CraCra @mrwhite_69: Oh oui, je venais justement de te répondre sur le topic (il y a 6 Jours)
mrwhite_69 Hello vous, ca fait un bail :) (il y a 6 Jours)
reneyvane disait clairement que la Xbox était > et + facile à programmer. Le portage PS2 de DOA2 Dreamcast était critiqué & il travaillait à l'époque à réssuciter sur PS2, Ninja-Gaiden, qui deviendra exclu xbox (il y a 1 Semaine)
reneyvane A l'époque du lancement de la xbox1, la TeamNinja n'était pas les seuls au Japon à développé de l'exclusif pour la machine mais les autres se gardaient bien de commenter ou prendre partis. Lui ... (il y a 1 Semaine)
GTB @face2papalocust: Il a fait des jeux excellents et avait son caractère, mais il a aussi eut une sale affaire (dont on aura jamais le fin mot). (il y a 1 Semaine)
face2papalocust Il était tellement classe. (il y a 1 Semaine)
davton @face2papalocust: oui c'était une interview de Snoopers, c'était pour Ninja Gaiden 2 il me semble (il y a 1 Semaine)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Inscrit depuis 3202 Joursi7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 2080 Ti Gaming X TRIO
Inscrit depuis 4494 Jours
Inscrit depuis 6975 Jours
Inscrit depuis 3202 JoursAprès c'est vrai que sur ce genre de question j'aimerai que les devs tranchent de leur côté plutôt que filer des 40% de plus en détection, ou le super coup ou tu te téléportes sur 3 ennemis avec un coup de sabre qui en one shot (je suis vraiment fan des notions de compromis et de forcer à jouer avec toutes la palette. Et plus le jeu est grand publique moins c'est le cas et en parti via des skills donnés).
Enfin j'ai toujours la crainte qu'on crée de nouvelles routines de jeu et qu'on zappe des aspects du gameplay du coup comme on nous simplifie la vie on réduit le champs d'utilisation du gameplay, on réfléchit moins aussi. C'est cet notion là qui me dérange.
Horizon l’infiltration perdait pas mal de sa tension avec le skills pierre infini par exemple de souvenir (un échappatoire "cheaté").
Vous avez testé le Lethal, c'est à la fois plus chaud dans certains cas et en même temps plus simple (le plus souvent, groupe d'ennemis modéré, surtout qu'on a le système de confrontation), je sais pas trop quoi ne penser de ce mode ?
i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 2080 Ti Gaming X TRIO
Inscrit depuis 7164 Jours
Inscrit depuis 8016 Jourshttps://mobile.twitter.com/otakucalendarjp/status/...
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Inscrit depuis 4494 Jours
Inscrit depuis 6472 Jours
Inscrit depuis 3202 JoursJ'ai un doute, on a pas de sous-titres pour les pnj qu'on croise (en japonais) ? C'est normal ?
Les quêtes spéciales qui débloquent des armures, ou par exemple des techniques sont top (j’aime beaucoup l 'effet parchemin qui conte l'histoire et souvent c'est bien écrit et des péripéties sympa).
Idem pour les quêtes de nos compagnons qui s'étalent tout au long du jeu (top ça, y a un sentiment de continuité, en approfondissant ces perso qu'on avait dans The Witcher 3 par exemple).
Je sais pas si c'est dû )à la situation de siège de résistance mais l'histoire principale se déroule assez simplement (les gens se rallient à nous, sans trop de soucis). Enfin souvent le même schéma avec un château à prendre pour débloquer une autre zone. Il faudrait casser ça sur la suite avec plus de politique, des twists et un peu plus mise en scène dans les quête principales (les développer plus). j'aurai bien aimé une grosse trahison des tentatives d’assassinat, enfin un scénario moins simple plutôt qu'une ligne droite qui monte vers le nord.Avec juste des gens qui se rallient, avoir des situations plus complexe.. y avait moyen d'approfondir certains perso, certains clans et certains rancunes je ne sais pas..
je me dis qu'il y a un truc à faire car les quêtes annexes vraiment c'est pas mal un peu plus poussées et ça aurait été nickel.
J'espère juste pour la suite qu'ils se reposeront pas sur un acquis solide mais pas encore parfait (gros potentiel).
Sinon, j''ai vécu une scène de guerre (libération d'un village) dans la deuxième zone de la map, c'était assez épique. Une situation de siège.
Et le mode "lethal" est quand même bien chaud au final je suis resté dans ce mode. Bon je garde quand même certaines compétences "lockées", histoire de garder une expérience de jeu intéressante (y a quelques trucs abusés (un autre exemple, le ralenti de l'arc, j'ai rien débloqué. Je trouve que ça ferait perdre tout le skill, et casserait l'action).
https://mobile.twitter.com/otakucalendarjp/status/...
i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 2080 Ti Gaming X TRIO
Inscrit depuis 4494 JoursSurtout en infiltration où tu peux par exple assassiner des mecs en hauteur, te retourner et décocher une flèche sur quelqu'un qui est alerté. Ça fait de jolis séquences.
