Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 6 Heures)
reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 17 Heures)
CraCra @reneyvane: Nop a des posts qu'un gentil modo vient de virer (il y a 19 Heures)
CraCra Ah on a une ouverture à l'Asie sur le forum jeux ^^ (il y a 21 Heures)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Ce topic a pour but aussi de voir si il y a des gens ICI qui pratiquent en tant qu'amateur, professionel, enfin voir si il y en a qui s'y intéressent à ce domaine, ou même si certains voudraient s'y mettre ?
Après il y a les curieux, si il y en a qui ont des questions sur comment on créé un personnage, les techniques utilisées, car je vois souvent ici des questions comme par exemple sur le forum d'uncharted "ils ont modélisés 2 fois nathan drake, une fois mouillée et une fois sec?" \O/. Ou dernier exemple en date, en sortant de la salle de ciné de TDKR un groupe de gens parlaient entre eux et se demandait comment ils ont fait [NO SPOIL]
"pour exploser les ponts de gotham city" et d'autres trucs...
Ou dans Avatar, comment ils ont fait les personnages, enfin vous avez compris..
Donc je me dis qu'au final ça intéresse les gens, ça peut etre un bon sujet de discussions.
On pourra parler des logiciels utilisés, les sites de références, et parler de nous, de ce qu'on fait dans ce domaine en postant des images, ou des vidéos.
Je me suis toujours demandé si ici des gens faisaient comme moi, alors j'ai décidé de me lancer^^.
Donc je commence:
J'ai 23 ans, je fais de l'infographie en tant qu'autodidacte depuis 5 ans maintenant, j'ai fait une formation générale entre deux pour avoir une attestation autodesk, et je me suis spécialisé dans l'anatomie, création de personnages donc. Mais dans le domaine Films/Cinématique CGI, c'est du high Polys, et non du low polys (le low polys pour les jeux vidéos, a tendance à disparaitre de toute façon, et avec la prochaine génération.. déjà dans uncharted 3 on peut pu vraiment parler de low poly vu la densité de polys pour ces personnages pour du real time.)
Sinon pour ma part, je compte me lancer en tant qu'infographiste freelance.
Je vous poste quelques rendus de personnages, en cours de création ou finis:
http://www.noelshack.com/2011-38-1316720478-testrendu.jpg
http://www.noelshack.com/2011-37-1316269330-huhu.jpg
http://www.noelshack.com/2011-37-1316269332-wow.jpg
En cours:
http://www.noelshack.com/2012-15-1334445036-Render2.jpg
http://www.noelshack.com/2012-15-1334445051-render4.jpg
http://www.noelshack.com/2012-17-1335181575-Render2_MR.jpg
http://www.noelshack.com/2012-17-1335181581-render3MR.jpg
En cours: (j'espere que vous allez reconnaitre )
http://www.noelshack.com/2012-24-1339944329-Sanstitre-2.jpg
http://www.noelshack.com/2012-25-1340054677-sculptencours10.jpg
http://www.noelshack.com/2012-25-1340054683-sculptencrous9.jpg
http://www.noelshack.com/2012-25-1340225822-gantswip.jpg
Sinon je fais aussi du motion design, un domaine exercé surtout dans la PUB.
Mais, pourquoi il nous parle de la PUB? pareque le motion design aussi il y en dans les jeux vidéos, les génériques de fins, les titres des jeux, les trailers hollywoodiens :P.
Désolé pour le format on m'a demandé du 4:3, et pas du 16:9 =/.
Pub , Mon chéri en full 3D.
http://vimeo.com/22147688
Voila j'ai posté ce que je savais faire en gros, et a quoi je touchais, vous pouvez me poser des questions, sur les logiciels ou autres, comment apprendre si vous voulez vous y mettre.
Enfin à vous de jouer pour faire vivre le topic maintenant^^. Posez n'importe quelle question en rapport avec ce domaine je ferais en sorte d'y répondre, avec les moyens que j'ai bien entendu.
Time to nut up or shut up.
Tu met combien de temps pour faire un personnage (par exemple le premier) ?
Je suis en train de faire un petit jeu xbla et je me casse les dents sur l'animation des personnages (que je dessine à la main donc en 2d) et je me demande si ça ne serait pas mieux de les faire en 3D (j'ai très peu de connaissance dans le domaine ^^) et de l'animer pour en faire un tileset et l'incruster dans mon jeu tranquilos. Alors est ce que c'est une bonne idée ? si oui tu pourais me diriger sur un site qui pourrait m'expliquer clairement comment faire un perso en rendu cartoon (attention je ne veux pas parler de cell shading ^^) ?
Voila merci d'avance et continue comme ça, j'ai envie de le bouffer ton moncheri !
Spray and pray !
http://www.noelshack.com/2012-24-1339944329-Sansti...
http://www.noelshack.com/2012-25-1340054677-sculpt...
http://www.noelshack.com/2012-25-1340054683-sculpt...
http://www.noelshack.com/2012-25-1340225822-gantsw...
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
PC videos :Intel Core i5, OC 3.20 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 570
@Lordy: Ca dépend tout bonnement si le personnage a pour but d'être animé ou non animé. Quand tu dois animer un personnage, il faut passer par un processus qui est la retopologie.
http://www.youtube.com/watch?v=HZvhZ1OwuFk Le premier lien qui venait sur goolge^^
En gros, la modélisation d'un personnage se passe dans cet ordre:
Tu modélise une base très légère en poly dans un logiciel comme MAYA, 3dsmax, Blender etc..
Tu l'exporte dans un logiciel de sculpt, Zbrush ou mudbox, ce sont des logiciels ou tu vas sculpter/dessiner ton personnage, et de ce logiciel, tu vas creer les Normals maps, displacement, diffuse map, specular map etc..
