Driftwood @face2papalocust: c'est en ligne ;) (il y a 1 Semaine)
face2papalocust @davton: Ah trop bien merci hâte de voir. (il y a 1 Semaine)
davton @face2papalocust: spoiler : c'est cool :D (il y a 1 Semaine)
davton @face2papalocust: il arrive dans quelques minutes (il y a 1 Semaine)
face2papalocust Il y aura un avis Avowed sur gsy ou non? (il y a 1 Semaine)
DJOJO843 laisser tomber recu un nouveau code c etait une erreur de leur part ;) (il y a 1 Semaine)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Et pourquoi on plaint toujours les immigrés et jamais les français (quelque soit son origine)?
J'ai été discriminé pour des emplois, oui moi qui suis français, et pas qu'une fois et qui est-ce que l'on a préféré embaucher? (c'est arrivé tout de même 3 fois), et bien des nouveaux venus qui avaient du mal à aligner trois mots de français.
(désolé Chaz, j'ai rien contre toi, c'était juste pour faire de l'ironie)
The Dreadful Unit #5
Canada is a nice country!
Je suis moi même fils d'immigrés et en plus j'habite sur la cote d'azure terre du FN, ben je peut te dire que pour me trouver du boulot j'en est vraiment chier, et me dit pas que c'est pour te le monde pareille, car je voyer tout mes collègues de classe ou autres, qui pourtant se présenter comme des sac, avait moins de diplôme voir même qui étais con comme leur pieds se faire embaucher dans les même boites ou j'avais postuler deux semaines plutôt et ou ont m'avait renvoyer chier.
Apres je sais pas comment ca se passe a Paris mais une chose et claire c’est que ici dans le sud, en matière d’emplois le délit de facies et bien présent, ce n’est pas juste un mythe
Spyware : Ben j'espere que tu aura raison :)
LOL :D
Mais sommes-nous prêt à accepter ce raisonnement ? J'en doute fort dans la mesure où il est dans la nature humaine, lorsque les choses vont mal, de se raccrocher au mythe du miracle politique (la théorie de l'homme providentiel chère à l'inconscient collectif français), économique (la théorie de la relance ou plus radicalement, une bonne guerre pour relancer l'économie :/), et bien sûr religieux (toute foi recelant une certaine forme d'idéologie). "Les gens ont besoin qu'on leur raconte des histoires, en tout cas c'est comme ça que l'on est élu dans ce pays". Ce n'est pas moi qui le dit mais Sarkozy d'après un ancien de ses collaborateurs...
Je me rends compte que ce que je vient d'écrire là est très abstrait et peut tout aussi bien être taxé d'idéologie pragmatique, mais bon, au moins la boucle est bouclée ^_^'
Clockwise or anticlockwise ? That's the question.
The cake is a lie
Mais avant tout, il faudrait que nos hommes politiques arrêtent de nous promettre la lune et qu'ils se fassent passer pour des personnages "providentiels".
Et qu'ils aient le courage de dire "Nous ne maitrisons finalement que peu de choses de nos jours", car la mondialisation gouverne nos gouvernants. Le reste c'est du people ou de la répression d'automobilistes ;)
Inppaussible n'est pas Français.
Serions-nous prêts à élire celui qui dirait la vérité : j'ai bien peur que non...
Clockwise or anticlockwise ? That's the question.
Justice : le roi d'Arabie gracie une femme violée et condamnée pour adultère. Rachida Dati s'indigne
"Depuis que la gauche est passée en Arabie Saoudite, c'est le retour du laxisme !".
Il est tellement facile de catégoriser quelqu'un sur un forum en prenant appui sur quelques mots et en les interprétant à sa sauce ou selon son humeur du moment.
