Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (6 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (9 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 2080 Ti Gaming X TRIO
Après c'est vrai que sur ce genre de question j'aimerai que les devs tranchent de leur côté plutôt que filer des 40% de plus en détection, ou le super coup ou tu te téléportes sur 3 ennemis avec un coup de sabre qui en one shot (je suis vraiment fan des notions de compromis et de forcer à jouer avec toutes la palette. Et plus le jeu est grand publique moins c'est le cas et en parti via des skills donnés).
Enfin j'ai toujours la crainte qu'on crée de nouvelles routines de jeu et qu'on zappe des aspects du gameplay du coup comme on nous simplifie la vie on réduit le champs d'utilisation du gameplay, on réfléchit moins aussi. C'est cet notion là qui me dérange.
Horizon l’infiltration perdait pas mal de sa tension avec le skills pierre infini par exemple de souvenir (un échappatoire "cheaté").
Vous avez testé le Lethal, c'est à la fois plus chaud dans certains cas et en même temps plus simple (le plus souvent, groupe d'ennemis modéré, surtout qu'on a le système de confrontation), je sais pas trop quoi ne penser de ce mode ?
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https://mobile.twitter.com/otakucalendarjp/status/...
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J'ai un doute, on a pas de sous-titres pour les pnj qu'on croise (en japonais) ? C'est normal ?
Les quêtes spéciales qui débloquent des armures, ou par exemple des techniques sont top (j’aime beaucoup l 'effet parchemin qui conte l'histoire et souvent c'est bien écrit et des péripéties sympa).
Idem pour les quêtes de nos compagnons qui s'étalent tout au long du jeu (top ça, y a un sentiment de continuité, en approfondissant ces perso qu'on avait dans The Witcher 3 par exemple).
Je sais pas si c'est dû )à la situation de siège de résistance mais l'histoire principale se déroule assez simplement (les gens se rallient à nous, sans trop de soucis). Enfin souvent le même schéma avec un château à prendre pour débloquer une autre zone. Il faudrait casser ça sur la suite avec plus de politique, des twists et un peu plus mise en scène dans les quête principales (les développer plus). j'aurai bien aimé une grosse trahison des tentatives d’assassinat, enfin un scénario moins simple plutôt qu'une ligne droite qui monte vers le nord.Avec juste des gens qui se rallient, avoir des situations plus complexe.. y avait moyen d'approfondir certains perso, certains clans et certains rancunes je ne sais pas..
je me dis qu'il y a un truc à faire car les quêtes annexes vraiment c'est pas mal un peu plus poussées et ça aurait été nickel.
J'espère juste pour la suite qu'ils se reposeront pas sur un acquis solide mais pas encore parfait (gros potentiel).
Sinon, j''ai vécu une scène de guerre (libération d'un village) dans la deuxième zone de la map, c'était assez épique. Une situation de siège.
Et le mode "lethal" est quand même bien chaud au final je suis resté dans ce mode. Bon je garde quand même certaines compétences "lockées", histoire de garder une expérience de jeu intéressante (y a quelques trucs abusés (un autre exemple, le ralenti de l'arc, j'ai rien débloqué. Je trouve que ça ferait perdre tout le skill, et casserait l'action).
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Surtout en infiltration où tu peux par exple assassiner des mecs en hauteur, te retourner et décocher une flèche sur quelqu'un qui est alerté. Ça fait de jolis séquences.
Honnêtement, je trouve le gameplay à l'arc plus jouissif sans, plus speed aussi. Plus gratifiant. On a pas besoin en vrai de ces skills pour enchaîner les cibles (sans même arriver à l’alerte et au pire comme Last o US 2, j'improvise suivant la distance entre moi et mes adversaires).
Et puis, je ne joue quasi pas en infiltration. Au pire une cible ou deux en sournois, et très vite j’enchaîne à l'arc sur pour freiner la charge d’ennemis et dégrossir. Et enfin, je termine au corps à corps (lorsque ce n'est pas déjà terminé).
je vois l'idée mais en jouant sans on s'aperçoit que c'est un peu too much et pas nécessaire. Et que cela ouvre plus de variété de situations.
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Bon j'attendais de vivre chez ma sœur pour finir le jeu sur leur bel écran Qled 75 pouces qui est un monstre de beauté. Acte 2 terminé, les 2 missions sont géniales et je sens que cet acte 3 ne sera pas de tout repos :)
®Dazmode
Par contre assez émouvant la fin de l'acte 2. Je ne m'y attendais pas et la musique assez sublime sur le moment.
D'ailleurs la bande son au global est vraiment réussie.
Je cherche le 100% et je m'aperçois que les quêtes principales sont vraiment peu nombreuses en fait. Le jeu peut se finir super vite en ligne droite non? J'ai l'impression qu'il y a 5 missions environ par acte.
Je crois que beaucoup de testeurs ont du le faire en ligne droite en moins de 10h. D'où les notes moyennes. Et le jeu prend de l'ampleur dans ses à côté je trouve. Clairement !
Il y aurait plus de pluies et de tempêtes.
Fondamentalement, le défaut de cet open world, comme de quasiment tous, c'est qu'il manque un système de zones ayant chacune leur histoire et leur petite spécificité de gameplay . Un élément qui altère l'expérience et force à jouer un peu différemment. Je ne sais pas, un vent fort qui modifie la trajectoire des flèches et complique l'utilisation de l'arc, un sol bruyant qui rendent l'infiltration plus difficile, des animaux plus agressifs et présents y compris durant les combats...
Cela étant dit, je m'amuse toujours en approchant doucement de la fin et le nouveau mode de difficulté est parfois assez violent. Sur les confrontations, c'est vraiment très chaud.
Je crois que beaucoup de testeurs ont du le faire en ligne droite en moins de 10h. D'où les notes moyennes. Et le jeu prend de l'ampleur dans ses à côté je trouve. Clairement !
Cela étant dit, je m'amuse toujours en approchant doucement de la fin et le nouveau mode de difficulté est parfois assez violent. Sur les confrontations, c'est vraiment très chaud.
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Je n'ai juste pas eu le courage de collecter tous les drapeaux. Quelques screens d'adieu
https://youtu.be/RAw841GWGCc
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Franchement énorme surprise. Je m'attendais à bien aimer mais pas à ce point. Il sera sans doute à la seconde place de mon top 2020 car je ne vois pas quel jeu pourrai le détrôner.
®Dazmode
Il n'évite pas les revers des jeux à monde ouvert avec certains tâches qui se répètent beaucoup trop souvent (les terriers tous les 100m, ça ne sert à rien).
La dernière zone est moins sympa (avec quelques trucs rigolo tout de même).
La fin est superbe effectivement.
Quasiment fini à 100%, donc je fais le finir correctement.
Ca semble tout con, mais en réalité, ça fait une énorme différence par rapport à d'autres open world (Far Cry, WD, Death Stranding ou même le prochain Cyberpunk...) qui, indépendamment de leurs qualités/défauts ne reposent pas vraiment sur une thématique forte de l'imaginaire.
Je dirais que cela peut même "sauver" un jeu qui de prime abord semble basique (je pense aux Vikings pour AC Valhalla).