Driftwood @face2papalocust: c'est en ligne ;) (il y a 1 Semaine)
face2papalocust @davton: Ah trop bien merci hâte de voir. (il y a 1 Semaine)
davton @face2papalocust: spoiler : c'est cool :D (il y a 1 Semaine)
davton @face2papalocust: il arrive dans quelques minutes (il y a 1 Semaine)
face2papalocust Il y aura un avis Avowed sur gsy ou non? (il y a 1 Semaine)
DJOJO843 laisser tomber recu un nouveau code c etait une erreur de leur part ;) (il y a 1 Semaine)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Hooowdy-hooo !
Si je tenais le con qui a oser créer un topic politique ici! Pfff ça me débecte ! Je m'en vais annoncer une vague de froid sur le topic météo pour tenter une diversion!
http://musimon.over-blog.com/
Ce qui me conduit à poser la question suivante : chacun ici semble prêt à en découdre sur ce thème, mais est-ce vraiment le problème majeur et principal, ici et maintenant. Bah non. Emploi, logement, pouvoir d'achat, environnement, la liste des sujets plus déterminants pour nous tous est longue comme un jour sans pain. Je trouve que cette discussion illustre assez bien le piège tendu par le gouvernement qui instrumentalise l'immigration, les demandeurs d'emploi ou même la vie privée de qui on sait comme autrefois l'insécurité pour faire monter un écran de fumé et détourner l'attention des gens. C'est bien connu : quand on parle de ça, on ne discute pas d'autres choses sans doute plus compliquées et pas moins embarrassantes...
Clockwise or anticlockwise ? That's the question.
qui a parlé d'accueillir toute l'afrique, toute l'amérique latine, toute l'asie du sud, les gens des égoûts, les martiens dans l'hémisphère nord qui dépense tant pour aider ces pauvres profiteurs qui nous font chier (j'exagère à l'extrême) ?
on accueille des réfugiés ayant vécu des drames, on accueille des personnes qui viennent travailler (des turcs et autres indiens et pas des sioux sont appelés pour bosser en allemagne, un exemple), mais on n'accueille pas tout le monde... ou est-ce parce que ça te gave que des étrangers arrivent en france et profitent que du coup t'as l'impression que tout le monde débarque chez toi ? C'est une question.
m'enfin moi s'il y a un truc qui me saoule mais d'une violence, à en casser des têtes, c'est tout ce trip né bien avant sarkozy, qui a d'ailleurs superbement surfé là dessus, du "han putain il profite, il vit avec des aides sans rien faire alors que moi je travaille, paye mes impôts etc." Mais bordel de merde, si le type au coin de la rue (enfin, ça dépend du coin où l'on habite) touchait moins d'aides ou n'existait pas (comprendre n'était pas en vie), c'est pas pour autant qu'on vivrait mieux, soi. S'il y avait moins de pauvres, c'est pas pour autant qu'on paierait sensiblement (mot que j'ajoute pour modaliser un peu, si besoin est) moins d'impôts, qu'on serait tous plus heureux... élevez votre condition, bossez plus comme le demande le père nico, mais arrêtez de vous plaindre en regardant ailleurs. Certains profitent ? Il en sera toujours ainsi. Occupez-vous de votre vie au lieu de jalouser l'argent que vous ne gagnez pas en lorgnant du côté des personnes qui n'ont peut-être pas une vie aussi agréable que la votre, malgré ce que vous en pensez. Ca me saoule vraiment d'une force, parce que je sais ce que c'est que de ne pas avoir un rond, d'essayer de vivre avec des aides, d'essayer d'avoir une certaine dignité, certaines possessions, parce que vivre c'est pas seulement avoir le chauffage, la bouffe et l'eau courante, d'essayer de trouver un taf quand t'es pas blanc, bien que c'est clair les étrangers sont favorisés en france... merde :<
Canada is a nice country!
Je suis moi même fils d'immigrés et en plus j'habite sur la cote d'azure terre du FN, ben je peut te dire que pour me trouver du boulot j'en est vraiment chier, et me dit pas que c'est pour te le monde pareille, car je voyer tout mes collègues de classe ou autres, qui pourtant se présenter comme des sac, avait moins de diplôme voir même qui étais con comme leur pieds se faire embaucher dans les même boites ou j'avais postuler deux semaines plutôt et ou ont m'avait renvoyer chier.
