Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (1 Week ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (1 Week ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (1 Week ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Vraiment n'importe quoi. C'est exactement ce qu'il ne faut pas faire en pareille situation.
Everyone is gay for Bridget
"Au total, 157 procédures judiciaires, certaines pour des actes islamophobes, d’autres (69 d’entre elles) pour «apologie du terrorisme» ou «menace d’action terroriste» , avaient été engagées vendredi, selon le ministère de la Justice, et un peu moins de 30 personnes condamnées selon notre décompte. "
et
"Mal à l’aise, la ministre rappelle que sa circulaire incitait aussi à «individualiser» les peines. Or elle reconnaissait lundi : «Il y a un défaut d’individualisation. Réponse ferme ne veut pas dire prison ferme.» La garde des Sceaux a demandé à ses services de lui faire remonter des informations sur les moyens de défense des personnes condamnées ces derniers jours."
C'est un peu moins choquant.
Inppaussible n'est pas Français.
De plus étymologiquement, l'antisémitisme doit s'appliquer à tous les sémites:
@Elidjah :
Il n'y a pas que les juifs qui ont été tué dans notre histoire, malheureusement. Ça ne justifie pas plus cette distinction, on n'est plus dans les années 30 mais nous ne sommes pas en 1945 non plus. Sensibiliser les gens à l'antisémitisme à cette époque c'était nécessaire, aujourd'hui non, pas plus qu'à une autre forme de racisme ou de discrimination en tout cas.
« Brother to the end »
Won't bow, don't know how.
https://twitter.com/Maitre_Eolas/status/5574882119...
Everyone is gay for Bridget
Inppaussible n'est pas Français.
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
C'est pas un point Godwin.
Inppaussible n'est pas Français.
Comme les JTs qui t'annoncent fièrement que Coulibaly avait pris 5 ans de prison en 2013 et était sorti en 2014... ils oublient de dire qu'il était en préventive depuis 2010. \o/
http://www.pass-hunters.co.uk
Won't bow, don't know how.
C'est un des exemples qui me pousse à penser qu'il ne faut pas hiérarchiser le racisme, le catégoriser, car au final on hiérarchise la souffrance quelque part, et on fait pas mieux que les racistes eux-mêmes.
EDIT: Apparemment la réalité serait encore pire:
L’extermination des 5 à 600 000 nomades eut essentiellement lieu dans les camps polonais.
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Putain en 1986, je défilait pour "Touche pas à mon pôte!", là on est encore plus mal loti.
Inppaussible n'est pas Français.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Team Ninja Forever !
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Surtout que j'ai toujours vu les religieux, de par mon expérience personnelle et très locale, comme des gens un peu maladroits qui ne savaient jamais vraiment si ce qu'ils faisaient correspondait aux préceptes de leur religion. C'était souvent très amusant, mais quelque chose a changé avec l'ouverture médiatique et sociale offerte par Internet. La religion est devenue une religion de masse et n'est plus personnelle, elle n'est plus locale, elle n'est plus un bricolage qui permettait de se sentir bien mais est devenue un nouvel ensemble de contraintes et de jugements qui s'ajoutent à ceux de la république. Je vous raconte pas le malaise de mon père face à la jeunesse dont il sait tout et s'occupe depuis toujours (entraîneur de foot, puis conseiller municipal à la jeunesse et au sport) et dont il ne comprends absolument pas l'évolution puisque le local n'a plus la moindre influence dans une société instantanée. Et ce n'est pas qu'une histoire de religion, il y a aussi une culture "banlieusarde urbaine" qui s'est exportée à travers le mauvais rap et qui a aujourd'hui plus d'influence que les politiques locales. Nous ne sommes que 2000 dans mon village, tout devrait y être facile, et tout l'est, clairement sur le papier, mais il y a quelque chose qui cloche quand dans un village où rien ne se passe malgré une très forte immigration depuis 80 ans, la moitié de la population se met à voter Front National. De vieilles personnes pour la plupart, qui elles aussi sont plus influencées par les médias nationaux que par la réalité locale.
J'ai bien divagué, mais c'était pour rappeler qu'il ne faut pas que traiter l'actualité du moment par le prisme des religions, car c'est une évolution globale de la société qui est en cause et le repli communautaire et extrémiste n'est qu'un symptôme d'une anomie nouvelle. Tout en s'attaquant aux symptômes il ne faut pas oublier de proposer une alternative qui fait sens, et ce n'est certainement pas cette histoire d'union nationale qui résoudra quoi que ce soit.
Won't bow, don't know how.
Team Ninja Forever !
