Mah ça fait qu'trois fois

face2papalocust
face2papalocust
Since 6562 Days
Yep ca va être bien utile.Je crois que je vais me refaire les deux premiers avant d'attaquer le troisième...quand j'aurais fini les royaumes d'amalur,dans 3 mois quoi.^^
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Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Since 7671 Days
Désolé mais j'ai dû éditer ton post qui contenait un lien vers la version 5.7 de Xpadder, après la 5.3 il est devenu payant (10$), donc pour éviter les problèmes j'ai supprimé le lien.

Vu qu'il contenait aussi ton profil ME3, reposte le profil seul.

Merci :)
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Namotep
Namotep
Since 5649 Days
Oui désolé, je cherchais une version compatible avec les profiles de Mass effect 1 et 2 trouvés sur le net(nb:la configuration est différente entre chaque épisode).Je pensais que la 5.7 était aussi "libre" puisque le ".rar" ne contenait pas de crack ou autres.J'ai donc refait les 3 profiles pour la version 5.3 ;)

Les profiles Xpader pour la manette Xbox 360:

Profiles Xpader 5.3 pour manette Xbox 360 Mass Effect 1, 2 et 3


Sinon juste une question concernant la reconnaissance vocale, elle se fait uniquement via Kinect ou cela fonctionne aussi avec le micro/casque de la 360 comme notamment pour "Binary Domain" (je viens de faire la démo)? Pour développer un peu, je sais pas s'ils ont prévu cette reconnaissance vocale sur pc justement via un micro/casque. Plus par curiosité qu'autre chose ;)
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LeBart
LeBart
Since 6883 Days
Quand même dingue de devoir passer par ce genre de softs pour jouer avec un pu**** de pad... Même pour un FPS ça me gonfle quand cette option n'est pas présente, alors pour un jeu comme Mass Effect, sérieusement ils abusent.

Même Dear Esther supporte le pad... franchement Bioware... -_-
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Namotep
Namotep
Since 5649 Days
Posted by LeBart
Quand même dingue de devoir passer par ce genre de softs pour jouer avec un pu**** de pad... Même pour un FPS ça me gonfle quand cette option n'est pas présente, alors pour un jeu comme Mass Effect, sérieusement ils abusent.
Même Dear Esther supporte le pad... franchement Bioware... -_-
http://www.razerzone.com/me3#5

Étrange qu'il commercialise une manette Xbox 360 "Mass Effect 3" chez Razer...Peut être que la maxime, "jamais 2 sans 3" , fera exception cette fois-ci ;)
En attendant je me suis fait une raison :)

EDIT: Je viens de voir qu'il précise for 360, il faut se faire une raison^^
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Jaipur
Jaipur
Since 5247 Days
Pas de pad PS3...c'est vexant^^

En tout cas EA va se passer des revendeurs habituels pour ME3: http://www.gameinformer.com/b/news/archive/2012/02... Il va y avoir des émeutes aux points de chutes^^
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LeBart
LeBart
Since 6883 Days
L'explication de Bioware concernant l'absence de support pad. Je me demande comment ils peuvent sortir ça sans plier des genoux. En gros c'est trop cher et ça demande trop de temps...
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cryoakira
cryoakira
Since 6635 Days
Je vais te dire, c'est tellement con que je les crois. Développer un jeu de cette envergure en deux ans me parait délirant. L'équipe a déjà du prendre un méchant coup avec SW : TOR (sans parler de DA3) qui avait par exemple happé le lead writer de ME. Quand tu vois que leur "démo" est quasiment le build présenté à l'E3 de l'année dernière (pas eu le temps d'en faire depuis) et qu'ils n'ont quasiment rien montré depuis... je pense vraiment qu'ils sont en "crunch time" depuis un moment et que ce n'est certainement pas leur priorité.

Par contre, s'ils ne balancent pas un patch dans la foulé de la sortie, là, ce sera carton rouge.
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 6964 Days
Je croyais qu'il sortais en juin, du coup j'ai pris FF XIII-2 et j'apprends qu'il sort début mars....bon bah achat obligé en day one.
La série des ME est juste ma favorite sur 3.6 avec celle des GoW !!!
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Taylor : "We will survive, but for now let's kick some ass" !!

augur - Tkazual
augur
Since 6638 Days
Je viens de tester la démo et comme le disait Pickouman ça manque d'envergure cette attaque de moissonneuse, un petit vidéo-clip crados en vignette sur le débarquement en UK, un ou deux petits coups de laser et c'est plié... Mouais! :/
Où sont les meurtres de civils innocents, les vio... Oups ouais non j'ai rien dis en fait! :D

Sinon c'est pas mal, ça donne envie de continuer en espérant que le jeu laisse plus de libertés, plus de choix de dialogues, plus de tactiques dans les combats et soit un peu plus éPicke... Ce dont je ne doute pas vraiment.
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"Zoey ?"

Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Since 5693 Days
Non mais cette explication c'est du bullshit, parce que ME1 et 2 ne supportent pas non plus le pad. Donc bon.
J'ai fais les 2 sur PC, j'ai ma manette 360 branché en permanence, et le jeu ne le prend pas en compte et rien dans les options permet de sélectionner la manette ou le clavier/souris.
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Kevyn46
Kevyn46
Since 6236 Days
C'est clair, quand tu compares la fin du 1 avec UN SEUL moissonneur par rapport à cette attaque sur la Terre, c'est vraiment mal foutu. :/
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Rien n'est vrai, tout est permis.

GTB - Acapello
GTB
Since 6400 Days
Il divise ce ME3 alors qu'il n'est pas encore sorti. Pour moi, il est clair que la démo ne fait pas particulièrement envie. Surtout la première partie que j'ai trouvé plutôt mauvaise aussi. Mais ça vient de la démo, mal foutue et vieille. J'imagine qu'une fois dans le jeu complet, dans le bain et avec un jeu correctement fini les choses marcheront nettement mieux.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Namotep
Namotep
Since 5649 Days
De plus, que le travail a été mâché avec le développement sur Xbox 360 (et puis de l'interface graphique, faut arrêter, ça demande pas des ressources monumentales).
Pour nuancer un peu ce motif donné par Bioware, même si j'imagine bien qu'ils étaient franchement dans le rush.

Dans le même ordre d'idée y'avait autre chose à faire que de repartir de zéro pour les cycles d'animations des persos par exemple.Niveau optimisation du planning y'a tout de même des contradictions si je reprends cette explication.
ça fera pas de ME 3 un jeu à blâmé, même si depuis ME 1, il aurait pu aménager du temps pour ça.
Posted by augur
Je viens de tester la démo et comme le disait Pickouman ça manque d'envergure cette attaque de moissonneuse, un petit vidéo-clip crados en vignette sur le débarquement en UK, un ou deux petits coups de laser et c'est plié... Mouais! :/
Où sont les meurtres de civils innocents, les vio... Oups ouais non j'ai rien dis en fait! :D

Sinon c'est pas mal, ça donne envie de continuer en espérant que le jeu laisse plus de libertés, plus de choix de dialogues, plus de tactiques dans les combats et soit un peu plus éPicke... Ce dont je ne doute pas vraiment.
J'aurai pas été contre un petit bain de foule dans la première partie de la vidéo(devoir se frayer un chemin parmi celle-ci). On aurait plus facilement avalé les petits sprites 2d en guise de populace apeurée ^^
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cryoakira
cryoakira
Since 6635 Days
Comme je le disais, ils ont fait un choix (auquel ils se tiennent quasiment depuis le début de la série en fait), celui de montrer les choses depuis le point de vue de Shepard. Donc oui, de son point de vue, il n'y a pas de vue d'ensemble, de ralenti sur les civils qui crèvent à 4 km, parce qu'il est au sol, dans un bureau. Tu vois ce que ton perso voit.

