La taverne des Pirates (Sea of Thieves)

DJOJO843
DJOJO843
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Non rien de plus pour le moment à part serpent et différent type de squelette pour ceux ayant fait Alpha et beta c est du terrain (plus que) connu
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Tu tombes on Tombe

Sopikey
Sopikey
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Bon... A dans 3 mois pour voir comment ça se passe... :/
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The Dreadful Unit #15
Banana_King_829

DJOJO843
DJOJO843
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Je te dirais quand j aurais augmenter les différentes factions ce qu apporte le "end game" , la à part de la frustration sur une attaque de fort ou t en prend plein la tronche par les squelettes et un sloop viens juste t emmerder en voulant couler ton galion, je regrette vraiment que ce soit pas instancié PVE-PVP, car venir pour juste foutre la merde je comprend pas, et avant que certains disent oui mais c'est le jeu, c'est pas ma manière de concevoir ce type de jeu !!!
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Tu tombes on Tombe

davton - Tortue Géniale
davton
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Quand on avait tenté l'attaque de fort tous les 2 (et que c'était buggué pendant la beta :D ) je voyais le truc gros comme le nez au milieu du visage.

Entre les petits équipages qui vont venir casser les co****es pour juste péter ton bateau en attendant que tu termines, et d'autres qui vont sagement attendre pour te tomber sur la gueule à peine la porte du trésor ouverte, ça va être méga fun les forts ouais :)
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Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.

DJOJO843
DJOJO843
Inscrit depuis 6209 Jours
Bon aujourd'hui j'essaye d atteindre le niv 15 sur toutes les factions ;) l'alliance des marchands montent relativement plus vite que les autres je trouve, mais c'est aussi plus contraignant ;) et pour les forts on verra hier on était que 3 donc on avait laissé personne sur le bateau mais j'avoue que ça m'a grave énervé !!!
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Tu tombes on Tombe

Alx
Alx
Inscrit depuis 7731 Jours
J'imagine qu'il va falloir monter des stratégies pour évacuer les forts en toute sécurité. Déjà compter sur le fait que le bateau ne soit plus là (même si c'est pas un boulet de passage, ça peut être les conséquences de la défense du fort ou une stratégie de pillards à l'affut), donc faut qu'il y ait un mec qui se dévoue pour aller chercher le nouveau pendant que les autres essaient de sécuriser le trésor (éventuellement en planquant les coffres à des endroits discrets).
Bon j'avoue que même dans la beta j'ai pas testé les forts (faut dire que je joue principalement solo).
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Sopikey
Sopikey
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Ha ça des boulets va y en avoir un paquet avec le Gamepass... C'est aprés avoir essayé les forts que j'ai commencé à vraiment m'inquiéter que le jeu ne tiennent même pas jusqu'à sa première update: c'est le seul moyen qu'on trouvé les devs pour essayer de forcer les joueurs à se rencontrer et décider de faire copain ou pas, mais c'est tellement pénible que je ne suis pas sûr que la récompense soit à la hauteur. Je ne vois pas trop l'intêret à essayer de se prendre la tête à raser un fort plutôt que de se gaver de trésors pépère en naviguant dans son coin.

Si vous avez du temps à tuer, voici ce que j'attends comme ajouts pour sortir le jeu de son ennui:

- Factions.
Indispensable les factions, tu mets les joueurs dans une équipe et ils vont automatiquement être enclins à aller se fritter avec l'équipe adverse. Juste deux, une bleue et une rouge. Même pas obligatoire, les joueurs peuvent décider de rester neutre et n'en choisir aucune. Ta faction te donne accés à des costumes spéciaux et un drapeau pour ton bateau. Un membre d'équipage peut changer le drapeau en haut du mât : gris de base ou ta faction. Les équipages Neutre n'ont pas d'autre drapeau, ils sont toujours gris de base.

