Mah ça fait qu'trois fois

face2papalocust
face2papalocust
Since 6500 Days
Posted by rekator
Pour l'arme que l'on ne peut ranger, c'était déjà le cas dans ME2, zone de combat l'arme sort jusqu'à la fin de la zone, je n'apprécie pas mais c'est pas ME3 qui a amené ceci, donc le procès doit être fait à ME2… Mais vu que pas mal de points noirs donnés en pâture de ME2 ont été enlevé, les ayatollahs du web se jettent sur les os que l'on leur lancent… Pathétique.
Non désolé il y a une grosse différence entre pouvoir et ne pas pouvoir.Dans le 2 il n'y a pas de zone de combat délimiter qui t'oblige à avoir l'arme sorti tout le long,on ne peut pas rengainer uniquement en présence d'ennemi,une fois qu'il y a aucune menace tu peux ranger ton arme c'est une grosse nuance comparer au 3.Je parle de ça car c'est le gros point noir qui m'a agacer dans la démo et qui je le sens va me souler tout le long.
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Lunik - Solid Snail
Lunik
Since 6923 Days
Personne ne veut parler de la structure de ME2 qui le rendait chiant ? Je l'ai même pas fini pour ça.
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Beth looks like a dude.

LeBart
LeBart
Since 6821 Days
Posted by face2locust
Non désolé il y a une grosse différence entre pouvoir et ne pas pouvoir.Dans le 2 il n'y a pas de zone de combat délimiter qui t'oblige à avoir l'arme sorti tout le long,on ne peut pas rengainer uniquement en présence d'ennemi,une fois qu'il y a aucune menace tu peux ranger ton arme c'est une grosse nuance comparer au 3.Je parle de ça car c'est le gros point noir qui m'a agacer dans la démo et qui je le sens va me souler tout le long.
J'ai fait la première mission après la Citadelle, sur une lune de Palaven. Tu arrives devant une barricade, tu as un Turien qui dit "cessez le feu, alliés en approche" ou je ne sais quoi, ils t'ouvrent la porte, et toi tu entres dans leur camp en pointant ton arme sur leurs tronches... C'est pas rédhibitoire mais ça te tue l'immersion en moins de 2 des trucs de ce genre. :p
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RLucas
Since 5708 Days
La puissance de ME1 était subtile, atmosphérique. Des planètes vides et des ciels en feu, des intérieurs froids aux courbes élégantes, de longues marches cernées par le silence, cette palette bleutée et ce goût du kitsch. Tout cela est plus appréciable avec une caméra libre.

ME1 n'était pas un shooter, le pilier des combats reposait dans la judicieuse combinaison des pouvoirs, et l'on passait le plus clair de son temps en pause, dans la roue. Du moins en biotics. À mesure que l'on progressait, éliminer des geths devenait une chorégraphie apprise de longues heures durant, l'émanation de l'expérience; de cette sorte de science naissait une telle allégresse, presque une nouvelle gravité qui se réifiait dans les derniers instants du jeu entre les bras de la Citadelle.

ME2 a changé tout ça pour une mécanique certes plus addictive et abordable, mais aussi plus conventionnelle. La direction artistique aussi a pris un tournant générique et clinquant, bien que plus détaillée. Le tout est terriblement accrocheur (après tout, j'ai commencé par le 2), mais la beauté sobre du premier s'est envolée.

Alors oui, sans bouder pour autant le plaisir que me procure la franchise telle qu'elle est, je ne puis m'empêcher de regretter ce qu'elle aurait pu devenir, et d'apprécier, de juger ME3 à travers l'âme que j'ai découvert et aimé dans ME1.
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Namotep
Namotep
Since 5587 Days
Je trouve sympa le système d'inventaire du 3 (personnalisation et gestion de son équipement).
Le compromis temps de rechargement/poids est plutôt cool pour déterminer le nombre d'arme en sa possession.Un aspect gestion sympathique et bien présenté aussi visuellement.
Bonne surprise ;)