Et le rendu finale, "photoréaliste" se réalise dans 3dsmax/maya etc car ce sont des logiciels qui ont des moteurs de rendu comme mental ray/vray qui simule la lumière réel en gros.
Mais si tu dois animer, il faut que tes polygones soit placaient de sorte a ce que quand ton personnage plieras le bras, les jambes, tournera la tete, que tout ce passe bien :P, pour facilitier l'animation, des polys mal placés tu pourras jamais avoir un perso animer comme tu veux.
Bon après y a d'autres raisons mais je vais pas aborder ca maintenant.
tous les persos que j'ai mis sont animables, ils sont tous passé par la retopologie, je ne pourrais pas dire précisemment combien de tmeps mais je dirais bien 30-40h de boulot pour le premier (la retopo prend du temps, faut dévelloper les UV'S etc..), après pour te donner un exemple, j'avais lu que pour uncharted2, ils ont mit 1 mois à le réaliser, entre la conception jusqu'ai rendu final. Après dans ce domaine plus tu passe de temps et mieux c'est ;). Y a pas de secret.
Pour ton problème, si t'as peu de connaissance dans le domaine, ca risque d'etre difficile.^^ Faut voir quel niveau d'animations, quel sorte de personnage tu veux faire. Et tu veux un rendu cartoon, style "Animé" ou Style Pixar/dreamworks ?
si c'est pour le premier cas, la 2D reste la meilleure solution.
@Driftwood: Lol, ué j'avoue son charisme et ma passion pour la météo ont fait que j'ai voulu en faire une version numérique x).
Donc une fois un personnage Riggé, il y a pu qu'a l'animer et ca se manipule comme une marionette, tu fais ce que tu veux ;).
Voila une image de mon jeu (bon c'est mon mode éditeur fait maison alors il ne faut pas prendre peur hein ^^), je voudrais un genre de personnage comme ça (bon il est mal fait je sais c'était pour voir ce que ça donnait) et puis quand j'ai tilté que j'allais devoir l'animer frame par frame en 2D bein c'est juste pas possible : c'est un jeu style the lost vikings, j'ai 4 persos principaux à gérer plus tout ce qui est ennemis ça va me prendre une plombe à la main, en sachant que je dois faire tout le reste du jeu aussi ^^ !
Pour les animations c'est des trucs de base style sauter, courir etc rien de bien méchant je pense ?
En gros je dois modéliser le personnage (pas besoin de le détailler à mort vu que ça sera un sprite assez petit) ensuite lui faire une texture (l'UV dont tu parles ?) puis faire le rig pour pouvoir l'animer ? (faut il être doué pour faire ça pour avoir un rendu moyen ? :p)
Enfin surtout est ce que je vais y gagner du temps en sachant que je vais devoir apprendre tout le coté 3D ?
PS: le premier qui se moque de mon chevalier je lui fait la tronche pendant au moins une semaine ! ^^ ... oui pas plus j'ai déjà pas beaucoup de personne à qui parler mince !
Spray and pray !
Sinon, bonjour le chinois !
http://www.youtube.com/watch?v=fads57AaH_0&feature=related une petit vidéo en exemple de ce qui t'attend en rigging. A toi de voir, moi aussi je suis parti de rien^^.
Là, je suis sur le cul, les possibilités sont infinies et pour peu que tu soit passionnés de certains personnages Marvel, DC, etc, tu peux inventer des suites dans l'évolution du personnage, faire une armure Mark X pour Iron Man, enfin voilà, en tout cas félicitations.
Aime coucher avec son sock monkey !!
Spray and pray !
Time to nut up or shut up.
@Lordy, Oui le site du zero fait un tuto sur les bases de blender, un logiciel 3D libre, très puissant, pour commencer c'est très bien. :) Je te conseille de commencer par là.
Sinon j'ai du faire un très court métrage en 3 semaines, il a fallu que je rush car peu de temps! donc beaucoup d'erreurs, j'en suis pas fier mais c'était un bon entrainement puisqu'il y avait de tout a faire, il fallait reprendre n'importe quelle scene d'un film, et la remodéliser en 3D en créant un poussin et l'animer etc..
J'avais fait un design papier
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/32/1344278968-design-papier.jpg
et des rendus tests
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/32/1344278975-test-pose-2.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/32/1344278981-testpose.jpg
http://vimeo.com/23082684
"Delorean DMC-12 et Forza Motorsport 4"
Je rêve d'une Cotillard en 3D :crosstopic: ^^
Inppaussible n'est pas Français.
Voici mon premier essai : http://tof.canardpc.com/view/736132fc-8b84-4aa4-8d...
P.S: Je suis parti d'une sphere pour commencer... pour le coup je suis content du résultat. ^^
Team Ninja Forever !
Je pourrais pas te conseiller sur mudbox, je suis sur zbrush mais pour la taille de tes fichiers, si ta tête fait plusieurs millions de polys c'est normal.
Mudbox est pas mal, j'aimerais savoir comment on fait pour créer une mesh de base autre qu'une sphere ou un cube ( on peut en telecharger mais c'est de la triche ca ! )
Team Ninja Forever !
Bah pour modéliser une base de toute facon faut le faire dans un logiciel généraliste type 3dsmax/maya ou alors dans zbrush t'as les Zspheres.
J'espère que ça va vous plaire!
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/36/134687...
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Time to nut up or shut up.
T'a plus qu'a l'animé en lui faisant faire une choré de danse genre Polka ou truc de Rabby Jacob.
Tu peux t'inventer ton propre perso, toutes les portes te sont ouvertes là, invente LE nouveau super héros comme Stan Lee.
Veut toujours ouvrir un magasin de jeux-vidéo.