Le fantôme des Sushis-miam.

serwol
serwol
Since 6401 Days
J'avais failli ne pas le prendre en voyant certains tests et au final je suis bien content d'avoir vu la review de Gamersyde qui m'a décidé à le prendre, je regrette vraiment pas !

J'ai d'ailleurs abandonné The last of us 2 pour le coup.
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MadPchhit
MadPchhit
Since 4156 Days
Je viens d'arriver dans la deuxième zone du jeu en ayant bien dosé la première quasi à 100%.
Du coup c'est marrant, car tu es full sur pas mal de trucs déjà.

J'adore vraiment en tout cas et la map se révèle parfois (souvent!) vraiment sublime et d'une belle variété.
Vraiment un gros coup de coeur ce jeu.
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 6966 Days
Idem, acte 2 commencé hier. Mais c'est encore plus beau que la map de l'acte 1. Je trouvais ACO le plus bel open world de la gèn.....bah non en fait.

Par contre ça commence à devenir redondant de faire la même chose, suivre l'oiseau, terrier de renard, libérer les prisonniers sur la route, choper les fleurs....

Heureusement les scénarios des quêtes annexes sont excellents, surtout ceux des persos comme Ichigawa sensei ou Dame Massako par exemple....en plus y'a pas qu'une seule mission mais plusieurs. La encore les gens louent The Witcher 3 pour la qualité de l'écriture, et bien pour moi ce GoT lui est supperieur. 
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®Dazmode

MadPchhit
MadPchhit
Since 4156 Days
Par contre typiquement, l'intro du jeu, ils auraient du la laisser en cinématique. Pas bien compris ce qu'ils ont voulu faire.
L'environnement est moche, on attaque une douzaine de mecs, le gameplay est inintéressant. Ca donne une mauvaise première impression et ça ne colle pas vraiment à l'esprit du jeu en général.
Ils auraient du faire une belle cinématique sur la guerre entre les samourais et les mongols. Ca aurait claquer et commencer le jeu au réveil de Jin.

Là ça fait tellement old-school.

Je me demande vers quoi ils iraient s'il y a une suite.
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Kayjiro
Kayjiro
Since 6134 Days
Je vais pouvoir commencer directement au nineau Lethal...

Nouvelle mise à jour :

This patch 1.05  includes the following new updates:

New difficulty level: Lethal
Enemy weapons are more deadly, but Jin’s katana is also more deadly
Enemies are more aggressive in combat
Enemies detect you faster
Tighter Parry and Dodge windows
Patch 1.05 will also include the following new options in the accessibility menu:

Lower Intensity Combat

Lower intensity mode is meant to maintain the heart and feel of Ghost of Tsushima combat while relaxing several timing-specific elements. Combat is less intense, giving you more time to react. Stealth settings are more forgiving, and enemies take longer to detect you.

Most enemy attacks which are normally unblockable become blockable when Lower Intensity is enabled. Blocking with L1 will keep you safe from more attacks than standard combat, though some attacks must still be dodged.
Enemies break off their attack combos after damaging you, giving you a chance to recover before the next wave of attacks. In addition, your heavy attacks will interrupt attacks from Brutes, giving you another way to stop their combos.
Enemies will not attack you while you’re using Resolve to heal
Enemy awareness builds more slowly, giving you more time to recover after being spotted
Text changes

Large Text option: Increases text size of subtitles, mission objectives and interact prompts by 150% when enabled
Added option to turn speaker name off when subtitles are enabled
New subtitle text color options in addition to white: Yellow, Blue, Red, Green
Patch 1.05 also includes additional bug fixes.
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 6966 Days
En gros le Dazmode et le Sodamode
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®Dazmode

cryoakira
cryoakira
Since 6637 Days
Rha, c'est frustrant qu'ils ne l'intègrent que maintenant. Perso, je suis un peu déçu par la dernière zone que j'ai débuté. J'espère que cela s'arrange ensuite.
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GTB - Acapello
GTB
Since 6402 Days
Très bon démarrage pour le jeu avec 2,5 millions de ventes en 3 jours. 
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Blackninja
Blackninja
Since 7062 Days
J'ai lâché le jeu, c'est super beau, l'ambiance est top mais putain que je m'y fait chier à toujours refaire la même chose :overdose: et cette caméra, c'est si compliqué de mettre en place un lock?
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Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

MadPchhit
MadPchhit
Since 4156 Days
Je ne vois pas l'apport d'un lock. Je n'ai jamais de problème pour taper la personne que je veux dans la melée.
Autant les éléments de transparence ok autant le lock... D'ailleurs comme dit avant, les dévs se sont expliqués sur le lock, et ils n'en voulaient définitivement pas. 
Les ennemis n'attendent pas chacun leur tour pour t'attaquer, donc le lock aurait juste rendu le tout bien chiant.
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XRacer
XRacer
Since 2864 Days
Je viens aussi de quitter la première zone, ça tombe bien car je ressentait moins de challenge étant mieux équipé.

