Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
J'ai réfléchi à ta configuration de la manette 360, je changerai peut être juste à ta place l'ATH que tu as assigné au stick gauche contre la touche "Y", histoire juste d'avoir des regroupements par type de boutons/touches.
Comme ça le changement d'arme droite/gauche serait sur les petites gâchettes (une famille de touche), les pouvoirs/compétences sur les D-pad (croix directionnelle, encore une famille et une zone du pad) et enfin justement les ordres sur les stick.
L'ATH je le verrais juste donc plus sur la touche "Y" et les ordres du groupe sur les sticks (avec la même logique puisque le stick haut=offensive, et stick droit vers le bas donc=le regroupement).
Juste dans un souci de bien hiérarchisée la nature et les zones assignées...je sais pas pour moi ce serait un meilleur choix d'inverser ces deux choses.
Bref fin de la parenthèse, juste un détail comme ça ;)
Bon, j'attends demain pour jouer au jeu (la citadelle donne vachement envie sur la news en image).
Dégouté sinon pour l'absence d'option pour ranger son arme(pas la fin du monde mais perso j'aimais cette option), ainsi visiblement que pour l'animation du "sprint", qui je crois est toujours aberrante(manque de discernement pour le coup chez Bioware).
Pour attribuer le pouvoir de son choix en fonction des directions, il suffit de passer par le HUD tactique [maintenir R3], et déplacer les icônes de pouvoirs à ta guise. [Maintenir la gachette de tir] pour faire glisser les icones et/ou pour activer celles-ci via le HUD.
Enfin [HAUT=Pouvoir 1], [DROITE=Pouvoir 2], [BAS=Pouvoir 3], [GAUCHE=Pouvoir 4].
EDIT : Maintenant, je suis en train de chercher s'il n'est pas possible de faire un combo de touches afin de profiter de 4 pouvoirs supplémentaires. Ça a été fait sur Skyrim (trés pratique) mais avec un MOD à part entière, il ne s'agissait pas d'Xpadder. Du genre : Maintenir [Y] + une des 4 directions du D-PAD permettrait d'avoir accès aux compétences 5-6-7-8. Je vous tiens au jus.
En outre, il est possible d'attribuer des fonctions aux diagonales du D-PAD, mais j'ai testé, et c'est ingérable, le D-PAD 360 étant vraiment trop rigide, et ce même en variant les paramètres de tolérances. En voulant activer par exemple [DIAGONALE HAUT-DROITE], 9 fois sur 10, on active soit [HAUT] soit [DROITE]... donc à oublier.
Après il se peut que la demo bug. mais vu que le regroupement fonctionne bien.
"Jesus can walk on water, but Chuck Norris can walk on Jesus!"
Bref par défaut, dans toutes situations, excepté le cas de figure ou tu les auparavant rappeler à toi, [Y] ne sert à rien.
Dommage, ou alors faudrait indiquer au jeu qu'il navigue avec l'autre stick, chose impossible à faire avec Xpader ;)
Bref par défaut, dans toutes situations, excepté le cas de figure ou tu les auparavant rappeler à toi, [Y] ne sert à rien.
merci pour ces reponses détaillées. Je testerai ce soir si je peux.
MERCi !
"Jesus can walk on water, but Chuck Norris can walk on Jesus!"
Pour gagner de la place pour les raccourcis pas besoin de mettre arme suivante et précédente vu qu'on peut choisir son arme avec le hud tactique.Pareille effectivement pour attaque allié.
La ce que j'aimerais faire aussi, c'est modifier le code du jeu afin qu'il affiche directement les touches 360. Cela avait été fait sur ME2, donc c'est probablement faisable sur ME3.
C'est vrai quoi en 2012 être obliger de se "prendre la tête" à adapter une manette c'est vraiment du grand n'importe quoi j'ai pas commencé le jeu encore mais j'ai déjà mit un carton jaune dessus.
C'est vrai quoi en 2012 être obliger de se "prendre la tête" à adapter une manette c'est vraiment du grand n'importe quoi j'ai pas commencé le jeu encore mais j'ai déjà mit un carton jaune dessus.
