KenHobbit
KenHobbit
Since 7201 Days
Ok, alors je suis probablement passé à côté des combinaisons car je n'ai pas eu besoin de d'imbriqué quoi que ce soit pour passer les missions (je doit être en normal ou hardcore, je sais plus et il est tout à fait possible que ce soit inutile dans ce mode). Mais je ne vous suis pas sur le trip de la "toute-puissance" (^^)... c'était juste un exemple de ce que génère la non linéarité des unlocks dans un jeu, pas du tout la manière dont je voudrais avoir envie de jouer à ce jeu. C'est de la linéarité évidente de ME2 que je voulais discuter, pas du grosbillisme ou je ne sais quoi qui est un choix de joueur et pas un choix de designer.

Ce que je constate c'est qu'on a restreint les choix du joueur (encore une fois, dans l'absolu ça ne me pose pas de problème, j'aime aussi les shmup à l'ancienne ou le choix du joueur se limite à tire / tire pas / gauche / droite :)) mais qu'en contre partie, on n'offre finalement pas grand chose pour équilibrer. Le jeu s'oriente un peu plus action, mais celle-ci reste assez simpliste de mon point de vue. Reste la réalisation et l'ambiance qui sont au top pour moi :)

Et à noter aussi que j'apprécie beaucoup le jeu, il est juste moins fin que le premier malgré les défauts évidents de ME1.

@rekator : "Et comme je l'ai déjà dis il y a d'autres points où ME2 n'a pas corrigé les défauts de ME… "
Mais lesquels du coup ? (On discute design on est d'accord ? ^^ Parce que côté réalisation je ne suis pas assez calé pour en discuter et il me semble que de toute façon le 2 est au dessus du 1)
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mymusic : http://www.myspace.com/knoiser

"Beau" : (JV) se dit d'un jeu qui ressemble techniquement à la réalité, sans aliasing, clipping ou textures floues. Ne pas confondre avec "Beau" : Ce qui fait éprouver une émotion esthétique.

cooly08
cooly08
Since 6664 Days
Vous voulez voir le Hammerhead en action ?
Hop la vidéo sur gametrailer : http://www.gametrailers.com/episode/gametrailers-t... (chapitre 4)
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sa ou ça ?
Si tu peux remplacer "sa" par "cela" alors c'est "ça" et pas "sa".

Je veux et pas je veut ! De toute façon on dit je voudrai.

cryoakira
cryoakira
Since 6636 Days
A-t-on restreint les choix ou l'illusion des choix ?
J'ai eu le même sentiment que toi initialement, et il persiste un peu, mais beaucoup moins depuis que j'ai retouché à ME1 et discuté avec des amis à ce sujet. Concrètement : dans ME1, on a tous utilisé les mêmes armes/armures/améliorations au même stade, ce qui signifie en gros qu'on ignorait complètement 90% de l'arsenal présent. Bioware aurait sans doute du mettre un peu plus d'équipement, mais l'idée de ne mettre que des items vraiment utiles ne me choque pas.
Coté classe, la progression était beaucoup plus fragmentée que dans le cas présent, mais les avantages lorsque l'on montait d'un cran souvent minimes. Là, tu sens à chaque fois la différence.
Globalement, je trouve comme toi qu'ils ont "restreint" certains champs de possibilité mais comme pour moi, un jeu de rôle est avant tout une question de... rôle (donc de comportement) et non de statistiques, le boulot qu'ils font à ce niveau est ce que je retiens le plus.

Et oui, il y a des combinaisons ou des particularités de pouvoir qui font la différence en difficulté maximum. Personnellement, j'ai souvent un problème de munitions car les ennemis finissent très régulièrement dans le vide, emportant leurs chargeurs avec eux...
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3333
3333
Since 7682 Days
Toujours pas d'Hammerhead (quelqu'un a une date?), en revanche une nouvelle arme lourde envoyant des arcs électriques est dispo sur le réseau Cerberus.
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cooly08
cooly08
Since 6664 Days
Toujours pas de date pour le hammerhead... il y a des rumeurs pour la fin du mois... j'ai entendu vaguement quelque part qu'il y aura du retard (à prendre avec des pincettes).
L'arme c'est une grosse blague quoi ^^
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sa ou ça ?
Si tu peux remplacer "sa" par "cela" alors c'est "ça" et pas "sa".

