reneyvane Fans de TheWitcher3 sur pc ? Le mod "The Witcher 3 HD Reworked Project NextGen Edition" est disponible sur Nexusmods (12.8Go), loin d'améliorer que les textures, les modèles 3D (PNJ/Objet) ... (il y a 3 Heures)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Beth looks like a dude.
ME1 n'était pas un shooter, le pilier des combats reposait dans la judicieuse combinaison des pouvoirs, et l'on passait le plus clair de son temps en pause, dans la roue. Du moins en biotics. À mesure que l'on progressait, éliminer des geths devenait une chorégraphie apprise de longues heures durant, l'émanation de l'expérience; de cette sorte de science naissait une telle allégresse, presque une nouvelle gravité qui se réifiait dans les derniers instants du jeu entre les bras de la Citadelle.
ME2 a changé tout ça pour une mécanique certes plus addictive et abordable, mais aussi plus conventionnelle. La direction artistique aussi a pris un tournant générique et clinquant, bien que plus détaillée. Le tout est terriblement accrocheur (après tout, j'ai commencé par le 2), mais la beauté sobre du premier s'est envolée.
Alors oui, sans bouder pour autant le plaisir que me procure la franchise telle qu'elle est, je ne puis m'empêcher de regretter ce qu'elle aurait pu devenir, et d'apprécier, de juger ME3 à travers l'âme que j'ai découvert et aimé dans ME1.
Le compromis temps de rechargement/poids est plutôt cool pour déterminer le nombre d'arme en sa possession.Un aspect gestion sympathique et bien présenté aussi visuellement.
Bonne surprise ;)
Sinon même si c'est un moteur qui commence à vieillir, faut avouer que là encore une fois c'est nettement plus jolie et travaillé(encore plus beau que ME2).
Et finalement certains endroits, ou pendant certains dialogues, parfois, c'est encore le haut du panier et vraiment classe visuellement ;)
Pour le moment, je n'ai fais que 10 heures de jeu, mais déjà la Citadelle me semble bien sympa (s'ouvre petit à petit aussi et plus que dans le 2).
Le système de scan, même si je regrette l'exploration des planètes sur le premier, et beaucoup moins fastidieux (vraiment ça te sortait du jeu de scanner les planètes...Les faire tourner péniblement).
Je suis pas vraiment fan de cette idée, mais faut avouer qu'ils ont bien repensé la chose (avec le scan des moissonneurs même si, ça peut paraître un peu cheap).
Convaincu juste une petite inquiétude car qui dit ouverture(progressive) de la Citadelle, dit peut être centralisation pour l'aspect ville dans cette zone (mais je me trompe peut être...j'espère me balader dans d'autres villes).
Mise à part le début sur terre, très emballé ;)
Pour l'IA en démentiel elle est tout de même bien agressive et balance pas mal de grenade notamment ou de pouvoirs biotiques.Pas d 'IA extraordinaire, mais on est loin du fiasco que je lis justement car elle utilise activement ces compétences et pouvoirs activement).
"Bow ties are cool."
Bon allez, je poste à mon tour le héros Shepard que j'incarne...
Graphiquement, oui, c'est parfois plus beau que ME2, mais j'ai vraiment du mal avec certaines textures dégeulasses, surtout sur PC où la pilulle passe mal. Je ne vois pas d'optimisation réelle sur cette plateforme. J'ai lu sur le forum officiel que Bioware n'aurait pas incrémenté le fait de rengainer son arme en raison des limitations mémoires des consoles !!! C'est énorme...! Et sur PC alors ?
Les quêtes de la Citadelle... Mmh... Je ne sais quoi en penser vraiment,mais elles sentent le remplissage. C'est le seul "hub" du jeu pour l'aventure d'après ce que je peux en voir. L'exploration des lieux comme pour Omega, Ilium dans ME2, etc... Cela n'existe plus non plus... Même si artistiquement cela claque pas mal, là aussi je sui plutôt resté sur ma faim.
Ce qui me plait bien par contre, ce sont les nombreux clins d'oeil à différentes oeuvres cinématographiques de SF. Sans spoiler, il ya le coup du "prenez ce cristal il éclarera de sa lumière les ténèbres environnantes." (Le Seigneur de Anneaux inside !) ou encore rappellez vous lorsque les rebelles dans Star Wars quittent dans des transporteurs désarmés la planète du système Hott... Eh bien un événement similaire avec les "Hourras" des oprimés existe aussi dans ME3 ! Le coup du marteau pour attirer une grosse bêbêtte est de la partie aussi (cf. Dune et les Fremen !!!).
Je pense que Bioware a voulu rendre hommage au genre et çà, c'est plutôt sympa. Toutefois, la mayo ne prends pas aussi bien que le 1er qui m'a bien plus éclaté niveau scénar et implication du joueur dans le roleplay. Mais, comme je l'écrivais sur la news du forum, la trilogie Mass Effect est malgré tout une sacrée bonne série de space opéra qui devrait inspirer les autres développeurs.
Lukather for ever
"Bow ties are cool."
[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/comette1975/] [img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/comette1975.png[/img] [/url]
J'ai importe le mien du ME2 mais j'avais oublie (apres 2 ans) a quel point j'avais foire la creation de ce perso et comment il etait moche..et je me tape ME3 avec ca.
Sinon pas mal le ME3, j'y ai mis 8h tranquille ce dimanche, les combats sont parfois un peu chiant oui mais les missions sont generalement mieux enrobees que dans le ME2 (meme si globalement on fait la meme chose).
Par contre les changements de disques sont vraiment penible, ils pouvaient pas faire un system d'install comme Forza 4?