- Contrôle d'outpost.
Etre membre d'une Faction te donnes la possibilité de participer à la prise de contrôle économique des outposts (voir plus bas). Chaque semaine, le "contrôle" de chaque outpost est attribué à la Faction qui a le plus gros score d'influence. Contrôler l'outpost signifie juste que ta faction a droit à une remise sur les items et accés à une quête exclusive contre les fantômes pirates (voir plus bas aussi). Aprés X heures l'influence de tous les outposts est remise à zéro et ça reprend.

- Ressources.
Plutôt que de ne rien avoir d'autre à faire sur les îles que trouver où planter sa pelle, on peut aussi cueillir des fruits, ramasser des plantes, etc. Pour se faire il faut se trimballer une caisse (pour encourager le teamplay même en mode cueillette) et on peut mettre X objets identiques dans une caisse. Comme pour les baril à bananes, sauf qu'on peut déplacer le baril. Les caisses s'empilent sur une hauteur de 3 pour prendre moins de place dans le bateau.
On peut faire deux choses avec les ressources : les vendre à un outpost contre de l'or et augmenter l'influence de sa faction au passage. Ou bien les mixer entre elles pour faire des boissons qui donnent un petit effet temporaire (à charger dans sa chope, donc une seule à la fois).
Chaque région a ses propres ressources, et les outpost les achètent à différent prix selon la rareté dans leurs alentours pour permettre aux joueurs qui aiment naviguer de faire un profit en vendant les bons items aux bons endroits (et donner un petit bonus d'influence à sa faction).

- Pêche.
Pareil que les autres ressources sauf que ça se fait uniquement en mer, et qu'il est possible de pêcher pendant que le bateau se déplace.

- Bateaux marchands.
Donc les ventes de ressources affectent le score d'influence des factions sur chaque outpost. Lorsqu'un outpost est en excédent d'une certaine ressource, il affrète un bateau marchand pour transporter le trop-plein vers un autre outpost. Le bateau marchand est de la couleur de la faction qui a ramené le plus de la ressource en question. Ceci pour propager l'influence de la faction si le bateau arrive à destination. Les bateaux marchands sont clairement identifiables de loin. En plus de caisses pleines de ressources il y a un manifeste à bord. La livraison est validée uniquement si le manifeste arrive intact. Si le manifeste n'est pas là, les caisses sont déchargées sur le port et y restent un certain temps à portée de tous avant de disparaitre. Si le manifeste est présent les caisses sont converties en trésors et l'influence de la faction augmente sur cet outpost. Donc escorter un bateau marchand de sa faction garanti une récompense à la fin. Attaquer un bateau marchand adverse permet de voler ses ressources, et le manifeste est échangeable contre de l'or chez le Maitre de faction (PNJ unique sur un certain outpost). Il est aussi possible d'essayer de piquer uniquement le manifeste et se barrer vite fait l'air de rien sachant que la livraison ne sera pas validée.
Les stocks de chaque outpost et scores d'influence ne sont pas visibles des joueurs pour qu'ils ne puissent pas anticiper le départ d'un bateau marchand ni sa destination ou sa cargaison. Mais où et quand ils apparaissent dépendent complètement des actions des joueurs. Au plus les joueurs sont actifs au plus il y a de bateaux marchands, au plus il y a d'activité sur les mers: c'est un cercle vicieux. Si tu vois de plus en plus de bateaux marchand adverses c'est mauvais signe, mieux vaut aller les aborder pour retourner la situation.