Sinon même si c'est un moteur qui commence à vieillir, faut avouer que là encore une fois c'est nettement plus jolie et travaillé(encore plus beau que ME2).
Et finalement certains endroits, ou pendant certains dialogues, parfois, c'est encore le haut du panier et vraiment classe visuellement ;)

Pour le moment, je n'ai fais que 10 heures de jeu, mais déjà la Citadelle me semble bien sympa (s'ouvre petit à petit aussi et plus que dans le 2).
Le système de scan, même si je regrette l'exploration des planètes sur le premier, et beaucoup moins fastidieux (vraiment ça te sortait du jeu de scanner les planètes...Les faire tourner péniblement).
Je suis pas vraiment fan de cette idée, mais faut avouer qu'ils ont bien repensé la chose (avec le scan des moissonneurs même si, ça peut paraître un peu cheap).

Convaincu juste une petite inquiétude car qui dit ouverture(progressive) de la Citadelle, dit peut être centralisation pour l'aspect ville dans cette zone (mais je me trompe peut être...j'espère me balader dans d'autres villes).

Mise à part le début sur terre, très emballé ;)

Pour l'IA en démentiel elle est tout de même bien agressive et balance pas mal de grenade notamment ou de pouvoirs biotiques.Pas d 'IA extraordinaire, mais on est loin du fiasco que je lis justement car elle utilise activement ces compétences et pouvoirs activement).
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Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6249 Days
La gestion des armes et armures est plus crédible que n'importe quel RPG. Non mais les gars personne ne se balade avec 10 armures et 20 armes sur lui hein... Le fait que l'on puisse changer seulement dans le Normandy me parait l'idée parfaite.
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"Bow ties are cool."

Namotep
Namotep
Since 5587 Days
Posted by Aure04
La gestion des armes et armures est plus crédible que n'importe quel RPG. Non mais les gars personne ne se balade avec 10 armures et 20 armes sur lui hein... Le fait que l'on puisse changer seulement dans le Normandy me parait l'idée parfaite.
Même ressenti, plutôt cohérent et faut vraiment bien réfléchir avant de partir en mission.Perso, j'aime bien ce feeling et surtout la gestion du poids ;)

Bon allez, je poste à mon tour le héros Shepard que j'incarne...



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Wolfstone
Wolfstone
Since 7606 Days
Petit bilan perso après environ 15 heures de jeu (et je pense les 2/3 de l'aventure pliée en faisant les quêtes annexes) : ma sensation de départ se confirme. Ce ME souffle le chaud et le froid. Pour moi, le scénario est autant dirigiste que le 2e opus car l'ensemble de l'histoire s'articule autour de missions (comme le 2) pour rassembler la résistence face aux Moissonneurs avec, je pressents, une même mission "suicide" à la fin ! Plus aucun méchant charismatique comme Saren... Les comptes-rendus de fin de mission sont un peu plus sympas que le 2 (car animés contrairement à de simples comptes-rendus en texte), mais c'est la même chose en finalité. Bref ! Quelques passages sont bien sympas (mais je ne veux pas spoiler) avec leurs lots de bravoure à l'américaine et de sacrifices assaisonés de choix moraux intéressants, mais... Même si les gunfights sont plus recherchés que ME2 (et ME1), je trouve les combats redondants et même parfois chiants (allez, j'ose le dire !). Fini l'exploration d'endroits mystérieux (à quelques endroits près toutefois), tout est sur un rail.

Graphiquement, oui, c'est parfois plus beau que ME2, mais j'ai vraiment du mal avec certaines textures dégeulasses, surtout sur PC où la pilulle passe mal. Je ne vois pas d'optimisation réelle sur cette plateforme. J'ai lu sur le forum officiel que Bioware n'aurait pas incrémenté le fait de rengainer son arme en raison des limitations mémoires des consoles !!! C'est énorme...! Et sur PC alors ?