Maintenant si tu voulais vraiment savoir le fond de ma pensée, il aurait peut-etre mieux fallu me poser des questions. Genre ce que jepensais des Français qui profitent tout autant de ces nombreuses aides (et qui en ont certainement encore bien plus à dispositions !) que sont entre autre le RMI, l'allocation familiale, l'aide au logement, le complément familial, l'allocation de parent isolé, la prestation d'accueil du jeune enfant, etc...
Je revois encore ce reportage (surement signé TF1, argh, les bougres) où on voyait les parents qui n'avaient pas payés la cantine de leurs enfants. Rappelez-vous, ces chérubins n'avaient eu que du pain et de l'eau pour le midi. Eh bien ces gens prétendaient qu'ils n'arrivaient pas à boucler les fins de mois. Je veux bien les croire, car l'enfant en question jouait à sa DS flambant neuve et derrière on pouvait voir des canapés cuir et une TV HD, 2 téléphones portables. Mais bon, tout le monde ne peut pas être bon gestionnaire... Je pense que d'autres personnes ayant du mal à boucler leur fin de mois pourraient peut-etre mieux y arriver en consacrant leurs maigres ressources à l'essentiel, non ?
Ou encore ce que je pense des ces quelques anglais notamment qui touchent le RMI en France en ayant acheté une maison ici, s'y faisant soit disant domicilier et travaillant en Angleterre. Franchement, je suis dégouté. Bon, comme là je dénonce des anglais, on ne me traitera pas de raciste...
Et de voir que les pauvres sont de plus en plus pauvres et les riches de plus en plus riches ne me fait pas rire du tout.
Si je me souviens bien, pour travailler aux USA lorsque l'on est étranger, il faut que ce travail ne soit pas faisable par un américain, sinon c'est refusé. Les français qui travaillent là-bas doivent faire preuve d'une spécificité dans leurs compétences. Par exemple un cuisinier qui fait de la cuisine... française. Alors bon, il y a sans doute pleins d'astuces pour passer outre. Mais à la base ils pensent qu'un travail fait aux USA doit être fait prioritairement par un américain si c'est possible. Faut-il en conclure que les américains sont racistes ?
The Dreadful Unit #5
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
ce sera pareil en france.
---
c'est pas possible d'entendre encore certains parlé de "profiteur", on est dans une société construite sur le partage et la solidarité, ils n'ont jamais été dans la merde ou quoi? sinon ils sauraient que la vie reserve de bien mauvaises suprises et que des fois on se retrouve du coté des "profiteurs".
---
et puis les étrangers arretés sont le plus souvent des étrangés visibles (noirs, maghrebins, indiens) et on fait du chiffre vite fait pour rassurer les frontistes, mais en faite, d'un ils sont 250000 au plus, une goute d'eau, et de deux on les renvoit dans des pays où ils sont souvent sdf, ou de la mauvaise ethnie, ou en guerre, ou en plein génocide, donc vers la mort, en gros c'est un peu de a déportation.
ils n'ont qu'à mettre tout l'argent qu'ils depensent, sans compter les forces mobilisés, dans ds coles et des puit dans les pays d'origine, ça leur donner peut etre moinsenvie de venir.
---
désolé ça part un peu dans tous les sens mais certain commentaires sur ces trois pages m'on bien énervé
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
et au fait, pour clarifier ma position, je les ai toutes!!
http://www.sat-elitegames.com/
Ce qui est trés étrange quand on parle de certains dysfonctionnement des avantages sociaux c'est qu'on entend partout que c'est pas vrai, ca existe pas, c'est du racisme (ha le grand mot) et de vite dégainer le Front nationale et TF1 en contre argumentaire.
Pourtant quand on emet simplement l'idée de supprimer quoi que ce soit on assiste à une levé de boucliers comme jamais.
D'ailleurs c'est assez comique non ??
L'aide aux étrangers n'existerait pas mais on est contre sa suppréssion !! Y'a pas une contradiction là ??
Par exemple l'AME...
