Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (1 Week ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (1 Week ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (1 Week ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (4 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (7 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (10 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Nous sommes trop sur notre belle planète et cela commence à se faire malheureusement ressentir... Les humains sont devenu le cancer de la terre.
"Un gynécologue ne trompe jamais sa femme. Il ramène juste du travail à la maison!"
Il est très important de prendre en compte la durée de vie des objets que l'on achète (surtout quand Noël approche). Parce que même un truc qui est très polluant à fabriquer, comme un ordinateur, il vaut mieux en acheter un très cher qui tiendra dix ans, qu'un de mauvaise qualité qu'il faudra renouveler 5 fois sur la même période. C'était quelque chose à prendre en compte quand on voulait faire des économies, et c'est aussi à prendre en compte quand on espère réduire la chaîne de production.
Si l'on se met à consommer des batteries comme on consomme du pétrole, c'est évidant que l'électrique ne sert à rien, maintenant si on est capable de les faire durer quelques années, ce sera déjà un gain énorme.
Concernant les 7,35 milliards d'humains, il faut savoir que les plus polluants sont les Européens et les Américains. Les américains qui à eux seuls polluent autant que toute la population de la Chine alors même que l'industrie y est délocalisée. Et vu le climat de la Chine ils ne pourraient de toutes façons pas se permettre de polluer plus sans le payer directement.
« L'image qu'un seul homme a pu concevoir, est celle qui ne touche personne. » - Borges.
Le monde a commencé sans l'homme et s'achèvera sans lui.
« L'image qu'un seul homme a pu concevoir, est celle qui ne touche personne. » - Borges.
Le monde a commencé sans l'homme et s'achèvera sans lui.
Pour ton exemple du vélo, tu ne compares rien d'autres que l'énergie brute corporelle dépensée. Pour la marche, je prends mes pieds et j'y vais. Je consomme oxygène, et bouffe si c'est loin. Je recrache du CO2 et des excréments. L'un comme l'autre sont 100% gérable par dame Nature. Dans les grande villes de 30 millions d'habitants c'est pas le CO2 de la respiration qui oblige le port du masque. Le vélo faut le concevoir, puis trouver les matériaux, les extraire, les modifier, les assembler, créer des machines et outils qui permettront cela, dépenser de l'énergie et donc trouver de l'énergie, l'extraire etc...et ce vélo finira en déchet "problématique" pour la nature parce que hors de l'équilibre naturel. C'est donc l'Homme qui doit le gérer lui-même; ce qui là encore a un coût. L'ensemble est achement moins écolo que la marche. On a pas créé le vélo parce que c'est écolo, on l'a créé parce qu'il permet moins d'efforts et d'aller plus loin.
Et au delà de ce débat là, il y a surtout les phénomènes de masse qu'engendre nos modes de vie. Toute solution dite écolo deviendra elle-même un problème si appliquée à grande échelle. Et c'est ça qui a foutu la merde. Il y a pas beaucoup d'actions capable de dérégler l'équilibre naturel vu la taille de la planète. Mais une de ces actions appliquée en masse et sur la longueur peut le faire. Et vu comment on se comporte, on peut dire qu'il faut vraiment y aller comme des bourrins et pendant longtemps. La réponse écolo doit être pluriel, selon le principe d'équilibre. Mais surtout la solution la plus écolo aujourd'hui pour sortir de ça ne passe ni par un choix énergétique différent, ni par un recyclage etc...mais par une remise en question profonde de nos modes de vie. Et ça, je suis pas sûr qu'on accepte de l'envisager avant encore une centaine d'années. Et c'est pourtant ça qui nous mène à nous comporter comme des bourrins. Parce que je répète: dame nature peut encaisser sacrément les choses. On la met à mal parce qu'on y va franchement comme des gros gros bourrins qui s'en foutent royalement. On aurait tout fait pareil avec un minimum d'attention au conséquence, les choses seraient assez radicalement différentes.
ps: Bel exemple qui image le paradoxe de l'homme et son rapport à l'équilibre: on sait que l'agriculture intensive décime les abeilles. On sait aussi que les abeilles sont essentielles à l'équilibre; mais on ne touche surtout pas à cet agriculture qui produit tellement trop, on développe des abeilles artificielles pour prendre le relai. C'est dire à quel point on est pas à la veille de remettre en question nos modes de vie.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Pour en revenir au sujet, je pense que la solution la plus radicale et qu'on peut mettre en place dès maintenant, c'est que chacun prenne ses responsabilités, et arrête d'attendre des gouvernements des solutions miracles.
