Mah ça fait qu'trois fois

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6636 Jours

- Pas violente l'explosion ? Tu vois tout de même l'explosion et sa vague au niveau galactique. Ca ne doit pas être un petit truc...
- On ne voit pas nos équipiers mourrir à la fin de ME2 non plus, lorsque l'on en perd... Et je sais que tu veux les garder mais...

- dans le cadre de cette fin, nos choix auraient pu influer sur le degré d'avancement/finition du creuset, donc sur la façon dont cela modifier le catalyseur et sur les possibilités qui s'offrent à nous... Mais comme je le disais, c'est la structure même de cette fin, complètement isolée de tout le reste, rigide, qui me bloque.

Le côté "on y peut rien", c'est justement tout l'inverse du jeu. Tu te bas contre un "destin" écrit et tu parviens à le reverser. Tu y peux quelque chose, tu y fais quelque chose en prenant la décision finale. C'est juste que le choix donné est détaché du reste parce que Bioware opte pour une résolution un peu à la con. Un Deus Ex Machina, c'est toujours délicat à manier et déjà, dans une narration linéaire, cela donne rarement un résultat intéressant mais dans une narration "interactive", ça relève de la nitro-glycérine.

Pourquoi ont-ils fait ça alors que le reste du jeu, que dis-je, de la trilogie, est juste génial ?


A la limite, ce qui est fait est fait mais j'aimerai vraiment un jour voir une interview des scénaristes pour discuter de tout ça sans langue de bois, afin de comprendre la démarche.
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Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6312 Jours
Pour ce qui est de l'explosion, tout ce que je vois c'est un rayon déclencheur qui se propage pour détruire les differents relais. Pas de grosses explosions, juste une coupure de de courant quoi.

Dans Mass Effect 2 on sait que c'est une mission suicide, tout l'équipage est regroupé au même endroit. Alors qu'ici tous les personnages rencontrés sont dispersés en dehors des deux qui nous accompagnent

Et je suis d'accord sur l'avancement du Creuset même si je pense que ce n'est pas nous qui influençons la construction. Mais les scientifiques qui bossent dessus. Evidemment il serait possible que l'on ne rassemble pas assez de scientifiques, mais est-ce vraiment possible, peu importe les choix que l'on fait ?

"Le côté "on y peut rien", c'est justement tout l'inverse du jeu. Tu te bas contre un "destin" écrit et tu parviens à le reverser." C'est là qu'on est pas d'accord, avant de se battre contre les moissonneurs dans le 1 on rassemble des infos, dans le 2 on apprend à les combattre. Mais à la fin du 3 on ne fait plus face aux moissonneurs. On est face à une nouveauté, une nouveauté qu'il faudrait apprendre à combattre pendant des années avant de réellement leur faire face. Donc je trouve que cette fin se justifie. Nous ne sommes plus face à une menace connue. Mais à l'inconnu qui nous offre un choix alors qu'on est déjà au plus mal. Je ne vois pas comment on pourrait éviter d'accepter leur proposition sans condamner tout le monde. Tous les choix que l'on fait dans le jeu sont fait pour battre les moissonneurs, pas leur créateur.
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I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6636 Jours

Mais en réalité, le catalyseur ne change rien à la situation.

- l'enjeu initial est le même : éviter que ce cycle ne soit moissoné. C'est notre objectif depuis le début et il ne change pas.

- l'opposition est la même : les reapers. Le catalyseur n'a pas de super pouvoir particulier (sinon, il n'aurait pas besoin des reapers pour accomplir son ouvrage). Sans reaper, il n'est rien. Même on constatant que sa solution n'est plus valable, il n'a pas la capacité de la changer, il ne PEUT pas (parce que le catalyseur n'est pas un être vivant, juste un programme s'assurant que le cycle est maintenu, un programme qui d'ailleurs est altéré par le creuset). En gros, on ne connaissait pas le "chef" des reapers, c'est tout.

- On a déjà l'arme pour le combatre : le creuset améliorer depuis des cycles. Nous n'avons pas à apprendre à le combattre : notre rencontre avec lui signifie qu'on l'a déjà battu.