- Fantômes pirates.
Ces fantômes résident dans l'au-delà et la seule façon des les affronter est de contrôler un outpost pour débloquer une mission spéciale. Notre équipage est envoyé dans l'au-delà avec pour but de piquer les trésors des fantômes. Chaque outpost à une mission unique, ouverte seulement pendant un temps limité aux joueurs de la faction qui le contrôle.
Une fois les compteurs remis à zéro, les missions ne sont plus dispos et les fantômes viennent chercher leur revanche. Aléatoirement, un bateau fantôme se matérialise pour attaquer un bateau de la faction qui leur a volé le plus de trésors dans la manche précédente. Ce bateau est super balèze et quasiment indestructible. Lorsqu'il apparait, une malédiction se forme dans le ciel, visible uniquement par les joueurs de la même faction. Ils peuvent se regrouper pour essayer de vaincre le bateau fantôme à plusieurs. C'est à la fois une récompense et un challenge pour la faction qui était en tête la manche précédente. C'est aussi un moyen de perturber leur routine pour aider l'autre faction à faire mieux pour la manche en cours. Les joueurs de l'autre faction ne voient pas directement le bateau fantôme, seulement un effet de flou. Ils ne peuvent pas le toucher. Cependant s'ils attaquent un bateau adverse qui est déjà la cible du bateau fantôme, ils prennent l'aggro, car les fantômes ne tolèrent pas d'interférence dans leur vengence. Si des joueurs essaient de profiter, ça se retourne contre eux, donc autant laisser les autres se débrouiller. Ils peuvent cependant rester à proximité pour aller voler les trésors d'un bateau coulé par les fantômes. Vaincre le bateau fantôme donne une marque, qu'il est possible d'échanger au Maitre de faction pour monter sa réputation, ou bien porter sur soit fièrement (vu que le look est le but du jeu au final).

- Jeux.
Juste des jeux de cartes ou de dés à la taverne, entre joueurs de différents équipages. C'est d'une évidence telle que c'est choquant que ce ne soit pas déjà dans le jeu.

- Gros montres.
Certaines îles abritent un gros monstre qui rôde. Celles avec le plus de ressources probablement. Le monstre est trés résitant et nécessite du teamplay et une stratégie particulière pour être vaincu. Une espèce de Monster Hunter super light pour pimenter la cueillette de champignon. Il laisse tomber un crâne (qu'il faut trimballer comme un trésor) échangeable chez le Maitre de faction. Le montre revient aprés un certain temps.

- Spécialisations.
Un moyen de dépenser son or autre que pour des habits pourrait être d'acheter des spécialisations chez des hermites. Une spé te donne un petit boost de 10% dans une stat particulière. Par exemple courir 10% plus vite quand tu portes un trésor. Creuser 10% plus vite. Tourner la roue du bateau 10% plus vite. Orienter les voiles 10% plus vite. Recharger le canon 10% plus vite. Etre bourré 10% plus longtemps. Des petits trucs qui n'ont pas grand impact mais qui donnent une satisfaction d'être plus efficace dans un domaine précis.
Tu peux avoir une seule spécialisation, et payer l'hermite à chaque fois que tu changes.

- Générateur de carte au trésor.
Un autre truc qui devrait être déjà dans le jeu... Un joueur peut tout simplement enterrer un de ses trésor sur une île. Ceci génère une carte avec un X qui est ajoutée à son inventaire (pour qu'il puisse se souvenir de l'endroit, mais pas que...).
Si le joueur se fait éliminer, il lâche une bouteille avec une copie de la carte. Ca devient une chasse au trésor pour le joueur qui la ramasse. L'auteur a toujours la carte originale, et il est possible de lâcher plusieurs copies si on se fait tuer plusieurs fois. Mais toutes les cartes sont liées au trésor : dès que le trésor est déterré, les cartes (originales et copies) sont perdues.
Quel intêtet d'enterrer un trésor? Et bien un trésor créé par un joueur (tu sélectionnes une quantité d'or et ça le transforme en trésor – et lui donne une apparence correspondant à sa valeur) est enterré il va petit à petit gagner de la valeur (ça ne marche pas avec un trésor qu'on a trouvé, il faut le créer avec ses propres sous).
Comme un investissement, au plus ton trésor enterré à de la valeur, au plus il va en prendre. Après un certains temps, tu vas le chercher et il vaut le double de ce que tu y a mis en rien faisant. Ca vaut le coup de le faire et c'est une récompense sympa à looter sur un autre joueur, surtout s'il est de haut niveau et a probablement un trésor planqué depuis un moment qui vaut une fortune... Course contre la montre pour aller le chercher avant lui, et grosse probabilité de le rencontrer à nouveau car il va probablement essayer d'y être avant toi. Rien que ça changerait fondamentalement les interactions entre joueurs et casserait la monotonie, y compris au sein d'un même équipage. “Oh non il a ma carte ! Faut qu'on y soit avant eux, vite !”
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The Dreadful Unit #15
Banana_King_829