La pollution c'est une addition de gens comme vous et moi qui consomment, jettent, polluent. Manger pollue, se déplacer pollue, à nous de faire en sorte d'agir avec intelligence. Privilégier les cycles courts, limiter la consommation de viande, se déplacer au maximum à pied/transports en commun, ne pas se chauffer de manière abusive...
Certains avanceront que tout cela a un coût, mais on ne peut pas se cacher éternellement derrière l'aspect économique, il faut prendre des décisions courageuses et transmettre cette éducation. Et puis manger moins de viande, se chauffer moins, moins prendre sa voiture, au contraire ça fait faire des économies ^^
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
Et en poussant le raisonnement encore plus loin, comme tu sembles vouloir le faire, on pourrait dire que la plupart des vélos nécessitent des routes asphaltées ou carrossables, ce qui n'est pas le cas de la marche à pied. ;)
Ludothèque : Fifa 16, NBA 2k14, TitanFall, NHL 15, Destiny, GTA V, Project C.A.R.S.
2016 : Dirt Rally, NBA 2k17 (?), The Division (?)
« L'image qu'un seul homme a pu concevoir, est celle qui ne touche personne. » - Borges.
Il faut surtout changer de paradigme économique, pour l'heure uniquement basé sur l'objectif de croissance. Or, il est impossible de perpétuer cette dernière dans une planète finie aux ressources limitées.
Le monde a commencé sans l'homme et s'achèvera sans lui.
2.21 GIGOWAAAAAATTS ?!?!!!??!
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
Il faut surtout changer de paradigme économique, pour l'heure uniquement basé sur l'objectif de croissance. Or, il est impossible de perpétuer cette dernière dans une planète finie aux ressources limitées.
Mais je pense que si on veut pouvoir continuer à vivre dans un environnement à peu près sain, il va falloir revenir sur pas mal de choses. De toute façon si on ne s'y oblige pas nous-mêmes, on sera contraint de le faire par la force des choses. A mon avis cela viendra du prix des choses. Se déplacer coûtera toujours plus cher, la nourriture, l'eau, peut-être même qu'on se paiera de l'air non pollué (via des entreprises qui généreront "de l'air pur" en rejetant toujours plus de polluants !) ? Il faudra déjà arrêter de changer d'équipement trop rapidement (dit-il alors qu'il vient d'acheter un nouveau téléphone et que l'ancien n'a que 2 ans... :honte: ) et qu'on arrête de nous vendre des objets prévus pour être obsolète en quelques mois quand ce n'est pas carrément HS.
Je vois l'avenir avec des factures d'électricité multipliées par 10 et on sera obligé de se restreindre niveau appareils électroniques à l'usage et à l'achat également. Pour les déplacements, on travaillera rarement à plus de quelques km de chez nous. On n'achètera plus du jus d'orange de Floride, parce que ça coûtera trop cher à transporter. On sera bien plus dans le local et je pense que c'est on ne peut plus logique, normal. Le coup des crevettes pêchées en mer du Nord, étêtées et mises en boîte en Afrique du Nord pour être vendues dans toute l'Europe, y'a un moment c'est juste du grand n'importe quoi.
Ludothèque : Fifa 16, NBA 2k14, TitanFall, NHL 15, Destiny, GTA V, Project C.A.R.S.
2016 : Dirt Rally, NBA 2k17 (?), The Division (?)
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
http://www.pass-hunters.co.uk
« L'image qu'un seul homme a pu concevoir, est celle qui ne touche personne. » - Borges.
Ha ha! Ça vous en bouche un coin Hein! :fou: