Le Titan chutera deux fois

MadDemon
MadDemon
Inscrit depuis 5613 Jours
J'aurais bien aimé jouer en escouade pour voir fredd. Par contre hier soir avec des potes impossible de se rejoindre les invit mener a rien
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Papy raleur !

NoNacK
NoNacK
Inscrit depuis 5679 Jours
Sympa ta vidéo Fred! J'aime bien les plusieurs passages d'un jeu à l'autre. Ça démontre vraiment bien les différences ou les non différence qu'il y a. La grosse question demeure, quand est-il du plaisir ressenti pour toi sur les deux titres ? Une préférence à ce moment ci ?
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JugeFredd
JugeFredd
Inscrit depuis 3618 Jours
Thx NoNacK !

Je n'ai pas passé assez de temps sur TF2 pour dire si je le préfère au premier. A peine une dizaine d'heures sur une pre-alpha qui propose deux modes de jeu à creuser et un Pilots vs Pilots que je trouvais déjà inintéressant sur le premier TF. Le level cap au niveau 10 n'a pas permis de tester tous les types d'armes, ni les différents upgrade de pilotes/titans, etc.

Le but de la pre-alpha est plus de voir si les serveurs tenaient la route. Et je n'ai rencontré aucun problème de de côté, par rapport à d'autres.

J'aime bien le nouveau système de gestion des batteries qui te permet de recharger ton titan en armure/bouclier. J'aime bien les nouvelles armes/équipements/aptitudes. J'aime bien les modes à objectifs. Il faut que j'en vois plus. Plus de titans, plus d'armes, plus de compétences, plus de maps.

J'espère qu'ils balanceront plus de contenu avant la sortie du jeu. Peut-être lors de la deuxième session de pre-alpha ? Peut-être lors d'une éventuelle bêta ? Si je considère que je suis acquis à la cause de Respawn depuis les déboires qu'ont eu ses fondateurs avec leur ancien éditeur, le studio doit transformer l'essai avec TF2 pour convaincre le plus grand nombre. Et vu les retours qu'il y a sur le web actuellement, ce n'est pas gagné.

Je suis d'un naturel optimiste. Respawn dispose d'équipes talentueuses. On verra bien. :p
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Pas de pain pas de gain ! || http://www.youtube.com/c/JudgeFreddGaming || http://www.twitch.tv/juge_fredd

kinghonk
kinghonk
Inscrit depuis 3564 Jours
Si tu veux plus de variete de maps va deja sur one il ya une map en plus sur le mode domination.
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kinghonk
kinghonk
Inscrit depuis 3564 Jours
Ayant veaiment adore tf je trouve que tf2 fais moins tire aux pigeons. Je retrouve mes marques la pour tous ce qui est double saut enchainements jump/grappin et c'est vraiment le pied !
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Alx
Alx
Inscrit depuis 7731 Jours
Je me suis fait une petite partie de TF1 hier pour comparer, et ça a quand même une autre pêche, ça pète de partout, y a toujours un truc sur quoi tirer, et surtout on n'a pas autant l'impression de se faire poignarder dans le dos.
Par contre on peut regretter l'absence du grappin, on s'y fait vite à ce truc. Des gadgets comme le pilote holographique pourraient bien marcher également.
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Alx
Alx
Inscrit depuis 7731 Jours
*trop tard pour éditer :
j'oubliais de mentionner un truc qui me manquait, c'était la localisation des pilotes à partir de leurs jetpacks. Ca change complètement la nature du jeu, dans TF1 ces petites flammes trahissaient la position des joueurs de façon ponctuelle, c'est comme à la pêche "ho, là bas y en a un !". Avec le nouveau système de pilotes en surbrillance, il n'y a pas cet effet. Faut dire aussi que comme les joueurs sont incités à rester au sol et moins utiliser leur jetpack...
Pourtant dans les instructions de jeu on mentionne toujours cet aspect furtivité, avec le mode spécial qui permet de masquer ses flammes, mais je me demande si ça fera une différence.
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kinghonk
kinghonk
Inscrit depuis 3564 Jours
T'inqiete pas pour les modes ou tout pete sans interruption tu les auras la sur l'alpha c'est plus des modes speciaux. Moi en tous cas je me suis regalé.
Le tricks grappin sur un mec plus coup de pied en force est enorme.
J'adhere vraiment et je trouve les maps ( sur one tres bonnes).
Sur ps4 j'ai pu jouer que sur une map alors que sur one 2 map en mode domination.
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MadDemon
MadDemon
Inscrit depuis 5613 Jours
Moi jaimerais tester en escouade avc toi et fredd sur ps4. le we prochain peut-être ?
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Papy raleur !

JugeFredd
JugeFredd
Inscrit depuis 3618 Jours
Posté par kinghonk
Si tu veux plus de variete de maps va deja sur one il ya une map en plus sur le mode domination.
Deux cartes étaient disponibles sur tous les modes de jeu sur PS4. C'est suffisant pour se faire un avis mais le contenu de la pre-alpha reste juste famélique par rapport à celui d'un jeu sorti il y a plus de deux ans. Et donc sur ce point, je ne peux pas trop m'avancer.

