La taverne des Pirates (Sea of Thieves)

Sopikey
Sopikey
Inscrit depuis 6754 Jours
Je viens de finir le replay de la session Gamersyde, c'est limite plus marrant de regarder des déconneurs jouer que de jouer soit-même. C'est peut-être ça le secret. Regis à l'air d'être le compagnon idéal en tout cas.

J'ai aussi vu une vidéo du kraken, et sans spoiler mais je met les balises quand même : je pensais que ce serait beaucoup plus élaboré que ça comme rencontre vu le flan que les devs en faisaient...
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The Dreadful Unit #15
Banana_King_829

KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7193 Jours
En fait il s'avère que c'est monétisable, mais ce n'est pas le but.

L'idée générale c'est qu'a 10h de jeu on a plus la même perception de l'achat dans le-dit jeu qu'à seulement 1 heure de jeu. Et c'est d'un facteur très important. Il faut donc maximiser le fait d'avoir des joueurs à 10h. Or le fait de surconsommer ou de se gaver provoque une sortie avant. Donc rationner permet de maximiser la transformation de joueur "1h" vers des joueurs "10h". Bien sûr il faut pas pousser trop loin dans un sens sinon tu risques d'aller contre le plaisir de jeu et de limiter carrément le nombre de joueurs au début du pipe. Comme chaque jeu est un mini écosystème bien à lui, il est normal qu'il n'y ai pas une seule version du système d'énergie, mais tout un tas, chacune s'adaptant bien à son jeu.

Au final les éditeurs se sont aperçu que c'était monétisable chez certains joueurs, mais ça reste marginal, c'est un effet de bord. Par contre sur de grosses machines ça rapporte beaucoup c'est clair.

Pour SoT il faudrait déjà identifier qu'il y a un problème, ce dont je ne suis pas sûr ^^. Je ne nie pas qu'il manque des ingrédients, mais ce n'est pas en apportant ceux des jeux à complétion que ça fera passer de SoT de simple bonne surprise à une nouvelle donne (ce que cherche MS je pense) il va falloir attendre un peu et être malin. Et Destiny 2 son problème c'est Destiny 1 :) un jeu construit comme un service qu'on vend comme des jeux à l'ancienne ça ne peut pas marcher, surtout à si peu de temps d'écart. The Division pour connaitre quelques personnes sur le projet, le problème est plutôt au niveau de la production, le jeu était une récupération transformée pour en faire un truc avec de grosses ambitions, mais le temps et l'argent ont manqué pour faire la killer app. A ce niveau là ça réclame beaucoup d'investissement.
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Havocks
Havocks
Inscrit depuis 6553 Jours
Le jeu est quand même bien buggé :/

Hier, je faisais découvrir le jeu a 3 amis.
On a navigué 3 heures, récolté divers cranes et coffres sans jamais croiser aucun autres joueurs.
Avant de deco, on se dit "tiens, on vas attaquer un fort (celui avec le gros nuage en forme de crane)".
Le truc dur plus de 30 minutes (30 minutes de vagues de squelettes à la noix pas vraiment passionnant)..
Mes amis commencent a perde patience quand enfin, le capitaine du fort arrive.
On le tue et on loot sa clé, on ouvre la cache et là.. wow.. que de merveilles...
Sauf que.. des squelettes avait également respawn dans les tours de garde pendant notre combat contre les vagues d'ennemis et ont coulé nos galion :/
Bref, moi et un autre amis prenons la "sirène" et allons chercher notre nouveau bateau pendant que les autres garde les trésors durement looté sur le fort.
On revient, on charge les coffres, les cranes et autre bibelots (un par un, histoire de bien rendre le truc encore plus chiant) et au moment ou l'ont charge le dernier bibelot.. bim 2 bateaux de joueurs apparaissent à l'horizon (alors qu'on a pas vu âme qui vivent pendant plus de 3 heures de jeu).
On se barre a toute vitesse pour éviter la confrontation (vu qu'on était chargé comme des porcs) et là, bim, on a pas fait 500 mètres qu'on se fait pecho par le uHxE8PcH3AgcJPDgXZ04-&h=1350&w=1350" target="_blank" >Kraken... Oo.. ca commence a être un peu gros la coïncidence là quand même.
Gros moment de panique a bord, mais on arrive quand même a s'en sortir...
Direction l'avant post ou l'on arrive tous avec de grand soupirs et soulagé.
Et là... c'est le drame... on apporte tout au vendeurs et on a pas eu une seule pièce d'or pour la dizaine de coffres, de cranes ou de billots rapporté... pas un centime et pas une seul point d'XP Oo...
Panique, on regarde sur les forums ou les gens conseil de se déco de de reco pour que l'or et l'xp arrive.
On le fait et toujours rien.. (on l'a fait 3 fois et rien..)
Ce matin, toujours rien..
Bref, on l'a dans lors.. plus de 3 heures de jeu et de gros moments de panique pour rien du tout...
J'crois que mes amis ne reviendrons pas sur le jeu de si tôt :/