Alx
Alx
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Sans être aussi négatif sur l'état actuel du jeu, je suis d'accord avec pas mal des idées proposées. Maintenant ça n'aurait pas été une bonne idée de balancer tout ça dès la sortie du jeu, déjà ça aurait perturbé les gens plus qu'autre chose, et ça n'aurait pas non plus aidé le designers à équilibrer le tout.
Faut que ça se distille au fur et à mesure, pour la plupart des joueurs on n'en est qu'au premier jour de l'expérience. Peut-être que ceux qui ont 100 heures de vol sur la beta sont en manque de nouveauté, mais faut laisser le temps aux autres d'arriver au même stade. C'est un jeu que Rare doit distiller sur la durée, le premier piège à éviter c'est les joueurs boulimiques qui veulent voir tout ce qu'il y a à voir en un week-end et après se dire "ça y est j'ai fini le jeu, je passe à autre chose".
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KenHobbit
KenHobbit
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Tu devrais proposer directement tes idées aux devs.
C'est pas une blague hein :)
Perso je valide la pêche et les jeux ! Ça peut être fait pour pas cher. Un poisson serait l'équivalent d'une banane (ou un petit buff en plus) et le jeu rapporte de l'or au détriment du joueur en face.
Le reste c'est tout de suite des développements plus conséquents avec en plus des impacts lourds sur le jeu, donc beaucoup de test.
Si tu peux formuler ça en anglais je te promet qu'ils seront aux anges.
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Testez nos jeux Android !
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LC71
LC71
Inscrit depuis 6960 Jours
Pour ceux qui ont la Xbox one et qui veulent tester le jeu ,il y a toujours la possibilité d'utiliser les 14 jours gratuit du Xbox game Pass (si vous ne l avez jamais utilisé).
Car le jeu y est dispo
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PS4: LC71-
Steam:Lc71_gsy
Pc: I7 7700K-16 go RAM-Geforce 1060 6go-casque VR Lenovo Explorer

Alx
Alx
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Première mission de chasse aux trésors, je déterre un coffre de capitaine, wahou ! Je vais pour l'encaisser, pas de pognon ni d'XP (ce qui arrivait dans la beta quand les serveurs saturent). Relou. Outre le fait que ça fasse tâche, ils auraient pu se fendre d'un message "désolé impossible de vous donner votre récompense", j'imagine la gueule des mecs qui essaient d'encaisser leur premier coffre et qui ne comprennent pas ce qui se passe.
Pour les missions suivantes, je gagne de l'or, mais pas d'XP. Je crois que je vais attendre que ça se tasse avant d'y retourner...

Niveau nouveautés, c'est bien d'avoir du contenu à acheter (même si le moindre accessoire est super cher, j'aurais bien aimé m'acheter un truc avec mon premier coffre, histoire de marquer le coup). Par contre je ne vois pas trop la logique dans les prix, c'est le même pour tous les chapeaux par exemple, du plus cradoque ou plus luxueux. C'est pas logique, l'idée quand on se tape un chapeau de kéké c'est aussi de pouvoir flamber auprès des autres joueurs.
Sinon j'avais pas remarqué le mec à la taverne qui demande qu'on soit niveau 5 minimum avant de nous parler. Je suppose qu'il offre des missions spéciales...
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Havocks
Havocks
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Oui, il y
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Have Fun...
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DJOJO843
DJOJO843
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POur les problemes d'or ou d'xp ca rentre dans l'ordre quand tu quittes le jeu et que tu reviens (du moins pour moi ça a fonctionné) et fort terminé en compagnie de davton (petit malin ;) ) en tous cas y en a du loot dans la cache du capitaine squelette !!! ça déborde de partout !!!
et le mec de la taverne quand tu seras niv 5 partout te dira bien, soit niv 10 maintenant et ainsi de suite jusqu'a un certains niveau (quand je serais lequel je vous le dirais ;) )
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Tu tombes on Tombe