Apres je sais pas comment ca se passe a Paris mais une chose et claire c’est que ici dans le sud, en matière d’emplois le délit de facies et bien présent, ce n’est pas juste un mythe
Spyware : Ben j'espere que tu aura raison :)
Qu'il y ait du délit de faciès je susi tout à fait d'accord mais ne faites pas de généralités comme vous dites.
lunik :Moi aussi. Remettre le chômage, le trou de la sécu et autres problèmes sur les dos des étrangers, c'est qu'on ne vit pas dans le même pays
on parle d'immigration hein et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Et vous croyez que tous les immigrés qui vont venir vont payer les retraites de nos baby boomers? Ahahah, mais vous etes vraiment très drôle, une partie oui, c'est indéniable mais compter là-dessus et bien mes pauvres gars, il y en a qui vont tomber de haut. Et pourquoi, pourquoi on ne forme pas les gens qui sont au chômage ou au rmi plutôt que de faire venir, hein? parceque ça coûte trop cher voilà tout.
Traitez moi de ce que vous voulez puisqu'apparemment il y en a beaucoup qui se prennent pour dieu dans ce pays et qu'ils ne veulent pas voir le bout de leur nez, j'en ai chié , mes parents mes arières grands parents en ont chié, et j'en chie encore tous les jours, pendant que je vois des connards se pavaner en voiture neuve en faisant les cons et en nous volant (inclus escrocs, les patrons cons, les immigrés (ah merde je l'ai dit) etc...) , j'ai demandé l'aide de la justice plusieurs fois pour diverses raisons, j'ai fait toutes les demarches possibles et inimaginables, je n'ai même pas eu de réponse, j'ai toujours tout payé, et je n'ai jamais rien demandé à personne, et on m'emmerde assez souvent, et pourtant est-ce qu'on me plaint? non je susi traité de facho de menteur etc... dans mon propre pays.
Beaucoup de sujets sont tabous ou le deviennent, tout le monde détient la vérité, et dès que l'on dit un truc qui ne va pas dans le sens général, on est mis à l'écart.
Je me demande si beaucoup ont des yeux ou en ont chié pour lire ce que je lis des fois ici.
Enfin bref ce n'est pas bien grave personne ici ne fera de mal à une mouche mais bon, impossible d'essayer de comprendre pourquoi les avis divergent autant puisque l'on ne peut pas s'exprimer en argumentant, sur ce je vous dis bonne journée à tous (sincèrement) et j'espère que vous avez raison...(ce doit être mon imagination ouais c'est ça j'hallucine en fait ou alors je vis au mauvais endroit, allez bye).
Au fait, pas besoin de sarkozy pour savoir qu'il y avait qu'il y a et qu'il y aura toujours des profiteurs (à commencer par le dit sarkozy lui-même), d'ailleurs oui, qu'en est-il de notre pouvoir d'achat? (entre autres)
Si j'ai répondu au sujet de l'immigration c''était pour répondre et non relancer une discussion à chier, voilà, ensuite si on veut me répondre allez-y mais pour éviter que ça ne tourne en rond je n'y répondrai pas à part si on me le demande vraiment.
Re-bonne journée
Ce que tu dis, c'est qu'il existe des soucis avec l'immigration, ok, qu'il exite mille autre soucis à côté, ok aussi. Mais que l'on en revienne à l'immigration à chaque fois, c'est faire fausse route à un moment donné!
Tu sais quand j'attends dire texto de la part de sarko "Si la france est au niveau où elle est dans le monde, c'est à cause des fonctionnaire" je me dis que l'on n'est plus à un raccourci près.
Je t'ai lu, et j'espère t'avoir compris!
http://musimon.over-blog.com/
A puis une question à Shura : c'est quoi un boulot de merde ? Je serai curieux d'avoir une définition tiens...
pour les boulots de merde ben regarde autour de toi et observe.
