reneyvane Fans de TheWitcher3 sur pc ? Le mod "The Witcher 3 HD Reworked Project NextGen Edition" est disponible sur Nexusmods (12.8Go), loin d'améliorer que les textures, les modèles 3D (PNJ/Objet) ... (il y a 16 Heures)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.^^
www.soultonoreille.com
N'oubliez pas de laisser les crédits du jeu défiler.;)
www.soultonoreille.com
www.soultonoreille.com
Mais ça marche pareil à la fin dans tout les cas. :p
Mais si on part du principe que Shepard peut halluciner sur commande quand ça les arrange, ba on sait plus trop ce qui se passe là :p
C'est LA grosse théorie du groupe qui veut une fin toute neuve :)
Je parierais pas que le creuset ait jamais été amélioré par qui que ce soit. Les plans doivent être dans la nature depuis aussi longtemps que le cycle existe et servait de fusible au cas où les moissonneurs suffirait plus et/ou ne serait plus une solution adaptée.
@oxydo chronos
si si le creuset a été amélioré au fil des cycle, c'est vadik qui le dit et si le gamin du début est si réel, pourquoi Anderson s'en fout, comme si il ne le voyait pas
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.^^
www.soultonoreille.com
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.^^
La citadelle a clairement été conçu avec le creuset prévu pour être ajouter dessus et le catalyseur à attendre dedans. :p
Ils ont peut être fait des modifs (ne serait que pour adapter à leurs technos du moment forcément), mais les plans d'origines, on m'enlevera pas de l'idée qu'il ont été laissé là pour ça.
La gamin est dans une conduite, je vois pas comment Anderson pourrait le voir d'où il est.
J'avais eut la mauvaise idée de sauver Kaidan dans ma partie principal, je verrais Ashley plus tard. :p
Qu'un soldat qui en a vu autant, tuer autant que Shepard fasse des cauchemars n'a vraiment rien d'exceptionnel.
www.soultonoreille.com
Même si Anderson n'entend pas le gamin il ne se demande même pas ce que fout Shepard la tête dans le conduit, ce sont des soldats, impossible qu'il abandonne un môme là sans essayer un truc.
Quand au rêve ben justement je trouve pas le rêve violent ou quoi, ça lui dit juste "tu auras beau courir tu n'y arrivera pas"
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.^^
Il y a quelques détails qui me fachent sur cette fin.
Les équipiers qui m'ont suivi sur la derniére mission qui ne sont pas mort mais se retrouve soudainement dans le Normandy bien vivant.(?)
Ca doit pas être tout les jours non plus qu'il voit un gamin mourrir devant son nez. C'est plus soldats ou mercenaires quand même.
Le fait de savoir que la planète se fait décimer pendant qu'il est obligé de courrir partout doit pas aider non plus.
Le gamin se barre à la 1ere occase, je suis pas sûr que Shep se sente le temps de crapahuter dans les conduite pour peut être avoir une chance de le tirer par la peau du cul dans son vaisseau vu les conditions. En plus il aurait fallu le trainer tout le voyage dans nos pattes après. Pas cool
Les forerunners c'est dans Halo oué. :p
On apprend que la citadelle et les relais sont antérieurs au prothéens avec Vigil sur Ilos à la toute fin du 1er.
La description de la citadelle dans le jeu parle encore des prothéens même :p
Le cauchemar est juste révélateur du truc qui te préoccupe Shep, la peur de foirer son coups.
Quand on avance dans le jeu on attend aussi le collègue mort sur Virmir. Il me semble me rappeler de Légion à un moment aussi.
Ca a pas besoin d'être violent, ça lui rappelle juste que il en a laissé crever pas mal et que ça peut encore arriver.
Mais la théorie de l’endoctrinement marche très bien dans l'histoire, c'est pas le soucis.
Juste que d'un coups on peut plus se fier à rien, ça fait le retcon facile. :/
Moi aussi j'ai eut un de mes collègues passé de mon équipe à la fin au Normandie comme ça "pouf"
Ca sent le "oups, on a pas géré ça"
www.soultonoreille.com
"Dis Shepard, pourquoi la madame elle a toujours un masque et qu'elle appelle une paille une conduite d'entrée d'urgence"
Je suis pas sûr
Il te piquerait surement la cabine en plus le petit con
www.soultonoreille.com
www.soultonoreille.com
Et en parlant de DLC, voici à quoi ressemble le le personnage du premier DLC
www.soultonoreille.com
www.soultonoreille.com
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
www.soultonoreille.com
Merci pour les illustrations des protagonistes (ils ne sont pas dans le livret du collector).
Sinon, ça y'est je viens de terminer la jeu !
Grandiose, j'ai vraiment pris conscience avec cette épisode de la trilogie et de la densité de l'univers.Le personnages qui se croisent les éléments qui se recoupent etc...La boucle est bouclée !