Pour moi, Sea of Thieves, c'est le No Man Sky de Microsoft.
Un petit jeu sympa mais sans plus, annoncé et vendu au pris d'un triple A et qui finira par etre pas trop mal après moulte DLC et patchs... dans 6 mois :/
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Have Fun...
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7668 Jours
Vu les problèmes de serveurs d'hier ça ressemble plus au DriveClub de MS. :p

Par contre, il a fallu au moins un an à NMS pour apporter du vrai contenu supplémentaire solide, de mémoire du moins.
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Alx
Alx
Inscrit depuis 7731 Jours
Posté par Havocks
Bref, on l'a dans lors.. plus de 3 heures de jeu et de gros moments de panique pour rien du tout...
Ben si, tu as une histoire à raconter et des souvenirs épiques. ^^
Bon sérieusement c'est vrai que le jeu est bien buggé sur ce point, et y a pas vraiment d'excuse quand c'était un souci dans la beta également. Pour l'XP c'est pas forcément perdu, en général elle est comptabilisée plus tard ou à la connexion suivante. Pour l'or c'est plus aléatoire.

Bon sinon bonne pioche ce matin, en explorant une épave je ramasse deux cartes au trésor en bouteille, un crâne "qui vaut cher" et un coffre de capitaine. Et ce coup ci j'ai bien pu tout encaisser. :) (sur les cartes au trésor, l'une m'a fait affronter un boss bien relou, avec plusieurs vagues de squelettes "spéciaux"... j'ai du en dégommer quelques uns au canon pour pouvoir arriver jusqu'au capitaine, mais ça valait le coup :P )
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CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7725 Jours
J'ai tester rapidement le jeu cette apres midi.
Déjà par rapport à ma petit expérience bêta j'ai comme des coup de lag de temps en temps, mais on va dire qu'il faut régler les serveurs par rapport au monde.
Ensuite j'ai croisé 2 fois au loin le Kraken et au moins 4 bateaux, tout ca en 1heures.

Comme je suis au début suis parti chercher des coffres sur les petites iles
En cherchant sur la premiére me suis fait buter par un gros bateau, le souci c’est que chaque fois que je revenais à la vie les mecs me défonçaient malgré ma passivité et les signes d'amitié.
Apres plus de 15minutes comme ca un autre bateau est arrivé, du coup se sont canardé et j'ai pu m'enfuir.
C'est un peu chiant de réapparaître comme ca sur leur bateau.
Enfin bref suis reparti chercher un autre trésor et la je me pose une question.
J'ai mon trésor sur mon bateau mais je devais partir, j'ai donc quitté le jeu .
Au redémarrage je vais revenir la ou était mon bateau avec le trésor ou c’est totalement perdu ?
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The Dreadful Unit #16 ;)
The Crew 2, INSURGENCY SANDSTORM, State of Decay2, Anthem, BGE2 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7722 Jours
Ah mon avis il faut que tu reviennes pour revendre ton trésor. Sans ça, il est perdu.
Enfin, au début, tu as dis que tu jouais seul ou en équipage ? Si c'est en équipage, c'est sans doute pour cela que tu réapparaissait sur un bateau avec d'autre.
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Atom N550 1,5ghz, 2go ram, Nvidia ion 2, SSD 120 Go, 10 pouces