Alx
Alx
Inscrit depuis 7731 Jours
Ouais j'ai pu récupérer de l'XP pour certains (pas sûr que ça ait marché pour les crânes, je suis toujours au niveau 1 alors que j'en ai livré au moins 3 ou 4), par contre pour l'or ça a l'air mort.
J'avais aussi trouvé une carafe décorée que le mec doré a bien voulu me racheter, mais du coup je ne saurai jamais combien ça vaut puisqu'il ne m'a pas donné l'or. Escroc.

Par contre les missions marchandes ça progresse vite, je ramène deux poules et hop, niveau 4 d'un coup !
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DJOJO843
DJOJO843
Inscrit depuis 6209 Jours
oui elle monte vite mais ca devient galere quand tu dois ramener du serpent !!! la je devais ramener un cohcon et 03 serpents, bah il te crache le venin a la gueule quand ils sont dans leurs cages du coup t es tout le temps en train de bouffer des bananes !!! le seul moyen que j ai trouve de les calmer c'est de les foutres sous l eau un peu et ils ce calment en ce mettant en position recroqueviller si tu vois la tete sortir de la cage il va cracher !!!!
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Tu tombes on Tombe

Alx
Alx
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J'ai pas fait de mission avec serpent encore, mais dans la nature si tu leur joues de la musique ça les calme.
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Sopikey
Sopikey
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Posté par Alx
le premier piège à éviter c'est les joueurs boulimiques qui veulent voir tout ce qu'il y a à voir en un week-end et après se dire "ça y est j'ai fini le jeu, je passe à autre chose".
C'est pourtant la principale faiblesse du jeu au lancement : il est possible de tout voir en un week-end, se lasser et passer à autre chose trés rapidement.
Posté par KenHobbit
Tu devrais proposer directement tes idées aux devs.
C'est pas une blague hein :)
J'espère bien qu'ils ont déjà pensé à tout ça, et même plus. C'est clairement un parti pris de limiter et étaler le contenu. Comme le dis Alx, leur plan est de le faire durer le plus possible mais il y a un équilibre à trouver. Aprés tous ces mois de retours sur l'alpha et beta c'est étrange qu'ils n'aient pas ajouté deux ou trois petites choses, au moins pour prouver qu'ils ont des suprises dans leur manche et que ça vaut la peine de s'accrocher.

J'avais écris ça en anglais à la base pour le forum Insider, mais vu comme les messages sont vite enterrés sous une masse de commentaires inutiles et/ou belliqueux et que les devs ne donnent pas vraiment signe de vie, je me suis abstenu. Et depuis je me suis rendu compte qu'il y avait un problème fondamental au niveau du nombre de joueurs (nombre que je pensais volontairement limité sur l'alpha): il n'est pas vraiment possible d'implémenter les factions ou une économie quand seulement 16 joueurs participent...
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The Dreadful Unit #15
Banana_King_829

Alx
Alx
Inscrit depuis 7731 Jours
Posté par Sopikey
C'est pourtant la principale faiblesse du jeu au lancement : il est possible de tout voir en un week-end, se lasser et passer à autre chose trés rapidement.
C'est justement cette attitude que je critique, et que je ne pense pas saine. C'est comme si tu achetais une boîte de Ferrero Rocher pour après aller commenter "ils sont nuls ces chocolats, ils sont tous pareils, tu peux tout bouffer en 15 minutes et après t'es dégoûté à vie". Ben évite de tout bouffer en 15 minutes alors ?
C'est tout le travers du joueur moyen qui a été conditionné par le game design moderne, et qui croit que le but du jeu c'est "tout voir, tout débloquer, tout finir". Non le but c'est de prendre du plaisir quand tu consommes le jeu, ce qui parfois nécessite de prendre son temps et pas se gaver. Tout comme le but d'une boîte de chocolats c'est pas de la finir ou de tester tous les parfums, c'est de se faire un petit plaisir de temps en temps.
Posté par Sopikey
Et depuis je me suis rendu compte qu'il y avait un problème fondamental au niveau du nombre de joueurs (nombre que je pensais volontairement limité sur l'alpha): il n'est pas vraiment possible d'implémenter les factions ou une économie quand seulement 16 joueurs participent...
Y a pas forcément de lien entre le nombre de joueurs par session et un système de factions. Regarde Kinect Sport Rivals par exemple (de Rare également), bien que le jeu se joue seul ou max à deux, y a un système de faction qui cumule l'expérience de tous les joueurs, et est capable de dire laquelle est en tête par rapport aux autres.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7668 Jours
Tu défends tout de même à tout prix ce qui est somme toute indéfendable. Chacun consomme comme il le désire il me semble, et ici, en l'occurrence, le problème est que sans spécialement se dépêcher pour tout voir, le fait est que tu fais très rapidement le tour des activités proposées. Vu qu'il n'y a pas d'autres carotte que celle de récupérer un énième trésor de plus grâce à une carte (ou autres), il n'est même pas nécessaire d'arpenter toute la map pour faire le tour en quelques jours, sans avoir obligatoirement comme but de vouloir passer vite à autre chose. On a passé une excellente soirée hier, on n'a pas vu le temps passé c'est vrai, mais s'il reste quelques petites choses à découvrir au sein des activités disponibles, j'ai tout de même l'impression que Sea of Thieves est plus le jeu que l'on va ressortir vite fait à l'occasion que celui que l'on va relancer tous les jours pendant 3 mois jusqu'au prochain ajout de contenu, du moins une fois passé le plaisir de la découverte des premiers jours. Je pense vraiment que plutôt que de faire attendre les joueurs 3 mois, il aurait été plus sage de planifier la première grosse mise à jour de contenu dans un mois maximum pour prouver qu'ils ont bien de quoi tenir les joueurs. C'est un titre à fort potentiel, mais dans l'industrie actuelle, il faut le montre rapidement, et surtout il faut rassurer ceux qui y jouent et leur donner la motivation nécessaire pour lui rester fidèle. Ce n'est pas à eux de s'adapter au faible contenu du jeu, c'est à Rare de s'adapter au marché tel qu'il est aujourd'hui, surtout dans le monde des jeux multijoueur où le vent peut très rapidement tourner.
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PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 Ultra

DJOJO843
DJOJO843
Inscrit depuis 6209 Jours
J ai pas teste la musique ;) ca sera peu etre plus simple du coup ;)
Et oui le jeu il a des défauts, l'a je joue beaucoup (car rien d'autres) et qu'il y a la carotte de monter en level les factions mais après on verra ce que ça donne, mais y a vraiment des moments fun dans ce jeu, pour ça que j’espère qu'il y aura des bons ajouts dans le futur et j'aurais aussi vu des ajouts plus réguliers, car leur petites mises à jour entre la grosse de 3 mois personne ne sait vraiment de quoi il s'agit ;)
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Tu tombes on Tombe

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6628 Jours
Ce n'est ni au développeur, ni à quiconque, de dire à un joueur comment il doit prendre du "plaisir".
Si un développeur veut "rationner" l'utilisation d'un jeu, il opte pour de l'épisodique.
Mais à partir du moment où il sort un jeu complet, il accepte que le joueur le consomme à sa convenance et c'est la moindre des choses. Chaque joueur à ses contraintes de vie qui font qu'il va jouer selon SES disponibilités. Et puis il n'y a pas d'unités de rationnement dans un jeu. Si tu t'amuses avec tes amis, tu vas soudainement te barrer parce que tu as remplis ton quota journalier ? C'est absurde, cela va à l'encontre du jeu pour peu que tu sois en plein milieu d'une activité, et surtout, cela va à l'encontre du plaisir. C'est complètement ridicule d'opposer plaisir et rythme de jeu.

