Mah ça fait qu'trois fois

Namotep
Namotep
Since 5650 Days
Petite suggestion juste pour peut être clôturer la discussion sur les configuration de pad:

J'ai réfléchi à ta configuration de la manette 360, je changerai peut être juste à ta place l'ATH que tu as assigné au stick gauche contre la touche "Y", histoire juste d'avoir des regroupements par type de boutons/touches.

Comme ça le changement d'arme droite/gauche serait sur les petites gâchettes (une famille de touche), les pouvoirs/compétences sur les D-pad (croix directionnelle, encore une famille et une zone du pad) et enfin justement les ordres sur les stick.
L'ATH je le verrais juste donc plus sur la touche "Y" et les ordres du groupe sur les sticks (avec la même logique puisque le stick haut=offensive, et stick droit vers le bas donc=le regroupement).
Juste dans un souci de bien hiérarchisée la nature et les zones assignées...je sais pas pour moi ce serait un meilleur choix d'inverser ces deux choses.

Bref fin de la parenthèse, juste un détail comme ça ;)

Bon, j'attends demain pour jouer au jeu (la citadelle donne vachement envie sur la news en image).
Dégouté sinon pour l'absence d'option pour ranger son arme(pas la fin du monde mais perso j'aimais cette option), ainsi visiblement que pour l'animation du "sprint", qui je crois est toujours aberrante(manque de discernement pour le coup chez Bioware).
In reply to
tonolito
tonolito
Since 7361 Days
Posted by deepbluesea
Une simple pression sur une des 4 directions suffit à activer le pouvoir/type de munitions correspondant. Rien de compliqué. Par exemple, moi je joue "Infiltrateur", lorsque j'appuie en [BAS], il déclenche le camouflage optique, en [HAUT], il balance un pouvoir de feu, la [DROITE] puis la [GAUCHE], activent respectivement deux types de munitions différentes.

Pour attribuer le pouvoir de son choix en fonction des directions, il suffit de passer par le HUD tactique [maintenir R3], et déplacer les icônes de pouvoirs à ta guise. [Maintenir la gachette de tir] pour faire glisser les icones et/ou pour activer celles-ci via le HUD.

Enfin [HAUT=Pouvoir 1], [DROITE=Pouvoir 2], [BAS=Pouvoir 3], [GAUCHE=Pouvoir 4].

EDIT : Maintenant, je suis en train de chercher s'il n'est pas possible de faire un combo de touches afin de profiter de 4 pouvoirs supplémentaires. Ça a été fait sur Skyrim (trés pratique) mais avec un MOD à part entière, il ne s'agissait pas d'Xpadder. Du genre : Maintenir [Y] + une des 4 directions du D-PAD permettrait d'avoir accès aux compétences 5-6-7-8. Je vous tiens au jus.

En outre, il est possible d'attribuer des fonctions aux diagonales du D-PAD, mais j'ai testé, et c'est ingérable, le D-PAD 360 étant vraiment trop rigide, et ce même en variant les paramètres de tolérances. En voulant activer par exemple [DIAGONALE HAUT-DROITE], 9 fois sur 10, on active soit [HAUT] soit [DROITE]... donc à oublier.
Oki. Je vais revérifier ce soir. Pour "Y" tu appuis simplement dessus ou tu zoom avec la gachette gauche ?? désolé pour le mode boulet..Mais ca touche au but !
Après il se peut que la demo bug. mais vu que le regroupement fonctionne bien.
In reply to

"Jesus can walk on water, but Chuck Norris can walk on Jesus!"

deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Since 6226 Days
Posted by Namotep
je changerai peut être juste à ta place l'ATH que tu as assigné au stick gauche contre la touche "Y",histoire juste d'avoir des regroupements par type de boutons/touches.
Déja testé. C'était même la V.1 pour tout te dire. D'un point de vu ergonomique c'est impossible d'attribuer le HUD à la touche [Y]. Prend ton pad, maintiens [Y] (avec le pouce normalement) pour ouvrir le HUD, comment tu fait maintenant pour naviguer dedans avec le stick droit ? ... ça colle pas. (-;
Pour "Y" tu appuis simplement dessus
Une simple pression sur [Y] sert a envoyer tes alliés aux combats (ce qu'ils font automatiquement quant un combat se déclenche), c'est pourquoi cette fonction ne sert vraiment que lorsque tu leurs demande dans un premier temps de revenir à toi [R3] puis de repartir à l'avant. Si lors d'un combat (ou même hors combat) tu appuies sur [Y] il ne se passera rien, tu entendras juste un petit [effet sonore]. j'sais pas si j'me fait bien comprendre :x.

