Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Ce que je constate c'est qu'on a restreint les choix du joueur (encore une fois, dans l'absolu ça ne me pose pas de problème, j'aime aussi les shmup à l'ancienne ou le choix du joueur se limite à tire / tire pas / gauche / droite :)) mais qu'en contre partie, on n'offre finalement pas grand chose pour équilibrer. Le jeu s'oriente un peu plus action, mais celle-ci reste assez simpliste de mon point de vue. Reste la réalisation et l'ambiance qui sont au top pour moi :)
Et à noter aussi que j'apprécie beaucoup le jeu, il est juste moins fin que le premier malgré les défauts évidents de ME1.
@rekator : "Et comme je l'ai déjà dis il y a d'autres points où ME2 n'a pas corrigé les défauts de ME… "
Mais lesquels du coup ? (On discute design on est d'accord ? ^^ Parce que côté réalisation je ne suis pas assez calé pour en discuter et il me semble que de toute façon le 2 est au dessus du 1)
mymusic : http://www.myspace.com/knoiser
"Beau" : (JV) se dit d'un jeu qui ressemble techniquement à la réalité, sans aliasing, clipping ou textures floues. Ne pas confondre avec "Beau" : Ce qui fait éprouver une émotion esthétique.
Hop la vidéo sur gametrailer : http://www.gametrailers.com/episode/gametrailers-t... (chapitre 4)
sa ou ça ?
Si tu peux remplacer "sa" par "cela" alors c'est "ça" et pas "sa".
Je veux et pas je veut ! De toute façon on dit je voudrai.
J'ai eu le même sentiment que toi initialement, et il persiste un peu, mais beaucoup moins depuis que j'ai retouché à ME1 et discuté avec des amis à ce sujet. Concrètement : dans ME1, on a tous utilisé les mêmes armes/armures/améliorations au même stade, ce qui signifie en gros qu'on ignorait complètement 90% de l'arsenal présent. Bioware aurait sans doute du mettre un peu plus d'équipement, mais l'idée de ne mettre que des items vraiment utiles ne me choque pas.
Coté classe, la progression était beaucoup plus fragmentée que dans le cas présent, mais les avantages lorsque l'on montait d'un cran souvent minimes. Là, tu sens à chaque fois la différence.
Globalement, je trouve comme toi qu'ils ont "restreint" certains champs de possibilité mais comme pour moi, un jeu de rôle est avant tout une question de... rôle (donc de comportement) et non de statistiques, le boulot qu'ils font à ce niveau est ce que je retiens le plus.
Et oui, il y a des combinaisons ou des particularités de pouvoir qui font la différence en difficulté maximum. Personnellement, j'ai souvent un problème de munitions car les ennemis finissent très régulièrement dans le vide, emportant leurs chargeurs avec eux...
L'arme c'est une grosse blague quoi ^^
sa ou ça ?
Si tu peux remplacer "sa" par "cela" alors c'est "ça" et pas "sa".
Je veux et pas je veut ! De toute façon on dit je voudrai.
Par contre très peu de munitions et puis faible portée (comme le lance-flammes), bref comme dit cooly08 on l'essaie, et puis on la range...
Une photo avait déjà filtré il y a quelque temps, mais attention à ceux qui n’ont pas fini le jeu, on voit l’équipe au complet !
Spoiler !!!
Photo de Kasumi dans le menu de sélection de son équipe.
Jim Rhodes : "Tony, you're not a soldier."
Iron Man : "You're damn right I'm not, I'm an army !"
"Zoey ?"
Elle te parait pas un peu plate par rapport au autre perso qui eux sont en 3D et avec sa main droite mal toshopé? ;)
c'est peut-étre vrai mais j'ai des doute.
@augur: et la même blague était sortie. ;)
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
"Zoey ?"
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00041284-mass-e...
ou alors jv.com s'est aussi laissé avoir ^^
Everyone is gay for Bridget
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
Quoi, c'est pas crédible ? :D
Everyone is gay for Bridget
curieux de voir du porno volus ou hanar.
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
Elle est pas moche en tout cas.
sa ou ça ?