Inscrit depuis 3202 JoursHonnêtement, je trouve le gameplay à l'arc plus jouissif sans, plus speed aussi. Plus gratifiant. On a pas besoin en vrai de ces skills pour enchaîner les cibles (sans même arriver à l’alerte et au pire comme Last o US 2, j'improvise suivant la distance entre moi et mes adversaires).
Et puis, je ne joue quasi pas en infiltration. Au pire une cible ou deux en sournois, et très vite j’enchaîne à l'arc sur pour freiner la charge d’ennemis et dégrossir. Et enfin, je termine au corps à corps (lorsque ce n'est pas déjà terminé).
je vois l'idée mais en jouant sans on s'aperçoit que c'est un peu too much et pas nécessaire. Et que cela ouvre plus de variété de situations.
i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 2080 Ti Gaming X TRIO
Inscrit depuis 7304 JoursBon j'attendais de vivre chez ma sœur pour finir le jeu sur leur bel écran Qled 75 pouces qui est un monstre de beauté. Acte 2 terminé, les 2 missions sont géniales et je sens que cet acte 3 ne sera pas de tout repos :)
®Dazmode
Inscrit depuis 4494 JoursPar contre assez émouvant la fin de l'acte 2. Je ne m'y attendais pas et la musique assez sublime sur le moment.
D'ailleurs la bande son au global est vraiment réussie.
Je cherche le 100% et je m'aperçois que les quêtes principales sont vraiment peu nombreuses en fait. Le jeu peut se finir super vite en ligne droite non? J'ai l'impression qu'il y a 5 missions environ par acte.
Je crois que beaucoup de testeurs ont du le faire en ligne droite en moins de 10h. D'où les notes moyennes. Et le jeu prend de l'ampleur dans ses à côté je trouve. Clairement !
Inscrit depuis 6651 JoursIl y aurait plus de pluies et de tempêtes.
Inscrit depuis 6975 JoursFondamentalement, le défaut de cet open world, comme de quasiment tous, c'est qu'il manque un système de zones ayant chacune leur histoire et leur petite spécificité de gameplay . Un élément qui altère l'expérience et force à jouer un peu différemment. Je ne sais pas, un vent fort qui modifie la trajectoire des flèches et complique l'utilisation de l'arc, un sol bruyant qui rendent l'infiltration plus difficile, des animaux plus agressifs et présents y compris durant les combats...
Cela étant dit, je m'amuse toujours en approchant doucement de la fin et le nouveau mode de difficulté est parfois assez violent. Sur les confrontations, c'est vraiment très chaud.
Inscrit depuis 3202 JoursJe crois que beaucoup de testeurs ont du le faire en ligne droite en moins de 10h. D'où les notes moyennes. Et le jeu prend de l'ampleur dans ses à côté je trouve. Clairement !
Cela étant dit, je m'amuse toujours en approchant doucement de la fin et le nouveau mode de difficulté est parfois assez violent. Sur les confrontations, c'est vraiment très chaud.
i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 2080 Ti Gaming X TRIO
Inscrit depuis 4494 Jours
Inscrit depuis 6975 JoursJe n'ai juste pas eu le courage de collecter tous les drapeaux. Quelques screens d'adieu
Inscrit depuis 6472 Jours
Inscrit depuis 6975 Jours
Inscrit depuis 7400 Jourshttps://youtu.be/RAw841GWGCc
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Inscrit depuis 6901 Jours
Inscrit depuis 7304 JoursFranchement énorme surprise. Je m'attendais à bien aimer mais pas à ce point. Il sera sans doute à la seconde place de mon top 2020 car je ne vois pas quel jeu pourrai le détrôner.
®Dazmode
Inscrit depuis 4494 JoursIl n'évite pas les revers des jeux à monde ouvert avec certains tâches qui se répètent beaucoup trop souvent (les terriers tous les 100m, ça ne sert à rien).
La dernière zone est moins sympa (avec quelques trucs rigolo tout de même).
La fin est superbe effectivement.
Quasiment fini à 100%, donc je fais le finir correctement.
Inscrit depuis 6975 JoursCa semble tout con, mais en réalité, ça fait une énorme différence par rapport à d'autres open world (Far Cry, WD, Death Stranding ou même le prochain Cyberpunk...) qui, indépendamment de leurs qualités/défauts ne reposent pas vraiment sur une thématique forte de l'imaginaire.
Je dirais que cela peut même "sauver" un jeu qui de prime abord semble basique (je pense aux Vikings pour AC Valhalla).