Sinon ça me gave un peu les compétences du style parer les lances ou les coups imparables car ça nique un peu le jeu (du coup je les débloquerai pas). Ou alors il faudrait jouer sur le timing, ou une barre d'endurance pour la garde (car le timing c'est cool au niveau des contre et entrée dans la garde adverse, ça fonctionne pas mal). Au moins, ça force à utiliser l'esquive aussi.
T'as pas loin de 10 compétences que je ne vais pas débloquer, car ça casse le jeu.

Daz c'est vrai que finalement les quête sont vraiment cool mais je ne dirai pas qu'ils sont mieux. Faudrait les pousser un peu, mieux les mettre en scène. 
Malgré quelques redondances, j'accroche pourtant beaucoup. C'est une base assez solide (faudrait juste pas se reposer dessus pour la suite).
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i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 2080 Ti Gaming X TRIO

MadPchhit
MadPchhit
Since 4156 Days
C'est ce que je me disais aussi pour les compétences qui permettent de contre-attaquer celles qui ne peuvent l'être.
Je suis arrivé en zone 2 sans ces compétences et clairement le niveau monte sur cette nouvelle zone. Une fois débloquée, ça simplifie quand même bien la vie.
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XRacer
XRacer
Since 2864 Days
C'est dommage car si je débloque ces compétences je sais que je vais quasi plus utiliser les roulades et esquives. T'as plusieurs niveau et tu réduis petit à petit le gameplay. C'est idiot.
Comme les compétences de détection super loin, en se déplacement super vide ( 2 skills). Je pars du principe qu'il faut se concentrer pour écouter et le gars est pas omniscient.
Y a une compétence qui permet de déclencher un coup qui te téléporte visiblement d'une cible à une autre avec un coup d'épée mortel....  Allez hop, à la poubelle.
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Blackninja
Blackninja
Since 7062 Days
Quand tu as la caméra qui bloque dans tout et n'importe quoi c'est lourd, Ninja Gaiden n'a pas de Lock mais tu replaces la cam à la volée, là non.
Après c'est une question de feeling, je vois où les dév veulent nous emmener, le jeu est objectivement bon, voir très bon, juste que je n'adhère plus à ce genre d'Open World (les OW en général d'ailleurs).
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MadPchhit
MadPchhit
Since 4156 Days
ouais après ce genre de trucs consomme de la détermination.
Et puis c'est stylé :D.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7678 Days
Ben si, tu replaces la caméra à la volée aussi dans GoT. Ça demande un peu de pratique bien sûr, je conseillais aussi de pousser sa sensibilité car elle est loin d'être exagérée même à fond, mais ça se fait sans trop de souci. Et puis pour les éléments du décor qui peuvent gêner, idem, il suffit de s'en écarter. Pour appréhender correctement un combat, il ne faut pas juste observer le placement des ennemis mais aussi repérer les lieux et ne pas hésiter à se mettre un peu à l'écart si la configuration n'est pas optimale.
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PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

XRacer
XRacer
Since 2864 Days
C'est pas plus mal au final même si au début je me suis dis:  "tiens, c'est chiant ça" (Tu prends c'est vrai le réflexe de rester dans un espace dégagé aussi ce qui n'est pas inintéressant comme notion).
Le lock ça peut aussi être dérangeant aussi, (pour la fluidité cet effet de snap)... Je ne sais pas par exemple, on aurait pu avoir la possibilité de cliquer sur un des sticks pour recentrer la cam sur un les ennemis le plus proche (dans notre dos du coup) après avoir terrasser un ennemi. Un compromis...
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 6966 Days
D'habitude dans ce genre de jeu j'adore jouer fufu mais la je bourre dans le tas et j'abuse des fumigènes, des kunais et autre triple assassinat dans l'ombre de la fumée et la triple frappe est ultra efficace aussi. Franchement la caméra ne me gêne plus, j'ai réussi à l'apprivoiser. 
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®Dazmode