Franchement, ça ne change rien.
Il n'y a aucun caractère "inévitable".
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Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6312 Jours
Bah si, c'est inévitable parce que le Creuset est notre seule solution face aux reapers. Et l'on est donc obligé de se soumettre aux choix du Catalyseur. Bien qu'il nous offre une solution il a encore le pouvoir et peut nous embrouiller pour garder le dessus. Endoctrinement ? Il est le maître de son arme, arme sans laquelle on ne peut survivre. On s'attendait à une arme mécanique qui éradiquerait les reapers et on se retrouve face à quelque chose de bien vivant et complexe. Je suis désolé mais on est pris au dépourvu, et quand je vois l'expression de béatitude de Shepard à la fin je me dis bien que c'est terminé, qu'on a tout fait pour réussir à créer le Creuset. Mais à ce moment là nous ne sommes plus maître, la surprise ayant ébranlé nos convictions on se contente de se laisser guider, sans se battre. Il ne nous reste plus qu'à faire un choix.
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6401 Jours
C'est vraiment le côté obscur du forum par ici :D :c'étaittrèsintéressant:
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6636 Jours

Mais tu ne peux pas avoir simultanément une situation qui est inéluctable et qui te propose un choix
Soit la "récolte" est innéluctable, donc ne peut être évité, soit tu peux l'éviter (et en l'occurence, tu as plusieurs moyens d'y parvenir). Là, c'est le second cas.
On est complètement dans la thématique de la lutte "active".

Je ne nie pas que ce soit surprennant dans le cadre du jeu mais une fois encore, Bioware fait pour moi un choix étrange en sortant ce Deus Ex Machina pour la fin.
Rien qu'un truc ridicule : le "maitre" des reapers est dans la Citadelle (ou est la citadelle) mais l'objet de ME1, c'est tout de même qu'un reaper vienne à la forteresse pour ouvrir le passage aux autres... Le catalyseur qui est déjà présent ne peut pas le faire lui-même ? A un moment, il sert à quoi le catalyseur (quand il ne propose pas de transformer l'univers) ?
Moi, ça m'interpelle un peu.
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Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6312 Jours
Bah sans le Creuset, le catalyseur ne fonctionne pas non ? Je veux dire qu'il est en veille et laisse les repaers se charger de tout.
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I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6636 Jours
Bonne question. Ca aussi ça méritait une réponse. ^^
Bon, pack téléchargé, on va pouvoir essayer les nouvelles classes, armes et cartes ce soir !
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Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6312 Jours
Ah y'a une nouvelle map aussi ? On est pas tombé dessus tout à l'heure.
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I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams

Kevyn46
Kevyn46
Inscrit depuis 6237 Jours
Les cartes oui, mais le reste va falloir le débloquer. :D

Par contre j'ai un problème à chaque fois que je lance le jeu. J'ai toutes les ressources du multi à 100%, et quand je quitte et que je rejoue plus tard, ça lance le jeu avec le logo EA et BioWare mais après ça me dit qu'il y a eu une erreur et que je dois me connecter avec mon profil d'origine et ensuite j'appuie juste sur "Ok" et ça redémarre le jeu avec les logos EA et BioWare et quand j'arrive dans les menus j'ai mes ressources à 98-99%, et ça me fait ça tout le temps. :s
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Rien n'est vrai, tout est permis.

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6636 Jours
Les ressources ne restent à 100% que une journée, après ça rebaisse.
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.^^
"Does this unit have a soul?"

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6636 Jours
Juste pour préciser tu as bien conscience que ce que tu suggères est hautement improbable vu que cela impliquerait que le catalyst ne s'active qu'en présence d'un objet qui n'est pas censé existé, le creuset étant une arme visant uniquement à se débarrasser des Reapers. Tu vois le problème, c'est que plus on réfléchit au jeu, moins c'est logique ou justifiable. Avoir cette entité qui sort de nulle part, qui a un pouvoir énorme sur les reapers mais ne peut pas les guider depuis l'outre espace, ne réagit pas lorsqu'un Reaper se fait défoncer DANS la Citadelle - signe qu'il y a un petit problème- ou qu'une "usine" de fabriquation de reaper est détruite, c'est vraiment bizarre .


