Driftwood @TheDud: pourquoi tu ne peux pas commenter là-bas ? Rage 2 je n'y ai pas trop joué donc pas certain. Soit c'est bien Ratchet, soit un autre jeu m'échappe. :) (il y a 17 Heures)
TheDud @Drift, je peux pas commenter sous la video d'Horizon Lego mais la bombe qui rapproche les ennemis c est dans Rage 2 ;) (enfin à mon avis c est à ça que tu pensais) (il y a 22 Heures)
reneyvane @CraCra: Les clés pour le test qui sont distribués différemment, la version Gog day-one, on est cmairement sur une exclu Xbox/PC, très différente du traitement habituel de ce que signe MS. (il y a 1 Jour)
CraCra @reneyvane: bah oui juste exclu console, justement téléchargé le jeu hier 146Go (il y a 1 Jour)
Driftwood @face2papalocust: ça n'arirvera probablement jamais. :/ (il y a 1 Jour)
face2papalocust @CraCra: Oui je sais justement j'attends que ça se normalise pour tout les jeux peu importe l'éditeur ou la plateforme. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Faut croire que sur le coup j'étais à fond dedans (et tant mieux quelque part)
L'augmentation des limites de l'inventaire
L'amélioration de l'apparence des yeux pour les humains et les Asari
La réduction du prix des clés de décryptage reliquat, les rendant ainsi plus abordables en boutique
L'amélioration de la synchro labiale pour les doublages en langue étrangère
L'amélioration des mouvements de Ryder quand il/elle court en zigzag
L'amélioration du matchmaking et de la latence en multijoueur
Et dans les deux mois qui viennent :
Des améliorations pour les cheveux et l'apparence générale des personnages
Des améliorations pour les cinématiques et les animations
Des améliorations pour les options de romance masculines de Scott Ryder
Des ajustements pour les conversations avec Hainly Abrams
Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.6 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 2133 MHz, NVIDIA Gigabyte GTX 980 Ti G1 GAMING 6 Go @ 1492/7200 MHz. Acer XB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.
Mais bon le reste ça va pas faire de mal c'est sûr.
Pas un mot sur l'optimisation du jeu?
Non parce que je comprend rien il y a des endroits c'est parfaitement fluide,tu repasse plus tard et là c'est pratiquement injouable tellement ça rame alors qu'il se passe rien de plus.
Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.
Mais bon le reste ça va pas faire de mal c'est sûr.
Pas un mot sur l'optimisation du jeu?
Non parce que je comprend rien il y a des endroits c'est parfaitement fluide,tu repasse plus tard et là c'est pratiquement injouable tellement ça rame alors qu'il se passe rien de plus.
Pour la mise en orbite, vu qu'ils veulent que l'on voit par les fenêtre du vaisseau maintenant, ils ont dû faire ce choix pour éviter d'avoir le vaisseau + la planète détaillée, ce qui pourrait poser des problèmes de performance.
Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.6 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 2133 MHz, NVIDIA Gigabyte GTX 980 Ti G1 GAMING 6 Go @ 1492/7200 MHz. Acer XB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.
- des bugs qui auraient du pousser au report dont un qui m'empêche de finir une quête et... la mise en place d'un avant-poste. Mais je ne jette pas la pierre qu'à Bioware, Electronic Arts avait une année fiscale à boucler ; ou alors c'est un merveilleux hasard que le jeu soit sorti avant le 31 Mars 2017.
- la moitié des planètes habitables (déjà peu nombreuses) propose un level design proche de zéro, en plus d'une inspiration nulle.
- quelques quêtes qui tiennent plus de la collectionnite qu'autre chose et beaucoup d'aller-retour
- navigation spatiale lourdingue avec ces effets de caméra absolument pas pratique à l'usage (qui a validé cette idée chez eux franchement ?!?)
- au delà des animations faciales, ou plutôt des tentatives de retranscrire les émotions, le chara design me semble osciller entre le moyen-random (humains) et c'est mieux (en gros, presque toutes les autres races)
Maintenant, j'ai beau avoir lister des défauts à la limite du pardonnable et en dépit des premières heures, j'ai adoré le jeu.
- le Tempest. Sublime et merveilleusement désigné, dans tous les recoins. J'aimerais y vivre. Et avec, tous les "niveaux" HUB-villes plaisants à découvrir.
- une histoire, ou plutôt un ensemble d'intrigues qui m'ont largement tenu en haleine. Bonus non négligeable : elles trouvent toute un dénouement et si le manque de finition se sent sur la forme, le fond me semble aller au bout de son idée.
- les personnages et ce qu'ils ont à raconter. Les dialogues relatifs à chacun m'ont largement fait oublier un design quelconque et des animations parfois "particulières". Je serais curieux de savoir le nombre de lignes de dialogues enregistré pour ce jeu car ça me semble ahurissant à l'écoute, même les propos annexes qui se déclenchent dans un coin de ville.
