wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
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Posté par atN
Uep j'ai vu ça, pour l'instant c'est très léger.

Avantage je dirais, si ils font des promo intéressantes comme les jeux ça peut intéresser certains.

Sinon que des inconvénients à mon gout, Steam aurait du rester dans l'optique jeux vidéo, bientôt il y aura un onglet pour vendre des fringues...
C'est déjà le cas, enfin on peut acheter des fringues STEAM et Valve.hihi
Donc l'interface est prête pour recevoir un module 2xmoinscher ou priceminister.^^
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J'ai un tout ptit chef caché dans la toc.
Flickr : ttp://www.flickr.com/photos/pixarburton/

atN
atN
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J'ai fini un personnage récemment, j'espere qu'il va vous plaire^^

http://cg-atn.blogspot.fr/
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atN
atN
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J'ai fait un petit turntable de Trevor

http://www.youtube.com/watch?v=XN1MdhL6KE4&feature...
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serwol
serwol
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Ca rend vraiment bien ce que tu fais, bravo ! Ça donnes quoi niveau facilité d'utilisation Zbrush par rapport à 3ds ?
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ricochet
ricochet
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C'est toujours un plaisir de passer par ici
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atN
atN
Inscrit depuis 5670 Jours
Merci

@Serwol Ce sont des logiciels avec des fonctions différentes^^ les 2 sont complèmentaires, l'un ne va pas sans l'autre. 3dsmax c'est un logiciel généraliste, qui permet de faire de la modélisation polygonale, de l'animation du motion design, des effets spéciaux (explosions fumée etc) et surtout un rendu réaliste avec les moteurs de rendu qui l'accompagnent. Zbrush c'est ce qui permet de sculpter ton personnage et de faire avec une tablette graphique tout ce qui est plis des vetements, les rides, la peau, les craquelures sur des rochers, enfin tous les détails qui peuvent exister quoi, et de ça tu en retire les textures.

Pour la modélisation de personnages, monstre, robots etc c'est ce LE logiciel de tous les studios, après niveau logiciel généraliste il y en a un paquet mais MAYA et 3dsmax sont les plus utilisés. Il y a une vidéo sur mon blog si tu veux voir comment ça se passe le sculpt avec zbrush sinon.

J'espère avoir était assez précis. A+
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serwol
serwol
Inscrit depuis 6390 Jours
Merci pour les précisions ! En fait j'utilise et maitrise pas mal 3dsmax pour le boulot et pour les trucs persos (j'ai refait tout l'intérieur de ma baraque, mobilier compris histoire de pouvoir avoir une vision globale quand je refais des travaux de déco par exemple). Je te demandais ça car je connais pas du tout Zbrush et quand je vois les réa que tu fais ça m'intéresse pas mal car je vais sans doute devoir modéliser à partir de motion capture bientôt et du coup Zbrush me semble bien pour la réa des persos.
Je vais aller essayer de trouver des tutos tiens histoire de voir ce que ça donne
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serwol
serwol
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Au fait tu utilises une tablette graphique pour bosser sous Zbrush ? Ça fait un moment que je veux en prendre une et j’hésite à me prendre la Bamboo Pen & touch.
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atN
atN
Inscrit depuis 5670 Jours
Oui bien sur c'est indispensable ^^

La bambo Pen & touch (d'ailleurs elle prend la poussiere depuis le temps lol) est bien pour son prix et pour commencer, actuellement je suis avec la wacom intuos 4M et elle est top.
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serwol
serwol
Inscrit depuis 6390 Jours
Oui j'ai regardé du coté des intuos mais bon niveau tarif pour l'instant j'ai pas trop envie de sauter le pas à moins que j'atteigne rapidement les limites de la bamboo.
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atN
atN
Inscrit depuis 5670 Jours
dernierement j'ai modélisé mordin de mass effect en filmant un peu la réalisation de A a Z en coupant bcp de choses biensur,

(et des trucs que j'ai pas pu récupérer, travailler sur des mesh a plusieurs millions de poly et record en meme temps des fois, ca fait pas bons ménages^^).

http://www.noelshack.com/2013-41-1381227250-mordin...
http://www.noelshack.com/2013-41-1381227243-mordin...
http://www.noelshack.com/2013-41-1381227247-zbrush...


http://www.youtube.com/watch?v=UNIEi5bTYNc
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atN
atN
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Je déterre ce topic pour partager ma dernière création ! en 2016 j'attends (j'espère) impatiemment mass effect andromeda!