Même moins d'une journée, c'est à des horaires fixes plusieurs fois par jour je pense. Donc le truc Kevyn46, c'est de monter ton pourcentage juste avant de lancer la mission que l'on te donne comme étant le point de non retour.
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6636 Jours
on ne sait toujours pas à 100% si le creuset est une arme au sens destructeur du terme, il a une fonction mais elle n'est pas définie et vu que la citadelle comme le creuset font partie de quelque chose de beaucoup plus vieux (on la pensait prothéenne mais non apparament) je pense que c'est plus compliqué que ça
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.^^
"Does this unit have a soul?"

Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6312 Jours
Pourquoi il n'est pas censé exister ? Si au contraire sinon pourquoi le Catalyst s'adapterai parfaitement et déclencherai une réaction ? Peut-être que les plans passent de cycles en cycles sans que personne n'arrive à construire le Creuset à temps pour réveiller le Catalyst qui laisse les moissonneurs se charger du labour. Je veux dire tant que les employés font bien leur boulot, on a pas besoin d'embeter le patron ! Et pour le coup le patron ne me semble pas vraiment présent, un hologramme ou une I.V je ne sais pas.
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I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams

oXydoCHRONOS
oXydoCHRONOS
Inscrit depuis 7715 Jours
J'ai répondu à ça il y a longtemps déjà :D
Les plans originaux sont aussi vieux que le cycle, le creuset est un fusible qui fait parti du plan avec les moissonneurs. :)

Le jeu insiste sur le fait qu'à aucun moment on sait ce que ça va faire et Hackett précise bien que c'est relativement simple à construire au final une fois décodé.
Donc en gros personne a jamais su à quoi ça servait vraiment et dès qu'on est capable de faire passer un vaisseau par le relais ça pose aucun réel problème technologique.
La conclusion est pas trop farfelu je crois. :)
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6636 Jours
Ah non, désolé mais le creuset est un élément ancien certes, mais qui n'est établit nul part dans le jeu comme un élément de la Citadelle, ni comme étant aussi ancien que les créateurs des reapers (si tu as une source pour ton assertion du fusible, OXydochronos, ça m'interesse - je n'ai pas lu les bouquins).

Ce que l'on SAIT, c'est que les plans sont transmis d'un cycle à l'autre (généralement à l'espèce la plus prometteuse comme les Prothéens avaient choisi les Asaris) et qu'il est perfectionné à chaque cycle en vu d'être utilisé pour se débarasser des reapers. C'est tout.

Qu'il s'adapte à la Citadelle n'est en rien une preuve. Pour "craquer" un ordinateur isolé, tu peux coller un virus ou autre sur une clé USB que tu insères dans le PC. On adapte le virus et son support à la cible que l'on vise.
Que l'on ignore ce que fera le creuset n'est pas une preuve. Sorti de Shepard, personne ne comprend les artefacts prothéens et c'est pour ça qu'on leur attribuait la création des relais. Puis on apprend que c'est faux. Ce n'est pas pare qu'on ne comprend pas le creuset qu'il est inventé par les géniteurs de reaper L'ignorance n'est pas une preuve.

Je trouve ça ironique qu'à chaque fois que je pose une question vous répondiez par des suppositions et des interprétations (comme moi) or c'est très exactement le problème soulevé par ceux qui se plaignent de la fin : on n'en sait rien, on est sûr de rien, on ne nous explique rien. On est condamné aux suppositions.

Je n'ai rien contre les fins dites ouvertes (et les 3 voies de la décisions sont intrinsèquement très intéressantes pour ça, j'ai aussi aimé celle de Deus Ex HR), tant que ce qu'il y a avant est solide.

Quand on aime un univers - et nous l'aimons tous pour en parler autant - se retrouver à ne pouvoir aborder un paquet de thème crutiaux de ME (créateurs des Reapers, d'ou sort le catalyst, que devient Shepard ou ses équipiers, quel est le degré d'explosion des relais, etc.) sans pouvoir n'aligner autre chose que des suppositions, c'est tout de même un problème que je trouve difficile à ignorer.

Quand en plus s'ajoute des problèmes de structure du jeu (zéro impact de tout ce que l'on fait), je ne sais pas comme vous pouvez passer outre.