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
et au fait, pour clarifier ma position, je les ai toutes!!
http://www.sat-elitegames.com/
Si on lie immigration et emploi, c'est aussi, ça a déjà été dit, parce qu'on a du mal à trouver des Français pour bosser dans certains domaines (hôtellerie, bâtiment, restauration... ça fait un certain temps que j'ai pas été dans un restau où il n'y avait pas des Pakistanais en cuisine). Le hic, c'est qu'on sait aussi que leurs enfants n'auront pas envie de faire le même boulot (de merde ; edit, je précise pour Alta : bâtiment, voierie, traitement des ordures...) que leurs parents. Logique. Le second hic, c'est que les parents ayant souvent un niveau d'étude très faible (lorsqu'ils ne sont pas analphabètes), leurs enfants ont toutes les chances de ne pas très bien réussir à l'école (ça arrive à un certain nombre de Français aussi, naturellement).
Un embryon de solution passerait probablement par une augmentation du salaire dans ces secteurs où on est clairement en équilibre sous-optimal (pour la restauration, une baisse de TVA défendue à Bruxelles à la condition que les gains pour les restaurateurs soient répartis avec les salariés et génère de nouvelles embauches).
De même, il est vrai que le montant des aides que touche un chômeur peut le dissuader de devenir un travailleur pauvre (qui paiera sa carte orange et plein d'autres petites choses susceptibles de lui laisser moins de blé à la fin du mois que lorsqu'il était chômeur). Mes étudiants, lorsqu'ils bossent pour financer leurs études, perdent le bénéfice de certaines bourses, aberrant, non ? Il serait peut-être plus rationnel d'aider aussi (surtout?) les travailleurs pauvres.
Et puis, comme le faisait remarquer balita, la formation continue ne marche pas super bien en France, une refonte globale du secteur pourrait être intéressante afin d'éviter les gaspillages qui peuvent exister dans ce domaine (beaucoup de structures redondantes, notamment). De même pour l'apprentissage qu'on pourrait essayer de développer et qui peut offrir une source de financement supplémentaire aux universités et aux lycées techniques (les écoles de commerce et les iut utilisent pas mal ce système, de même, Royal a développé ça dans sa région, comme tout le monde, ça marche !).
Bon, ouf, je me suis éloigné de l'immigration
Graphics whore !
Il y a 1 700 000 français qui résident à l'étranger, ce qui est peu car la France à une mauvaise image de l'imigration . Ceci dit c'est tout de même 1 700 000 français qui vont bouffer le pain des étrangers ( ^^ désolé j'avais envie de sortir cette phrase!)
Et pour parler d'autre chose! On va bouffer des animaux descendant d'animaux clonés d'ici peu!
C'est génial, au chiottes la diversité génétiques des plantes et des animaux....soyez plus que jamais responsable de ce que vous mettez dans vos frigos!
http://musimon.over-blog.com/
Graphics whore !
Donc, partant de là, tous ces 1-2-3 milliards de gens doivent-ils tous aller dans les 10 pays les plus riches pour s'en sortir ? est-ce la solution ?
J'espère avoir été plus clair. Je n'ai pas dit qeu tous les immigrés étaient des vilains profiteurs. Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Et merci de ne pas me prêter des intentions extrêmistes suite à l'interprétation d'une question que je pose. :)
Pour rappel j'avais juste voulu dire qu'il fallait débusquer les profiteurs du système d'aides. J'ai écris "dehors les profiteurs". Maintenant, cela pourrait s'appliquer aussi à tous les politiciens véreux, les tricheurs de toute sorte, les voleurs, arnaqueurs, ttrafiquants de tous bords, etc... Je suis quelq'un qui aime profondément la justice, mais au sens premier du terme, pas forcément le système juridique. Parce que voir des gens, voler une voiture de sport, rouler à 130 en plein milieu du centre ville, tuer une femme et ses 3 enfants en percutant un abribus et prendre quelque chose comme 5 ans alors que d'autres prennent bien plus pour des faits moindres, j'ai parfois du mal à comprendre.
Y'a tellement de choses qui seraient à refaire ! Mais de toute manière rien n'est tout bon ou tout mauvais. Tenter de résoudre un problème pose aprfois des difficultés ailleurs. Il faudrait un chef d'orchestre pour gérer le monde : Dieu, t'es où ? ^^
pour les boulots de merde ben regarde autour de toi et observe.