Bref par défaut, dans toutes situations, excepté le cas de figure ou tu les auparavant rappeler à toi, [Y] ne sert à rien.
ou tu zoom avec la gachette gauche ??
"ZOOM" ? si tu entends par la [VISER] ou [FUSIL A L’ÉPAULE], oui c'est la gâchette gauche, comme dans presque tous les jeux de tir.
In reply to
Namotep
Namotep
Since 5650 Days
J'avais omis la notion de maintenir la touche enfoncée:) ... comme je dis j'ai pas le nez dedans.Effectivement c'est pas gérable cette affaire ^^
Dommage, ou alors faudrait indiquer au jeu qu'il navigue avec l'autre stick, chose impossible à faire avec Xpader ;)
In reply to
tonolito
tonolito
Since 7361 Days
Posted by deepbluesea
Une simple pression sur [Y] sert a envoyer tes alliés aux combats (ce qu'ils font automatiquement quant un combat se déclenche), c'est pourquoi cette fonction ne sert vraiment que lorsque tu leurs demande dans un premier temps de revenir à toi [R3] puis de repartir à l'avant. Si lors d'un combat (ou même hors combat) tu appuies sur [Y] il ne se passera rien, tu entendras juste un petit [effet sonore]. j'sais pas si j'me fait bien comprendre :x.

Bref par défaut, dans toutes situations, excepté le cas de figure ou tu les auparavant rappeler à toi, [Y] ne sert à rien.
Ok. donc osef de "Y" ^^
merci pour ces reponses détaillées. Je testerai ce soir si je peux.

MERCi !
In reply to

"Jesus can walk on water, but Chuck Norris can walk on Jesus!"

face2papalocust
face2papalocust
Since 6563 Days
Le hud tactique je l'avais mit sur Lb pour le 2 et c'était nickel.
Pour gagner de la place pour les raccourcis pas besoin de mettre arme suivante et précédente vu qu'on peut choisir son arme avec le hud tactique.Pareille effectivement pour attaque allié.
In reply to
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Since 6226 Days
Posted by face2locust
Le hud tactique je l'avais mit sur Lb pour le 2 et c'était nickel..
Ca dépend de la classe. Si tu joue Soldats que tu veux switcher plus rapidement/instinctivement d'armes, [suivant] et [précédant] peuvent s’avérer utiles, maintenant c'est vrai que ça dépend des gouts perso et de la classe jouée par chacun d'entre nous.

La ce que j'aimerais faire aussi, c'est modifier le code du jeu afin qu'il affiche directement les touches 360. Cela avait été fait sur ME2, donc c'est probablement faisable sur ME3.
In reply to
face2papalocust
face2papalocust
Since 6563 Days
Moi ce que j'aimerais c'est un patch de Bioware.^^
C'est vrai quoi en 2012 être obliger de se "prendre la tête" à adapter une manette c'est vraiment du grand n'importe quoi j'ai pas commencé le jeu encore mais j'ai déjà mit un carton jaune dessus.
In reply to
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Since 6226 Days
Posted by face2locust
Moi ce que j'aimerais c'est un patch de Bioware.^^
C'est vrai quoi en 2012 être obliger de se "prendre la tête" à adapter une manette c'est vraiment du grand n'importe quoi j'ai pas commencé le jeu encore mais j'ai déjà mit un carton jaune dessus.
C'est officiel depuis déjà quelques semaines, Bioware ne développera pas de support pad pour ME3 (excuses brumeuses). Par contre une fonction "Rengainer l'arme" serait stylé.
In reply to
Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6312 Days
Excellent le passage qui précède le ralliement des Geths !
In reply to

"Bow ties are cool."

skiwi - Ranma ½
skiwi
Since 5851 Days
Bon bah j'ai pas été super loin, mais le début me déçoit pas mal pour l'instant. Techniquement c'est effectivement assez beau, mais je trouve la narration décousue, l'histoire démarre un peu n'importe comment, la mise en scène est naze, bref très déçu de ce point de vue là. On verra si ça s'améliore par la suite...

Sinon, vous savez si le multi est indispensable pour certaines fins ou non ? J'ai cherché un peu partout (et me suis fait spoilé au passage, c'est pas grave, je suis immunisé :D), mais certains disent oui, et certains disent non ! ^^"
In reply to

Everyone is gay for Bridget

Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6312 Days
En dehors de la première partie sur la terre, je trouve la mise en scène extraordinaire.