Je veux et pas je veut ! De toute façon on dit je voudrai.

cryoakira
cryoakira
Since 6636 Days
Elles envoient des éclairs ? Je croyais qu'elle "ionisait" les ennemis pour les rendre plus vulnérable aux dégats de type "éclairs" ?
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3333
3333
Since 7682 Days
Ben ça tire des arcs électriques (elle s'appelle "arc projector") qui peuvent se propager sur les ennemis proches de la cible visée.
Par contre très peu de munitions et puis faible portée (comme le lance-flammes), bref comme dit cooly08 on l'essaie, et puis on la range...
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Dav_
Dav_
Since 7096 Days
Et un nouveau personnage est à venir mais payant.
Une photo avait déjà filtré il y a quelque temps, mais attention à ceux qui n’ont pas fini le jeu, on voit l’équipe au complet !

Spoiler !!!
Photo de Kasumi dans le menu de sélection de son équipe.
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Jim Rhodes : "Tony, you're not a soldier."
Iron Man : "You're damn right I'm not, I'm an army !"

augur - Tkazual
augur
Since 6639 Days
J'en connais un paquet qui risque de payer pour voir Katsumi! :)
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"Zoey ?"

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6636 Days
posté y a 2 mois, j'ai pas réussi à retrouver la page.^^
Elle te parait pas un peu plate par rapport au autre perso qui eux sont en 3D et avec sa main droite mal toshopé? ;)

c'est peut-étre vrai mais j'ai des doute.

@augur: et la même blague était sortie. ;)
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^

Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Since 6987 Days
Posted by shura_ksp
@augur: et la même blague était sortie. ;)
Ouais, je crois que j'en étais l'auteur... :)
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augur - Tkazual
augur
Since 6639 Days
Ouais bah ça va, hein! :D
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"Zoey ?"

3333
3333
Since 7682 Days
En fait ils sont bons surtout pour ça: savoir créer des persos (excellents du reste). J'exagère un peu bien sûr, mais si vous enlevez dans ME toutes les races, aliens, robots, etc, qu'est ce qu'il reste? Un jeu cheap sur bien des aspects... Bon y'a les ptites histoires bien sûr, mais moi au bout d'un moment perso ça me gonfle, ça occupe trop de place.
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6636 Days
Moins cheap que ton navigateur ps3. ;p
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^

skiwi - Ranma ½
skiwi
Since 5851 Days
Il semblerait que ce ne soit pas un fake...

http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00041284-mass-e...

ou alors jv.com s'est aussi laissé avoir ^^
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Everyone is gay for Bridget

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6636 Days
Ben elle fait fausse et je la trouve pas super originale, pis une histoire de voleuse à capuche c'est du jamais vu quoi .^^
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^

skiwi - Ranma ½
skiwi
Since 5851 Days
Mais non, si ça se trouve c'est la descendante cosmique d'Altaïr, la lignée s'est un peu perdue, les assassins sont devenus des voleurs, et en fait c'est pour préparer le cross-over ultime entre Assassin's Creed et Mass Effect. Assassin's Creed 5 se passera sûrement au Japon à l'époque du premier Mass Effect, on y suivra les aventures de Katsumi la dernière de la lignée des assassins mais qui refuse son destin pour ne pas avoir de sang sur les mains, après avoir légèrement modifié son nom et une courte carrière dans le porno, l'ex-assassin porn-star est devenue voleuse et rencontre Sheppard. Sa quête personnelle nous mènera d'ailleurs dans les coulisses sombres et décadentes des studios Marc Dorcel !

Quoi, c'est pas crédible ? :D
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Everyone is gay for Bridget

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6636 Days
J'achete!!!
curieux de voir du porno volus ou hanar.
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^

Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Since 5694 Days
Et du porno Krogan !
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Tompouss - Qatari refoulé
Tompouss
Since 6341 Days


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cooly08
cooly08
Since 6664 Days
Cool merci pour les screens :D
Elle est pas moche en tout cas.
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sa ou ça ?
Si tu peux remplacer "sa" par "cela" alors c'est "ça" et pas "sa".

Je veux et pas je veut ! De toute façon on dit je voudrais.

arno66
arno66
Since 7737 Days
Et merci pour le spoil aussi. J'ouvre le topic et ces screens me sautent à la gueule, supeeeeeer :/
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pas de pied, pas de cheval

rekator
rekator
Since 6412 Days
Comme je te l'ai déjà indiqué sur un topic de new ME2, Kasumi est présente dans un des livres sur ME, qui se passe un an avant le premier ME, et dans ce livre elle a treize ans… ce qui fait qu'elle a seize ans dans ME2… donc je pense pas que Bioware autorise une romance avec elle. ;)
Pour son background, rechercher sur le livre, et sinon on en parle avec Tali. ;)