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Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6312 Jours
Bah moi c'est tout le contraire je ne comprend pas pourquoi vous voulez tout savoir sur un élément que l'on vient de rencontrer. La patience est une vertue qu'Internet maltraite. Il y'a des années cette fin n'aurait posé aucun soucis. Aujourd'hui tout le monde veut toutes les réponses à tout. Personne n'accepte les points de suspension. Stop ça suffit. Les suppositions et diverses philosophies font vivre la science-fiction. Cela devrait vous plaire et non pas créer la polémique. Les scénaristes doivent amerement regretter d'avoir choisi le Jeu-video comme média pour adapter leur univers.
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I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams

arno66
arno66
Inscrit depuis 7737 Jours
Et pendant ce temps là, ce p..... de patch n'est toujours pas en ligne. Bioware champions du monde! Hop, je vous laisse à votre exégèse!
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6636 Jours
Je crois que les points de suspentions ne posent pas de problème, ce sont les trous qui posent un problème. Et peut importe le média choisit. Va donc demander aux créateurs de séries TV, de saga en roman... La cohérence, ce n'est pas un luxe.
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Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6312 Jours
Je suis d'accord pour les trous concernant ce que l'on voit au cours de la saga. Et les diverses petites incohérences (que je ne trouve pas très grave) mais concernant la fin, je suis en désaccord total avec ceux qui estiment que Bioware devait tout expliquer alors même qu'ils venaient d'introduire une nouvelle entité. Faudrait que je voie ou lise deux trois trucs pour établir une comparaison précise dans un univers SF, mais la fin nous est rarement expliquée. Tout simplement parce qu'il faut que l'histoire s'arrete. Il faudrait un jeu complet de plus pour comprendre ce qui a crée les reapers. Tout comme on en a eu 3 pour comprendre les reapers.
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I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams

oXydoCHRONOS
oXydoCHRONOS
Inscrit depuis 7715 Jours

Perso après le discussion sur Thessia avec l'IV prothéenne, j'avais aucun doute sur la provenance des plans originaux.
Les seules fois où on a jamais parler de technologie antérieur au prothéens en dehors du creuset, c'était celles laissées pour le cycle, toujours.

Alors oui j'interprète des informations qu'on me donne, mais on est quand même relativement loin de ce qui fait tenir la théorie de l'indoctrination debout je trouve.
Mais oui, ça pourrait être qu'après un paxon de recherches sur la citadelle, les espèces d'un cycle ont trouver une unités central dormante dans le coeur nécessitant une énorme quantité d'énergie pour être activé. (Mais là t'as un gros paquet d'incohérences qui t'arrives à la tronche. :p)
Est ce que ça changerait vraiment quelque chose ? Est ce que c'est une information nécessaire à la compréhension du tout ? Non.
Faut bien laissez des trucs pour plus tard. :p

La cohérence, c'est pas boucher tout les troues, les bons créateurs de série ou de roman te le diront.
La cohérence c'est quand les informations nécessaires sont présentes et qu'elles ne se contredisent pas.
Si une information n'est pas nécessaire, aucun intérêt pour l'auteur de la donner.
Se poser des questions sur une histoire la rend quand même plus intéressante, non ? :)




Je t'ai trouver un impact de tes actions au fait *o*
Pas assez d'EMS -> Creuset pas fini à 100% (interface contrôle pas implanter, bidule à fusion non plus) -> tu n'as pas toutes les options possible.
C'est pas beau ça ? :D
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face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6563 Jours
Et quand même bien il y aurait bien un soucis ça n'est pas aux joueurs de pousser les devs à changer leurs points de vue et les devs ne devraient pas céder./
Cette histoire me sort par les yeux à force.
Faut que les gens arrêtent de mater la pub d'assurance "à ma guise".
En réponse à
Kevyn46
Kevyn46
Inscrit depuis 6237 Jours
Le franc-tireur Geth en multi est démentiel. :D J'adore le système pour avoir les armes, persos et items, c'est vraiment prenant.
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Rien n'est vrai, tout est permis.

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6636 Jours
Changer la fin, je n'en suis pas fan, bien que ce soit arrivé (et arrive) très régulièrement que ce soit au ciné ou dans les romans (le cas de Sherlock Holmes est l'un des plus célèbres). Thématiquement, je la trouve bien cette fin.

Je veux juste des explications, pas une narration bourrée de raccourcis incompréhensibles. Je ne demande pas spécialement ce qu'il se passe à long terme, car c'est là la place de l'imaginaire justement, et que cela me convient, mais qu'on ne me laisse pas avec des trucs en chantiers, des bouts d'infos façon clip MTV, sur un opus qui est censé cloturer la saga, juste pour me refourger des DLC ensuite.