Si tu peux remplacer "sa" par "cela" alors c'est "ça" et pas "sa".
Je veux et pas je veut ! De toute façon on dit je voudrais.
pas de pied, pas de cheval
Pour son background, rechercher sur le livre, et sinon on en parle avec Tali. ;)
@KenHobbit: Juste comme cela un des défauts tant décrié de ME1 (et vraiment à tors avec la fatwa sur les ascenseurs)… les temps de chargement sont identiques, voir pour moi plus long au niveau de la perception, sur ME2… Oui, Bioware a très bien joué le jeu avec un très bon PR et tous les pseudos "journaleux" du monde vidéo sont tombé dedans, perso cela me fait bien rire. Le fait que la course ne soit plus "limité" … on supprime la barre de souffle, mais de toute façon Sheppard s'essouffle de la même façon, et hop le tour est joué… Bon, là je t'ai volontairement pris des "défauts" de ME 1 qui pour moi n'en sont pas.
Maintenant, sur les défauts de ME 1 toujours présent dans ME 2… les dialogues… toujours pas d'implications concrète des coéquipiers et je dirais grâce à la suppression des ascenseurs ME2 est encore plus en retrait que ME 1… Au moins dans les ascenseurs nos coéquipiers discutaient entre eux et apprenaient à ce connaître… Ce qui donnait une impression de groupe… (D'ailleurs Garrus le fait remarquer à Tali). Donc oui, Bioware n'a pas forcement fait ce choix par envie mais par Game Design afin de coller aux critères "actuels".
Après pour les compétences ils ont simplifier le tableau, et toujours pour coller aux critères "actuels" (critères mis en avant par la presse vidéo-ludique), Bioware a intégrer les compétences pour les options de dialogues, car oui beaucoup ne s'en servaient pas et donc passait à côté de cet aspect du jeu. Ce qui fait que Bioware travaillait pour rien, donc en les intégrant d'office avec des compétences prises en premier par la plupart, Bioware essaye d'inciter les gamers à faire des choix d'options de dialogues vu qu'il y a moins de chance que toutes les options soient grisées (les options grisées pouvant arrivé que vers la fin).
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
Mais ça correspond pas vraiment à ce que toi être humain tu répondrais vraiment au cours d'un dialogue (et la réponse neutre est aussi forcément désavantagée par ce système qui pousse à engranger les points...).
Sinon autre truc, y'a eu une véritable levée de bouclier lorsque tout le monde a appris que FFXIII était un jeu en ligne droite, et que seulement sur la fin ça commençait à devenir vraiment intéressant.
Mais peu de gens se sont plaint sur ME2. Pourquoi? Pourtant c'est quand même un peu la même chose, non?
80% du temps limite on s'ennuie et y'a seulement quelques missions de loyalité et surtout la grosse mission finale où là ça prend un peu une autre ampleur.
Mais entre temps des dizaines d'heures à avancer dans des couloirs vides, avec pour seule alternative afin de rompre la monotonie des mini/micro/nano jeux de piratages (sympas à décrouvrir la première fois, mais aucun intérêt par la suite, au bout de la 50e fois...). Les missions N7 j'en parle même pas tellement c'est ridicule. Quand au scan des planètes là c'est carrément du domaine du honteux...
Enfin bref le premier ME m'avait laissé un super souvenir (peut-être à cause de l'aspect découverte dû au boulot énome de la part des talentueux artistes de chez BioWare, là où le 2 a laissé la place à beaucoup de déceptions.
D'ailleurs même les musiques sont meilleures sur le 1...
Enfin moi ce que j'aimerais c'est pouvoir vraiment ressentir le gigantisme des villes comme la Citadelle ou Illium.
Et pouvoir vraiment me perdre dans un niveau au cours d'une mission, etc...
Pis j'ai pas envie d'avoir affaire à du prémâché/tout balisé, que les devs me filent trop cette impression que tout a été calculé au poil de cul près (j'ai atteint le niveau 30 pile en explosant le boss final...).
Bref je veux des jeux avec une bonne dose de liberté et d'imprévu, et qu'on me laisse découvrir les choses par moi-même.
De l'aventure quoi.