Ou le RMI..ou l'APL...enfin tout ces trucs qui n'existe pas quoi...ou dont soit disant les étrangers n'ont pas droit alors qu'ils n'ont jamais cotisé à rien.
Parce que dans le cas de celui qui cotise il est normal qu'il est les droits de ses devoirs..mais pour le reste...
Quel serait le meilleur moyen de fermer leur clapet à tous ces gros racistes qui osent prétendre que trop c'est trop et qu'à un moment faut un peu arreter de croire qu'on peut absorber toute la misère du monde....que de démontrer par A +B et preuve par 09 que justement ca coute pas tant que ca...
Bizzarement personne n'ose.
C'est quand même à se poser de sacré question.
Mais bon même aprés 2002 le plus simple à toujours été de pratiqué la politique de l'autruche au lieu de se demander si y'avait pas un malaise profond dans la sociétépour voir un extrémiste débile se taper des score de 18% à une élection majeure...
Mais se poser des questions c'est aussi assumer les réponses...même facheuses.
Ni pro, ni anti quoique ce soit. Mais consommateur exigeant envers tout le monde.
J'attends avec impatience votre vision des choses.
@ Stekry, je crois que nous voyons les choses un peu sous le même angle. Mais je ne nous considère pas comme des vilains français pour autant. D'ailleurs si on me demandait comment je verrai le meilleur des mondes, je dirai simplement un monde sans guerres, sans haine où chacun aurait de quoi pouvoir vivre correctement. Dans mon monde de rêve il n'y aurait plus personne 1 milliard de fois plus riches qu'une autre. Tout au plus, 2 fois ? Ce que je trouve déjà énorme... Malheureusement je n'ai pas de baguette magique.
The Dreadful Unit #5
Alta et Stekry, heureusement vous êtes du bon coté du grillage. Faut pas se leurrer, si on ne les accueille pas chez nous, "les pauvres" comme vous dites viendront s'inviter à table, c'est juste une question de temps.
J'ai une préférence pour le partage, je cotise, je paie mes impôts rubis sur ongle (+ de 3000 Euros :/) , et je souhaite que ces impots servent à aider ceux qui sont dans le besoin, français d'origine ou pas, avec ou sans-papier. Il faut avoir galèré dans la vie pour savoir partager ensuite avec ceux qui galèrent. Moi je serais africain, je prendrait la première coquille de noix pour traverser les mers et venir en Europe. C'est peut-être la seule chance qu'ils ont dans leur putain de vie.
Inppaussible n'est pas Français.
J'en ai un peu marre de payer TOUT à plein tarif.
Transport en commun ==> plein pot.
cantine des gosses ==> plein pot.
Impots en tout genre ==> Plein pot.
La sécu + mutuellel ==> plein pot.
Les assurance ==> ouf j'ai du bonus.
Electricité, gaz, téléphone ==> plein pot.
Alors forcément quand arrive la fin du mois malgrés deux salaires qui rentrent on regarde à la dépense. Pas de vacance parce que trop chere...mais je suis vachement content que d'autre y aille sur mes impots.
Le petit check-up gratos offert par miss Sécu moi j'y ai pas droit....pas grave, la prévention je la paye, manquerai plus qu'en plus je la fasse....
Et puis que je m'avise pas de ne pas payer en temps et en heures ma note EDF ou mon impot sur le revenu....parce qu'il est évident que je vais pas mettre longtemps à voir débarquer un huissier.....
Mais faut pas le dire que y'en a dans ce beau pays qui ne foutent rien et qui vivent mieux que moi avec en prime un joli bras d'honneur à cette société sur le dos de laquelle ils vivent.
Faut pas dire que y'a des personnes qui font venir leur famille du "pays" pour se faire soigner en France sans rien payer...ben oui puisqu'on le fait pour eux.
Faut pas dire que y'a des RMIstes qui changent de voitures tous les 03 ans (et encore) alors que moi je pris pour que la mienne en fasse encore 05-6....Et dites pas non...j'en connais.