@KenHobbit: Juste comme cela un des défauts tant décrié de ME1 (et vraiment à tors avec la fatwa sur les ascenseurs)… les temps de chargement sont identiques, voir pour moi plus long au niveau de la perception, sur ME2… Oui, Bioware a très bien joué le jeu avec un très bon PR et tous les pseudos "journaleux" du monde vidéo sont tombé dedans, perso cela me fait bien rire. Le fait que la course ne soit plus "limité" … on supprime la barre de souffle, mais de toute façon Sheppard s'essouffle de la même façon, et hop le tour est joué… Bon, là je t'ai volontairement pris des "défauts" de ME 1 qui pour moi n'en sont pas.
Maintenant, sur les défauts de ME 1 toujours présent dans ME 2… les dialogues… toujours pas d'implications concrète des coéquipiers et je dirais grâce à la suppression des ascenseurs ME2 est encore plus en retrait que ME 1… Au moins dans les ascenseurs nos coéquipiers discutaient entre eux et apprenaient à ce connaître… Ce qui donnait une impression de groupe… (D'ailleurs Garrus le fait remarquer à Tali). Donc oui, Bioware n'a pas forcement fait ce choix par envie mais par Game Design afin de coller aux critères "actuels".
Après pour les compétences ils ont simplifier le tableau, et toujours pour coller aux critères "actuels" (critères mis en avant par la presse vidéo-ludique), Bioware a intégrer les compétences pour les options de dialogues, car oui beaucoup ne s'en servaient pas et donc passait à côté de cet aspect du jeu. Ce qui fait que Bioware travaillait pour rien, donc en les intégrant d'office avec des compétences prises en premier par la plupart, Bioware essaye d'inciter les gamers à faire des choix d'options de dialogues vu qu'il y a moins de chance que toutes les options soient grisées (les options grisées pouvant arrivé que vers la fin).
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6636 Days
Bon ben j'aurais pas cru mais bon, la preuve en image.
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^

3333
3333
Since 7682 Days
Bof même le système de dialogue est bancal si tu regardes. En gros tu sais que: à gauche c'est pour avoir plus d'infos, en haut/droite c'est pour gentil et bas/droite, méchant. Et comme tu dis la plupart des joueurs savent qu'il faut faire sa partie soit en cherchant à booster totalement le gentil dès le début pour passer ensuite au méchant sur la fin, soit l'inverse. Ainsi ils sont jamais bloqués pour prendre un max de points dans le bleu ou bien dans le rouge lorsque l'option se présente.

Mais ça correspond pas vraiment à ce que toi être humain tu répondrais vraiment au cours d'un dialogue (et la réponse neutre est aussi forcément désavantagée par ce système qui pousse à engranger les points...).

Sinon autre truc, y'a eu une véritable levée de bouclier lorsque tout le monde a appris que FFXIII était un jeu en ligne droite, et que seulement sur la fin ça commençait à devenir vraiment intéressant.
Mais peu de gens se sont plaint sur ME2. Pourquoi? Pourtant c'est quand même un peu la même chose, non?
80% du temps limite on s'ennuie et y'a seulement quelques missions de loyalité et surtout la grosse mission finale où là ça prend un peu une autre ampleur.
Mais entre temps des dizaines d'heures à avancer dans des couloirs vides, avec pour seule alternative afin de rompre la monotonie des mini/micro/nano jeux de piratages (sympas à décrouvrir la première fois, mais aucun intérêt par la suite, au bout de la 50e fois...). Les missions N7 j'en parle même pas tellement c'est ridicule. Quand au scan des planètes là c'est carrément du domaine du honteux...

Enfin bref le premier ME m'avait laissé un super souvenir (peut-être à cause de l'aspect découverte dû au boulot énome de la part des talentueux artistes de chez BioWare, là où le 2 a laissé la place à beaucoup de déceptions.
D'ailleurs même les musiques sont meilleures sur le 1...

Enfin moi ce que j'aimerais c'est pouvoir vraiment ressentir le gigantisme des villes comme la Citadelle ou Illium.
Et pouvoir vraiment me perdre dans un niveau au cours d'une mission, etc...

Pis j'ai pas envie d'avoir affaire à du prémâché/tout balisé, que les devs me filent trop cette impression que tout a été calculé au poil de cul près (j'ai atteint le niveau 30 pile en explosant le boss final...).
Bref je veux des jeux avec une bonne dose de liberté et d'imprévu, et qu'on me laisse découvrir les choses par moi-même.
De l'aventure quoi.
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