"Bow ties are cool."
Sinon, vous savez si le multi est indispensable pour certaines fins ou non ? J'ai cherché un peu partout (et me suis fait spoilé au passage, c'est pas grave, je suis immunisé :D), mais certains disent oui, et certains disent non ! ^^"
Everyone is gay for Bridget
Pour ce qui est du multi, j'ai l'impression qu'il faut y passer pour dépasser les 50% de la carte de guerre...
"Bow ties are cool."
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Sinon, je suis très frustré, j'ai envie de partager chaque choix que je fais avec le monde, je me dis que d'autre n'auront pas la chance de voir ce que je viens de voir c'est dur... :D Je pense que je vais recommencer ce jeu un paquet de fois.
JE VIENS DE RECONCILIER GUETS ET QUARIENS QUI VONT VIVRE EN PAIX SUR LA PLANETE D'ORIGINE ET TALI VIENT D'ENLEVER SON MASQUE !
"Bow ties are cool."
Alors c'est vrai que toute cette diversité donne le tournis et sent l'argent, mais je crois sincèrement que derrière tout ça, le ME que l'on attendait n'en a pas souffert (je ne suis pas aussi convaincu par les DLC).
@RLucas: justement, c'est bien ce qu'il me semblait, mais après tu lis ailleurs qu'en fait c'est des conneries et que t'es obligé de passer par le multi... faudrait savoir !
'fin bon, je verrai bien en finissant le jeu, mais c'est quand même un peu le boxon leur histoire :D
Everyone is gay for Bridget
Sinon j'ai étanché ma soif de Mass Effect en regardant un walkthrough du DLC From Ashes -- j'ai déjà eu un moment de faiblesse avec Lair of the Shadow Broker et Arrival, alors je ferai très certainement l'impasse sur les DLC du 3 -- et oui, définitivement, c'est un peu dégueulasse. La mission est courte et pas très folichonne, mais les dialogues avec le nouvel équipier sont franchement pertinents et offrent une perspective nouvelle sur l'univers Mass Effect et sur la guerre contre les Reapers. Autant Kasumi m'avait laissé de marbre de même que Zaeed, autant là on ne peut pas véritablement parler de side-story puisque From Ashes touche directement les points centraux de chaque opus. S'il était sorti plusieurs mois après la sortie du jeu pourquoi pas, mais là j'avoue que ça ne le fait pas.
Et je tenais à remercier Bioware pour nous avoir offert une vraie saga, avec une vraie fin (Même plusieurs vraies fins...) qui ne soit pas toute blanche ou toute noire. De loin ma plus belle expérience vidéoludique.
"Bow ties are cool."
"Bow ties are cool."
En combien de temps tu l'a fini?tu a fait toutes les missions secondaire?Des détails!!!
I WANT TO BELIEVE
"Jesus can walk on water, but Chuck Norris can walk on Jesus!"
Question évidente, mais sait-on jamais ;)
Comme pour chaque Mass Effect j'ai fait ma première partie en facile car je veux profiter de l'univers un maximum sans frustration. Je pense avoir fait toutes les quêtes secondaires possibles en rapport à mes choix sur ce jeu et les jeux précédents, mais je pense qu'il y'en a d'autres. Contrairement au 2 le jeu ne part pas dans tous les sens donc oui il se finit assez rapidement, mais offre une intensité rare pour un Action-RPG.
@Skiwi : Après avoir vu la fin et fouiner sur les forums je pense que tu n'es pas obligé de passer par le multi... Néanmoins, il paraît qu'en réunissant les ressources de guerre maximum 10 000 (J'ai fini à 7000 en ayant la barre verte à fond et la carte de la galaxie à 50%, ce qui multiplie la flotte réunie par deux apparemment. Et donc pour avoir les 10 000 oui il faut passer par le multi), il est possible d'avoir une super bonne fin. Mais bon ce n'est qu'une rumeur.
"Bow ties are cool."