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Il faut être rapide,combiner systématiquement les attaques et surtout ne pas rester planter sur la même couverture car comme le dit Namotep tu reçois des pluies de grenade,un champ de vision effacer grâce notamment aux fumigènes.Et dans les déplacement pas question pourtant de foncer tête baisser c'est du suicide.
Ils sont aussi plus intense avec des effets sonores et visuel plus pêchu,un petit peu de démembrement enfin voilà moi je m'éclate comme un petit fou dans ces combats.
Seul hic la puissance des coups de corps à corps...on se demande à quoi sert le fusil à pompe du coup donc je me force à ne pas utiliser et booster cette compétence.
Ce qui m'ennuie profondément dans cette épisode c'est le choix de Bioware d'avoir fait attaquer les Moissonneurs si tôt.Je trouve vraiment bizarre le fait de pouvoir se promener tranquillement dans toute la galaxie pour profiter des petits plaisir discuter avec ces amies,danser..etc préparer encore une fois un combat final.Il n'y a pas de situation d'urgence alors qu'on aurait pu penser que les Moissonneurs étaient de terribles adversaires mais là je suis plus entrain de me dire que je suis face à des escargots qui attaquent un arbre.
C'est vraiment une situation très étrange.Dans le premier et le second épisode au moins tu pouvais te dire que tes ennemies préparer quelque chose en attendant,s'occuper de leur coté mais là non tu sais que pendant tu vadrouille tu a les Moissonneurs qui démonte tout.
J’espère que le temps que l'ont prend aura une conséquence sur la fin comme pour Mass effect 2.
Conséquence à ce choix autre chose qui m'agace même si c'est moins flagrant que dans le premier c'est la navigation dans la galaxie et oui encore ça.-_-
Il n'est plus question de se souler à scanner toutes les planètes que tu croise mais maintenant j'ai l'impression d'être dans un épisode de Benny hill.Les Moissonneurs qui t'attaquent dès que tu scanne trop et vraiment une idée grotesque.Tu fais ta petite promenade tranquillement un petit scan de trop...les méchants arrivent tu te casse avec un petit saut Slm et ensuite tu peux y revenir immédiatement les méchants ne sont plus présent mais reviennent quand même direct sans que tu es fait un scan...euh d'accord et pendant ce temps es ce qu'ils auraient penser à attaquer les planètes?Non nous somme face à des stratèges aussi bête que des Vortchas et vont juste se faire une promenade autre part...m'okay.On se fait une petite mission puis on peut recommencer ce cirque.Grotesque!!!
Je vais pas revenir en longueur sur le fait de ne pas pouvoir rengainer son arme mais ça aussi fait parti des points sombre qui m'agace rapidement surtout que l’esthétique du jeu est vraiment au top dans cette épisode.Le Normandy,la Citadelle,les premières planètes...tout ça est vraiment sublime,j'en salive rien que d'y repenser.
Les conséquences de nos aventures précédente sont aussi très agréable à découvrir,le fan sera conquis de ce coté là.
Je suis plus rester sur les points sombre parce qu'il n'aurait pas fallu grand chose être au paradis mais je constate quand même que c'est plus emballant que l'épisode 2.
Techniquement, ca se tient (joue sur PC) mais ce n'est plus la claquasse du 1er (coté étroit / cloisonné, renforcé par ce FOV pour bigleux). La DA tient cependant toujours aussi bien la route. Au niveau où j'en suis (22h de jeu, niveau 24, 2/3 de la progression je pense) le jeu est sympa, mais a perdu en aura (mystere / decouverte) ce qu'il a gagné en action. Le combats sont rythmés mais linéaires et assez simples sauf a quelques endroits donnés (spam continue d'ennemis jusqu'à changement de zone, vous allez apprendre a courir sur Tsuchanka!). Au niveau de la narration C'est une fuite en avant perpétuelle (comme le deuxieme episode) heureusement l'episode alterne tjs avec ces moments d'accalmies chers a la série (un peu bcp pathos quand meme. "SACRIFICE: THE WAY it's mean to be played"). Donc le jeu est bon, facile (trop) a jouer, et ma seule critique (a l'heure actuelle) c'est qu'il a globalement perdu en implication du joueur. Il est clairement cloisonné entre mission / hub. Partie blabla / partie shoot. L'univers prend un coup. Certes il se passe pleins des trucs mais tjs de facons superficielles. Qui sait peut etre aurais-je la surprise de la mission finale du 2 : vraiment épic et "profonde" (pour du MASS EFFECT).
Donc j'attends la fin pour émettre un avis définitif sur cet opus (et en meme tps j'ai pas envie que l'aventure de Shepard ne prenne fin :(...
"Jesus can walk on water, but Chuck Norris can walk on Jesus!"
(sur les combats j'ai dit qu'ils etaient PARFOIS chiant, par exemple lors des environnement peu inspire ou ca arrive par vague sans strategie possible)
Mais oui y'a des moments ou meme en normal si tu fonces tete baisses que y'a une tourelle en face tu vas pas vivre longtemps, ca demande de regarder le terrain, de prendre le high ground, de bien nettoyer les ingenieurs d'abord, de faire attention ou on deploie son squad. Nan nan y'a des bons passages dans les combats
"Jesus can walk on water, but Chuck Norris can walk on Jesus!"
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedd...
[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/comette1975/] [img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/comette1975.png[/img] [/url]
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00016650-ma...
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
"Bow ties are cool."
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00016650-ma...
[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/comette1975/] [img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/comette1975.png[/img] [/url]