Comme le dit Drift, si ton ambition sur un jeu de ce genre, c'est de capter les joueurs sur une longue période, c'est à toi développeur de te démerder pour faire le nécessaire, soit par les mécaniques, soit par le contenu. Si les joueurs se barrent à un moment, c'est bien parce qu'ils ne prennent plus de plaisir.
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davton - Tortue Géniale
davton
Inscrit depuis 6990 Jours
Posté par cryoakira
Si les joueurs se barrent à un moment, c'est bien parce qu'ils ne prennent plus de plaisir.
Destiny 2 bonjour ?
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Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6392 Jours
S'il y a bien deux constats qu'on peut faire sur le live d'hier c'est 1) Le jeu a un potentiel de fun, d'aventure certain et assez unique 2) C'est une maigre ébauche qui donne un sentiment de gâchis... ... Ah, et 3) Drift n'aime pas qu'on lui dégueule à la figure ^^.

Hier 4 joueurs ont joué ensemble et étaient dans un état d'esprit à prendre du plaisir, et honnêtement plutôt faciles à la déconne et au rire -tous les joueurs ne sont pas aussi expressifs-. Et si ce fut un vrai plaisir à suivre, je suis sidéré que Sea of Thieves laisse le fun dépendre à ce point du joueur. Faut être franc, ils ont commencé par faire des chasses au trésor, et en 1h la lassitude pointait déjà. L'attaque du fort a redonné un peu de peps à la partie. En 3h de jeu, ils ont croisé 1 seul autre joueur. Et il eut un seul élément imprévu: une tempête (superbe d'ailleurs! bien que courte).

Il y a vraiment beaucoup de reproches à faire au jeu! Et ça se résume essentiellement à ne pas filer assez d'essence au fun. Ça manque de contenu sur tous les plans! Je veux bien que l'esprit soit que le joueur construise son aventure, son fun. Mais bordel faut lui donner de la matière première pour! Le monde est assez vide, pas d'une variété folle. Si tu ne croise pas d'autres joueurs, peu de choses vont venir briser la monotonie, et en plus même en cherchant à t'amuser...bah t'as pas grand chose pour. Et pour couronner le tout, le jeu ne t'explique rien et te renseigne peu sur son potentiel. C'est donc au joueur à se coltiner cette monotonie pour voir si derrière il y a pas des choses cachées.

Avant l'attaque de fort hier, l'équipage a fait quelque chasse au trésor. En gros ils choppent des cartes, ils font un repérage pas bien compliqué sur la map, voguent, arrivent sur une petite île pas bien vivante, creusent au bon endroit -ce qui n'est pas compliqué- et repartent pour la suivante. Éventuellement il y 3 ou 4 squelettes à buter. Sérieux, on se dit assez rapidement: et? Bah et rien, c'est tout. Faut croiser les doigts pour que quelque chose se passe pour pouvoir rebondir dessus et s'amuser.

Pourtant face à ce jeu, les idées de contenu, d'évènements possibles, d'activités fusent à grande vitesse. Pouvoir jouer de la musique, danser, boire sont le genre de petite choses sympas. Mais c'est trop light. D'autant que les musiques sont très limitées en plus. Bref le jeu a clairement besoin d'offrir plus de d'éléments pour que les joueurs puisent les utiliser comme outils de fun. Et pas que en terme de gameplay. L'environnement n'offrent pas assez d'imprévu, de variété, de curiosités, de vie. Et le jeu ne montre pas l'horizon, le joueur ne sait absolument pas s'il y a plus à voir, à découvrir. Et sa structure ne donne pas ce sentiment d'Aventure, où t'as l'impression de pouvoir voguer librement, au gré du vent et faire ton histoire comme ça, mais plus le sentiment de quête annexes "fedex" des rpg.