Les quêtes de la Citadelle... Mmh... Je ne sais quoi en penser vraiment,mais elles sentent le remplissage. C'est le seul "hub" du jeu pour l'aventure d'après ce que je peux en voir. L'exploration des lieux comme pour Omega, Ilium dans ME2, etc... Cela n'existe plus non plus... Même si artistiquement cela claque pas mal, là aussi je sui plutôt resté sur ma faim.

Ce qui me plait bien par contre, ce sont les nombreux clins d'oeil à différentes oeuvres cinématographiques de SF. Sans spoiler, il ya le coup du "prenez ce cristal il éclarera de sa lumière les ténèbres environnantes." (Le Seigneur de Anneaux inside !) ou encore rappellez vous lorsque les rebelles dans Star Wars quittent dans des transporteurs désarmés la planète du système Hott... Eh bien un événement similaire avec les "Hourras" des oprimés existe aussi dans ME3 ! Le coup du marteau pour attirer une grosse bêbêtte est de la partie aussi (cf. Dune et les Fremen !!!).

Je pense que Bioware a voulu rendre hommage au genre et çà, c'est plutôt sympa. Toutefois, la mayo ne prends pas aussi bien que le 1er qui m'a bien plus éclaté niveau scénar et implication du joueur dans le roleplay. Mais, comme je l'écrivais sur la news du forum, la trilogie Mass Effect est malgré tout une sacrée bonne série de space opéra qui devrait inspirer les autres développeurs.
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Lukather for ever

Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6249 Days
J'aimerais tellement une ressortie des trois opus dans un seul jeu avec les mécaniques et moteur optimisés.
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"Bow ties are cool."

comette
comette
Since 7552 Days
j'aimerai tellement un épisode portable moi !
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[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/comette1975/] [img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/comette1975.png[/img] [/url]

bikoko - Nani ?
bikoko
Since 6824 Days
Il est beau gosse ton Sheperd.
J'ai importe le mien du ME2 mais j'avais oublie (apres 2 ans) a quel point j'avais foire la creation de ce perso et comment il etait moche..et je me tape ME3 avec ca.

Sinon pas mal le ME3, j'y ai mis 8h tranquille ce dimanche, les combats sont parfois un peu chiant oui mais les missions sont generalement mieux enrobees que dans le ME2 (meme si globalement on fait la meme chose).

Par contre les changements de disques sont vraiment penible, ils pouvaient pas faire un system d'install comme Forza 4?
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GTB - Acapello
GTB
Since 6338 Days
Ouai il est sympa son Shepard et il a une bouille qui assez original pour la série :).
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

face2papalocust
face2papalocust
Since 6500 Days
Je trouve au contraire que les combats ont une pêche d'enfer j'ai importer mon perso qui vient de faire consécutivement le premier et le deuxième donc j'ai choisi directe démentiel et ca bastonne sévère avec des stratégies bien sympathique à découvrir du coté de l'ennemis,je pense surtout au combats face à Cerberus et ces équipes de choc.
Il faut être rapide,combiner systématiquement les attaques et surtout ne pas rester planter sur la même couverture car comme le dit Namotep tu reçois des pluies de grenade,un champ de vision effacer grâce notamment aux fumigènes.Et dans les déplacement pas question pourtant de foncer tête baisser c'est du suicide.
Ils sont aussi plus intense avec des effets sonores et visuel plus pêchu,un petit peu de démembrement enfin voilà moi je m'éclate comme un petit fou dans ces combats.
Seul hic la puissance des coups de corps à corps...on se demande à quoi sert le fusil à pompe du coup donc je me force à ne pas utiliser et booster cette compétence.

