dans des petits jeux flash genre casse-tête ( http://www.jeux-flash-gratuit.be/jeux/686/Doodlebl... ). Ce n'est pas vraiment une spécificité de kinect de toute façon.
Mais c'est vrai que la possibilité d'avoir une interface à base de mouvements de la main est prometteuse.
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6628 Jours
Déjà implémenté, non, mais dépendante d'une résolution suffisament importante pour détecter les doigts, c'est déjà plus probable. Ce qui ne relève pas de la rumeur, c'est qu'initialement, Microsoft avait publiquement annoncé pour Natal une reconnaissance de 48 articulations (par joueurs) et que sur Kinect, elle est officiellement à 20. Peut-être est-ce du à autre chose que la résolution de la cam, mais c'est bien une réalité.

Cela dit, merci de ne pas m'associer à des théories fumeuses que je n'ai jamais defendu et de ne pas interpréter de travers ce que j'écris.
Je n'ai jamais dis que la création d'objet à la volé était propre à Kinect (ne serait-ce que parce qu'il est clair dans la vidéo que le projet en question est antérieur à Kinect). Et par ailleurs, une fois encore, ce qui m'impression, ce sont les propriétés physique associées à ces objets.
Le jeu que tu mets en lien en a les apparences, mais d'après les premiers niveaux que j'ai fait, cela relève plus du tour de passe-passe. Le trait se contente de "valider/cocher de minuscules cases", il ne forme par un objet à part entière que l'on peut manipuler et qui aurait sa propre physique. A moins que l'on puisse dans les niveaux supérieur dessiner par exemple les rochers qui tombent (parce que là, ce serait en effet du même acabit), on est assez loin de ce que propose le soft de la vidéo.
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6628 Jours
Arf, trop d'écart pour éditer, mais tant que l'on est dans la reconnaissance des doigts : http://kotaku.com/5709939/kinect-can-just-filed-a-...
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hamster_eater
hamster_eater
Inscrit depuis 7732 Jours
Les possibilités de l'engin sont quand meme super chouet... Vos derniers commentaires sont super intéressant.

Merci à vous!

Apres 1 mois, ça donne quoi kinect pour les acheteurs du day one? Toujours content? Ou placard?
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C'est une taupe!

Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6304 Jours
J'y joue de temps en temps en attendant de prendre un autre jeu. Le soucis c'est le même pour tout une fois que t'as fini un jeu entièrement tu n'y reviens pas éternellement.
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The Legend of Mr Rager

Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7732 Jours
Posté par cryoakira
Et si tu connais des jeux qui emploient une mécanique de ce type, je veux bien des noms, parce que je joue "beaucoup" .
Pour des effets visuels, il me semble que l'on en voit régulièrement (je suis sur que De blob ou World of Goo en utilisent), mais pour trouver des gameplay utilisant tout ça je peux citer par exemple la bulle de Soul Bubbles (DS) et tu as déjà l'attractivité super bien faite ! Un peu comme dans Locoroco!
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Tous ce qui n'est pas donné est perdu!

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6393 Jours
Parle pour toi, je finis la plupart de mes jeux au moins 3 fois ^^.

Musi> Ça n'est pas vraiment comparable à ce veut mettre en exergue cryo. SoulBubble ne propose pas réellement de créer des formes, de toute pièce, qui seront gérer par un moteur physique.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6304 Jours
M'entonnerait que tu finisses Kinect Adventures 3 fois :D
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The Legend of Mr Rager

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6393 Jours
C'est donc bien un problème de jeu kinect :p.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

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