Après, comme l'évoque Pickman, on peut envisager des travelling & co mais cela n'a jamais été leur approche et moi, ça me convient : je joue à un jeu, je ne regarde pas un film.

Les délires à la MGS (le début du 2 sur le bateau) où ton perso sort des jumelles et observent des hommes puis, d'un seul coup, toujours avec l'interface des jumelles, passes en contreplongé, en vue de coté, etc. (le tout sans bouger en réalité), c'est peut être cinématographique mais moi, c'est juste naze.

Par contre, clair que la démo manque de finition mais c'est en effet un truc datant de l'E3 dernier.
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GTB - Acapello
GTB
Since 6400 Days
Hm je pense qu'il y avait moyen de donner de l'ampleur tout en restant chez shepard. Ce qu'il ne faut en revanche surtout pas oublier c'est que Mass Effect, malgré sa tronche, reste un Action RPG. On ne peut pas lui demander la claque d'un Uncharted ou d'un Gears en plus de l'univers énorme, des dialogues, des choix etc...
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

augur - Tkazual
augur
Since 6638 Days
Posted by cryoakira
Tu vois ce que ton perso voit.
Le reportage sur le débarquement en UK aurait pu être filmé depuis une rue bondée par un journaliste sur place. Mais bon je vois ce que tu veux dire! ;)
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"Zoey ?"

Pickman31
Pickman31
Since 6688 Days
Posted by cryoakira
Les délires à la MGS (le début du 2 sur le bateau) où ton perso sort des jumelles et observent des hommes puis, d'un seul coup, toujours avec l'interface des jumelles, passes en contreplongé, en vue de coté, etc. (le tout sans bouger en réalité), c'est peut être cinématographique mais moi, c'est juste naze.

Par contre, clair que la démo manque de finition mais c'est en effet un truc datant de l'E3 dernier.
Nan, mais je suis d'accord avec toi. Kojima il abuse de toutes façons (bon et puis à part les zozos de gameblog qui s'astiquent encore au-dessus de sa photo, qui fait-il encore rêver le Hideo?) et c'est un cas extrême que tu prends, là. Sans en faire des caisses style "je pose ma manette pendant 15 minutes pour cause de cinématique avec trop de l'implication émotionnelle, t'as vu?" il y avait moyen de trouver une solution médiane. Surtout que comme on est au tout début du jeu, c'est le moment idéal pour planter le décor de manière un peu spectaculaire avant de recoller aux basques de Shepard quitte à ne plus les lâcher par la suite. Compte-tenu de ce que montre cette intro je maintiens qu'ils ont foiré l'approche et que ce n'est pas juste une question de technique (rien à voir avec le fait qu'il s'agisse d'une version datant de plusieurs mois... sauf si entre temps ils ont entièrement revu leur copie).

Mais le vrai problème, c'est que j'ai bien peur qu'ils n'aient pas foiré que cela. ^^'
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Franck Bannister: You are SUCH an asshole!
Lt Milton Dammers: Yes I am. I'm an asshole... with an Uzi!

cryoakira
cryoakira
Since 6635 Days
Mais le truc, c'est que moi, je ne veux pas cette approche cinématographique dans un jeu. Je radote un peu sur ce sujet mais l'influence du ciné sur le jeu me soule, elle a un effet dévastateur qui flingue complètement les JV actuels.

Pour te dire, ce qui me fait tiquer au début de la démo, c'est de ne pas prendre le contrôle de Shepard à l'intant où je le vois, de ne pas expérimenter l'espèce d'agitation qu'il y a dans le couloir que l'on traverse au pas de course, de ne pas courrir me planquer quand je vois la laser pointer sur la salle du conseil.