regal58
regal58
Since 6101 Days
Le nouveau mode de difficulté est sympa les ennemis sont plus fort mais nous aussi un peu à la metro du coup les combats sont bien plus tendu et les gadgets et armures ne rendent plus le jeux trop simple sans être non plus trop dur. L’infiltration et aussi plus utile car un combat contre plus de 3 devient très compliqué. 
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XRacer
XRacer
Since 2864 Days
Je suis plus mitigé.  Je vais continuer ce soir dans ce mode mais en gros, une attaque peut être mortelle pour nous et nos ennemis (coup de dès arbitraires ?). 
Le soucis c'est que là, je me suis pas fait encore toucher et du coup je remarque direct aussi que l'on tue les ennemis plus rapidement du coup. Limite, j'ai trouvé ça plus simple (expéditif, je n'ai pas ressenti une difficulté en hausse. l'Agressivité n'équilibre pas le one shot...).
En gros, je sens que j'ai une épée de Damoclès au dessus de la tête mais les affrontements sont limites plus simples...
Je ne sais pas trop quoi penser vu que le jeu est pas vraiment articulé autour d 'une mécanique de one shot (Dans un "Bushido Blade", il y avait des blessures, une localisation. L'intention était claire, manette en main).

Conclusion donc, on tue plus vite donc ça rends un peu plus simple les rencontres (moins éprouvantes), et le côté arbitraire peut être aussi frustrant, nan ?
J'ai fait 5 affrontements... Donc une impression à chaud.
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XRacer
XRacer
Since 2864 Days
Les ennemis sont un peu plus agressifs. Ils nous détectent plus rapidement. Deux points que j'accepte volontiers mais qui ne changent pas tant que ça la donne. L'ia reste idiote malgré tout, et les phases d'infiltration toujours trop simpliste.
C'est mieux mais sans plus quoi. Mais par contre, je ne suis pas encore mort une fois en un coup de sabre (portant, j'ai été touché). En contrepartie, je tue mes adversaires beaucoup plus vite. J'ai même l'impression d'avoir une arme surpuissante, ou d'avoir passer les combats en normal...
Pour le moment, je ne suis pas convaincu. Pour moi qui ne jouait pas trop infiltration, bah en fait, c'est plus simple que le mode difficile.
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MadPchhit
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Since 4156 Days
Je ne suis pas sur que ce mode soit fait pour être plus dur.
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Kitano23
Kitano23
Since 6826 Days
Bon je viens de débuter et après TLOU2 c'est un peu compliqué ces changements de touches pour les mêmes actions.
En tout cas le début envoie du bois et l'ambiance est bien sympa, parfois même paisible façon zelda botw :) 
Sinon j'imagine que l'arc est assez prioritaire au début ? J'arrête pas de me faire poutrer par les archers pour le moment !! 
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7678 Days
C'est Jean-Michel l'archer (intertitre oublié) et Thierry Relou les plus chiants.   

[ ]
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XRacer
XRacer
Since 2864 Days
Posted by Kitano23
Bon je viens de débuter et après TLOU2 c'est un peu compliqué ces changements de touches pour les mêmes actions.
En tout cas le début envoie du bois et l'ambiance est bien sympa, parfois même paisible façon zelda botw :) 
Sinon j'imagine que l'arc est assez prioritaire au début ? J'arrête pas de me faire poutrer par les archers pour le moment !! 
Fais des galipettes pour esquiver les tires et schlackk... coup de sabre dans les roubignoles
Posted by MadPchhit
Je ne suis pas sur que ce mode soit fait pour être plus dur.
Oui tu as peut-être raison. Cela dit, j'ai quand même eu un camp ou j'ai eu 2, 3 archers qui se sont mis à décocher 3 flèches rapidement dans la foulée chacun (un peu énervés les garçons). J'en ai pris une, niveau dégât je lai plus senti passer. je vois que la détermination monte moins vite visiblement. J'ai quand même senti que sur certains points, c'était plus hard dans l'idée mais tu exécutes aussi plus vite du coup...

Par contre peut-être le truc positif, histoire de ne pas voir le verre à moitié vide, c'est que comme les ennemis te détectent plus vite et que tu exécutes plus rapidement, on gagnes peut-être potentiellement en fluidité d'action des fois. Un coup de sabre rapide (le gars tombe direct ou en deux coups), deux autres gus en face te détectent et te chargent rapidement (pas de Pierre-feuille-ciseaux pour savoir qui se bouge les fesses quoi), du coup on sort son arc plus aisément. Premier one shot, second shot à 10 cm, avant que le dernier ennemis ne frappe. Y a un côté où ça s’enchaîne un peu plus par moment. 

Par contre, les duels sont plus chauds (22 essais avant de lui trancher la gorge à ce salopard de chapeau de paille !!! ). 
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