Non jamais. Faut surtout prendre un air bien condescendant et d'aller proclamer que c'est de la faute à TF1 et au FN (pourtant j'ai aucune symphatie pour ce parti) si on est dans le rouge depuis plus de 30 ans.
C'est tellement plus simple la rengaine du compationel et tant pis pour les 04 prochaines générations qui regleront encore la note de nos inconséquences.
L'actionnaires...c'est tellement plus simple comme bouc émmissaire hein??
L'étranger c'est une hérésie de se poser la moindre question sur qui, que, quoi, comment.
L'actionnaire on s'en fout c'est pas tellement identifiable.
Qu'importe qu'on ai endetté les enfants de nos petits enfants....on se donne bonne conscience.
Sortir des poncifs éculés parce qu'on se refuse ne serait-ce qu'à regarder ce qui ne va pas voilà à quoi le débat en est réduit.
Ayez le malheur de dire que le pays n'a pas la capacité à acceuillir tout le monde et vous voilà cataloguer par la France qui pense et qui s'écoute comme suppot de Le Pen......mon dieu que c'est triste d'arriver à ce niveau de reflexion.
Ne serait-ce qu'évoquer la légitimité de personnes entrées illégalement en France, ne paralnt pas le Français, ne travaillant mais....attention faut s'accrocher....EXIGEANT....des pouvoirs publics un logement c'est interdit....faut pas...houlala surtout pas.
Quand je pense justement a ceux qui ont eu un accident de vie et qu'on laisse crevé sous des ponts comme de la merde...
Ou à ces personnes agées qui ont trimées toute une vie et à qui ont dit qu'elle creveront au première chaleures inhabituelles parce que les généreux avec l'argent des autres iront pas sacrifier leur Pentecote....solidaire OUI...mais surtout les autres!!!
Le pire c'est que jamis je ne prétend que l'étranger est responsable, pas désirable ou profiteur. Mais c'est plus simple d'en tirer cette conclusion.
Il faut une position extreme contraire à la sienne pour se justifier. Un propos modérés qui simplement s'interroge sur les abus d'un système c'est pas la panacé pour excuser l'inexcusable.
La politique du acceuillons les tous n'a jamais produit que des désastre. Une NON intégration, un chomage endémique, des problèmes sociaux concentrés....bref on va pas droit dans le mur...on est déjà passer au travers avec pertes et fracas.
Et la seule chose que certains professe c'est non pas de contourner le prochain mur mais d'en construire un plus épais.....ben ca promet.
Moi j'ose dire une chose clair nette et précise.
Tous ceux qui pronent un acceuil sans conditions, tous ceux qui disent qu'il n'y a aucun problème sauf de la part de patenté racistes, tous ceux qui refusent qu'on évoque ne serait-ce que la question d'une immigration apportant à la fois au pays et à l'immigré cest VOUS qui êstes la cause du racisme et de la montée des extremistes.
Car en faisant sans cesse l'amalgame entre une immigration légale, de travail, de profitabilité pour l'acceuillant et l'acceuilli vous plongez au même niveau que la minorité ceux qui sont en France et qui s'y intègre parfaitement.
Votre aveuglement idéologique à fait plus de ravage en 30 ans que Le Pen et ses discours haineux.
Ni pro, ni anti quoique ce soit. Mais consommateur exigeant envers tout le monde.
Faut pas dire que y'a des personnes qui font venir leur famille du "pays" pour se faire soigner en France sans rien payer...ben oui puisqu'on le fait pour eux.
Faut pas dire que y'a des RMIstes qui changent de voitures tous les 03 ans (et encore) alors que moi je pris pour que la mienne en fasse encore 05-6....
Et ce que tu appelles "aveuglement idéologique", j'appelle cela le respect des droits de l'homme.
Inppaussible n'est pas Français.
De plus avant de parler de XX% faudrait un peu éttayer la statistique.