J'ai malgré tout des inquiétudes quant au contenu que proposera TF2 dans sa version finale.

@MadDemon pas de souci, Mad. Je serai juste en stream avec les voix. Si ça ne te dérange pas, bin welcome. :)
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Pas de pain pas de gain ! || http://www.youtube.com/c/JudgeFreddGaming || http://www.twitch.tv/juge_fredd

MadDemon
MadDemon
Inscrit depuis 5613 Jours
ah non pas du tout je les aime bien tes videos en plus.

On en parlait justement avc daz de ton boulot et on disait quon aimait vraiment bien ce que tu faisais car c'est bien expliqué c'est calme et on ne s'ennuie jamais : impeccable
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Papy raleur !

JugeFredd
JugeFredd
Inscrit depuis 3618 Jours
Thx Mad, ça fait plaiz !

Tant que je m'amuse tout en vous divertissant, le contrat est rempli. :)
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Pas de pain pas de gain ! || http://www.youtube.com/c/JudgeFreddGaming || http://www.twitch.tv/juge_fredd

MadDemon
MadDemon
Inscrit depuis 5613 Jours
Ouaip continu comme ca la ligne directrice est bonne.
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Papy raleur !

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6849 Jours
Posté par MadDemon
c'est bien expliqué c'est calme et on ne s'ennuie jamais : impeccable
Je suis d'accord. Surtout, tu gardes bien de la distance vis-à-vis de ce qui t'arrive, comme les fois où tu ne comprends pas pourquoi tu es tué ou quand tu observes le coup de chance de celui qui t'as eu par un heureux hasard. J'ai pas tout regardé parce qu'il y en avait long, mais c'était chouette.
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Ludothèque ONE = Fifa 16, NBA 2k14, NHL 15, GTA V, Project C.A.R.S, The Division
PC = Dirt Rally, Street Fighter V
Attend désespérément la sortie de Top Spin 5 !!!

kinghonk
kinghonk
Inscrit depuis 3564 Jours
Marrant sur la ps4 je tournais que sur une carte.
Poir ce qui est du contenu je m'inquiete pas vraiment, 6 titans c'est mieux que 3 ^^.
D'ailleurs a ru pu tester les deux versions one et ps4 et si oui qu'en penses tu ?

Mad avec plaisir, j'ai qu'une envie c'est d'y rejouer.

Je suis d'accord avec vous pour.les videos de juggefred posees, calmes agreable a regarder.
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NoNacK
NoNacK
Inscrit depuis 5679 Jours
"C'est sur leur site officiel que Respawn sort de son mutisme et commente les resultats de ce premier test.

Tout d'abord, Respawn tient a rappeler que ce test n'avait pour but QUE de tester la qualité du réseau en vu d'un launch sans accrocs.

la build que nous a servi le studio date du mois de Juin et depuis, beaucoup de choses ont changés.

Cependant, la team affirme avoir convoqué l'equipe du multi pour attirer leur attention sur les feedbacks que les joueurs ont pu poster un peu partout et que cette équipe allait devoir s'expliquer sur certains choix de design et de gameplay.
Le studio compte bien jouer la transparence et donner un feedback a ses fans concernant leurs inquiétudes."

Source : http://www.gamekyo.com/blog_article393505.html
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4751 Jours
Faut pas qu'ils réagissent trop vite aux critiques... il y a des choses à prendre en compte sûrement mas un multi ça ne s'évalue pas en 48 heures.
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JugeFredd
JugeFredd
Inscrit depuis 3618 Jours
La team multi prend note des feedbacks mais ça ne veut pas dire qu'ils vont changer le gameplay du 2 du tout au tout après deux tests techniques multi. Le message original des devs :

"Our multiplayer team is interested in going into detail about their decision making process and design goals for Titanfall 2, to provide more context on why things are how they are and addressing feedback. Stay tuned for that update soon."

Personnellement, je préfère qu'ils amènent des modes plus tactiques et moins bourrins sur TF2. Un peu comme le Bounty Hunt.
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Alx
Alx
Inscrit depuis 7731 Jours
De toute façon je doute que les développeurs soient vraiment surpris par les retours, ils savaient bien ce qu'ils faisaient en changeant les règles de déplacement, le design des cartes, la gestion des titans... Enfin j'espère, vu que c'est leur boulot. Ils ont calculé qu'il valait mieux léser les fans du premier pour conquérir plus de joueurs, c'est toujours un risque mais bon c'est leur décision (même si personnellement elle ne m'arrange pas).
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4751 Jours
J'ai du mal à voir en quoi le multi de Titanfall 2 est plus tourné vers des nouveaux joueurs que celui du premier qui était le multi pour "casu" par excellence (= on le prenait en main extrêmement vite). Ce qui a été une énorme qualité en étant à la fois son plus gros défaut sur le long terme. Je pense surtout qu'ils essayent de donner au jeu de la profondeur à un titre qui n'en avait apparemment pas aux yeux des millions de joueurs PC/One à la base et que ça exige pour ceux qui ont joué au premier de réapprendre certaines mécaniques. Ça ne se résume pas à "mets moi des features pour plaire aux plus grand nombre" comme ton commentaire le laisse entendre.