Ce qui m'ennuie profondément dans cette épisode c'est le choix de Bioware d'avoir fait attaquer les Moissonneurs si tôt.Je trouve vraiment bizarre le fait de pouvoir se promener tranquillement dans toute la galaxie pour profiter des petits plaisir discuter avec ces amies,danser..etc préparer encore une fois un combat final.Il n'y a pas de situation d'urgence alors qu'on aurait pu penser que les Moissonneurs étaient de terribles adversaires mais là je suis plus entrain de me dire que je suis face à des escargots qui attaquent un arbre.
C'est vraiment une situation très étrange.Dans le premier et le second épisode au moins tu pouvais te dire que tes ennemies préparer quelque chose en attendant,s'occuper de leur coté mais là non tu sais que pendant tu vadrouille tu a les Moissonneurs qui démonte tout.
J’espère que le temps que l'ont prend aura une conséquence sur la fin comme pour Mass effect 2.

Conséquence à ce choix autre chose qui m'agace même si c'est moins flagrant que dans le premier c'est la navigation dans la galaxie et oui encore ça.-_-
Il n'est plus question de se souler à scanner toutes les planètes que tu croise mais maintenant j'ai l'impression d'être dans un épisode de Benny hill.Les Moissonneurs qui t'attaquent dès que tu scanne trop et vraiment une idée grotesque.Tu fais ta petite promenade tranquillement un petit scan de trop...les méchants arrivent tu te casse avec un petit saut Slm et ensuite tu peux y revenir immédiatement les méchants ne sont plus présent mais reviennent quand même direct sans que tu es fait un scan...euh d'accord et pendant ce temps es ce qu'ils auraient penser à attaquer les planètes?Non nous somme face à des stratèges aussi bête que des Vortchas et vont juste se faire une promenade autre part...m'okay.On se fait une petite mission puis on peut recommencer ce cirque.Grotesque!!!

Je vais pas revenir en longueur sur le fait de ne pas pouvoir rengainer son arme mais ça aussi fait parti des points sombre qui m'agace rapidement surtout que l’esthétique du jeu est vraiment au top dans cette épisode.Le Normandy,la Citadelle,les premières planètes...tout ça est vraiment sublime,j'en salive rien que d'y repenser.
Les conséquences de nos aventures précédente sont aussi très agréable à découvrir,le fan sera conquis de ce coté là.
Je suis plus rester sur les points sombre parce qu'il n'aurait pas fallu grand chose être au paradis mais je constate quand même que c'est plus emballant que l'épisode 2.
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tonolito
tonolito
Since 7298 Days
Bon suite a une bonne grosse creve, j'ai larvé ce we en compagnie de Shepard et de ses amis.
Techniquement, ca se tient (joue sur PC) mais ce n'est plus la claquasse du 1er (coté étroit / cloisonné, renforcé par ce FOV pour bigleux). La DA tient cependant toujours aussi bien la route. Au niveau où j'en suis (22h de jeu, niveau 24, 2/3 de la progression je pense) le jeu est sympa, mais a perdu en aura (mystere / decouverte) ce qu'il a gagné en action. Le combats sont rythmés mais linéaires et assez simples sauf a quelques endroits donnés (spam continue d'ennemis jusqu'à changement de zone, vous allez apprendre a courir sur Tsuchanka!). Au niveau de la narration C'est une fuite en avant perpétuelle (comme le deuxieme episode) heureusement l'episode alterne tjs avec ces moments d'accalmies chers a la série (un peu bcp pathos quand meme. "SACRIFICE: THE WAY it's mean to be played"). Donc le jeu est bon, facile (trop) a jouer, et ma seule critique (a l'heure actuelle) c'est qu'il a globalement perdu en implication du joueur. Il est clairement cloisonné entre mission / hub. Partie blabla / partie shoot. L'univers prend un coup. Certes il se passe pleins des trucs mais tjs de facons superficielles. Qui sait peut etre aurais-je la surprise de la mission finale du 2 : vraiment épic et "profonde" (pour du MASS EFFECT).
Donc j'attends la fin pour émettre un avis définitif sur cet opus (et en meme tps j'ai pas envie que l'aventure de Shepard ne prenne fin :(...
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"Jesus can walk on water, but Chuck Norris can walk on Jesus!"