@Aure04
Je me suis fait mon quota d'oeuvres de SF ou de fantastiques (Dune, Fondation, Hyperion, La tour sombre, le monde du fleuve, Contes et légendes des contrés oubliés, Akira, Twin Peaks...) et s'ils laissent la place à l'imagination, je ne me suis pas retrouvé avec des WTF ! en fermant la dernière page/regardant le dernier épisode.

Ca arrive (parait que Lost a parfaitement su frustrer ses spectateurs) mais je ne suis pas certains que les oeuvres en question deviennent des classiques.

On a pas besoin d'un jeu complet pour comprendre qui a créer les reapers. Franchement, la réalité des Prothéens (comparé aux fausses idées que l'on pensait connaitre) dévoilées dans ce troisième opus, si tu l'as met bout à bout, ça ne représente même pas 5 minutes. De même, comprendre ce que sont les reapers tient en réalité en 5 minutes chronos.

Avoir le catalyst qui prend le temps de te dire "voilà ce que je suis, qui nous étions, ce qu'il nous est arrivé et pourquoi nous avons opté pour cette solution", ça peut aller très vite et représente une info pertinante dans le choix à faire.

M'expliquer pourquoi mes équipiers (l'asari qui m'aime !) m'abandonnent au lieu de me suivre dans citadelle, comment ils peuvent se retrouver à l'autre bout de la galaxie avec Joker alors que moins de 10 mn avant, ils étaient avec moi, près à charger Harbringer au milieu d'une armée de husks, qu'elle est VRAIMENT la conséquence immédiate de mon choix (parce qu'on est pas d'accord sur ce que l'on voit), ce n'est pas une demande délirante. J'ai passé des dizaines d'heures avec ces persos, cet univers, ça mérite un peu plus d'éclaircissement.

Après, pour moi, ils se sont ramassés sur la structure de la fin la coupant de l'impact de tout nos choix, en ayant 3 choix dont les différences sont très mal mises en scène lors des cinématiques. Bon, dommage mais je ne les vois pas les changer, c'est impossible.


@Oxydochronos

Ah non, tu n'es pas loin de l'extrapolation totale. L'I.V. prothéenne ne sait rien.

Elle est tout au plus capable de te dire le nom de l'espèce qui a transmit aux Prothéens les plans du creuset, comme les prothéen l'on fait avec les Asaris. En gros, les prothéen avaient une vague connaissance du cycle précédent (comme c'est le cas pour nous dans ce cycle) et c'est tout.
Les reapers sont là depuis beaucoup plus longtemps. C'est un cycle qui se répète encore et encore et encore. Les Prothéen n'ont aucune idée de ce qu'il se passait 9 ou 10 cycles avant eux. Donc l'origine du creuset...

Et malheureusement, pour le creuset, comme je le disais (et toi aussi d'ailleurs), c'est une question de points, pas de choix narratif, donc il me suffit de farmer le multi pour combler les points manquants, de même que je DOIS farmer pour l'une des "fins optimales". C'est pas con ça ?
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Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6312 Jours
Posté par cryoakira
On a pas besoin d'un jeu complet pour comprendre qui a créer les reapers. Franchement, la réalité des Prothéens (comparé aux fausses idées que l'on pensait connaitre) dévoilées dans ce troisième opus, si tu l'as met bout à bout, ça ne représente même pas 5 minutes. De même, comprendre ce que sont les reapers tient en réalité en 5 minutes chronos.

Avoir le catalyst qui prend le temps de te dire "voilà ce que je suis, qui nous étions, ce qu'il nous est arrivé et pourquoi nous avons opté pour cette solution", ça peut aller très vite et représente une info pertinante dans le choix à faire.
J'aurai trouvé ça ridicule. Un type mysterieux apparait et nous racontes tout alors qu'il ne se fait pas remarquer depuis des millénaires... Aucune enquête, aucune recherche scientifique, aucune aventure. Juste un hologramme qui papote pendant dix minutes comme si les reapers n'étaient pas en train de détruire la terre. Parfois le mystère doit rester pour le bien d'une histoire d'un rythme et d'un scénario. Egalement dans le but de faire d'autres jeux dans l'univers qui puissent avoir un interet.
En réponse à

I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams

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