Sortir des 95-5 comme ca à la vite c'est bien joli mais concretement ca ne se base sur rien.
Inutile de faire les gros yeux à TF1 si c'est pour faire ce que l'on dénonce....des approximation grossière.
Ni pro, ni anti quoique ce soit. Mais consommateur exigeant envers tout le monde.
Au 30 septembre 2007, en Métropole et dans les départements d'Outre-mer (DOM), 1,18 million de foyers perçoivent le revenu minimum d'insertion (RMI) versé par les caisses d'Allocations familiales (CAF). En données corrigées des variations saisonnières (CVS), ce nombre a diminué de 1,6 % au troisième trimestre 2007. Sur un an, de fin septembre 2006 à fin septembre 2007, il a décru de 7,2 %. Le recul observé ce trimestre confirme la tendance à la baisse amorcée depuis 2006. Il s'explique notamment par l'amélioration du marché du travail depuis mi-2005. On observe par ailleurs une stabilisation du nombre de titulaires de contrats d'avenir et de contrats insertion - revenu minimum d'activité (CI-RMA).
Au troisième trimestre 2007, 43 000 allocataires du RMI ont repris un emploi et sont entrés dans le nouveau dispositif d'intéressement en vigueur depuis octobre 2006. Les reprises d'emploi concernent plus souvent des personnes jeunes, inscrites récemment au RMI et sans conjoint ni enfant. Toutes les catégories d'allocataires sont néanmoins représentées.
Tous des feignants ?
-----
Tu me retorqueras que seuls sont comptabilisés ceux qui se sont fait chopper, mais bon, dans ce cas...
Allez, devinnette, qui à dit :
Inppaussible n'est pas Français.
De plus encore une fois la réflexion sur le "tous des feignants" est particulièrement déplacée. Je te signalerai qu'entre nous deux tu es le seul à le penser.
De même je dispense grandement des 95-5 sur la seule base des fraudeurs attrapés parce que justement moi j'en connais des RMIste bien comme ils sont (entre autre une espece de cona...avec qui j'ai eu un gosse) et ma femme (actuelle) elle en voit passer largement plus d'un chaque jour que Dieu fait ( mais c'est vrai que elle elle est pas légitime pour en parler).
Et à moins d'avoir l'immense privilège de ne connaitre QUE les raaaaaares fraudeurs...ce dont je doute.....je me dis que y'aurai quelques nez à mettre dans les dossiers de certaines personnes.
Le controle....bhou quel gros mot....c'est quand même une grosse pipoterie et c'est certainement pas pour rien qu'on assiste à une levé de bouclier quand on évoque la simple idée de savoir ou va l'argent qu'on donne (et qu'on prend avant de donner à d'autre personne). Beaucoup de personne on fortement interet....dû moins pour pas avoir l'air bete....a ce qu'on ne regarde pas de trop prés tout cela.
Alors le coup de la minorité je suis d'accord....l'ultra-minorité moi à titre perso j'y met un gros bémol...
Mais comme dis plus haut si c'est juste pour démontrer que ceux qui dénoncent des abus sont des gros idiots alors il ne faut pas dire NON à un renforcement des controle.
Ca resterai encore le meilleur moyen de faire taire les "généralité dangeureuses".
Mais trés étrangement c'est pas le cas.
Quand aux idées politiques.....je crois qu'il vaut mieux éviter une analyse de la situation de la France dans les années précédentes.
Quand on confond niveau de vie et pouvoir d'achat déjà y'a un problème, quand on en vient à se soucier de qui couche avec qui et ou ca devient scabreux et ca masque surtout un grave déficit d'idée....
Mais alors quand on en est à réclamer qu'en 08 mois soit balayé d'un revers de mains 26 ans d'incuries tous gouvernements confondues j'appel ca à la fois de la mémoire courte mais également de la malhonneteté intellectuelle....surtout quand dans le même temps on réclame que rien ne change sauf à rajouter des briques au mur qu'on a déjà pris.