Pour ce qui est du multi, j'ai l'impression qu'il faut y passer pour dépasser les 50% de la carte de guerre...
In reply to

"Bow ties are cool."

Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6312 Days
In reply to

"Bow ties are cool."

skiwi - Ranma ½
skiwi
Since 5851 Days
Merci ^^
There will be multiple ways to interact with Galaxy at War that will affect the Galactic Readiness rating. Aside from cooperative multiplayer, additional interfaces on iOS and Facebook are planned, each with their own "hooks".
Ok, voilà typiquement le genre de truc qui me gave, mais quelque chose de bien. J'en ai rien à secouer de jouer online. Je m'en tamponne de facebook. Je m'en bats des jeux sur iOS. Mass Effect est à la base un jeu solo, nom de dieu, qu'ils mettent du multi, qu'ils fassent des mini jeux sur facebook, iphone, twitter, wikipedia s'ils veulent, je m'en fous, mais que ça affecte la partie solo et qu'ils m'obligent à jouer à leurs merdes, ça me gonfle prodigieusement.
In reply to

Everyone is gay for Bridget

Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6312 Days
Ils précisent aussi qu'on peut s'en passer et faire tout ça juste avec le solo, en récupérant artefacts etc.

Sinon, je suis très frustré, j'ai envie de partager chaque choix que je fais avec le monde, je me dis que d'autre n'auront pas la chance de voir ce que je viens de voir c'est dur... :D Je pense que je vais recommencer ce jeu un paquet de fois.

JE VIENS DE RECONCILIER GUETS ET QUARIENS QUI VONT VIVRE EN PAIX SUR LA PLANETE D'ORIGINE ET TALI VIENT D'ENLEVER SON MASQUE !
In reply to

"Bow ties are cool."

RLucas
Since 5771 Days
@Skiwi: Bioware a bien précisé que l'ENTIÈRETÉ de la campagne est atteignable en jouant UNIQUEMENT au solo. Le multijoueur permet simplement de monter sa barre de Galaxy Readiness sans avoir à fouiller le solo de fond en comble. C'est une manière de ne pas pénaliser les joueurs ne désirant pas passer 60 heures sur le solo, mais cela n'affecte aucunement les puristes du solo. Quant aux jeux iOS ou autres, bah faut voir ça comme les comics, qui prolongent l'univers ailleurs sans que personne ne crie au loup.
Alors c'est vrai que toute cette diversité donne le tournis et sent l'argent, mais je crois sincèrement que derrière tout ça, le ME que l'on attendait n'en a pas souffert (je ne suis pas aussi convaincu par les DLC).
In reply to
skiwi - Ranma ½
skiwi
Since 5851 Days
Ah bah si c'est le cas tant mieux, mais j'ai pas vu ça dans le lien que tu as donné ^^"

@RLucas: justement, c'est bien ce qu'il me semblait, mais après tu lis ailleurs qu'en fait c'est des conneries et que t'es obligé de passer par le multi... faudrait savoir !

'fin bon, je verrai bien en finissant le jeu, mais c'est quand même un peu le boxon leur histoire :D
In reply to

Everyone is gay for Bridget

RLucas
Since 5771 Days
Je pense que beaucoup ont été confus oui, mais s'il fallait obligatoirement passer par le multijoueur pour optimiser ses chances contre les Reapers, les tests l'auraient mentionné en lettres capitales, et je me serais exilé en orbite (I don't want to live on this planet anymore etc.)

Sinon j'ai étanché ma soif de Mass Effect en regardant un walkthrough du DLC From Ashes -- j'ai déjà eu un moment de faiblesse avec Lair of the Shadow Broker et Arrival, alors je ferai très certainement l'impasse sur les DLC du 3 -- et oui, définitivement, c'est un peu dégueulasse. La mission est courte et pas très folichonne, mais les dialogues avec le nouvel équipier sont franchement pertinents et offrent une perspective nouvelle sur l'univers Mass Effect et sur la guerre contre les Reapers. Autant Kasumi m'avait laissé de marbre de même que Zaeed, autant là on ne peut pas véritablement parler de side-story puisque From Ashes touche directement les points centraux de chaque opus. S'il était sorti plusieurs mois après la sortie du jeu pourquoi pas, mais là j'avoue que ça ne le fait pas.
In reply to
Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6312 Days
Voilà j'ai fini le jeu. Et finalement je ne le recommencerais pas parce que j'ai vraiment pu faire les choix que je voulais Et j'ai choisis au final la synthèse homme-machine, sauvant la terre, la galaxie, mais détruisant les relais et Shepard. Je n'ai pas pu non plus sauver Anderson Je serais curieux de connaître les autres fin cela-dit donc n'hésitez pas à partager :D

Et je tenais à remercier Bioware pour nous avoir offert une vraie saga, avec une vraie fin (Même plusieurs vraies fins...) qui ne soit pas toute blanche ou toute noire. De loin ma plus belle expérience vidéoludique.
In reply to

"Bow ties are cool."

Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6312 Days
Tin en cherchant sur le net je me rend compte qu'Ashley, Miranda ou encore Tali peuvent crever en cours de partie ! Je n'ai perdu que le scientifique pour guérir le génophage perso. Oo
In reply to

"Bow ties are cool."

face2papalocust
face2papalocust
Since 6563 Days
Euh..quoi?Oo attends tu l'a eu il y a deux jours et tu a déjà plier le jeu...faut que tu t'explique tu me fais peur là.^^
En combien de temps tu l'a fini?tu a fait toutes les missions secondaire?Des détails!!!
In reply to
tonolito
tonolito
Since 7361 Days
Bon cette histoire de pad me gave. Le D-pad ne semble pas fonctionner. Enfin hormis munitions. Le Dpad se met en surbrillance mais "n'agit"pas. Ca me saoule un peu. Surtout que ma classe préférée étant porte étendard, ou les pouvoirs sont aussi importants que les armes. Je vais voir si je ne peux pas rebinder un raccourci clavier "pouvoir" sur la touche Y du pad. Avec de la chance ca va le faire. Au pire je ne prend pas :/
I WANT TO BELIEVE
In reply to

"Jesus can walk on water, but Chuck Norris can walk on Jesus!"

deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Since 6226 Days
Posted by tonolito
Le Dpad se met en surbrillance mais "n'agit"pas.
Prend un screenshoot de ta config Xpadder pour voir. Ce n'est absolument pas normal que le D-pad ne soit pas prise en compte. (qu'on se comprenne bien, tu parles de la démo la ?)
Posted by tonolito
Ca me saoule un peu. Surtout que ma classe préférée étant porte étendard
Classe que je n'ai jamais joué,c'est celle qui peut faire des "charges" ou shepard se "téléporte" au corps a corps ? Si oui, peut etre que ce pouvoir fonctionne en laissant appuyé sur la direction du D-PAD. Mais si le DPAD fonctionne avec les munitions, mais pas avec les pouvoirs, la t'a un vrai souci. Essai les pouvoirs avec une autre classe juste pour voir.
In reply to
Namotep
Namotep
Since 5650 Days
Tu as bien chargé un ".xpaddercontroller" avant de charger ton ".xpadderprofil" ?
Question évidente, mais sait-on jamais ;)
In reply to
Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6312 Days
Soulyman Shepard au rapport : 25 heures de jeu, Sentinelle de niveau 58
Comme pour chaque Mass Effect j'ai fait ma première partie en facile car je veux profiter de l'univers un maximum sans frustration. Je pense avoir fait toutes les quêtes secondaires possibles en rapport à mes choix sur ce jeu et les jeux précédents, mais je pense qu'il y'en a d'autres. Contrairement au 2 le jeu ne part pas dans tous les sens donc oui il se finit assez rapidement, mais offre une intensité rare pour un Action-RPG.

@Skiwi : Après avoir vu la fin et fouiner sur les forums je pense que tu n'es pas obligé de passer par le multi... Néanmoins, il paraît qu'en réunissant les ressources de guerre maximum 10 000 (J'ai fini à 7000 en ayant la barre verte à fond et la carte de la galaxie à 50%, ce qui multiplie la flotte réunie par deux apparemment. Et donc pour avoir les 10 000 oui il faut passer par le multi), il est possible d'avoir une super bonne fin. Mais bon ce n'est qu'une rumeur.
In reply to

"Bow ties are cool."

You have to be logged in to post in this forum!
Patreon

$135 of $400 per month

What's up?
  • Loakum

    Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)

  • Driftwood

    Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)

  • Loakum

    Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)

  • reneyvane

    reneyvane Factornews à joué à KingdomComeDeliverance2 au Gamescom 2024 mais ne publie sa preview que maintenant ? [url] (7 Weeks ago)

  • CraCra

    CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)

  • nostradamus

    nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)

  • Driftwood

    Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)

Also on Gamersyde

The First 43 Minutes of Loco Motive

  • Thursday, November 21, 2024
  • Driftwood

Our Switch video of Ys X: Nordics

  • Wednesday, November 20, 2024
  • davton

The Callisto Protocol is now PS5 Pro Enhanced

  • Wednesday, November 20, 2024
  • Driftwood