- 2 planètes habitables restent plaisantes à parcourir, même si elles sont classiques dans leurs thématiques.
- beaucoup de quêtes annexes sont scénarisées.
- le background de chaque personnage, avec en sus des missions dédiées qui méritent le coup d'oeil ; 2-3 sont surprenantes en terme d'ambiance.
- les caveaux. On frôlerait presque le donjon Zelda sur certains passages. Ca aurait du être plus exploité. Le potentiel est là.
- la VO... et la VF ! Le boulot que ça a du être de doubler tout ça. Les voix françaises, à quelques exceptions (Alexandre Astier offre une prestation en deçà de son talent) me semblent largement meilleures qu'un paquet d'autres jeux.
J'avais des craintes en lisant les tests ou les premiers retours mais finalement, c'est à regret que je quitte le Tempest et son équipage. C'est à mon sens la plus grande réussite. L'équipage qui finit par former une famille avec son lot de petit tracas, d'interrogations sur son peuple, la mort, l'amour même et d'autres choses plus futiles.
Non parce que je comprend rien il y a des endroits c'est parfaitement fluide,tu repasse plus tard et là c'est pratiquement injouable tellement ça rame alors qu'il se passe rien de plus.
Elle pèse 2,17 Go...
Sinon j'ai testé le multi, c'était laborieux et pas très intéressant quand même ... je me vois mal y revenir !!
- Le rendu des yeux est effectivement amélioré, surtout chez le personnage principal.
- Mon inventaire est passé de 80 places à 200.
- Apparition d'un bouton "Passer" lors du voyage d'une planète à l'autre d'un même système.
- Réduction drastique du prix des clés permettant le décryptage automatique des bornes reliquats (de mémoire, je passe de plus de 2000 crédits, à 320 ou 420, je ne sais plus)
- Une très légère amélioration au niveau de la framerate, surtout quand la console commence à patauger sans raison valable.
Alors j'hallucine peu être mais je trouve la version one plus fine,l'image est plus propre j'ai l'impression.oO
Certains dialogues "polémiques" ont également été "redanymisés" comme celui avec Addison : https://youtu.be/_TUO-GNI1U8?t=1m9s
Il y a clairement du mieux, même si...
Perso, je n'ai plus accès à mes nouveaux mails et ça devient lourd d'être averti que j'en ai à chaque fois que je reviens dans le Tempest, mais rien quand j'ouvre la console :(
- J'ai toujours la porte la porte de fin de la base Kert sur Eos qui reste bloquée. J'ai tue tout le monde, l'ancien compris, mais la console m'ouvre que l'avant-dernière porte, jamais la dernière à chaque fois que j'y vais. Donc quête impossible à finir même après le patch. Heureusement j'ai regagné la possibilité de sauvegarder en retournant au vaisseau.
- Le multi. Alors là j'ai plein de trucs bien buggés. Je pense que pas mal doivent venir du fait que le multi est en P2P et non avec des serveurs dédiés. En plus du nombre conséquents de crashs (au moins une quinzaine depuis que je joue) j'ai eu droit à:
- bouton triangle maintenu qui déconne alors que je suis agenouillé en train de pirater l'objectif en étant camouflé et que je ne me fais pas toucher. Bien relou.
- pareil, grille de furtivité de la vengeresse angara qui se désactive dans la seconde où je viens de l'activer (j'ai testé en début de round là où aucun ennemi ne peut me voir ou me toucher). Relou car impossible de savoir si je suis bien en sécurité.
- le shotgun Dhan qui tire parfois des munitions infinies lorsqu'on est à couvert, alors qu'il dispose que de 2 balles dans le chargeur. Bon là c'est un bug favorable donc je me plains pas.
Bref, ils ont encore du boulot.
Mais sinon bien sympa le doublement de la capacité d'inventaire pour le solo, ainsi que le look du nouveau galarien en multi.
Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.
Par contre, je n'ai pas vérifié s'ils ont corrigé les bugs d'améliorations spéciales qui dans pas mal de cas réduisaient les dégâts.
Bon, j'avance façon Ptitdoux-style, soit 55% pour 90h de jeu^^
Il me reste la moitié de l'histoire principale à faire, la planète Elaaden dans son entierté et 2 quêtes de loyauté (Peebee et Drack).
Pour l'instant je m'occupe de mes dernières quêtes secondaires, avant les nouvelles, et j'essaie tant bien que mal d'avancer dans les tâches, mais sans indicateur ce n'est pas toujours simple.
C'est juste une impression où depuis le rééquilibrage des armes de la MAJ, les snipers, du moins certains, sont devenus nettement moins balèzes ?