@JugeFredd :
Oui bien sûr mais il ne faut pas qu'ils cèdent à la panique suite aux retours tiédasses de ce premier week-end. De toute façon je ne sais pas si de nouveaux modes seront accessibles ce week-end mais les modes de la démo n'étaient pas ceux auxquels on était habitué dans le premier déjà donc wait & see.
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Alx
Alx
Inscrit depuis 7731 Jours
Ben j'ai l'impression qu'ils essaient de coller davantage aux codes "call of duty", qui est aujourd'hui un gros morceau du marché en matière de FPS. En tout cas pour le peu que j'ai joué à CoD, j'ai retrouvé dans ce Titanfall2 des sensations (et frustrations) similaires. En réduisant la verticalité du jeu et l'impact du parkour, et en rendant les titans plus similaires aux killstreaks, on sent quand même qu'ils cherchent plus à s'en rapprocher qu'à s'en éloigner.
Après je ne dis pas que leur version de TF2 est juste un mélange de features faites pour attirer le plus grand nombre, au contraire quand je dis "ils savent ce qu'ils font" c'est parce que je suppose qu'ils ont pensé leur gameplay autour d'un certain concept, un certain équilibre et donc un certain public. Et donc ils savent bien que ce n'est plus la même recette que TF1, et c'est un choix assumé (d'ailleurs ils le disaient à l'E3, "on considère Titanfall2 comme une nouvelle franchise, pas une suite").
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JugeFredd
JugeFredd
Inscrit depuis 3618 Jours
Le retour des devs sur les feedbacks des joueurs et les modifications qu'ils vont appliquer pour le prochain tech test.

"We’ll be tuning air speed and wall-running speed to be faster.
Players should once again accumulate and retain more speed when chaining wallruns.
Pilots will once again acquire a small passive amount of Titan meter every few seconds.
Titan dashes will recharge faster.
We’ll be showcasing more maps over the next couple weeks on our website, including more traditional Titanfall maps.
We’re going to bring in the fade distance for enemy outlines so they don’t reveal pilots at extreme distances."

J'espère qu'ils vont quand même garder leur orientation et ne pas replonger dans un Titanfall bis pour "faire plaisir" aux vétérans de la franchise...

Je leur fais confiance.
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6627 Jours
En gros, quand tu vois leurs modifs, cela revient surtout à garder ce qui faisait de Tf une expérience réussie et je trouve ça plutôt bien. Pour un second opus (qui sera le premier de certains joueurs), construire sur l'existant me semble plus sain que d'essayer de changer ce qui fonctionnait.

@sweeneyTodd : non cette simplicité d'accès n'était pas le problème, car elle n'empêchait pas la nécessité d'une réelle maîtrise comme c'est le cas de beaucoup de bons FPS. Son vrai point faible, ça a été le contenu beaucoup trop léger au lancement. On faisait le tour des titans, des armes, des cartes et des modes de jeu vraiment rapidement. Et sachant que c'était un jeu full price, les tarifs qu'ils ont par la suite appliqué sur les cartes en DLC (par ailleurs pas très excitante) m'ont personnellement définitivement détourné du jeu.
Là, le contenu s'annonce déjà plus solide au départ et c'est rassurant.
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Alx
Alx
Inscrit depuis 7731 Jours
Dans l'ensemble ça reste de l'ajustement des mécaniques qu'ils ont gardées, notamment au niveau du déplacement plus ou moins rapide ou de l'acquisition un peu plus aisée des titans.
Personnellement c'est beaucoup les bots qui me manquent pour l'instant, et les mécaniques du mode attrition qui faisaient qu'il n'y avait pas besoin d'un gros indicateur "allez là bas pour avoir des trucs à faire", l'action gravitait naturellement autour des amas de bots. Mais je n'ai pas l'impression qu'ils considèrent le concept des bots comme un élément important de ce TF2. Et puis j'aimerais vraiment qu'ils virent la surbrillance sur les joueurs, mais ça aussi ils ne l'ont sûrement pas mis juste pour le fun, ils doivent estimer que le joueur doit repérer automatiquement tous les ennemis dans son champ de vision.

Après si jamais le mode attrition n'est pas au lancement, je suis sûr qu'ils le sortiront tôt ou tard dans une mise à jour, "pour faire plaisir aux joueurs". Tout comme ils avaient ajouté un mode Pilote Vs Pilote au premer TF (mode nase, d'ailleurs).
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6627 Jours
Bah j'adorai l'attrition avec les bots donc s'il n'y est pas, je ne risque pas de faire long feu sur le multi...
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