Parce que juste comme ca....pas la peine de réfléchir deux plombes. Le "travailler moins vous gagnerez plus grace aux 35h00"..... t'y a serieusement cru ??
Ni pro, ni anti quoique ce soit. Mais consommateur exigeant envers tout le monde.
Tu remarqueras, je l'espère, que dans mes propos, je ne te juge pas personnellement, alors quand tu seras gentil de me laisser apprécier mon déficit d'idées, la durée de ma mémoire et mon honnêteté intellectuelle ;)
C'est marrant comme dans tout débat politique, qui ne fera jamais changer les opinions des protagonistes, les plus condescendants, voire pédants, en viennent à se dôter de la faculté d'évaluer les compétences intellectuelles de leurs vis-à-vis.
Edit : nan, pas de manque de respect à ton égard
Inppaussible n'est pas Français.
Je parles aussi bien des poiliticiens et politiciennes qui oublis de se regarder le nombril mais également de ceux qui se contentent aveuglément de colporter leur propos. Je parle de ceux qui ne voient que le court terme ou le court passé et qui oublient bien souvent de se rapeler les conséquences de décisions prisent en d'autres temps.
Pas que je veuille me vanter d'être fort en math mais au dernieres nouvelles si par exemple le smic horraire était à 7€ le fait de le multiplier par 35 ca fait moins que par 39....
Mais j'attend avec impatiente la démonstration du contraire.
Alors avant de parler des week-end et autres congés faudrait simplement voir à éviter de faire....pour la première et espérons seul fois....baisser le smic mensuel. Dans le genre connerie on a rarement vu mieux.
(parenthese pour signaler que les congés étants payés....le fait de les travailler ne changerait rien sauf à réclamer que leur suppréssion soit compensée par une hausse des heures travaillées par rapport à la normale....enfin moi ce que j'en dis c'est juste pour renseignement)
Pareillement faut pas être sorti de St cyr...mais par contre de l'ENA oui....pour savoir qu'à rémunération équivalente si on travail 11% de temps en moins c'est équivalent à allourdir le cout du travail de ......11%...ca alors !!!
Mais bon...t'es libre de croire que l'on peut comme ca foutre 11% de charge en plus sans voir quelques industries se barrer (pourtant à bien y regarder c'est ce qui s'est passé) ,voir à la limite les prix subir la répercution de cet allourdissement....ce qui est le bienvenu dans une periode de gel des salaire comme celle qui à suivie la mise en place des 35h00.
Le plus comique dans tout cela étant de voir une pitoyable gauche Française (faut préciser Française parce que c'est quand même un cas à part dans le monde) se plaindre de la loi permettant de racheter les heures sup.....et dans le même temps de soutenir la grève des urgentistes qui réclament.......(roulement de tambour)..........le paiement des heures sup !!!!
Magnifique.
Bon blagues à part (parce que ca en devient comique d'évoquer les mesures des uns et des autres), Tonton René du fond de son Pastis il est aussi légitime à refaire le monde que ceux qui le font sur des claviers d'ordinateur.
Parce qu'entre nous au moins Tonton René il aurait des arguments un peu plus serieux que le contournement de réponse par l'ironie ou de vite sortir la vilaine droite face à la gentille gauche quand c'est pas l'arme supreme du racisme ou de Le Pen.
Sur ce bonne nuit quand même.
Ni pro, ni anti quoique ce soit. Mais consommateur exigeant envers tout le monde.
Bon sur ce, je pars bosser, bosser pour un patron dont l'entreprise fait 8% de bénéfices après impôts en plus que l'année dernière et n'octroiera que 2,1% de hausse de salaires à la plupart de ses employés. Mais je ne me plains pas, je fais parti des français qui se lèvent tôt pour aller bosser. Je vais tacher de bosser plus de temps pour gagner plus, loin de moins l'idée de produire plus qu'avant dans le même laps de temps, mais c'est pas rentable de nos jours
Inppaussible n'est pas Français.