J'ai bien senti l'amélioration des visages, ça dépend des persos bien evidemment mais les plus ratés ont reçu un sacré lifting. On est toujours loin des standards actuels mais ce patch donne espoir.
Par contre nouveauté débile, sur PC en tout cas, ce sont les touches correspondantes à chaque choix qui s'affichent dans la roue des dialogues. Ca sert à rien, ça ralonge le texte inutilement et il n'y a rien de mieux pour te casser l'immersion quand tu parles à quelqu'un... J'ai pas trouvé dans les options si on peut désactiver ça. Si vous ne voyez pas de quoi je parle, la roue de dialogue affiche des trucs du genre [Num4]Tell me more <-->[Num6]No thank you
Sinon après ce patch j'ai l'impression que le multi plante encore plus qu'avant. J'ai remarqué que si je suis le dernier à me marquer "prêt" dans le lobby le lancement de la partie foire et c'est retour au menu direct. Et si je relance, 2 fois sur 3 le matchmaking me remet dans le même groupe et ils sont déjà tous prêts, et le lancement foire, et retour au bureau, etc...
The Dreadful Unit #15
Banana_King_829
Sinon j'ai troqué mon snipe favori, le surnommé par mes soins "benladen" (naladen en fait)) contre l'inferno qui dispose d'une stabilité et d'une rapidité à toute épreuve. Je suis pas fan des veuve veuve noire and co (de toute façon battus par l'Isharay). Sûr ils font plus de dégâts mais une balle dans le chargeur tu la loupes le temps que ça prend pour retirer ta cible a déjà bougé. Là 4x500=2000 tu fais quasi autant de dégâts sauf que ton snipe est plus agréable à utiliser.
Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.
Vous pouvez peu être confirmé j'ai remarqué que dans le bar du Nexus la musique est enfin beaucoup plus présente faudrait vérifier à Port Kadara si c'est aussi le cas. C'est pas grand chose mais quand même j'avais trouvé les bars très très triste à cause du manque de musique justement.
Le jeu a des atouts.
- Même si elle ne remplace pas la qualité, la quantité a son importance dans le sentiment d'exploration et de découverte, or sur ce point, le jeu met la dose, avec un Nomad qui le fait.
- Le feeling des armes et des pouvoirs est bon, avec une belle variété dans l'arsenal.
- Si elle n'est définitivement pas au niveau des précédents, l'écriture reste globalement bonne.
- Le jeu réussit à ménager un certain suspense dans son histoire qui incite à progresser.
- Les moments clés sont soignés dans leur mise en scène.
- Les "donjons" sont très sympas, tout comme les missions associées à nos compagnons.
- Le doublage est globalement correct.
Mais clairement
- La finition est à chier. Et pas juste au niveau des animations faciales/corporelles, mais du nombre hallucinant de bugs, de freeze, des quêtes impossibles à valider. J'ai d'ailleurs terminé en beauté puisque mon run en Insane n'a pas débloqué le trophée associer. Et plusieurs des quêtes qu'il me reste sont "bloquées". Youpi.
- L'interface est mauvaise. La gestion de l'équipement, des profils, le craft... c'est bordélique.
- L'IA des ennemis est naze, celle des alliés aussi et en l'absence de pause active, on se retrouve avec des combats pas terribles qui finissent pas tous se ressembler, d'autant que le bestiaire est quasiment éclusé en 2 planètes.
- Au niveau créatif, c'est vraiment pauvre. Andromeda, c'était une nouvelle galaxies à découvrir et on est loin, très, très, très loin de la richesse, de la profondeur de celle d'origine avec ses nombreux peuples ayant tous des structures, histoires, régime politique et croyance uniques. Là, il y a les Angara et, c'est tout vu le peu que l'on sait des 2 autres "factions" croisées. Et niveau design, les planètes principales manquent cruellement d'originalité.
- Les compagnons m'ont globalement laissé de marbre, hormis Jaal parce... qu'il est exactement comme les bons compagnons de la trilogie d'origine. A savoir qu'il incarne une civilisation que l'on découvre, ce qui le rend intrinsèquement intéressant, et qu'il est motivé par quelque chose de plus grand que lui. Deux caractéristiques dont les autres membres sont dépourvus.
- Il y a ponctuellement des vrais problèmes d'écriture, de cohérence. Ils ont apparemment cherché à en corrigés avec le patch mais sur la fin, il y a des trucs encore... Et il manque vraiment un niveau de lecture à l'histoire, à l'image de la thématique de fond des ME de base. Il y a de la place pour apporté quelque chose par la suite, mais là, en l'état, cela me manque.
- Edit : j'oubliais, l'absence de conséquences "visibles" de nos choix, voir d'enjeux de ces choix.
Bon, reste à voir le multi. J'y ai un peu joué et pour l'instant, je reste mesuré.