Combien de personne ai-je vu passer du banditisme à la pratique en très peu de temps? Souvent le déclic se produit en prison. Autant chez certains, et il ne faut pas le nier, le changement a été extrêmement positif, et ils ont trouvé dans leur pratique un équilibre, et une confiance qu'ils n'avaient pas auparavant.
Autant chez d'autres, ce n'est que le prolongement de leur passé de voyou, de leur divorce avec la France et ils se comportent avec la même agressivité et la même virulence qu'auparavant, s'en prenant souvent aux membres de leur propre communauté (en les accusant de pas pratiquer correctement). Comme je l'ai écrit plus haut, ces personnes ont divorcé avec la France, avec la société, et ce depuis longtemps. C'est à dire qu'ils en enfreignent de nombreuses règles (impôts, pas de mariage civil), et cherchent par tous les moyens à profiter du système (allocation parent seul puisque non mariés, aides diverses et variées). Et ne croyez pas que seuls les méchants étrangers agissent ainsi, une bonne proportion est Française, avec pas mal de convertis. Il existe une véritable culture de la haine de la France et de ses institutions, bien ancrée, et en effet de nombreux rappeurs décérébrés la rabâche aux gosses à longueur de journée.
Dans les banlieues il y a une sorte d'alchimie qui se créé, un mélange de plein de choses négatives (exclusion, ghettos, manque de moyen policiers, éducatifs) qui font un mélange explosif. Certains endroits sont clairement abandonnés, oubliés, livrés à leur propre sort, et il faut le voir pour le croire. Ce n'est pas exagéré de parler de zones de non-droit. Après les émeutes de 2005, je pensais que les politiques avaient pris conscience du problème, mais 10 ans après ce que je vois autour de moi n'a pas changé, et a même empiré.
Le 93 j'y vis depuis bientôt 36 ans, je n'ai connu que ça même, j'ai connu des moments heureux, malgré un climat de violence, qui n'a jamais été aussi présent qu'aujourd'hui. Je le déteste mais j'ai du mal à m'en détacher, syndrome de Stockholm.
A qui le tour de faire un pavé?
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
Il y a quelque chose de particulier avec ces valeurs, c'est qu'elles correspondent à celles du libéralisme américain le plus extrême, que vont partager des mecs de droite ici en France. Sauf qu'en aucun cas ceux qui écoutent ce type de rap ne vont oser voter à droite. Alors que disons le clairement, ils ne sont absolument pas de gauche. Ils ont les mêmes envies : grosses voitures, grosses maisons, belles femmes, plein d'argent, mais n'ont pas les mêmes moyens d'y accéder. Et ce rap appuie là-dessus, (ou encore le football par exemple qui laisse croire que l'ascenseur social existe). Parce qu'ils nous ressemblent, on se met à y croire, à vouloir vivre comme des riches.
C'est d'ailleurs la seule raison qui fait qu'1% de la population mondiale se partage plus de 50% des richesses mondiales sans que personne n'y trouve rien à redire. Simplement parce que les pauvres sont persuadés qu'un jour ils pourront eux aussi faire parti de ces 1%.
Won't bow, don't know how.
Cela-dit avec les politiques, je crains toujours qu'ils prennent le problème à l'envers en allant vers la punition et non pas vers la prévention parce qu'on ne connaît pas vraiment ce qu'apporte la prévention.
Won't bow, don't know how.
L'état se plaints de ces "jeunes et moins jeunes" qui dérivent. Mais faudrait'il que notre gouvernement se pose les bonnes questions !!!
Si tout le monde avait un salaire correct pour VIVRE correctement et je dis bien VIVRE et non survivre. Le climat serait tout autre.
Pour un avenir radieux et paisible pour tout le monde, commencer par égaliser les salaires. Je pense que l'on aura régler une bonne partie des tensions en France. Que se soit politique, religieux, social...
Team Ninja Forever !
Maintenant en politique, nous sommes dans le court terme, car il ne faudrait surtout pas que les effets positifs d'une mesure se fassent ressentir plus tard, sous le mandant d'un autre président. Un quinquennat c'est court, et tout ne tourne qu'autour des sondages, des effets immédiats, des guéguerres inter et intra-partis. Donc il apparaît plus facile, et plus impactant, de s'attaquer aux conséquences plutôt qu'aux causes...
Dire que les émeutes de 2005 ont laissé des stigmates, c'est hypocrite dans le sens où ses émeutes sont elles-mêmes les stigmates d'un malaise bien plus profond.
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
Edit : La belle brochette
Won't bow, don't know how.