J'ai donc réalisé un fan art en 3D d'un Turien ! (qui en fait est mon nouvel avatar perso :))

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/02/145248...
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/02/145248...
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/02/145248...
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/02/145248...
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/02/145248...
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/02/145248...
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atN
atN
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UN petit speed sculpting de Ori ! ce jeu poétique ^^

https://www.youtube.com/watch?v=j4v8b6cPhqE&featur...
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GhostDamon
GhostDamon
Inscrit depuis 6784 Jours
J'aimerais avoir ton talent sur Zbrush !! C'est un truc qui me manque !
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"Un gynécologue ne trompe jamais sa femme. Il ramène juste du travail à la maison!"

atN
atN
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merci:) comment ça? tu t'exerces à la 3d aussi?
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GhostDamon
GhostDamon
Inscrit depuis 6784 Jours
Moi je suis dans l'architecture, mais le coté sculpting de Zbrush m'interesse. Surtout quand je vois les détails que l'on peut faire avec ce logiciel.

D'ailleurs pour ceux qui veulent essayer de faire de la sculpture virtuelle rapidement, j'ai trouver ce site: http://stephaneginier.com/sculptgl/
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"Un gynécologue ne trompe jamais sa femme. Il ramène juste du travail à la maison!"

marctheboss - Caliméro
marctheboss
Inscrit depuis 6631 Jours
J'ai fait ça vite fait c'est rigolo comme truc.

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pour se faire des ennemis,pas la peine de déclaré la guerre,il suffit de dire ce que l'on pense. Martin Luther King, ça me va bien cette citation

GhostDamon
GhostDamon
Inscrit depuis 6784 Jours
J'aimerai bien voir ce que atn pourrait faire avec.
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"Un gynécologue ne trompe jamais sa femme. Il ramène juste du travail à la maison!"

fundream - Martyr
fundream
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Je viens de mettre à jour Lumion3D en version 6, pas mal du tout, si tu es dans l'architecture ça devrai t'intéresser si tu connais pas.
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GhostDamon
GhostDamon
Inscrit depuis 6784 Jours
Je l'utilise très souvent, j'adore ce logiciel. Pratique pour faire un rendu rapide et propre. Pour moi c'est un Must Have !
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"Un gynécologue ne trompe jamais sa femme. Il ramène juste du travail à la maison!"

atN
atN
Inscrit depuis 6622 Jours
Ah ok :) mais j'ai vu qu'il y a des boites d'architectures qui utilisent zbrush dans leur workflow pour creer leur textures ou mettre des détails sur les set.


Après Zbrush est utilisé pour tout maintenant, avant c'était surtout pour du game et de la cinématique CGi, films, mais maintenant, c'est aussi pour Imprimer en 3D des figurines d'une qualité incroyable, (cette technique m'interesse , du moins je suis entrain de me renseigner sur ce secteur).
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GhostDamon
GhostDamon
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Si tu a des tuyaux, sur comment apprendre le plus facilement possible Zbrush ça m’intéresse !
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"Un gynécologue ne trompe jamais sa femme. Il ramène juste du travail à la maison!"

atN
atN
Inscrit depuis 6622 Jours
Y a pas de secret, la pratique en passant par des tutos !

Sinon il y a le site d'un formateur sur zbrush qui fait des tutos gratuitement (je sais pas si c'est le cas encore) ici tu apprendras les bases: http://www.polysculpt.com/

Après si tu veux pousser plus loin y a les formations "américaines" de Gnomon Workshop, des professionnels de light and magic ILM pixar etc qui vendent des DVD de formations (c'est cher^^) sur Zbrush, de plus la passerelle entre les logiciels généralistes 3dsmax, Maya etc est parfaite puisque GoZ(intégré à Zbrush) d'un simple clic tu envoie ton travail de 3ds max ou maya vers zbrush, ou inversement, y a pas de perte detemps!

Sinon faut pratiquer, et du temps!
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GhostDamon
GhostDamon
Inscrit depuis 6784 Jours
Merci pour les liens c'est cool. Par contre il y a un truc qui me manque c'est du temps. ^^
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"Un gynécologue ne trompe jamais sa femme. Il ramène juste du travail à la maison!"

fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7329 Jours
C'est clair que c'est un must have, d'une simplicité d’utilisation hors norme mais du coup manque un peu de chose coté animation, faire des cinématique est un peu prise de tete.
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