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7725 Jours
non j'ai choisi solo pure
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The Dreadful Unit #16 ;)
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Alx
Alx
Inscrit depuis 7731 Jours
Normalement tu réapparais sur ton bateau à toi. S'il est occupé par des ennemis qui attendent que tu réapparaisses, tu peux saborder ton bateau ("view" > équipage > saborder), il réapparaitra plus loin et tu devrais être tranquille. Ou alors tu peux jouer la montre, rester peinard sur le bateau des damnés en espérant qu'ils finissent par en avoir marre d'attendre. :P
Pour ce qui est de retrouver tes biens après avoir quitté la partie, je crois que c'est mort. Le monde n'est pas persistant, et tu es quasiment sûr d'apparaître dans une session complètement différente à la prochaine partie (enfin à ce que j'ai compris c'est même pas un système de session, le système jongle avec les joueurs en les faisant sauter d'une partie à l'autre suivant les besoins).

Bon sinon première tragédie de mon aventure, j'ai perdu un membre d'équipage... Je collectais des poules pour une mission marchande, j'en avais trouvé une blanche mais pas de tachetée. Je pars donc chercher sur une autre île, en chemin je vois une épave je me dis "pourquoi pas, ça m'a bien réussi la dernière fois". Je plonge, trouve un crâne assez banal mais toujours bon à prendre. En remontant à la surface, j'entends le bruit qui indique que mon bateau est condamné. Argh, bug, malédiction, trou qui m'avait échappé ? Je vois le bateau sombrer, ma poule est encore à bord, et sa caisse coule avec le navire ! Je sacrifie mon crâne, plonge et réussis à attraper la caisse et la remonter à la surface, la poule est toujours vivante ! Une sirène apparaît et me propose de rentrer, mais je perdrais ma caisse. Il y a une île pas trop loin, je tente de la rejoindre à la nage, mais la poule ne survit pas à la traversée, et j'échoue sur la plage avec une caisse vide. Adieu poupoule.
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CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7725 Jours
Apparemment ils n'avaient pas anticipé autan de monde au démarrage
Rare indique que les problèmes de connexion au jeu arrivent lors des pics d’activité, ce qui correspond à environ 21h en Europe, avec l’arrivée des américains dans l’après-midi chez eux.
Ce sont parfois 5000 personnes qui arrivent par minute.
Depuis 48h, le jeu a déjà accueilli plus d’un million de joueurs uniques.
En attendant que ces problèmes de serveurs soient corrigés, Rare travaille également sur un prochain patch qui devrait arriver en début de semaine prochaine et qui améliorera par exemple les performances du jeu sur Xbox One X.
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The Dreadful Unit #16 ;)
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notourious67 - valar morghulis
notourious67
Inscrit depuis 6909 Jours
Posté par CraCra
Apparemment ils n'avaient pas anticipé autan de monde au démarrage
Rare indique que les problèmes de connexion au jeu arrivent lors des pics d’activité, ce qui correspond à environ 21h en Europe, avec l’arrivée des américains dans l’après-midi chez eux.
Ce sont parfois 5000 personnes qui arrivent par minute.
Depuis 48h, le jeu a déjà accueilli plus d’un million de joueurs uniques.
En attendant que ces problèmes de serveurs soient corrigés, Rare travaille également sur un prochain patch qui devrait arriver en début de semaine prochaine et qui améliorera par exemple les performances du jeu sur Xbox One X.
Bon si c'est ça, ça va vite être réglé :)

Dans 15 jours j'annonce on va passer de 5000 par minutes à 50 :p.