cryoakira
cryoakira
Since 6573 Days
En quel niveau de difficulté joues-tu ?
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tracid
Since 5639 Days
J'ai comparé ME2 sur 360 et Me3 sur pc (a fond) sur un 40 pouce, c'est le jour et la nuit, c'est dix fois plus propre (aprés j'ai pas test la version xbox), meme si c pas bf3.
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face2papalocust
face2papalocust
Since 6500 Days
Yep parce que perso j'en bave en dément.
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cryoakira
cryoakira
Since 6573 Days
Oui, pareil. Le dément est très bien équilibré (sorti des grenades à tête chercheuse. Les ennemis balancent des fumis, intallent des tourelles, contournent (sur Eden Prime, j'ai voulu faire le tour d'un batiment pour prendre à rever, je suis tombé sur un ennemi qui faisait pareil)... Il y a bien des petites ratés ponctuels mais quand je lis que les combats sont faciles, ça me laisse dubitatif.
In reply to
tracid
Since 5639 Days
Moi j'ai demarré en hardcore, j'en suis qu'au début, j'ai importer mon perso niveau 25 et c tout de suite un peu tendu, les ennemis sont resistant et on est direct dans le rouge:(
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bikoko - Nani ?
bikoko
Since 6824 Days
Posted by cryoakira
Oui, pareil. Le dément est très bien équilibré (sorti des grenades à tête chercheuse. Les ennemis balancent des fumis, intallent des tourelles, contournent (sur Eden Prime, j'ai voulu faire le tour d'un batiment pour prendre à rever, je suis tombé sur un ennemi qui faisait pareil)... Il y a bien des petites ratés ponctuels mais quand je lis que les combats sont faciles, ça me laisse dubitatif.
Moi le noob je me fais rouster en normal parfois
(sur les combats j'ai dit qu'ils etaient PARFOIS chiant, par exemple lors des environnement peu inspire ou ca arrive par vague sans strategie possible)

Mais oui y'a des moments ou meme en normal si tu fonces tete baisses que y'a une tourelle en face tu vas pas vivre longtemps, ca demande de regarder le terrain, de prendre le high ground, de bien nettoyer les ingenieurs d'abord, de faire attention ou on deploie son squad. Nan nan y'a des bons passages dans les combats
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tonolito
tonolito
Since 7298 Days
Posted by cryoakira
En quel niveau de difficulté joues-tu ?
je joue en normal. Je me reserve le "dement" pour le second run. Non, a ce point du jeux, le seul defaut du titre c'est vraiment le schisme entre la partie exploration (limitée au HUB citadelle / normandy et 1 ou 2 missions) et l'action (toutes missions annexes) . Il n'y a plus de mini jeux, d'explorations de site ou quoi (cf : Omega du 2eme opus). Apres voila, c'est un bon titre, il nous fait voyager..et c'est le principal :). Et puis y'a du detail, la stèle aux disparus du Normandy qui se remplie au fur et a mesure de l'avancée dans le jeux Thane a échoué pour son passage sur ME3 :(
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"Jesus can walk on water, but Chuck Norris can walk on Jesus!"

comette
comette
Since 7552 Days
Mass Effect Infiltrator sur IOS, j'ose pas imaginer le résultat sur Vita !

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedd...
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[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/comette1975/] [img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/comette1975.png[/img] [/url]

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7614 Days
La Vita n'a pas besoin de mauvais jeux :

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00016650-ma...
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6249 Days
C'est con ils auraient pu faire un truc axé sur la partie choix et dialogues plutôt qu'un jeu d'action injouable.
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"Bow ties are cool."

comette
comette
Since 7552 Days
Posted by Driftwood
La Vita n'a pas besoin de mauvais jeux :

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00016650-ma...
le problème principal est la maniabilité avec les 2 sticks virtuel...sur vita le problème ne se pose plus. De la à dire que c'est un mauvais jeu Driftwood, je n'irai pas jusque là :)
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[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/comette1975/] [img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/comette1975.png[/img] [/url]

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