Force militaire totale: 7106
Préparation galactique:100%
Force militaire active: 7106
J'ai opté pour ... la fin où l'on donne naissance à une nouvelle forme d'ADN, la fameuse synthèse.J'ai pas mal hésité avec le fait de détruire les "moissonneurs" (retour à la normal en gros, avec les risques soulevés par le "catalyseur". Point de vue pessimiste sur la nature des organiques)
Par contre, plus j'y réfléchis (le choix a été difficile), et plus je pense tout de même que cette fois ci, sur ce cycle, Shepard (l'humanité..les organiques donc) endigue le schéma des cycles, et brise en somme la "malédiction" en allant si loin(ce que confirme aussi le catalyseur dans son dialogue).
Ce qui et peut être la preuve que le cycle récurrent disparait lui aussi avec cet échec du renouvellent de cycle.La synthèse n'est peut être donc pas la solution miracle et on n'est pas obligé de "sacrifier" la forme organique (l'humanité et les autres races) comme on la connaît avec toutes ses particularités propres.
Bref gros dilem entre les deux.Je suis vraiment pas sur du choix que j'ai fait.Le jeu te fait d'ailleurs sentir tout de même que certaines tensions sont tenaces malgré ce mouvement de solidarité (la synthèse garde donc son échos dans ce dilemme et c'est donc ce que j'ai choisis malgré tout).
Par contre, le fait de contrôler les moissonneurs, ne m'a pas attiré.Cela me semblait quoi qu'il arrive, le mauvais choix.
Le moment ou l'on doit faire son choix, avec le thème musicale de fond lorsqu'on parle avec le catalyseur était super classe(magique et sincèrement prenant). J'ai adoré ce finish(tout de vient concret et cohérent...écrit depuis le début).
La fin, y'a vraiment des morceaux et des scènes sublimes (bon certains choix de cam et bug parfois entache un peu la réa d'ensemble).
Super Finish ! Cette série va me trotter plus longtemps que prévu dans la tête :)
Sinon pour le côté "Matrix", cela ne m'a pas dérangé, car il ne s'agit pas non plus d 'un copier-coller.
Cette idée de cycle (le côté martyre aussi), ils se la sont bien approprié et j’adhère plus à la signification, au scénario de Mass Effect à ce niveau là (tout s'explique au niveau des prothéens).Pas de malentendu j'ai adoré le double langage dans Matrix (surtout le 1.. et puis Matrix empreinte à "Un Monde sur le Fil" et "Dark City" aussi donc).
L'explication du catalyseur été d'ailleurs un peu dans la continuité d'une de nos discussion avec le prothéen (sur la Normandy au moment de la guerre entre "quarien" et "geth" il me semble) au sujet des différences, opposition synthétique/organique (super moment avec un dialogue très intéressant, le point de vue du prothéen à ce sujet...soulève déjà les enjeux de la décision finale.
Après concernant le garçon du début:
Il faut avouer que si ce n'est pas une hallucination (du catalyseur/moissonneur) dans la tête de Shepard, j'ai du mal à comprendre dans ce cas pourquoi le catalyseur prend cette forme si singulière (c'est à dire l'enfant qui meurt au début)? Pendant le jeu effectivement, je lui donnais la signification du traumatisme et du symbole des angoisses de Shepard sur son rôle, la peur d'échouer (il se voit même aussi brûler dans le dernier rêve avec le gamin...anticipation sur ce qui va surement arriver.Intuition quelque part de Shepard).
@facedelocuste:
Pour les coéquipier je dirai : "les joies de la fiction !" ...même si je me suis posé la même question :)
J'ai trouvé un peu étrange qu'on se tape aussi trois fois cette séquence, où Joker fuit le rayon ?
Dans le cas où fait le choix ni de la synthèse , ni du contrôle, il y avait peut être matière à une autre séquence?Ou alors IDA s'est que ce rayon la tuera(si je me trompe pas) et dans les deux autres cas puisqu'on dévie du plan initial le signal du rayon étant étrange ou carrément identifié, il fuit par crainte...vu qu'il n'a pas eu la point de vu du catalyseur.
Juste une question:
Il fallait remplir quel condition pour voir la séquence où l'on découvre le buste de Shepard dans les décombres qui reprends son souffle (j'imagine qu'il faut ni faire le choix de la synthèse, ni celui du contrôle de moissonneurs, le catalyseur ayant été clair la dessus, Shepard y restera dans le choix de ces deux options).
J'ai essayé avec ma partie de finir le jeu une nouvelle fois pour voir le choix où l'on ne procède de pas à la synthèse, ni au contrôle et je n'ai pas eu cette séquence avec les conditions de ma partie (d'où le détaille plus haut de ma situation militaire.J'ai lu qu'il y avait aussi un rapport avec ça pour les fins possibles).
@facedelocuste, tu as eu ta scène de romance avec Miranda.Une galipette pas deux ^^
Confirmé en cherchant sur le net.J'aimerai bien me tromper :)
@Onirik, Aure04,
Je viens de voir que le artbook regroupe les recherches pour toutes la trilogie ;)
Je vais craqué aussi, j'adhère totalement à la DA du jeu (design des espèces, de style des armures).
Par contre 4/5 semaines pour la livraison ça fait long...