Sinon moi je le trouve déjà très beau sur X
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Soit belle et rebelle plutôt que moche et remoche^^

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7668 Jours
Ça explique mais ça n'excuse rien.
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Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7722 Jours
Première expérience approfondie hier soir. Je suis tombé sur un groupe de 3 matelos étrangers (dommage que le matchmaking ne regroupent pas par pays en priorité). Mes 3 marins d'eau douces étaient plutôt efficace et j'ai pu passer 2 bonnes heures de navigation et de chasse au trésor très plaisante. Ce que je trouve top, c'est cette absence de niveau. C'est le jeu ou je sais que je pourrai revenir n'importe quand sans être handicapé comme sur un The division par exemple.
Après, j'ai l'impression que l'on est qu'au début. On a un bac à sable avec de l'eau au milieu qui attend maintenant plus de contenu pour en faire un truc possiblement génial.
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CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7725 Jours
C'est vrai que ca serait sympa de regrouper les gens par langues, du moins en option
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The Dreadful Unit #16 ;)
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CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7725 Jours
trois périodes de maintenance ont été planifiées, avec leurs fenêtres (heures françaises) :

Jeudi 22 mars de 10h00 à 13h00
Samedi 24 mars de 10h00 à 13h00
Mardi 27 mars de 10 à 13h00
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The Dreadful Unit #16 ;)
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Alx
Alx
Inscrit depuis 7731 Jours
Posté par CraCra
C'est vrai que ca serait sympa de regrouper les gens par langues, du moins en option
Je n'ai joué que solo pour l'instant, mais je compte tester le multi et pour la langue je pense que le mieux est d'utiliser la fonction "recherche de groupe" du système. Comme ça non seulement tu peux rejoindre une équipe francophone, mais également filtrer ceux qui ont un micro, ceux qui veulent jouer "cool" ou viser certaines tâches,...
Posté par Driftwood
Ça explique mais ça n'excuse rien.
Disons qu'un jeu est forcément dimensionné pour un certain nombre de personnes, arriver à saturation face à un afflux imprévu ça peut se comprendre. Là où ça fait tache surtout c'est au niveau de l'infrastructure, MS se vante de ses serveurs Azure qui peuvent s'adapter à la charge à la volée ; même si ça a un coût ça aurait été l'occasion d'en faire la démonstration. Si ça marchait vraiment si bien les perturbations n'auraient duré que quelques heures/minutes.
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Delorean
Delorean
Inscrit depuis 6658 Jours
Optimisation pour la One X prévu début de semaine prochaine.
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Project Scorpio,The Crew 2,Forza horizon 4,Red Dead Redemption 2,Sea Of Thieves.

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7668 Jours
Posté par Alx
Disons qu'un jeu est forcément dimensionné pour un certain nombre de personnes, arriver à saturation face à un afflux imprévu ça peut se comprendre. Là où ça fait tache surtout c'est au niveau de l'infrastructure, MS se vante de ses serveurs Azure qui peuvent s'adapter à la charge à la volée ; même si ça a un coût ça aurait été l'occasion d'en faire la démonstration. Si ça marchait vraiment si bien les perturbations n'auraient duré que quelques heures/minutes.
Microsoft n'a pas vraiment beaucoup plus d'excuses que Sony en avait pour DriveClub, même si pour ce dernier, ce n'était pas qu'une question d'affluence. SoT repose uniquement sur un aspect multijoueur, ils ont intégré le jeu dans le Gamepass, évidemment qu'il va y avoir une affluence à sa sortie et qu'il fallait prévoir une grosse charge des serveurs. Comme je l'ai dit, ça explique les problèmes, mais ça ne les excuse pas. Des jeux multi qui se lancent correctement malgré le nombre de joueurs, ça existe aussi. :)
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cryoakira
cryoakira
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C'est surtout qu'ils vont devoir tout de même prendre le pli parce que la situation va se reproduire à chaque fois qu'ils vont avoir un titre "connu" ayant une composante multi dispo sur le Pass. Comme State of Deacy 2 ou Crackdown 2...
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Alx
Alx
Inscrit depuis 7731 Jours
Pour le coup je dirais que MS a encore moins d'excuses que Sony, puisque comme c'est eux qui gèrent les serveurs, ça leur revient quand même moins cher de monter en charge. Après je ne dis pas qu'ils doivent fonctionner en budget illimité, mais pour leur image ça la fout mal.