Pour les boulots de merde, tu réponds toujours pas... Je souhaite connaitre ton avis, est-ce si dur à comprendre ?
EDIT : @Palamede. Pourquoi le batiment, la voirie, le traitement des déchets ? Là encore, allons au fond des choses. Il y a peut-etre une réponse à trouver, non ? :)
The Dreadful Unit #5
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
dadator officiel.
lefourbe est un menteur...
Fundream !!
Chez un motard l'équipement c'est la vie !!
Qu'il y ait du délit de faciès je susi tout à fait d'accord mais ne faites pas de généralités comme vous dites.
http://www.discrimscope.fr/index.php?option=com_co...
LOL :D
Rappel : seuil considéré de pauvreté en France 681€, smic : 964€ net! 17% des travailleurs en france touche le Smic!
Soit 17% vivent 300€/mensuel au dessus de ce seuil, ce qui est limite, et le sentiment de précarité vient de là!
http://musimon.over-blog.com/
Ce sont donc des domaines où un vrai libéral trouverait légitime d'augmenter les salaires afin de parvenir à un meilleur équilibre.
@ gorn : nos étudiants ont un stage obligatoire en fin de cursus et on sait lesquels on se retrouve à caser dans des mairies, des entreprises publiques... et le pire, c'est qu'on sait qu'ils sont souvent loin d'être les plus mauvais de leur promo...
@ musi : le problème du smic, c'est que si tu le relèves, pas mal d'entreprises vont outsourcer vers des pays où le salaire minimum est plus bas. Et il n'y a plus énormément à gagner en réductions de charges...
Graphics whore !
Après, j'avour que je ne sais pas comment concrètement on pourrait revaloriser les salaires, je ne m'y connais pas assez dans les détails, mais c'est pourtant une chose à laquelle on devrait réfléchir plus.
Parce que se baser sur une hypotétique croissance pour faire son programme, c'est pas ca qui va faire avancer les choses, encore moins quand la croissance n'est effectivement pas au rendez-vous...
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
Aider les pays pauvres à se développer afin que plus aucun humain ne soit OBLIGE de s'expatrier pour survivre. Et se dire qu'une personne qui va dans tel ou tel pays y va de son plein gré parce qu'elle aime la culture du pays et non pas parce qu'elle est sa dernière chance de ne pas mourir. Voilà déjà une vision des choses qui me plait mieux. :)
EDIT : @ Zorga : c'est ce que j'avais dit plus haut. La différence entre bosser au SMIC et toucher toutes les aides et réductions qui vont avec n'est peut-etre pas si grande que cela ou ne donne pas envie à celui qui ne fout rien de se bouger 35H / semaine pour gagner à peine plus.
The Dreadful Unit #5
bref les boulots qui sont, soit archi dur par rapport au salaire, soit sans avenir puisque payé au smig sans trop de possibilités d'évoluer.
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
et au fait, pour clarifier ma position, je les ai toutes!!
http://www.sat-elitegames.com/
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
Inppaussible n'est pas Français.
J'avais lu quelques articles sur les pays du Golfe qui risquent de se trouver dans la panade lorsque leurs réserves se seront taries, faute d'investissements suffisants dans la recherche, l'éducation...
Une aide efficace aux pays pauvres passerait sans doute par une limitation de nos programmes protectionnistes dans le secteur de l'agriculture. On empêche ces pays d'exporter et, pire, on leur revend nos produits de merde (ailerons de poulet en batterie...) à bas coûts, minant ainsi leur agriculture et ce faisant leurs structures traditionnelles, avec un exode massif dans les (bidon)villes...
Graphics whore !
La peur de la délocalisation est un chiffon rouge ......<travaillez plus, gagnez moins et on pourra peut-être sauver l'usine!>.....l'usine ferme toujours quand ce dialogue a démarré!
Toutes les usines mériteraient qu'elles soient délocalisés....toute...C'est pas en alignant la valeur du travail en France à celui des pays émergeant que l'on améliorera notre pouvoir d'achat.
C'est la différence entre "réalité économique" et "politique de société". Il y a bien longtemps que la politique c'est vendue à l'économie de marché.
http://musimon.over-blog.com/
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa