Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 13 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Vu qu'il contenait aussi ton profil ME3, reposte le profil seul.
Merci :)
Les profiles Xpader pour la manette Xbox 360:
Profiles Xpader 5.3 pour manette Xbox 360 Mass Effect 1, 2 et 3
Sinon juste une question concernant la reconnaissance vocale, elle se fait uniquement via Kinect ou cela fonctionne aussi avec le micro/casque de la 360 comme notamment pour "Binary Domain" (je viens de faire la démo)? Pour développer un peu, je sais pas s'ils ont prévu cette reconnaissance vocale sur pc justement via un micro/casque. Plus par curiosité qu'autre chose ;)
Même Dear Esther supporte le pad... franchement Bioware... -_-
Même Dear Esther supporte le pad... franchement Bioware... -_-
Étrange qu'il commercialise une manette Xbox 360 "Mass Effect 3" chez Razer...Peut être que la maxime, "jamais 2 sans 3" , fera exception cette fois-ci ;)
En attendant je me suis fait une raison :)
EDIT: Je viens de voir qu'il précise for 360, il faut se faire une raison^^
En tout cas EA va se passer des revendeurs habituels pour ME3: http://www.gameinformer.com/b/news/archive/2012/02... Il va y avoir des émeutes aux points de chutes^^
Par contre, s'ils ne balancent pas un patch dans la foulé de la sortie, là, ce sera carton rouge.
La série des ME est juste ma favorite sur 3.6 avec celle des GoW !!!
Taylor : "We will survive, but for now let's kick some ass" !!
Où sont les meurtres de civils innocents, les vio... Oups ouais non j'ai rien dis en fait! :D
Sinon c'est pas mal, ça donne envie de continuer en espérant que le jeu laisse plus de libertés, plus de choix de dialogues, plus de tactiques dans les combats et soit un peu plus éPicke... Ce dont je ne doute pas vraiment.
"Zoey ?"
J'ai fais les 2 sur PC, j'ai ma manette 360 branché en permanence, et le jeu ne le prend pas en compte et rien dans les options permet de sélectionner la manette ou le clavier/souris.
Rien n'est vrai, tout est permis.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Pour nuancer un peu ce motif donné par Bioware, même si j'imagine bien qu'ils étaient franchement dans le rush.
Dans le même ordre d'idée y'avait autre chose à faire que de repartir de zéro pour les cycles d'animations des persos par exemple.Niveau optimisation du planning y'a tout de même des contradictions si je reprends cette explication.
ça fera pas de ME 3 un jeu à blâmé, même si depuis ME 1, il aurait pu aménager du temps pour ça.
Où sont les meurtres de civils innocents, les vio... Oups ouais non j'ai rien dis en fait! :D
Sinon c'est pas mal, ça donne envie de continuer en espérant que le jeu laisse plus de libertés, plus de choix de dialogues, plus de tactiques dans les combats et soit un peu plus éPicke... Ce dont je ne doute pas vraiment.
Après, comme l'évoque Pickman, on peut envisager des travelling & co mais cela n'a jamais été leur approche et moi, ça me convient : je joue à un jeu, je ne regarde pas un film.
Les délires à la MGS (le début du 2 sur le bateau) où ton perso sort des jumelles et observent des hommes puis, d'un seul coup, toujours avec l'interface des jumelles, passes en contreplongé, en vue de coté, etc. (le tout sans bouger en réalité), c'est peut être cinématographique mais moi, c'est juste naze.
Par contre, clair que la démo manque de finition mais c'est en effet un truc datant de l'E3 dernier.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
"Zoey ?"
Par contre, clair que la démo manque de finition mais c'est en effet un truc datant de l'E3 dernier.
Mais le vrai problème, c'est que j'ai bien peur qu'ils n'aient pas foiré que cela. ^^'
Franck Bannister: You are SUCH an asshole!
Lt Milton Dammers: Yes I am. I'm an asshole... with an Uzi!
Pour te dire, ce qui me fait tiquer au début de la démo, c'est de ne pas prendre le contrôle de Shepard à l'intant où je le vois, de ne pas expérimenter l'espèce d'agitation qu'il y a dans le couloir que l'on traverse au pas de course, de ne pas courrir me planquer quand je vois la laser pointer sur la salle du conseil.
Mon idéal narratif dans le jeu se rapproche d'Half Life 2 ou Portal : être tout le temps actif, avoir des éléments suggérés plutôt que pleinement montrés. Quand dans Deus EX HR, il y a des "émeutes" qui concrètement se limitent à des bruitages et quelques éclairages derrière des panneaux infranchissable, ça ne me pose pas de problème. Je les imagines. Et c'est aussi pour ça que j'évoque l'aspect technique. Les bruitages, la musiques (sans compter les visages) jouent un rôle déterminant. Sans l'adagio, le "départ"dans Homeworld perd sa puissance. Dans MW (1 ou 2), ces rires d'enfants qui raisonnent au moment où l'on entre dans l'école dévastée créent un vrai malaise. Le son peut transcender une scène et là, je trouve qu'il y avait de la marge sur l'auditif.