Après le coup du game pass annonçait clairement un afflux plus important de joueurs, mais toute la question est dans l'estimation du "plus important", et pour le coup ça ajoute plus d'incertitude que d'information. Déjà rien ne dit que tous les abonnés game pass vont se jeter immédiatement sur le jeu, et surtout il y a certainement un paquet de joueurs qui se seront abonnés juste à la sortie du jeu (c'est mon cas), d'autant que c'est le premier cas de titre disponible "day 1" dans ce service.
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KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7193 Jours
La scalabilité c'est bien, mais les coûts ne suivent pas de manière linéaire l'afflux de joueur. Je ne pense pas que ce soit le cas de MS, mais il est prudent de caper le nombre de connexion au début, déclenchant volontairement un shutdown au delà d'un certain nombre de joueurs. Tout simplement pour éviter une facture qui serait supérieure même au revenus générés par le jeu. Il y a plein de boîtes éditrices de jeux services qui coulent juste à cause de ça, afflux de joueurs, coût unitaire par joueur supérieur au revenu par joueur, et hop fin de l'histoire le mois suivant ^^.
Encore une fois surtout vrai si ton jeu est F2P, ou bien dans un catalogue comme le pass. Encore plus sur mobile à cause des apk pirates qui peuvent multiplier le coût sans rapporter un kopeck ^^
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6392 Jours
N'empeche, 1 million de joueurs uniques en 24h c'est un beau succès. Comme quoi, le concept parle réellement aux joueurs. A Rare et MS d'assurer sa survie maintenant.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

davton - Tortue Géniale
davton
Inscrit depuis 6990 Jours
:D

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Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.

KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7193 Jours
Haha ^^
Tellement vrai :)
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LC71
LC71
Inscrit depuis 6960 Jours
Pour ma part je le teste actuellement sur PC (via l offre d essai de 14 jours du xbox game pass).Histoire de voir si je ne me lasse pas rapidement.
C'est sympa mais tout seul on s ennuie un peu au bout d un moment.
Je me suis fait déjà coulé mon bateau une fois.(faut dire je suis mauvais au tire au canon.
Si vous chercher du monde pour y jouer je suis votre mousse.Mon game tag Xbox/PC est gsyLC71.
A bientôt peut être sur les mers.
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PS4: LC71-
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  • Driftwood

    Driftwood @TheDud: pourquoi tu ne peux pas commenter là-bas ? Rage 2 je n'y ai pas trop joué donc pas certain. Soit c'est bien Ratchet, soit un autre jeu m'échappe. :) (il y a 1 Jour)

  • TheDud

    TheDud @Drift, je peux pas commenter sous la video d'Horizon Lego mais la bombe qui rapproche les ennemis c est dans Rage 2 ;) (enfin à mon avis c est à ça que tu pensais) (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane @CraCra: Les clés pour le test qui sont distribués différemment, la version Gog day-one, on est cmairement sur une exclu Xbox/PC, très différente du traitement habituel de ce que signe MS. (il y a 1 Jour)

  • CraCra

    CraCra @reneyvane: bah oui juste exclu console, justement téléchargé le jeu hier 146Go (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood @face2papalocust: ça n'arirvera probablement jamais. :/ (il y a 2 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust @CraCra: Oui je sais justement j'attends que ça se normalise pour tout les jeux peu importe l'éditeur ou la plateforme. (il y a 2 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane Le bon lien, désolé. [url] (il y a 2 Jours)

  • Driftwood

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    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

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