Bilan de santé gratuit.
Ayez le malheur de dire que le pays n'a pas la capacité à acceuillir tout le monde et vous voilà cataloguer par la France qui pense et qui s'écoute comme suppot de Le Pen......mon dieu que c'est triste d'arriver à ce niveau de reflexion...
Quel est ce parti politique qui prône ce "accueillons les tous" ? A part le Front National, aucun parti politique n'a jamais développé une telle argumentation, un tel phantasme je devrai dire.
Dans ma boite, les boulots les plus pourris sont fait par des immigrés, par des enfants d'immigrés et/ou par des femmes. Quand des "français de souche" ( hommes ) postulent dans ma boite pour un de ces boulots de merde, ils ne restent jamais très longtemps... D'après ce que j'ai cru comprendre, ils s'en vont parce qu'ils ont "trouvé mieux". Mes camarade immigrés et/ou femmes, eux curieusement trouvent rarement mieux...Pourtant ces "français de souche" ( hommes ) qui postulent dans ma boite n'ont pas plus d'études.
Justice : le roi d'Arabie gracie une femme violée et condamnée pour adultère. Rachida Dati s'indigne
"Depuis que la gauche est passée en Arabie Saoudite, c'est le retour du laxisme !".
Ton discours sur l'immigration Stekry me fait penser à celui des réformes. "Si vous êtes contre LA réforme, vous êtes contre TOUTE les réformes"! Imposer une idée par la culpabilisation!
Toi tu dis "Si vous êtes POUR l'immigration, vous êtes pour tous les abus!" On n'est pas en Amérique, même si ça ne serait tarder, mais avoir une vision du monde manichéenne est assez dangereux. On ne parle pas de l'immigration comme d'une maladie.
Je suis petit fils de Polonais, et mon arrière grand-mère à fuit une misère, est rentrée clandestinement en France et aujourd'hui....bhen voilà, je suis là. Je travaille en ce moment avec un entrepreneur Turc. Il est en France depuis 20 ans dans un domaine où il manque de main d'oeuvre, il paye ces impots, paye ces taxes d'entrepreneur et investit en même temps en Turquie dans des vergers où il ira passer sa retraite. Ses enfants eux, se marient en France, et n'ont pas envie de retourner au pays.......
Tout ça pour dire une chose, c'est que la misère du monde on y vie, que l'on soit du bon ou du mauvais côté de la barrière. L'immigration est avant tout des hommes et des femmes, qui voyagent, qui osent, qui vivent des joies ou des drames.
Donc non, parler de l'immigration comme on parle d'un fléau, pas pour moi. La misère se crée en France non pas à cause des immigrants, mais tous ces putains d'actionnaires qui préfèrent fermer des entreprises rentables en France pour qu'elles le soient encore plus en Roumanie ou en Inde.
Arrêtez de regardez le doigt que l'on pointe et regardez qui pointe ce doigt!
http://musimon.over-blog.com/
Moi ce qui me saoule, c'est de voir comment ça s'emballe, comment on te catégorise direct sur un post, que du coup on ne lit même plus ce que tu écris ensuite sauf le petit bout de phrase qui va encore servir à une interprétation extrémiste afin de démontrer que ceci ou cela.
Alors je repose la question. Va-t-on vers un monde où tous les peuples de la planète ne vivront que dans les 10-12 payes les plus riches ? C'est ça la solution ? Plus personne en Afrique ? Plus personne en amérique du Sud ? Les 7 milliards d'humains aux USA et en europe de l'ouest ? Est-ce selon vous la solution ? Est-ce viable ?
A puis une question à Shura : c'est quoi un boulot de merde ? Je serai curieux d'avoir une définition tiens...
The Dreadful Unit #5