En tout cas, voir des collecteurs qui ravagent la ville pendant que je cours sur les toits (et il y a tout de même une bonne envergure à l'attaque), des explosions et avoir un vecteur émotionnel (le gamin que je ne peux sauver) me suffit à imaginer le reste. Dans mon approche, c'est ce que voit Shepard donc ce que je dois voir, ce que je dois jouer.
Tu as bien au début cette approche "détachée" de Shepard (avec le gamin qui joue), mais ensuite, on suit shepard. Pour voir l'arrivée des collecteurs de façon "spectaculaire", il faudrait se redésolidariser à nouveau de son avatar. Bien sûr, c'est faisable, mais pourquoi nous traiter encore en spectateur quand on doit être acteur ?
Moi aussi j'aime beaucoup l'approche d'un Half Life, d'un Portal ou d'un Bioshock. Ce dernier est même un de mes jeux cultes. Mais ça ne veut pas pour autant dire que je ne veux voir que cette approche. De plus ce sont des jeux en vue subjective ce qui implique une contrainte de point de vue supplémentaire par rapport à un TPS (par exemple). Le changement de point de vue paraitrait beaucoup plus forcé (et artificiel) dans un FPS.
Franck Bannister: You are SUCH an asshole!
Lt Milton Dammers: Yes I am. I'm an asshole... with an Uzi!
Je rejoins Pikmin pour dire que cette intro est pas mal merdé sur ce plan, et ça n'a rien à voir avec le fait de suivre Shepard ou une cinématique large. Bon c'est pas totalement merdé, il y a des éléments sympa comme l'explosion. Et puis Mass Effect n'est pas Dead Space. Du coup, c'était peut-être une trop grosse scène pour un action-rpg. Trop ambitieuse. Il aurait peut-être mieux valu d'éloigner Shepard de l'attaque et de l'avoir uniquement en arrière-plan, de ne pas l'inclure dans l'attaque.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Et ça manque de caméra bien orienté pour montrer la destruction.
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.^^
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
C'est ce qui fait que l'on se mange des I.A. de merde et une action rigide (des set pieces millimitrées façon ciné) bien plus souvent que des affrontements dynamiques et surprenants même s'ils pêtent moins. C'est ce qui fait que l'on a des cinématiques où notre personnage fait des choses spectaculaires alors que NOUS devrions les faire. C'est ce qui flingue parfois l'équilibre narratif d'un jeu comme un LA Noire où le joueur voit et apprend des choses que son avatar ignore (le ciné reste rarement scotché au POV d'un seul perso), générant progressivement un décallage néfaste.
Et si je comprends que ces phases de couloir ne soient pas la panacé, je préfère 10 000 fois ces passages de Gears ou je ne peux que marcher pendant que Marcus papote à une cinématique qui me montrerait la même chose. Idem pour l'arrivée de Batman dans la prison d'Arkham (premier jeu).
Pour moi, c'est essentiel de ne pas avoir de rupture. Un "film" ne te montre jamais un personnage montant un escalier (à part dans Derrick) s'il ne s'y passe rien de particulier parce que cela n'a pas d'intérêt narratif. Mais quand je joue, quand j'incarne un personnage, ça me semble parfaitement normal de vivre ce moment malgré son intérêt intrisèque limité. C'est simplement une expression de la réalité virtuelle (ce que le film ne cherche pas a être). Cela évite d'avoir des raccourcis/ruptures qui génèrent de la distanciation entre moi et mon avatar.
Parce que quand il y a une cinématique, j'ai souvent le reflexe de poser la manette. Ca déclenche automatiquement chez moi une espèce de compte à rebourd vers l'ennuie, le désengagement, même si ce qui est à l'écran est beau.
Après, il y a des moyens de transiger entre les deux, bien sûr, et certainement d'avoir un début plus percutant ou impressionant sur cette démo. Mais de là à y voir un truc complètement ratée... Moi, j'y vois ce déserpoir du conseil, complètement dépassé, incrédule. J'y vois la destruction aveugle et massive des moissonneurs. J'y vois le caractère implacable où même les vaisseaux qui fuient se font détruire, où les défenses terrestres sont incapables d'amocher leurs ennemis et où, alors que l'on s'enfuit à bord du vaisseau, on voit que ce n'est jamais que l'avant-garde des moissonneurs et que d'autres arrivent.