Mon idéal narratif dans le jeu se rapproche d'Half Life 2 ou Portal : être tout le temps actif, avoir des éléments suggérés plutôt que pleinement montrés. Quand dans Deus EX HR, il y a des "émeutes" qui concrètement se limitent à des bruitages et quelques éclairages derrière des panneaux infranchissable, ça ne me pose pas de problème. Je les imagines. Et c'est aussi pour ça que j'évoque l'aspect technique. Les bruitages, la musiques (sans compter les visages) jouent un rôle déterminant. Sans l'adagio, le "départ"dans Homeworld perd sa puissance. Dans MW (1 ou 2), ces rires d'enfants qui raisonnent au moment où l'on entre dans l'école dévastée créent un vrai malaise. Le son peut transcender une scène et là, je trouve qu'il y avait de la marge sur l'auditif.

En tout cas, voir des collecteurs qui ravagent la ville pendant que je cours sur les toits (et il y a tout de même une bonne envergure à l'attaque), des explosions et avoir un vecteur émotionnel (le gamin que je ne peux sauver) me suffit à imaginer le reste. Dans mon approche, c'est ce que voit Shepard donc ce que je dois voir, ce que je dois jouer.

Tu as bien au début cette approche "détachée" de Shepard (avec le gamin qui joue), mais ensuite, on suit shepard. Pour voir l'arrivée des collecteurs de façon "spectaculaire", il faudrait se redésolidariser à nouveau de son avatar. Bien sûr, c'est faisable, mais pourquoi nous traiter encore en spectateur quand on doit être acteur ?
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Pickman31
Pickman31
Since 6688 Days
Le cinéma et le jeu vidéo sont 2 média de l'image. Je trouve tout à fait logique que l'un soit poreux à l'autre et inversement. Cet "échange de procédés" concerne les outils narratifs notamment et ça ne me choque pas tant que c'est bien fait (de manière équilibrée, on dira).

Moi aussi j'aime beaucoup l'approche d'un Half Life, d'un Portal ou d'un Bioshock. Ce dernier est même un de mes jeux cultes. Mais ça ne veut pas pour autant dire que je ne veux voir que cette approche. De plus ce sont des jeux en vue subjective ce qui implique une contrainte de point de vue supplémentaire par rapport à un TPS (par exemple). Le changement de point de vue paraitrait beaucoup plus forcé (et artificiel) dans un FPS.
Posted by cryoakira
mais pourquoi nous traiter encore en spectateur quand on doit être acteur ?
Tu vois, c'est là que je ne suis plus d'accord avec toi. Personnellement, quand je joue je suis un joueur. Pas un acteur. De fait, un défaut récurrent des jeux qui adoptent cette approche de "narration interactive" c'est qu'ils sont parfois obligés, pour des raisons qu'on comprend bien, d'aménager ce que j'appellerai des couloirs de "non-jeu" où le joueur ne fais pas grand-chose. Ça passe quand il y a une ambiance forte mais la plupart du temps on se contente de bouger un peu son personnage/sa caméra parce qu'il y quelque chose à voir en rapport avec la progression narrative. Et ça perso, ça peut finir par m’exaspérer autant qu'une cinématique trop longue.
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Franck Bannister: You are SUCH an asshole!
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GTB - Acapello
GTB
Since 6400 Days
Je vais radoter aussi mais, non il n'y a aucune nécessité de se détacher de Shepard pour rendre cette attaque véritablement violente, spectaculaire où l'on ressent l'urgence, la panique, et la volonté implacable de détruire.