Bref, tout le monde hier s'accordait à dire que c'était marrant mais que ça manque de contenu; surtout pour tenir la distance. Je ne connais pas les plans de Rare, mais ils tiennent là quelque chose de très prometteur, très rafraissant...à développer! Et assez rapidement, parce qu'avec le game-pass beaucoup vont y jeter un oeil, triper sur l'idée, et le laisser derrière eux s'il n'y a pas de perspectif de "more".

ps: et voilà un petit teasing du live :p immortalisé par Miguel.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7193 Jours
Néanmoins un des rôles du game design est de rationner l'expérience pour éviter le gavage dans certains types de jeu. C'est fait dans plein de jeux, on raisonne en sessions de jeu d'une part pour maximiser le contenu, d'autre part pour éviter que certains joueurs se dégoûtent eux-même du jeu (on créé un rythme avec des pauses pour donner la possibilité au joueur de se dire "tiens, si je faisais une pause ?").
Enfin c'est surtout vrai dans les jeux grand public, les free-to-play, où l'argent qu'on gagne arrive en fin de chaîne et donc il faut faire attention à ces deux paramètres. Les systèmes d'énergie par exemple, tant décriés, sont uniquement là pour ça (et pas pour être monétisés comme le pense le public, même s'il s'avère que c'est monétisable...) parce qu'ils permettent de régler finement le temps de session pour se placer pile entre gavage et défonçage de contenu.

Enfin bref c'était juste une parenthèse ^^ de toute façon c'est pas le cas de SoT. Avec un paywall à 70e, il est normal que les joueurs veuillent consommer le contenu comme ils le veulent.
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6628 Jours
Carrément. Et The Division.

@Kenhobbit : non mais qu'il y ait une gestion du rythme, c'est logique, tu as raison. De toute façon, un jeu qui mettrait constamment le joueur sous pression serait vite fatiguant. C'est juste que la pause relève de la suggestion, de l'opportunité, pas d'un "t'es gentil coco, c'est l'heure d’arrêter parce que tu grilles trop vite notre contenu". Je me souviens d'une période où les jeux affichaient des messages relatifs au temps de jeu, plutôt pour des raisons de santés, mais c'était lourds et cela a vite disparu.

D'ailleurs, pour les système d'énergie, ce que tu me dis me surprend. Dans certains jeux (Two Dots par exemple), tu ne pers de l'énergie que lorsque tu foires un niveau, donc tant que tu gagnes tu continues. Du coup, cela n'affecte pas spécialement ta consommation. Autre exemple : Marvel Tournoi des champions. J'ai un amis qui y joue énormément et il me disait qu'une fois que tu maîtrises, la gestion de l'énergie n'affecte absolument pas ton rythme de jeu.
Après, j'ai rencontré des titres (Heroes of Dragon Age) où tu avais une limite "dure" comme celle que tu évoques, mais si c'était vraiment pour gérer cette conso, pourquoi la monétiser du coup ?

Mais bon, pour en revenir à SoT, ils ont quand même un vrai soucis et je ne pense pas que ce soit un rationnement des sessions de jeu qui puisse le résoudre.
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Quoi de neuf ?
  • Driftwood

    Driftwood @TheDud: pourquoi tu ne peux pas commenter là-bas ? Rage 2 je n'y ai pas trop joué donc pas certain. Soit c'est bien Ratchet, soit un autre jeu m'échappe. :) (il y a 1 Jour)

  • TheDud

    TheDud @Drift, je peux pas commenter sous la video d'Horizon Lego mais la bombe qui rapproche les ennemis c est dans Rage 2 ;) (enfin à mon avis c est à ça que tu pensais) (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane @CraCra: Les clés pour le test qui sont distribués différemment, la version Gog day-one, on est cmairement sur une exclu Xbox/PC, très différente du traitement habituel de ce que signe MS. (il y a 1 Jour)

  • CraCra

    CraCra @reneyvane: bah oui juste exclu console, justement téléchargé le jeu hier 146Go (il y a 2 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood @face2papalocust: ça n'arirvera probablement jamais. :/ (il y a 2 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust @CraCra: Oui je sais justement j'attends que ça se normalise pour tout les jeux peu importe l'éditeur ou la plateforme. (il y a 2 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane Le bon lien, désolé. [url] (il y a 2 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

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