Je rejoins Pikmin pour dire que cette intro est pas mal merdé sur ce plan, et ça n'a rien à voir avec le fait de suivre Shepard ou une cinématique large. Bon c'est pas totalement merdé, il y a des éléments sympa comme l'explosion. Et puis Mass Effect n'est pas Dead Space. Du coup, c'était peut-être une trop grosse scène pour un action-rpg. Trop ambitieuse. Il aurait peut-être mieux valu d'éloigner Shepard de l'attaque et de l'avoir uniquement en arrière-plan, de ne pas l'inclure dans l'attaque.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

LeBart
LeBart
Since 6883 Days
Ils ont peut-être un peu trop vendu les Moissonneurs comme des destructeurs ultimes aussi. Au début de ME1 Sovereign détruit quand même la moitié d'une ville et laisse un cratère de 10 kilomètres de diamètre juste en atterrissant...
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6635 Days
à mon avis y a 2-3 détails qui sont passé sous silence dans cette demo, ça commence un peu trop abruptement et file direct à l'action alors que je pense qu'il y a des scènes avant montrant shepard se "faire demissioner" et juger, et que ces scènes appuis surement de fait que ça fait 2 jeux qu'on les a prévenu de l'arrivé des cafards avant que l'invasion commence et la demo avec.
Et ça manque de caméra bien orienté pour montrer la destruction.
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.^^

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7396 Days
Je pense aussi car ça fait un peu "vite fait" tout ça, j'en attends un peu plus de ce débarquement. ^^
In reply to

Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/

cryoakira
cryoakira
Since 6635 Days
Le problème, c'est que c'est mal fait. Je ne rejette pas en bloque toutes les techniques importées du cinéma (beaucoup sont excellentes) mais la mécanique narrative à la base du cinéma, c'est évidement le script, or le script, c'est le boulet de l'interactivité, le truc que l'on se coltine mais dont les devs devraient chercher à se débarraser le plus souvent possible. Pas systématiquement, mais le plus souvent possible. Malheureusement, le script est plus facile, plus tape-à-l'oeil.

C'est ce qui fait que l'on se mange des I.A. de merde et une action rigide (des set pieces millimitrées façon ciné) bien plus souvent que des affrontements dynamiques et surprenants même s'ils pêtent moins. C'est ce qui fait que l'on a des cinématiques où notre personnage fait des choses spectaculaires alors que NOUS devrions les faire. C'est ce qui flingue parfois l'équilibre narratif d'un jeu comme un LA Noire où le joueur voit et apprend des choses que son avatar ignore (le ciné reste rarement scotché au POV d'un seul perso), générant progressivement un décallage néfaste.

Et si je comprends que ces phases de couloir ne soient pas la panacé, je préfère 10 000 fois ces passages de Gears ou je ne peux que marcher pendant que Marcus papote à une cinématique qui me montrerait la même chose. Idem pour l'arrivée de Batman dans la prison d'Arkham (premier jeu).
Pour moi, c'est essentiel de ne pas avoir de rupture. Un "film" ne te montre jamais un personnage montant un escalier (à part dans Derrick) s'il ne s'y passe rien de particulier parce que cela n'a pas d'intérêt narratif. Mais quand je joue, quand j'incarne un personnage, ça me semble parfaitement normal de vivre ce moment malgré son intérêt intrisèque limité. C'est simplement une expression de la réalité virtuelle (ce que le film ne cherche pas a être). Cela évite d'avoir des raccourcis/ruptures qui génèrent de la distanciation entre moi et mon avatar.

Parce que quand il y a une cinématique, j'ai souvent le reflexe de poser la manette. Ca déclenche automatiquement chez moi une espèce de compte à rebourd vers l'ennuie, le désengagement, même si ce qui est à l'écran est beau.

Après, il y a des moyens de transiger entre les deux, bien sûr, et certainement d'avoir un début plus percutant ou impressionant sur cette démo. Mais de là à y voir un truc complètement ratée... Moi, j'y vois ce déserpoir du conseil, complètement dépassé, incrédule. J'y vois la destruction aveugle et massive des moissonneurs. J'y vois le caractère implacable où même les vaisseaux qui fuient se font détruire, où les défenses terrestres sont incapables d'amocher leurs ennemis et où, alors que l'on s'enfuit à bord du vaisseau, on voit que ce n'est jamais que l'avant-garde des moissonneurs et que d'autres arrivent.
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